AwiTerredh 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 les juifs ... c'est des sémites comme les arabes ... c'est pas des afro-asiatiques comme les berbères (selon fellay) ... même eux parlent arabe :D mais toutes les langues c'est de l'arabe déformé, même Dieu est arabe Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Tu peux me tutoyer si tu veux remontre ce topic tu trouvera les insultes de tes freres mais biensur quand c'est eux maaliche ;) Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 remontre ce topic tu trouvera les insultes de tes freres mais biensur quand c'est eux maaliche ;) Désolé je comprends pas, ma famille n'est pas sur ce forum, tu dois faire erreur Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 mais toutes les langues c'est de l'arabe déformé, même Dieu est arabe les juifs qui parlent arabe ... c'est une boutade ... mais c'est aussi vrai el mouhim ... là on parle de race ... pas de langue ... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Désolé je comprends pas, ma famille n'est pas sur ce forum, tu dois faire erreur Tu sais bien de qui je parle ;) Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Tu sais bien de qui je parle ;) Franchement non, explique parce que je pense que toi même tu comprends pas ce que tu écris. Je n'ai défendu aucun "insulteur" je vois pas de quoi on m'accuse Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Franchement non, explique parce que je pense que toi même tu comprends pas ce que tu écris. Je n'ai défendu aucun "insulteur" je vois pas de quoi on m'accuse tu débarque et tu me traite de raciste sans lire les vrais passages que tu freres vocifère contre tout ce qui est amazigh Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 Il parait ??????? :mdr: Et Tamanart qui se trouve au Maroc dans l'anti-atlas très loin de la mer c'est un far phénicien aussi ? :mdr: Regarde sur google earth Tamanart du Maroc et tu trouvera qu'elle se trouve au bord d'un oued ;) Tamanart n'est pas un mot araméen ou arabe, seule sa racine est sémite "Manara" le mot dans sa construction est berbère. c'est comme aujourd'hui dans la darija, on construit des mots arabes en utilisant des mots français....cousina, tomobil, Il y a 20 siecles, nos ancêtres construisaient des mots en berbère à partir de mots sémites. Tamanart au Maroc??...oui et alors!! le Maroc a été occupé et peuplé par les amazighs d'Algérie au fil des siècles,....c'est normal que tu trouves des toponymes communs. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 11, 2012 Partager Posted September 11, 2012 tu débarque et tu me traite de raciste sans lire les vrais passages que tu freres vocifère contre tout ce qui est amazigh Je t'ai traité de raciste ? Tu as de sérieuses déficiences mon pauvre ! Cite si c'est vrai ! Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Tamanart n'est pas un mot araméen ou arabe, seule sa racine est sémite "Manara" le mot dans sa construction est berbère. c'est comme aujourd'hui dans la darija, on construit des mots arabes en utilisant des mots français....cousina, tomobil, Il y a 20 siecles, nos ancêtres construisaient des mots en berbère à partir de mots sémites. Tamanart au Maroc??...oui et alors!! le Maroc a été occupé et peuplé par les amazighs d'Algérie au fil des siècles,....c'est normal que tu trouves des toponymes communs.Darwin a raison, , mais il n'a jamais, au grand jamais predi l'evolution culturelil y'a bel et bien evolution , il y'a vingt siecles ,tes anctres etaienmt berberes amazigh, apres le passage d'okba et de ses sbires, tu as renie tes ancetgres et tu t'es invente d'autres ancetres du cote de l'Arabie, mes felicitacions. contarirement aux arabes, les imazighens d'Algerie et du Maroc, sont et resteront freres,on n'a meme pas besoin d'une ligue, on a le meme destin, la meme histoire, le meme futur, la meme langue, les memes coutumes, on est tous fiers d'appartenir a la grandiose nation AMAZIGH, BONNE CHANCE AVEC TES FRERES, Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Je t'ai traité de raciste ? Tu as de sérieuses déficiences mon pauvre ! Cite si c'est vrai !Mais tu t'adresses a toi meme. On a devine que tu as choisi ton camp. alors ne la ''JOUE''pas cool, si tout baigne dans l'huile pour toi , ce n'est pas le cas de tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Quel est le point commun entre les jijelis et les montagnards du Djurdura?? ils ont tous les deux été désignés par le terme générique Q'bayels .....car ils formaient des tribus dispersées. - les jijelis.....Q'bayels Hadra......Tribus des plaines - les montagnards du Dujrdjura......Q'bayels Nighass......Tribus des montagnes les français qui ont francisé l'appellation "Q'bayel"...en "Kabyle"......ont par conséquent appelé les montagnards du Djurdjura et les jijelis "Kabyles".....en référence au terme générique arabe...Q'bayels!!!!!! c'est le colonialisme français qui ethnicisé le terme générique vague Q'bayels .........en inventant l’appellation "Kabyle"......et mettant ainsi Jijelis et montagnards dans le même "chapeau Tribal"!!!! Kabyle n'est pas une ethnie, ni une race.....c'est juste une dénomination générique vague!!!!!!! les français ont désigné INJUSTEMENT Q'bayels Hadra des plaines....Petite Kabylie.........et Q'bayels Nighass des monatgnes....Grande kabylie Ce terme générique est devenu chez les farfelus, rejetons du colonialisme une ethnie à part entière et un groupe politique distinct du reste de l'Algérie!!! :mdr: pour info,par le terme "Kabyles" les français désignaient aussi les autres Amazigh d'Algerie ainsi que ceux du Maroc,tu parle de terme vague,générique,bah le terme "arabes" c'est pareil. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 On ne parle pas de climat autrement il fait souvent plus frais dans les fins fonds des tréfonds de certaines brousses d'Afrique (ou les autochtones sont noirs) que dans certains coins de l'Amérique (ou les blancs ne noircissent pas , jusqu'à preuve du contraire) :mdr: Tu prends un noir , tu l'emmènes en Suède , tu le maries à une noire , tu maries leurs enfants et arrières petits ...........petits enfants à des noirs il n y aura que des ....noirs comme descendance ! Les berbères (originels et originaux) n'ont jamais été roux , autrement des Touaregs roux il y en aurait pas milliers :mdr: ... Ils étaient bruns aux cheveux crépus (seuls les cheveux les différenciaient de ceux qui étaient appelés alors par arabes) L’Égyptien que l'on voit ressemble plus à un Nubien (une des deux composantes de ce peuple) qu'au Pharaon type . PS : Un Viking et une berbère pure souche (par exemple) ça peut donner des roux ou blonds comme progéniture ! si le climat n'y est absolument pour rien alors pourquoi on ne trouve par exemple pas de blanc plus au sud que des noirs et des noirs plus au nord que des blanc ? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Pour voir le "berbère type" y a pas mieux que le sahara et les Touaregs , un peuple qui n'a pas subi d'invasion massive occidentale !!!!! ils sont exposés au sud,et même en écartant le métissage ils ne se trouvent pas dans le même environnement que les autres berberes,alors le "berbere type" tu peut toujours le chercher,si on parle des populations il faudrait plutôt parler de nord-africains,et rien ne dit que les nord-africains étaient homogènes depuis que la berberité existe. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Tout à fait , ça reste parfois anecdotique de parler de berbère type , seulement on le fait dans ce cadre totalement anecdotique :woot_jump: pour répondre à certains imbéciles et ignares qui ne savent même pas de quoi ils parlent et se permettent même le luxe d'être racistes envers eux-mêmes en effet,d'ailleurs l'origine ne désigne pas forcément des "races" ,mais peut aussi désigner des ethnies,"race" et ethnie c'est pas la même chose,c'est de cette confusion dont il s'agit. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 comment tu fais pour être africain et asiatique en même temps ... ??? je pense plutôt que je suis un arabe ... mes ancêtres étaient des nomades venus du Nejd ... à travers le Sinaï ... l'Égypte ... etc,etc, ... pour atterrir dans ce coin d’Afrique du nord ... quand j’entends un berbère traiter les arabes de tous les noms ... - je veux dire les arabes d’Algérie parce que là la connotation est raciste ... il n'est pas questions d'algériens arabe - ... çà me fait plaisir ... quand j'entends un berbère dire ... :çà c'est du travail arabe ... je suis hyper-content ... pour les raisons que tu dois deviner ... oops je me suis trompé de classification: afrasiatique s'est la famille qui englobe les langues amazighes et semites. il fallait dire: tu es amazigh tout simplement. quand à ton histoire d'appartenance à des ancêtres venus du najd c'est un conte à dormir debout. ;) Jusqu'à preuve du contraire (TEST ADN!) tu es amazigh! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 contarirement aux arabes, les imazighens d'Algerie et du Maroc, sont et resteront freres,on n'a meme pas besoin d'une ligue, on a le meme destin, la meme histoire, le meme futur, la meme langue, les memes coutumes, on est tous fiers d'appartenir a la grandiose nation AMAZIGH, BONNE CHANCE AVEC TES FRERES, je me rappelle pendant mon adolescence avec quel émotion j'avais découvert pour la première fois l'existence d'amazighs dans d'autres pays. :D j'était incrédules. quoi? des "chleuhs" en algérie??? dites moi pas que c'est pas vrai! :D mon interlocuteur m'a pressé une cassette d'idir dans la main pour me convaincre. "écoutes ca!". j'ai écouté avec beaucoup d'émotions j'avais toujours cru que les seuls amazighs au monde c'était "nous", les chleuhs du Souss. Donc oui tu as raison! les amazighs du maroc et d'algérie sont frères en dépit des frontières Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 mais toutes les langues c'est de l'arabe déformé, même Dieu est arabe il parait que l'arabe est la langue qui sera parlée dans le paradis. il parait aussi qu'elle sera celle des gens de l'enfers :D son avenir est donc garanti si je puis dire ...:D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Mais tu t'adresses a toi meme. On a devine que tu as choisi ton camp. alors ne la ''JOUE''pas cool, si tout baigne dans l'huile pour toi , ce n'est pas le cas de tout le monde Mon camp ? Il y a une guerre ou quelque chose comme ça ? Il n'y a aucun problème, les problèmes on les crée quand on dit à l'autre " tu n'es pas berbère" et " tu n'es pas arabe", comme beaucoup le font sur ce forum. Respecter l'identité de l'autre c'est la base Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 en effet,d'ailleurs l'origine ne désigne pas forcément des "races" ,mais peut aussi désigner des ethnies,"race" et ethnie c'est pas la même chose,c'est de cette confusion dont il s'agit. C'est exactement ça, "arabe" "berbère" ça n'a rien à voir avec les gènes, d'ailleurs Salem Chaker dit lui même que ce qui définit avant tout le Berbère, c'est la langue Et de toute matière c'est impossible de savoir ce que l'on a dans le sang, La quasi-totalité de l'humanité a été métissé depuis des millénaires Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 si le climat n'y est absolument pour rien alors pourquoi on ne trouve par exemple pas de blanc plus au sud que des noirs et des noirs plus au nord que des blanc ? Ecoute amigo Il y a des pays d’Afrique ou il ne fait pas forcément 45 degrés ,300 jours/an !!! Ni les "blancs" d'Afrique du Sud n'ont "noirci" avec la chaleur , ni les "noirs" de Scandinavie n'ont "blanchi" avec le climat glacial . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 bravo ... Mr Ladoz ... j'écoute cette chanson en boucle depuis que je l'ai découverte ... et je l'ai même posté pour que quelqu'un l'écoute et relève le passage en nubien mais personne ne l'a fait ... :clap::clap::clap: et là tu trouveras un pdf qui remet carrément en question l'existence de la famille linguistique chamito-sémitique : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=famille%20chamito-s%C3%A9mitique&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CEQQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.ankhonline.com%2Fankh_num_1%2Ft_obenga_le%2520chamito%2520semitique.pdf&ei=woJPUKSpHou1hAeih4DYCQ&usg=AFQjCNFBm8yJhPaiFZ4kKugYuclfraVAyA assez intéressant comme docu Intéressant en effet ! Merci pour le partage ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Ce n'est pas un clivage , c'est une realite, il y'a des berberes en Afrique du nord, . les obliger a accepter une langue qui n'est pas la leur, est une forme de RACISME,ce n'est pas un choix personnel, Quelle est leur langue? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 ils sont exposés au sud,et même en écartant le métissage ils ne se trouvent pas dans le même environnement que les autres berberes,alors le "berbere type" tu peut toujours le chercher,si on parle des populations il faudrait plutôt parler de nord-africains,et rien ne dit que les nord-africains étaient homogènes depuis que la berberité existe. Le soleil ça fait bronzer pour quelques jours :mdr::mdr: On parle de gênes , de chromosomes ...... , pas de coups de soleils et de parasols PS : La berbérité n'a jamais existé , c'est du n'importe quoi ! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Je t'ai traité de raciste ? Tu as de sérieuses déficiences mon pauvre ! Cite si c'est vrai ! Mais calme toi :mad: c'est très mal de porter de tels jugements chez les autres, et toi t'es sûr de ne pas être raciste, car en lisant cette conversation je me fais ma petite idée Pourquoi tu ne dis pas carrément que je suis raciste au lieu de jongler avec les mots ;) Sinon ces passages en bas te font marrer ? Yakhi ignorant yakhi....gallou mot kabyle!!! :mdr:tu es tombé dans le piège!!! :crazy: Zem est un verbe arabe voire araméen qui veut dire "fermer" Tu connais Bir Zem Zem à la Mecque ou non, tu connais son hsitoire?? Quand l'eau de la source a jaillit, pour éviter l'inondation Hadjer la mère d'Ismaël a dit à la source Zem Zem, c'est dire ferme ferme, arrête. D'où ton explication essorer.....quand on essore, c'est la dernière eau!!! :mdr: Tu vois ya Jayeh...que tout se rejoint et que les Qbayels n'ont rien inventé...et n'ont fait que pomper des mots arabes pour en detourner leur sens!!! les jijelis sont les descendants des phéniciens, ils ont gardé dans leur dialecte des mots araméens comme Zem.....et les Qbaylis montagnards n'ont rien appris aux Jijelis.[/B] veux tu que je te donne un autre exemple? Ton patois n'a de sens que pour toi, et je m'en fiche de tes explications approximatives, qui ne démontrent que tes limites. tu essaies d'expliquer des choses qui te dépassent à travers le trou de souris qu'est ton dialecte tribal très limité dans le temps et dans l'espace. si seulement tu étais ouvert et honnête pour accepter d'apprendre ce que tu ignores. les français ont désigné INJUSTEMENT Q'bayels Hadra des plaines....Petite Kabylie.........et Q'bayels Nighass des monatgnes....Grande kabylie :mdr: Ce terme générique est devenu chez les farfelus, rejetons du colonialisme une ethnie à part entière et un groupe politique distinct du reste de l'Algérie!!! :mdr: Donc tous ceux qui se reconnaissent dans cette Kabylité et la revendique c'est des rejetons du colonialisme. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts