rrroule 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 DE RRROULE : Sinon, on n'oublie rien, on apprend à vivre harmonieusement avec nos différences linguistiques, culturelles, on discute de nos affinités distinctes, on accepte l'Histoire et on vulgarise l'anthropologie. Cette dernière a été bannie, faut s'attendre à des frustrations sempiternelles! Quand on n'est pas à l'aise avec l'étude des origines des peuples, avec l'Histoire la Vraie, on ne fait qu'étouffer et les "oublions" hypocrites ne servent qu'à envenimer les choses! Quelque part raciste , n'est-ce pas ??? Je suis kabyle, arabe , berbère , tout ce que vous voulez... mais , avant tout : " être humain " Pourquoi avoir repris uniquement cette partie ? Pourquoi n'avoir pas précisé que ceux qui revendiquent l'arabité (selon rrroule) ne peuvent prétendre ne pas être racistes ? Revendiquer sa culture n'est pas raciste Monsieur ou Madame, il faut dépasser cette vision! Je n'ai aucun problème avec les races, ni avec le mot race! Je l'emploie sans que ça ne cause pour moi de gêne, car le respect je le dois à tout être vivant y compris aux plantes et aux animaux! On est qui on veut, pourvu qu'on n'impose pas son appartenance, sa religion, sa foi aux autres! Enfin bref, je crois que j'ai eu ma dose de ce discours peu sincère de " on est avant tout algériens, on est avant tout être humains " car souvent, ça manque de sincérité". (Je ne vous connais pas vous, je parle de la position de certaines personnes) Puis-je poser une question ? Quelle serait votre réaction à vous ou à quelqu'un d'autre ici, si demain l'Algérie n'était plus considérée comme pays arabe ? (simple question) Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Un blanc aux yeux bleus doit avoir du sang "suspect" quelque part :mdr::mdr: ah bon ?,je croyais que les arabes venaient d'arabie,et je croyais que les berberes venaient de la corne de l'afrique ou du yemen ou je ne sais où,tout le monde est "suspect" alors,qui te dit qu'il n'y avait pas de blanc aux yeux bleus en afrique du nord avant l'arrivée des arabes ? Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Qu'en pensez vous de cette mode les Algeriennes qui essayent de parler comme les Libanaises,ou bien d'imiter le khalidji ca me fait rire.Une amie Libanaise de passage a Alger m'a confie qu'elle trouvait ridicule cette envie de les imiter,elle trouvait ca pas naturel du tout.Le plus beau c'est que cette Libanaise adore notre parler ce melange d'arabe de francais de maltais d'espagnol ,elle a fini par s'y mettre. Donc soyons nous meme et tout ira bien Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Mais pourquoi les Européens sont blancs aux yeux bleus ? :mdr: :mdr: :mdr: C'est parce qu'ils sont ................Européens !! :mdr::mdr: La rive nord et la rive sud de la méditerranée c'est pas ............pareil !! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 ah bon ?,je croyais que les arabes venaient d'arabie,et je croyais que les berberes venaient de la corne de l'afrique ou du yemen ou je ne sais où,tout le monde est "suspect" alors,qui te dit qu'il n'y avait pas de blanc aux yeux bleus en afrique du nord avant l'arrivée des arabes ? Les arabes et ce que tu appelles par berbères viennent du même coin (Afrique de l'est puis péninsule arabique) .... Les blonds aux yeux bleus :mdr::mdr::mdr: ç ne risque pas de venir d’Éthiopie ou de Somalie à moins que tu ne connaisses des Érythréens "100 pour cent" blonds aux yeux bleus ou des Norvégiens "100 pour cent" bruns aux yeux noirs Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 si tu es venu avec les bani hilal et fier de l'etre comment, peux tu etre berbere? a moins que les banu hilal sont les vrais autochtones, je ne parle des temps qui court ou ils sont les maitres a bord et president a notre destinee et que notre patrie gemit de partout, si tu berbere et venu avec les hilaliens, soit on t'a berberise,soit tu n'es pas hilalien Ouyahia ... un banu hillal ???:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Un blanc aux yeux bleus doit avoir du sang "suspect" quelque part :mdr::mdr: pour des considèrations d'ordre métabolique ... avoir la peau blanche et les yeux bleus dans un climat comme le nôtre ... c'est pas normal ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 pour des considèrations d'ordre métabolique ... avoir la peau blanche et les yeux bleus dans un climat comme le nôtre ... c'est pas normal ... C'est comme si un Bantou avait la peau blanche et les yeux verts ......... Et le problème c'est que certains croient qu'être blanc (avec des taches de rousseur) et avoir les cheveux roux est une preuve d'authentique .............Algérianité :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Puis-je poser une question ? Quelle serait votre réaction à vous ou à quelqu'un d'autre ici, si demain l'Algérie n'était plus considérée comme pays arabe ? (simple question)Je sais que c’est à cause de cela, que les berbères sont sorti de l’islam plusieurs fois comme il a dit un historien, et je croix c’est Avdera7mane Ait 5eldoun. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 C'est comme si un Bantou avait la peau blanche et les yeux verts ......... Et le problème c'est que certains croient qu'être blanc (avec des taches de rousseur) et avoir les cheveux roux est une preuve d'authentique .............Algérianité :mdr::mdr: il paraît que pour les mêmes raisons le cancer de la peau serait plus répandu en Australie ... en fait la population majoritairement européenne à la peau blanche qui bronze sur les plages du Pacifique a développé cette pathologie ... contrairement à wled leblad ... ce qu'on appelle les aborigènes ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 il paraît que pour les mêmes raisons le cancer de la peau serait plus répandu en Australie ... en fait la population majoritairement européenne à la peau blanche qui bronze sur les plages du Pacifique a développé cette pathologie ... contrairement à wled leblad ... ce qu'on appelle les aborigènes ... Tout à fait .... Ce sont des prédispositions innées génétiquement héritées que personne ne peut contester , même pas les hypocrites droitdelhommistes abnti-racistes :mdr::mdr: !! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Les arabes et ce que tu appelles par berbères viennent du même coin (Afrique de l'est puis péninsule arabique) .... Les blonds aux yeux bleus :mdr::mdr::mdr: ç ne risque pas de venir d’Éthiopie ou de Somalie à moins que tu ne connaisses des Érythréens "100 pour cent" blonds aux yeux bleus ou des Norvégiens "100 pour cent" bruns aux yeux noirs toujours est-il que rien ne dit qu'il n'y en avaient pas en afrique du nord avant l'arrivée des arabes. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Qu'en pensez vous de cette mode les Algeriennes qui essayent de parler comme les Libanaises,ou bien d'imiter le khalidji ca me fait rire.Une amie Libanaise de passage a Alger m'a confie qu'elle trouvait ridicule cette envie de les imiter,elle trouvait ca pas naturel du tout.Le plus beau c'est que cette Libanaise adore notre parler ce melange d'arabe de francais de maltais d'espagnol ,elle a fini par s'y mettre. Donc soyons nous meme et tout ira bien Chou mahdoum :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 toujours est-il que rien ne dit qu'il n'y en avaient pas en afrique du nord avant l'arrivée des arabes. Avant les arabes oui , absolument ... Les Vikings , Romains et autres ont laissé des "traces" :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Doucement tigrou, tu vas griller ta couverture. :27: :mdr: Tu confirmes mes doutes :D On ne peut pas tenir long temps avec une couleur en plus :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 ils te disent "t'es libre d'être...ce qu'on veut" interdiction de formuler même un vœu pense comme nous, si tu es d'ici si tu ne le fait, notre ton durcit ho, j'ai confondu avec un topic que j'aime bien. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 toujours est-il que rien ne dit qu'il n'y en avaient pas en afrique du nord avant l'arrivée des arabes. il n'y en a pas en Afrique par contre cela existe en Asie centrale ... dans des régions montagneuses comme l’Afghanistan : Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Je connais des Arabes algériens blancs aux yeux verts, mais la forme de leur visage fait qu'on ne peut pas les confondre avec des Européens Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Avant les arabes oui , absolument ... Les Vikings , Romains et autres ont laissé des "traces" :mdr::mdr: mais c,est quoi cette connerie ? quand ce sont les arabes qui sont blonds aux yeux bleues comme les libanais et les syriens on ne doute pas de leur origine, ils sont quand meme originaire de qoraich, même chose quand ils sont noirs comme les soudanais ou autres. quand ce sont les berberes qui sont blonds, alors la il y a doute sur leur origine. c,est quoi ces gamineries !! tout ce que je sais c,est la majorite des chaouis sont clairs de peau et de yeux. il y a aussi des berberes mats, noirs...comme les arabes. ce qui importe c,est son sentiment. si tu te sens arabe, tu es arabe, que tu sois noir ou blond meme chose pour le berbere. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 pour des considèrations d'ordre métabolique ... avoir la peau blanche et les yeux bleus dans un climat comme le nôtre ... c'est pas normal ... le climat est quand même varié en afrique du nord,et était plus humide dans le passé,cette variété + le métissage ça donne ce qu'on connait aujourd'hui,les plus clairs aux yeux bleus se trouvent davantage au nord. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 mais c,est quoi cette connerie ? quand ce sont les arabes qui sont blonds aux yeux bleues comme les libanais et les syriens on ne doute pas de leur origine, ils sont quand meme originaire de qoraich, même chose quand ils sont noirs comme les soudanais ou autres. quand ce sont les berberes qui sont blonds, alors la il y a doute sur leur origine. c,est quoi ces gamineries !! tout ce que je sais c,est la majorite des chaouis sont clairs de peau et de yeux. il y a aussi des berberes mats, noirs...comme les arabes. On ne parle pas des Phéniciens ou Assyriens (Libanais et Syriens) mais des berbères (on reste dans les peuples anciens si tu comprends :cool: ). Le berbère type , c'est comme le "Qoreich type" à savoir brun aux cheveux noirs , la seule différence c'est que le berbère a les cheveux plus rugueux que le Qoreichi !! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 il n'y en a pas en Afrique par contre cela existe en Asie centrale ... dans des régions montagneuses comme l’Afghanistan : Celui-la il a la tronche de l'Asiatique type :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 le climat est quand même varié en afrique du nord,et était plus humide dans le passé,cette variété + le métissage ça donne ce qu'on connait aujourd'hui,les plus clairs aux yeux bleus se trouvent davantage au nord. certes ... mais le nord c'est aussi de là qu'arrivent les peuplades d'Europe ... qui elles peuvent aussi avoir émigré d’Asie centrale comme la photo du pachtoune afghan que j'ai attaché ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 le climat est quand même varié en afrique du nord,et était plus humide dans le passé,cette variété + le métissage ça donne ce qu'on connait aujourd'hui,les plus clairs aux yeux bleus se trouvent davantage au nord. Le METISSAGE :mdr: .......... Mr Ladoz ne te l'a pas fait dire ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Celui-la il a la tronche de l'Asiatique type :mdr::mdr: c'est un afghan comme Sharbat Gula que cette photo a rendu célèbre dans le monde: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts