cherry blossom 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Il parait que c'est les Lasdoz qui ont déposé les Amazighs sur terre y a de cela 20 000 ans en utilisant la porte des étoiles....voila la preuve :mdr: :mdr: Ah bon !! :confused: j'ai cru que c'était les Asgards :D Ok je sors ! Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Et pourquoi avoir honte du choix de l'Arabisation de nos ancètres ?Contrairement a tes chers ancetres, les miens n'ont JAMAIS, renie leurs origines, et je les remercie infiniment,si tes ancetres ont change de veste, tu n'as aucune raison d'avoir honte, c'est comme l'armee. tu as eu droit a une promotion, mes sinceres felicitations encore.Tannemirt Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Je ne suis pas Arabe, Allah Ghaleb.[/quote/Je crois, seulement il faut convaincre le sieur ladoz Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 les arabe sont nomade, les amazighs aussi. donc déjà ton argument tombe à l'eau les plaines étaient aussi peuplé d'amazigh, ils se trouvent qu'ils se sont arabisé ou plutot darijisé. les marqueurs amazigh de l'adn sont majoritairement présent partout en afrique du nord avec des pics avoisinant les 100% dans les montagnes du haut atlas. En algérie ces marqueurs atteignent au moins 70% (d'autres études avancent 80%) donc je réitère: pourquoi cette honte d'appartenir au peuple qui a enfanté tes ancêtres? ;) le haut-atlas c'est pas en Algérie ... je pense ... tu ne me connais pas assez pour pouvoir dire que je ne fais pas partie des 20% ou 30% ... c'est une réponse assez simple certes mais pleine de bon sens ... je ne vois pourquoi je ne serai pas fière de faire partie des 20 % ou 30% ... qui ne sont pas "marqués" amazigh ... :D Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 :mdr: Ah bon !! :confused: j'ai cru que c'était les Asgards :D Ok je sors !Les Asgards, sont nos amis c'est les goa'uld a leur tete le sinistre ladoz qui veulent a tout prix nous arabiser,mais en vain, le prochain episode sera sanglant. Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Et pourquoi avoir honte du choix de l'Arabisation de nos ancètres ? Est ce que si je te pose la question : " Pourquoi as tu honte des arabes qui ont choisit de prendre partie pour la France coloniale et se sentir francais?" quelle sera ta réponse? Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 le haut-atlas c'est pas en Algérie ... je pense ... tu ne me connais pas assez pour pouvoir dire que je ne fais pas partie des 20% ou 30% ... c'est une réponse assez simple certes mais pleine de bon sens ... je ne vois pourquoi je ne serai pas fière de faire parteuxie des 20 % ou 30% ... qui ne sont pas "marqués" amazigh ... :Dtu peux etre fier tant que tu veux, mais admets que proclamer un pays dont les amzigh representent 70% comme pays arabe est une aberration Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Les Asgards, sont nos amis c'est les goa'uld a leur tete le sinistre ladoz qui veulent a tout prix nous arabiser,mais en vain, le prochain episode sera sanglant. Ah oui ce Ladoz, faut pas trop l'écouter, lui et sa théorie d'évolution... nous sommes un peuple anciens, les chawis, rifains, twaregs... font partie des minorités arabes qui parle un dialecte autre qu'arabophone !! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Bien distinguer l'écrit de l'oral,"phone" c'est d'abord oral. Oui mais comme ils n'avaient pas d'alphabet, ils ne ressentaient pas le besoin d'écrire leur dialecte...et ce pendant des siècles, et quand le besoin d'écrire des document se faisait sentir, ils écrivaient sans gène en Arabe et sans avoir le sentiment de renoncer à leurs origines. il a fallu attendre l'avènement du colonialisme pour leur enseigner le rejet de la langue arabe!!!! c'est pour cette raison que tous les haineux de la langue arabe....ne sont que les rejetons idéologiques du colonialisme. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 tu peux etre fier tant que tu veux, mais admets que proclamer un pays dont les amzigh representent 70% comme pays arabe est une aberration tout à fait d'accord sur ce point ... Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 [quote name=tagrawla tu peux etre fier tant que tu veux, mais admets que proclamer un pays dont les amzigh representent 70% comme pays arabe est une aberration[/quote] c'est une aberration seulement quand on considère arabe comme une race être arabe a 2 acceptions 1- Ethnique......être arabe par les gènes.....et à nous algeriens cette acception ne s'applique, ou pas à toute la population. 2- linguistique.....être arabe par la langue.....et cette acception s'applique aux algériens....comme pour les libanains phéniciens ou les Egyptiens. l'Algérie est exactement comme le Mexique.......le Mexique est dit latin et hispanique car il parle l'espagnol, même si les Mayas parlent en plus de l'Espagnol leurs dialectes locaux. en réalité on devrait pas parler d'Arabe en Algerie, mais de "Mosta3ribines" les "Arabisés". Question à 1 milliard de dollars!! Pourquoi l'Egypte qui a 6000 ans d’histoire se dit arabe avec fierté,......même les chrétiens egyptiens ont adopté la langue arabe de leur propre chef, alors qu'ils avaient leur propre langue.....et en Algérie certaines tribus éparses, insignifiante historiquement et culturellement, snobent la langue arabe et se croient supérieurs ou plus intelligents pour daigner accepter la langue arabe....alors que leurs ancêtres l'ont bien acceptée il y a déjà 16 siecles!!! Réponse.......le colonialisme français n'a pas fait des dégats en Egypte!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 c'est une aberration seulement quand on considère arabe comme une race être arabe a 2 acceptions 1- Ethnique......être arabe par les gènes.....et à nous algeriens cette acception ne s'applique, ou pas à toute la population. 2- linguistique.....être arabe par la langue.....et cette acception s'applique aux algériens....comme pour les libanains phéniciens ou les Egyptiens. l'Algérie est exactement comme le Mexique.......le Mexique est dit latin et hispanique car il parle l'espagnol, même si les Mayas parlent en plus de l'Espagnol leurs dialectes locaux. en réalité on devrait pas parler d'Arabe en Algerie, mais de "Mosta3ribines" les "Arabisés". Question à 1 milliard de dollars!! Pourquoi l'Egypte qui a 6000 ans d’histoire se dit arabe avec fierté,......même les chrétiens egyptiens ont adopté la langue arabe de leur propre chef, alors qu'ils avaient leur propre langue.....et en Algérie certaines tribus éparses, insignifiante historiquement et culturellement, snobent la langue arabe et se croient supérieurs ou plus intelligents pour daigner accepter la langue arabe....alors que leurs ancêtres l'ont bien acceptée il y a déjà 16 siecles!!! Réponse.......le colonialisme français n'a pas fait des dégats en Egypte!! ces gens là au vue du degré d'arabophonie ne peuvent plus utiliser l'argument linguistique ... ils sont obligés de se rabattre sur celui de la génétique ... en d'autres termes ils deviennent racistes ... puisque certains d'entre eux ... disent "je hais les arabes" ... tout simplement ... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Oui mais comme ils n'avaient pas d'alphabet, ils ne ressentaient pas le besoin d'écrire leur dialecte...et ce pendant des siècles, et quand le besoin d'écrire des document se faisait sentir, ils écrivaient sans gène en Arabe et sans avoir le sentiment de renoncer à leurs origines. il a fallu attendre l'avènement du colonialisme pour leur enseigner le rejet de la langue arabe!!!! c'est pour cette raison que tous les haineux de la langue arabe....ne sont que les rejetons idéologiques du colonialisme. Aujourd'hui tamazight est écrite en alphabet latin ou en tifinagh sans que ça en fasse des rejetons du colonialisme. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Aujourd'hui tamazight est écrite en alphabet latin ou en tifinagh sans que ça en fasse des rejetons du colonialisme. Oui aujourd'hui, après 26 siècles et après l’éveil colonial!! Mabrouk alikoum, quand les martiens seront les maîtres du monde.....vous adopterez leur alphabet!! Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 ces gens là au vue du degré d'arabophonie ne peuvent plus utiliser l'argument linguistique ... ils sont obligés de se rabattre sur celui de la génétique ... en d'autres termes ils deviennent racistes ... puisque certains d'entre eux ... disent "je hais les arabes" ... tout simplement ... ceux qui disent cela, ne sont que des haineux et des ignorants....comme tous les intégristes. c'est pour cette raison que je suis d'accord pour la séparation prônée par le MAK. Car si on traine ces intégristes encore longtemps sur le dos....on va droit au mur. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Oui aujourd'hui, après 26 siècles et après l’éveil colonial!! Mabrouk alikoum, quand les martiens seront les maîtres du monde.....vous adopterez leur alphabet!! mieux vaut tard que jamais. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 ceux qui disent cela, ne sont que des haineux et des ignorants....comme tous les intégristes. c'est pour cette raison que je suis d'accord pour la séparation prônée par le MAK. Car si on traine ces intégristes encore longtemps sur le dos....on va droit au mur. en fait ... cela fait des siècles que le monde évolue sans nous ... Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 en fait ... cela fait des siècles que le monde évolue sans nous ... Oui peut-être que c'est une évolution naturelle des choses, il faut savoir l'accepter. l'essentiel c'est que tout le monde trouve son compte et soit heureux. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 Oui peut-être que c'est une évolution naturelle des choses, il faut savoir l'accepter. l'essentiel c'est que tout le monde trouve son compte et soit heureux. et bien on pense à tout ce potentiel gâché ... apparemment il y a mauvaise gestion ... mais bon on l'accepte avec la mention "peut mieux faire" ... Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 12, 2012 Partager Posted September 12, 2012 et bien on pense à tout ce potentiel gâché ... apparemment il y a mauvaise gestion ... mais bon on l'accepte avec la mention "peut mieux faire" ... je crois qu'on a pas le choix, on doit choisir l'option qui apportera le moins de dégâts. Bonne nuit Djalal. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 je crois qu'on a pas le choix, on doit choisir l'option qui apportera le moins de dégâts. Bonne nuit Djalal. bonne nuit ... à toi aussi ... Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Oui aujourd'hui, après 26 siècles et après l’éveil colonial!! Mabrouk alikoum, quand les martiens seront les maîtres du monde.....vous adopterez leur alphabet!!On prefere l'alphabet martien a l'alphabet gua'uld.Si le colonialisme nous a eveille, pourquoi on l'a chasse pour vous,et s'il l'a reellement fait, je le remercie du fond du coeur,mais on a combattu notre bienfaiteur, on est des ingrats et ca prouve que vous etes pire que le colonialisme, vous incarnez le sionisme Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 ceux qui disent cela, ne sont que des haineux et des ignorants....comme tous les intégristes. c'est pour cette raison que je suis d'accord pour la séparation prônée par le MAK. Car si on traine ces intégristes encore longtemps sur le dos....on va droit au mur.Il faut juste convaincre mario y'eux bleus de nous donner l'independance, ca boostera le taux participation aux elections, et il sera reelu en 2014 avec un pourcentage qui fera sourire le sordide dans sa tombe,ca baignera dans l'huile pour vous et tant pis pour nous Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 L'Algérie , est d'ailleurs tout les peuples nord africains qui le souhaiterons , devrais d'avantage se tourner vers leurs patrimoine anté islamique est réduire l'impact de cette dernière . Je voulais dire que tout le superflue venus d'Orient n'est pas nécessaires pour leur développement , comme cet archaïsme prôné par le wahabisme , et les autres idéologie impropre à la culture norafricaine . Les algériens sont abrutis par plusieurs siècle de tromperie ; Ils ont cette facheuse habitude de s'identifier à toute les cultures sauf de celles de leurs aïeuls véritable . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Question à 1 milliard de dollars!! Pourquoi l'Egypte qui a 6000 ans d’histoire se dit arabe avec fierté,......même les chrétiens egyptiens ont adopté la langue arabe de leur propre chef, alors qu'ils avaient leur propre langue.....et en Algérie certaines tribus éparses, insignifiante historiquement et culturellement, snobent la langue arabe et se croient supérieurs ou plus intelligents pour daigner accepter la langue arabe....alors que leurs ancêtres l'ont bien acceptée il y a déjà 16 siecles!!! Réponse.......le colonialisme français n'a pas fait des dégats en Egypte!! CQFD La berbériste , le berbérisme font partie du venin Français . Les Anglais n'ont pas cherché à jouer sur l'identité des Égyptiens (ou des autres peuples qu'ils ont colonisés) contrairement aux Français . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts