Jump to content

Réponse à ceux qui veulent nous berberiser

Recommended Posts

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'était quoi alors ?

Y avait-il un peuple berbère et une langue officielle berbère? :mdr::mdr::mdr:

Même le mot kabyle a été emprunté à la langue arabe par les Français pour essayer de créer une certaine spécificité "dialectale" ....

Il n y avait ni Kabylie , ni kabyles avant que ça ne soit créé par le colonialisme !

Non avant 1830 l’Algérie était plus avancée, des écoles dans chaque quartier et chaque élève avec un laptoz...Le Bey d'Alger et celui de Constantine se parlait sur "Sehab" (nuage) puis les Koffars l'ont changé en Skype...y avait une grande production cinématographie, dans les 500 films par an dans l'action, sience-fiction, El Hob, c’était le bon vieux temps avec les studios de "Nekhel EL Wad" que les Koffouars on changé en "Hollywood"...:(

PS : Tout se faisait en Arabe BIEN SUR :mdr: :mdr: :mdr:

Quelqu'un d'identité X mute vers une identité Y = Mutant

Parce que tu crois que anthropologiquement les berbères en général et les kabyle en particulier, forment l'exemple parfait du peuple dont l'identité reste inchangé depuis les ages ? Laisse moi rire.

Toute la terre est "mutant", ouvre les yeux.

Parce que tu crois que anthropologiquement les berbères en général et les kabyle en particulier, forment l'exemple parfait du peuple dont l'identité reste inchangé depuis les ages ? Laisse moi rire.

Toute la terre est "mutant", ouvre les yeux.

Oui les Amzighs (Amazighones et Arabophones) restez Berbères...valable pour tous les peuples qui sont restés eux même. ;)

Mais un Berbère qui dit mais ancetres étaient Amzighs et moi je suis Arabe = Mutant

Oui les Amzighs (Amazighones et Arabophones) restez Berbères...valable pour tous les peuples qui sont restés eux même. ;)

Mais un Berbère qui dit mais ancetres étaient Amzighs et moi je suis Arabe = Mutant

on est donc des homo sapiens sapiens pour la fin des temps ?avec une chtite pointe de neanderthalien (4%)

mutatis mutandis

C'est les Beni Hillal qui ont envoyé la première fusée dans l'espace :mdr: :mdr: :mdr:

l immensité du savoir arabe et de leur apport a la civilisation devrait te rendre un peu plus modeste quand on compare a la production culturelle kabyle .

des apports dans la philmosophie la sociologie la geographie les mathematiques la biologie la medecine l astronomie .etc.

a quand un recueil des poesies kabyles du moyen age ? ou une encyclopedie des decouvertes kabyles a travers les ages ?

l immensité du savoir arabe et de leur apport a la civilisation devrait te rendre un peu plus modeste quand on compare a la production culturelle kabyle .

des apports dans la philmosophie la sociologie la geographie les mathematiques la biologie la medecine l astronomie .etc.

a quand un recueil des poesies kabyles du moyen age ? ou une encyclopedie des decouvertes kabyles a travers les ages ?

Vous vous accaparés les œuvres des Musulmans non Arabes en les faisant passer pour les ouvres des Arabes....:mdr: :mdr: :mdr:

Question a un sou et pourquoi c'est les berberes qui ont combattu la France et l'ont chasse?les " autres"se demandaient a quel etait le probleme des zouawas avec les francais?quand le congres de la soummam se tenait en Kabylie qui etait a feu et a sang, vos villes etaient un havre de paix pour l'occupant, DE GAULE a ete chaleureusement acceuilli,par vos populations et maintenant tu oses parler des venin francais?

La Soumam n'a aucune valeur pour les Chawi , puisque principal instigateur de la révolte qui avait déjà été planifié par Mostéfa BenBoulaïd , pourtant ils en ont étrangement étaient écarté de ce conseil ," L'un des seul chawi présent Ben M'Hidi " représentait .... l'oranie , ca sentait la farce dès le départ si vous voulez mon avis .

Mais néanmoins la guerre n'aurait pas eut cette tournure si ces deux entités "Chawi et kabyle" ne serait pas allié contre le colonisateur . Pour sur les fidèles arabisés ne nous avaient rien demander et même nous ont toujours voulut d'avoir pris cette initiative .

Bien sur ! , bien sur , les Chawis et les norafricains en générale sont fier d'avoir bénéficié de cette apport culturelle que les Arabes eux même la doivent aux autres cultures qui ont embrasser l'Islam avant nous . Nous avons grandement contribuer à l’expansion de cette civilisation jusqu'en Europe , bien avant les Turcs ottoman, donc j'espère qu'ils nous en sont également reconnaissant , chez eux dans la péninsule , et qu'ils parlent de nous dans leurs livre d'histoire .

.

CQFD

La berbériste , le berbérisme font partie du venin Français .

Les Anglais n'ont pas cherché à jouer sur l'identité des Égyptiens (ou des autres peuples qu'ils ont colonisés) contrairement aux Français .

C'est que les egyptiens "pharaoniques" sont vraiment un peuple ancien.

Mr Ladoz se demande que viennent faire les caractères Latins chez des défenseurs de l'identité berbère alors que les berbères ne sont pas , jusqu'à preuve du contraire, des latins ??? :mdr::mdr:

c'est toi qui dit ça ?,demande toi aussi ce que venaient faire les caractères arabes dans certains écrits berberes a l'époque ?,c'est simple,l'écriture libyco-berbere ayant disparu depuis longtemps l'écriture passe nécéssairement par les alphabets les plus répandus et les plus pratiques,le tifinagh n'est pas encore assez répandu et assimilé.

comment font donc les egyptiens , heritiers d'une civilisation grandiose pour continuer a se sentir arabes ? alors que nos barbares sans aucune profondeur civilisationnelle rejettent avec dedain cette arabité au profit d un dialecte a l alphabet incertain .certaines fois latin d'autres fois arabe et encore d'autre tamachek .avec une constance . une absence totale de litterature

Et après ça parle de berberiser...

Les egyptiens anciens sont un peuple ancien comme dirait ladoz,voila comment ils font pour se sentir arabes.

sauf les mathematiciens de bedjaia evidemment ..:mdr::mdr::mdr:

dommage qu ils s exprimaient arabe ces kabyles .

les berberes ont même utilisé plusieurs autres langues,mais certains confondent utilisation et adoption.

C'était quoi alors ?

Y avait-il un peuple berbère et une langue officielle berbère? :mdr::mdr::mdr:

Même le mot kabyle a été emprunté à la langue arabe par les Français pour essayer de créer une certaine spécificité "dialectale" ....

Il n y avait ni Kabylie , ni kabyles avant que ça ne soit créé par le colonialisme !

demande toi plutôt si il y avait une Algerie,ou un pays indépendant (je ne parle pas des royaumes Berberes).

sauf les mathematiciens de bedjaia evidemment ..:mdr::mdr::mdr:

dommage qu ils s exprimaient arabe ces kabyles .

Yakho les Boqoqo, maintenant c'est un scientifique Algérien publie sa recherche en Français c'est bon il est Français :mdr: :mdr: :mdr:

Toute la science dite Musulman et l'ouvre des non Arabes....Ils (Arabes) étaient occupé à faire des.....أمسيات شعرية :mdr: :mdr: :mdr:

Les Pharaons comme les berbères sont un peuple ancien , tu ne veux pas comprendre ou quoi?

sous entend que les arabes sont un peuple nouveau? ou bien qu'ils sont anciens mais restent neuf pour toujours? :D

heu..j'oubliais: les pharaons ne sont pas un peuple. ce sont les souverains du peuple égyptien. :D

Yakho les Boqoqo, maintenant c'est un scientifique Algérien publie sa recherche en Français c'est bon il est Français :mdr: :mdr: :mdr:

Toute la science dite Musulman et l'ouvre des non Arabes....Ils (Arabes) étaient occupé à faire des.....أمسيات شعرية :mdr: :mdr: :mdr:

En général je n'aime pas ce genre de débats qui tourne à la dérision mais, désolé, la culture d'expression arabe (chants, musique, littérature, cinéma, etc.) n'a rien à envier à son homologue berbère. Tant s'en faut.

Un célèbre adage arabe dit: Que celui dont la demeure est en verre se garde de lancer les autres avec de la pierre.

En général je n'aime pas ce genre de débats qui tourne à la dérision mais, désolé, la culture d'expression arabe (chants, musique, littérature, cinéma, etc.) n'a rien à envier à son homologue berbère. Tant s'en faut.

Un célèbre adage arabe dit: Que celui dont la demeure est en verre se garde de lancer les autres avec de la pierre.

Je répondais a "bien sur" en utilisant son langage de mépris و تصغير الأمازيغ و ثقفاتهم c'est donnant donnant ;)

Pour ta question à zoudj doro!!

La langue Égyptienne est morte des siècles avant que les Anglais go there tout comme la langue de tes ancetres les Phéniciens :mdr:

PS : Au faite tu es Phénicien ou Arabe ????:mdr: :mdr: :mdr:

Mr l'ignorant dis nous en quelle langue parlaient et priaient les coptes d’Égypte à la veille de l'avènement de l'islam??

et dis nous pourquoi ils se sont arabisés, alors qu'ils avaient t 5000 ans d’histoire et de culture derrière eux, contrairement à ta tribu!!!!