Ladoz 11 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 c'est un afghan comme Sharbat Gula que cette photo a rendu célèbre dans le monde: Tout à fait .... Afghan ou Paki ! PS : Pas mal les yeux !! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Avant les arabes oui , absolument ... Les Vikings , Romains et autres ont laissé des "traces" :mdr::mdr: tout comme les arabes ont laissé des "traces" ,et les vikings,romains et autres ils viennent d'où ?,peut être du foyer humain situé en afrique ?,peut être sont ils d'abord passés par l'afrique du nord avant d'habiter leurs régions respectives,il est possible que des nord africains aient été a l'origine d'autres populations aussi,pourquoi on ne se pose jamais cette question ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Tout à fait .... Afghan ou Paki ! PS : Pas mal les yeux !! haw rébba el kebda :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 ils te disent "t'es libre d'être...ce qu'on veut" interdiction de formuler même un vœu pense comme nous, si tu es d'ici si tu ne le fait, notre ton durcit ho, j'ai confondu avec un topic que j'aime bien. Ils te disent : Nous sommes tes sauveurs n'oublie pas Tes voeux, ta liberté d'être, enterre-la Tes racines sont enfouies sous nos bois A quoi sert de les déterrer de si bas Riskounet, ne savent-ils donc pas Que vive est la sève qui irriguera A jamais l'écorce qui fait nos toits Notre demeure, ouvrant large ses bras! Oups, moi aussi j'ai confondu :o Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 tout comme les arabes ont laissé des "traces" ,et les vikings,romains et autres ils viennent d'où ?,peut être du foyer humain situé en afrique ?,peut être sont ils d'abord passés par l'afrique du nord avant d'habiter leurs régions respectives,il est possible que des nord africains aient été a l'origine d'autres populations aussi,pourquoi on ne se pose jamais cette question ? c'est ce que je m'évertue à dire en parlant de migrations a partir d'un foyer central ... d'ailleurs Le Saint Coran parce qu'Il est adressé à toute l'humanité est bien plus explicite ... en parlant d'une Terre faite et accommodée pour les hommes ... pour qu'ils puissent la peupler ... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 il n'y en a pas en Afrique par contre cela existe en Asie centrale ... dans des régions montagneuses comme l’Afghanistan : c'est simplement qu'on ne sait pas a quand remonte ces couleurs en afrique du nord,tout est question de chronologie,par exemple j'ai cru comprendre que les populations ibéromaurusiennes en afrique du nord,datées d'environ 20000 ans,étaient anthropologiquement plus proches des populations européennes,il est possible qu'elles l'étaient de couleur aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 c'est ce que je m'évertue à dire en parlant de migrations a partir d'un foyer central ... d'ailleurs Le Saint Coran parce qu'Il est adressé à toute l'humanité est bien plus explicite ... en parlant d'une Terre faite et accommodée pour les hommes ... pour qu'ils puissent la peupler ... voila,pareil pour moi,quand on parle d'origines tout est question de chronologie et de flux. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 c'est simplement qu'on ne sait pas a quand remonte ces couleurs en afrique du nord,tout est question de chronologie,par exemple j'ai cru comprendre que les populations ibéromaurusiennes en afrique du nord,datées d'environ 20000 ans,étaient anthropologiquement plus proches des populations européennes. en fait ... je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à la théorie des familles linguistiques ... plus exactement celle des langues chamito-sémitiques comme dans les exemples suivants : Voici des radicaux apparentés : b-n- « bâtir », attesté en tchadique, arabe (*bny), omotique et hébreu (bana) ; m-t « mourir », attesté en tchadique (haoussa mutu), égyptien, berbère (mmet, yemmut), arabe (*mwt) et hébreu (met) ; s-n « savoir », attesté en tchadique, berbère,arabe (suna) et égyptien ; l-s « langue », attesté en arabe (*lasaan/lisaan), hébreu (lašon), égyptien (ns, copte las), berbère (iles), tchadique (haoussa harshe) ; s-m « nom », attesté en arabe (*ism), hébreu (šem), berbère (isem), tchadique (haoussa suna), couchitique et omotique (on considère que la forme berbère, isem, et la forme omotique, sunts, pourraient être empruntées au sémitique(?) ; d-m « sang », attesté en berbère (idammen), arabe (*dam), hébreu (dam), tchadique, et peut-être omotique. parce que çà a l'avantage d'être vérifié dans la réalité ... cela veut dire que logiquement les populations berbères viendraient du moyen orient ... et seraient elles aussi des sémites ... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 On ne parle pas des Phéniciens ou Assyriens (Libanais et Syriens) mais des berbères (on reste dans les peuples anciens si tu comprends :cool: ). Le berbère type , c'est comme le "Qoreich type" à savoir brun aux cheveux noirs , la seule différence c'est que le berbère a les cheveux plus rugueux que le Qoreichi !! le berbere type il date de plusieurs millénaires et était probablement déja mixte,je ne vois pas sur quoi tu te base pour dresser son profil,toi qui parle de peuple ancien,sans oublier que berbere c'est aussi lié a l'identité,si on ne parle que de populations il faudrait plutôt parler de nord-africains,et l'afrique du nord a connu plusieurs flux de populations,avant et après la berberité. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Le METISSAGE :mdr: .......... Mr Ladoz ne te l'a pas fait dire ! et alors ? Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 10, 2012 Author Partager Posted September 10, 2012 Figure 1: Figure 2: Personne ne se lance ? Peut etre que celui là est plus representatif ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Personne ne se lance ? Peut etre que celui là est plus representatif ? la proximité des langues signifie proximité des peuples ... donc ... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 en fait ... je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à la théorie des familles linguistiques ... plus exactement celle des langues chamito-sémitiques comme dans les exemples suivants : Voici des radicaux apparentés : b-n- « bâtir », attesté en tchadique, arabe (*bny), omotique et hébreu (bana) ; m-t « mourir », attesté en tchadique (haoussa mutu), égyptien, berbère (mmet, yemmut), arabe (*mwt) et hébreu (met) ; s-n « savoir », attesté en tchadique, berbère,arabe (suna) et égyptien ; l-s « langue », attesté en arabe (*lasaan/lisaan), hébreu (lašon), égyptien (ns, copte las), berbère (iles), tchadique (haoussa harshe) ; s-m « nom », attesté en arabe (*ism), hébreu (šem), berbère (isem), tchadique (haoussa suna), couchitique et omotique (on considère que la forme berbère, isem, et la forme omotique, sunts, pourraient être empruntées au sémitique(?) ; d-m « sang », attesté en berbère (idammen), arabe (*dam), hébreu (dam), tchadique, et peut-être omotique. parce que çà a l'avantage d'être vérifié dans la réalité ... cela veut dire que logiquement les populations berbères viendraient du moyen orient ... et seraient elles aussi des sémites ... Ou alors que ces populations,ou ces langues,ont une origine commune a un moment donné,d'ailleurs ces langues sont classées dans la famille chamito-sémitique,pour le foyer je suis pas sur qu'il est situé au moyen orient,il me semble qu'il a été situé en afrique de l'est. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Ou alors que ces populations,ou ces langues,ont une origine commune a un moment donné,d'ailleurs ces langues sont classées dans la famille chamito-sémitique,pour le foyer je suis pas sur qu'il est situé au moyen orient,il me semble qu'il a été situé en afrique de l'est. qu'elles aient une origine commune cela ne fait de toute .... à l'instar de l'humanité toute entière ... ainsi le mot Paradis: ... Paradesha ... Pairi Daēza ... Pardēz ... Paradeisos ... Paradisus ... Firdaouss ... du sanskrit ... au latin en passant par l'avestique ... le grec ... et l'arabe ... cela montre bien l'origine commune des hommes qui ont élaboré ce mot ... en ce qui concerne les origines ... certains rejettent carrément l'existence même de la famille chamito-sémitique ... pour des raisons données ici : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=langues+chamito-s%C3%A9mitiques&source=web&cd=4&ved=0CD4QFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.ankhonline.com%2Fankh_num_1%2Ft_obenga_le%2520chamito%2520semitique.pdf&ei=kTJOUKrIG8jQsgaDmICICQ&usg=AFQjCNFBm8yJhPaiFZ4kKugYuclfraVAyA cependant ... je pense qu'aussi longtemps que les autorités saoudiennes ne permettront pas des fouilles archéologiques intensives dans leur pays ... aucune conclusion ne pourra être tirée concernant tout ce qui a rapport à l'histoire du monde ... Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 10, 2012 Author Partager Posted September 10, 2012 la proximité des langues signifie proximité des peuples ... donc ... Les français ne s’embêtaient pas avec ce genre de scrupule intellectuels, ils avaient réussi à percer dans leurs moindres détails (en seulement quelque années) la population indigène qu'ils venaient de soumettre, comme en témoigne leur importante littérature sur nos moeurs, nos caractère physique, physionomiques, moraux, et sur les différentes ethnies qui nous compose. Ils étaient plus au fait de notre identité que le plus érudit d'entre nous auraient put espérer l’être... Quelle arrogance tout de même. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 qu'elles aient une origine commune cela ne fait de toute .... à l'instar de l'humanité toute entière ... ainsi le mot Paradis: ... Paradesha ... Pairi Daēza ... Pardēz ... Paradeisos ... Paradisus ... Firdaouss ... du sanskrit ... au latin en passant par l'avestique ... le grec ... et l'arabe ... cela montre bien l'origine commune des hommes qui ont élaboré ce mot ... en ce qui concerne les origines ... certains rejettent carrément l'existence même de la famille chamito-sémitique ... pour des raisons données ici : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=langues+chamito-s%C3%A9mitiques&source=web&cd=4&ved=0CD4QFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.ankhonline.com%2Fankh_num_1%2Ft_obenga_le%2520chamito%2520semitique.pdf&ei=kTJOUKrIG8jQsgaDmICICQ&usg=AFQjCNFBm8yJhPaiFZ4kKugYuclfraVAyA cependant ... je pense qu'aussi longtemps que les autorités saoudiennes ne permettront pas des fouilles archéologiques intensives dans leur pays ... aucune conclusion ne pourra être tirée concernant tout ce qui a rapport à l'histoire du monde ... En effet. ps : a noter que la famille chamito-semitique (ou afro-asiatique) doit son nom au fait qu'elle est divisée en sous-famille africaine et sous-famille asiatique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Ils te disent : Nous sommes tes sauveurs n'oublie pas Tes voeux, ta liberté d'être, enterre-la Tes racines sont enfouies sous nos bois A quoi sert de les déterrer de si bas Riskounet, ne savent-ils donc pas Que vive est la sève qui irriguera A jamais l'écorce qui fait nos toits Notre demeure, ouvrant large ses bras! Oups, moi aussi j'ai confondu :o :o . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 En effet. ps : a noter que la famille chamito-semitique (ou afro-asiatique) doit son nom au fait qu'elle est divisée en sous-famille africaine et sous-famille asiatique. effectivement ... le moyen-orient n'est pas considéré comme un continent ... pourtant ... une telle appellation risque de compliquer les choses si elle interfère avec la famille indo-européenne ... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 C'est parce qu'ils sont ................Européens !! :mdr::mdr: La rive nord et la rive sud de la méditerranée c'est pas ............pareil !! Donc ils sont blancs aux yeux bleus parce qu’ils sont Européens :mdr::mdr: Dis moi quelle est la différence entre le climat en Kabylie et a Marseille ?:mdr::mdr: Il neige plus et fait froid en haute Kabylie plus qu'a Marseille...c'est le climat qui décide de la couleur de la peau et il se trouve que le nord de l’Algérie a le même climat que l'Europe....y a des milliers de ça le nord d’Algérie était plus froid alors la peau des gens qui se sont installés est devenue plus clair... Bande Khorotos regardez cette image et regardez que les Egyptiens ont tjrs decrits les Berbere comme blancs et sur cette photos les Berbères étaient plutôt roux...c'est logique de trouver des blancs aux yeux bleux en Kabylie vu le climat mais un vrai arabe blanc aux yeux bleus :mdr: :mdr: Les 4 premiers personnages sont des Berbères, les autres personnages sont un Nubien, un Syrien et un Egyptien. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 b-n- « bâtir », attesté en tchadique, arabe (*bny), omotique et hébreu (bana) ; m-t « mourir », attesté en tchadique (haoussa mutu), égyptien, berbère (mmet, yemmut), arabe (*mwt) et hébreu (met) ; s-n « savoir », attesté en tchadique, berbère,arabe (suna) et égyptien ; l-s « langue », attesté en arabe (*lasaan/lisaan), hébreu (lašon), égyptien (ns, copte las), berbère (iles), tchadique (haoussa harshe) ; s-m « nom », attesté en arabe (*ism), hébreu (šem), berbère (isem), tchadique (haoussa suna), couchitique et omotique (on considère que la forme berbère, isem, et la forme omotique, sunts, pourraient être empruntées au sémitique(?) ; d-m « sang », attesté en berbère (idammen), arabe (*dam), hébreu (dam), tchadique, et peut-être omotique. [/color]. les mots que tu attribues au "berbère" ne sont que des mots empruntés à la langue arabe.....les mots que tu cites....ne sont que de l'arabe algérien: la Daridja!!!! 60% des mots berbères ont une racine arabe Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 et certains osent pretendre que les touaregs sont des barbares .alors qu ils sont noirs de peau. de temps en temps je me dis que les israeliens sont moins racistes que nos barbares. mais pourquoi donc de tous les peuples traités par les grecs de barbares 'des romains jusqu'aux celtes , slaves etc) seuls les kabyles ( traités donc de tribus par les arabes) revendiquent cette terminologie . pourquoi se revendiquer barbare ? alors que les autres peuples ont rejeté cette appellation ? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 les mots que tu attribues au "berbère" ne sont que des mots empruntés à la langue arabe.....les mots que tu cites....ne sont que de l'arabe algérien: la Daridja!!!! 60% des mots berbères ont une racine arabe Des Exemples...AHA ZIGH Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 les mots que tu attribues au "berbère" ne sont que des mots empruntés à la langue arabe.....les mots que tu cites....ne sont que de l'arabe algérien: la Daridja!!!! 60% des mots berbères ont une racine arabe en fait je ne les ai pas attribué ... c'est juste un copier-coller ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 Donc ils sont blancs aux yeux bleus parce qu’ils sont Européens :mdr::mdr: Dis moi quelle est la différence entre le climat en Kabylie et a Marseille ?:mdr::mdr: Il neige plus et fait froid en haute Kabylie plus qu'a Marseille...c'est le climat qui décide de la couleur de la peau et il se trouve que le nord de l’Algérie a le même climat que l'Europe....y a des milliers de ça le nord d’Algérie était plus froid alors la peau des gens qui se sont installés est devenue plus clair... Bande Khorotos regardez cette image et regardez que les Egyptiens ont tjrs decrits les Berbere comme blancs et sur cette photos les Berbères étaient plutôt roux...c'est logique de trouver des blancs aux yeux bleux en Kabylie vu le climat mais un vrai arabe blanc aux yeux bleus :mdr: :mdr: Les 4 premiers personnages sont des Berbères, les autres personnages sont un Nubien, un Syrien et un Egyptien. apparemment nubiens et égyptiens se ressemblent ... ils appartiendraient à ce qu'on appelle "les peuples nilotiques" peut-être ... et il y a comme un air de famille entre le syrien et les berbères ... j'ai compris les berbères viennent du moyen-orient ... il ne manque que les arabes ... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 10, 2012 Partager Posted September 10, 2012 apparemment nubiens et égyptiens se ressemblent ... ils appartiendraient à ce qu'on appelle "les peuples nilotiques" peut-être ... et il y a comme un air de famille entre le syrien et les berbères ... j'ai compris les berbères viennent du moyen-orient ... il ne manque que les arabes ... * oui du Yemen c'est ça :mdr::mdr::mdr: Vous dites que les Amazighs sont venu du Yemen hors que cette gravure remonte a 3000 AJ et les Berberes sont décrit comme roux alors les yemintes ils etaient caucasiens a cette epoque ? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts