AwiTerredh 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Oui et alors?? pourquoi tu es si jaloux??? les scientifiques eux-même se disaient arabes, même si leurs ancêtres étaient grecques.....car ils parlaient et ils écrivaient en arabe. je t'ai déjà expliqu' que "arabe" a 2 acceptions: 1- Ethnique 2- linguistique IL Y A L'ARABE PAR LES GÈNES......ET L'ARABE PAR LA LANGUE ET LA CULTURE. les perses qui écrivaient en arabe, se considéraient arabes non par l’ethnie mais par la langue. Contrairement à ton dialecte tribale...l'arabe est une LANGUE NATION!!!!! tu es un ignare qui patauge dans les ténèbres.....tu scrutes le monde à travers un tout petit trou....qui s'appelle le MAKISME.....donc ce concept civilisationnel dépasse ton entendement de Makiste primitif.:mdr: Michel Aflaq n'aura pas a rougir de toi, tu es un bon disciple :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Ah oui, les schizo :p :D swasswa! Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Rien qu'à lire certains spécimens baâthistes ici sur le forum, on mesure le "dénigrement" et "la diffamation" à l'encontre de ce qui est berbère. Dénigrement qui va jusqu'à accuser les kabyles d'avoir été conditionnés et instrumentalisés par le colonisateur, alors que ces mêmes kabyles ont donné l'un des plus lourds tribus pour libérer le pays! Le comble, certains vivent chez le colonisateur aujourd'hui, où l'arabe n'est plus leur langue officielle, y ont leur gagne pain, et osent donner des leçons de loin! le comble avec un baathiste est quand il a fini de t'expliquer que toi et ta race n'existez même pas, il est choqué que tu ne soit pas d'accord ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 :D swasswa! Des vrais clowns. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 le comble avec un baathiste est quand il a fini de t'expliquer que toi et ta race n'existez même pas, il est choqué que tu ne soit pas d'accord ... :mdr: Wallah ça fait rire, pourtant y a de quoi pleurer! Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 et oui L'arabe est ma langue, l'Algérie est mon pays, L'islam est ma religion cheikh Ibn Badis . Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 et oui L'arabe est ma langue, l'Algérie est mon pays, L'islam est ma religion cheikh Ibn Badis . Et alors ? :rolleyes: (J'attends une suite) Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 et un petit copié collé historique de Ben Khedda...encore un disciple baathiste ? LA CRISE BERBERISTE DANS LE MOUVEMENT NATIONAL 1949 par Benyoucef Benkhedda LE BERBERISME, PRODUIT DE LA COLONISATION En 1949, le PPA-MTLD eut à surmonter une crise interne grave qui menaça son unité et celle de la nation: le berbérisme. Les expressions “Berbérie” et “Berbères” couvrent, la première, une réalité géographique, la seconde, une donnée ethnique. Mais le berbérisme en lui-même est un phénomène conçu et exploité par le colonialisme dont la devise “diviser pour régner ” consistait à vouloir coûte que coûte opposer, après les avoir suscités, un “bloc arabe ” à un “bloc kabyle ”. La politique coloniale dont le but est de saper les fondements de la société maghrébine, soutenait que l’Afrique du Nord est berbère, que les Arabes sont des envahisseurs, des colonisateurs venus en Afrique du Nord au même titre que les Romains, les Vandales, les Byzantins, les Turcs et, plus tard, les Français. Elle déniait au Maghreb son arabité (El-Ourouba) . Elle finit par influencer une partie de l’élite algérienne francophone qui parlait d’ "Arabo-Berbères" pour désigner la population nord-africaine. Le Parti communiste algérien (PCA) avait fait sienne cette formule qui s’insérait dans sa conception de la “Nation algérienne en formation ”. L’apparition du berbérisme dans le PPA-MTLD remonte aux années 1946-1947 L’apparition du berbérisme dans le PPA-MTLD remonte aux années 1946-1947, lorsqu’un groupe de jeunes militants originaires de Kabylie, ulcérés par les massacres de mai 1945 dans le Constantinois et la répression en Kabylie, et sous l’effet du désarroi engendré par “l’ordre et le contre-ordre” insurrectionnel de mai 1945, décidèrent de prendre le maquis. La motivation, chez eux, est alors patriotique. Parmi eux: Ali Laïmèche et Hocine Aït-Ahmed du lycée de Ben Aknoun, Ammar Ould-Hamouda et Omar Oussedik de l’Ecole normale de Bouzaréa. Ils sont en relation à Alger avec Ouali Bennaï, maraîcher de profession qui militait activement dans les rangs du PPA. Grand de taille, d’un tempérament fougueux, Bennaï est le type même de l’entraîneur d’hommes. Le groupe fait des recrues parmi les étudiants de l’Université d’Alger, de la médersa Et-thaâlibia d’Alger et des lycéens. Ali Laïmèche meurt prématurément en 1946. Aït-Ahmed, Ould Hammouda, Oussedik et Bennaï forment alors le noyau du groupe. Ils appartiennent tous les quatre au Comité central du PPA-MTLD, l’instance qui désigne la direction et trace la politique du Parti. Ils exercent par ailleurs des responsabilités importantes dans l’appareil de celui-ci. Aït-Ahmed après avoir été membre du Bureau politique du Parti en 1947-1948 est à la tête de l’OS où il a succédé à Mohammed Belouizdad atteint de maladie Ould Hammouda est le chef de l’OS de la Grande Kabylie après avoir été chef de l’organisation politique (OP) de l’Oranie, tandis qu’Omar Oussedik se retrouve à la tête de l’organisation du Grand Alger pendant un certain temps. Il est en même temps l’adjoint d’Ahmed Bouda membre du Bureau politique et le responsable de l’OP à l’échelle nationale à cette date. Les berbéristes revendiquaient l’identité berbère tout en rejetant l’apport arabe et islamique. Ils étaient influencés non seulement par les idéologues de la colonisation, mais par l’idéologie communiste. Les communistes, rappelons-le, étaient contre le concept d’une “nation algérienne” déjà formée avec ses constantes arabe et musulmane ils défendaient le principe de la “nation algérienne en formation” à partir de la coexistence sur le même territoire des différentes communautés arabe, berbère, turque, juive, italienne, maltaise, espagnole, française, rejetant ainsi le fondement arabo-islamique de la société algérienne. Ils étaient alors en pleine ascension au lendemain de la deuxième guerre mondiale. En ces années 1946-1947, le Parti communiste algérien, fort de l’appui du Parti communiste français - premier parti de France avec un million d’adhérents, plus de cinq millions d’électeurs, 166 députés à l’Assemblée nationale française, paré du prestige protecteur de l’URSS et de sa victoire sur l’Allemagne nazie - répandait alors une abondante littérature en Algérie où il visait particulièrement la jeunesse des lycées et de l’Université. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 et oui L'arabe est ma langue, l'Algérie est mon pays, L'islam est ma religion cheikh Ibn Badis . Et oui نحن من قمم جرجره و الأوراس و لسن من نجد أو حلب أ جدادنا أمازيغ ولم يكونوا ذات يوم من عرب قالوا الإسلام لبينا النداء قالوا العروبة قلنا كسيله أولى Moufdi Zakaria Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 l immensité du savoir arabe et de leur apport a la civilisation devrait te rendre un peu plus modeste quand on compare a la production culturelle kabyle . des apports dans la philmosophie la sociologie la geographie les mathematiques la biologie la medecine l astronomie .etc. a quand un recueil des poesies kabyles du moyen age ? ou une encyclopedie des decouvertes kabyles a travers les ages ?QUELLE CIVILISATION???la civilisation arabe est une civilisation de la tente ,de la zriba et des dromadaires, la preuve pourquoi les arabes du Hijaz et de Nejd, N'ONT LAISSE AUCUNE CIVILISATION ALORS QUE L'ISLAM A POUR SOURCE LEUR CONTREE,la civilisation arabe,ne s 'est fate que la ou les non arabes ont existe,les arabes, en tant que peuple majoritairement bedouin, n'ont pu avoir aucune civilisation avant et apres l'islam ,mais les arabes sont tres forts lorsqu'il s'agit de prendre le merite de ce qu'ils n'ont pas realises,de tous les savsnts ARABO-musulmans, 99,99%, N'ETAIENT PAS ARABE, LE FAIT D'UTILISER L'ARABE FAIT D'EUX DES ARABES D'OFFICE.Meme la Mecque et M edine sont restes comme elles etaient; construites en toub, parcontre l'ALHAMBRA par exemple etait un e perle, pourquoi le palais de l'Alhambra ne se trouve pas dans UNE terre purement arabe comme le Hadramout?si ce 'est le genie des peuples conquis par les arabes, la civilisation serait siphroune, zilch, ilem, nada alors, on n'a rien a envier a ta sois disante civilisation,au moins nos maisons sont construites en pierres pas en toub. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 et un petit copié collé historique de Ben Khedda...encore un disciple baathiste ? La crise berbériste 1949 est un repère historique important, c'est l'année où éclate la crise dite "berbèriste" qui visait à intégrer la dimension amazighe dans le mouvement nationaliste algérien, lequel avait pour objectif l'indépendance du pays. Les militants voulaient une Algérie algérienne qui ne serait inféodée à aucune doctrine, surtout pas arabo-islamiste. Lors de la crise dite berbériste au MTLD, la fédération de France du MTLD fit voter (28 voix sur 32) –- à l'initiative de Rachid Ali Yahia –- une motion allant à l'encontre des idées du parti : « Algérie Algérienne ». S'ensuivit une purge au sein du parti, conséquence directe de ce vote. Conséquence de cette crise[modifier] Les militants sont vite indexés et marginalisés. Certains sont éliminés par l'ALN ; c'est le cas de Amar Ould Hamouda et Mbarek At Menguellat, assassinés en 1956 au village Ait Ouabane, dans l'actuelle commune de Iboudraren en haute-Kabylie, où ils sont enterrés dans deux sépultures, l'une à la sortie Est du village, l'autre à la sortie Ouest1. Hocine Benhamza, docteur en sciences économiques de l’université de Paris, militant au sein du PPA, ancien détenu politique pendant la guerre d’Algérie, dit à ce propos : « À la fédération de France du MTLD, il y avait 32 membres dont 28 à l’initiative de Rachid Ali Yahia, étudiant, et sous l’impulsion de militants kabyles notamment Benaï Ouali, Ferah Ali, Said Oubouzar et d’autres, disaient « Nous nous battons pour la démocratie, la laïcité, l’indépendance et pour une Algérie algérienne ». La position de Messali[modifier] Messali et ses partisans, y compris ceux du comité central, disaient « L'Algérie est un pays arabe. Elle doit se tourner vers les pays du Proche-Orient, devenir une composante de la nation arabe. L’Algérie est un pays musulman, il faut promouvoir la religion musulmane ». Les responsables kabyles, y compris ceux faisant partie de l’OS, déclaraient : « Oui aux revendications berbères, mais pas de façon prématurée. Il faut d’abord obtenir l’indépendance avant de poser le problème berbère ». Suite à toutes ces divergences, le mouvement berbère initial fut mis de côté. » 2. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 :mdr:dans la citation de ben khedda on parle aussi de zakaria. je ne l ai pas collé .je te laisse le plaisir de le retrouver La crise berbèriste 1949 Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 En fait ces extrémistes, sont les rejetons du colonialisme, le colonialisme français a injecté en eux, la haine de l'arabe et de l'islam. Tout ce que ces extrémistes ignorants répètent à longueur de journée...a été dit et inventé par les "penseurs" des mythes coloniaux en Algérie. la graine de la haine que les colons ont semé en Kabylie, au travers les écoles des pères-blancs a donné ses fruits épineux à partir de 1962!! les pères-blancs chrétiens ont enseigné aux Q'baylis que ......la France ne fait que remplacer "le colonisateur arabe"!!!....depuis cet enseignement colonial.....les Q'baylis considèrent les arabes comme des colons!!! :mdr: il est heureux de constater que les autres berbères d'Algérie, qui n'ont pas reçu le même enseignement colonial que les Q'baylis.....ne partagent pas avec ces extrémistes leurs doctrines foireuses hérités des colonisateurs. toute votre gymnastique,votre argumentation,tourne autour de l'arabe,c'est très clair. Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Contrairement à ton dialecte tribale...l'arabe est une LANGUE NATION!!!!! C'est justement ce qu'on refuse, c'est la le point de divergence entre nous les amazigh et vous les .. euh je sais pas par quel nom vous definir , vous n'etes ni amazigh ni arabes en fait . comment appelle t'ont deja une personne qui ne sait pas qui l'a engendré? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 :mdr:dans la citation de ben khedda on parle aussi de zakaria. je ne l ai pas collé .je te laisse le plaisir de le retrouver La crise berbèriste 1949 Tu parle de ça : :mdr: :mdr: :mdr: L’hymne du PPA -fida’oû el djazaïr- chanté par tous les militants, a été écrit par un Algérien mozabite, le regretté Moufdi Zakaria. Cela n’empêche pas qu’il affirme comme une des finalités du combat national la reconnaissance de la langue arabe dans l’Algérie libérée. 1-Reconnaitre la langue Arabe dans l’Algérie veut pas dire que l’Algérie est Arabe et qu'il pour une Algérie Arabe 2-C'est Ben Youcef Ben Khedda qu'il le dit 3-Meme si vrai mais apres il a realisé sa vraie identité comme beaucoup d'Algeriens 4-Je te laisse avec la voix de Moufdi Zakaria :mdr: :mdr: :mdr: [YOUTUBE]8QU-Un1hIkE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 La Soumam n'a aucune valeur pour les Chawi , puisque principal instigateur de la révolte qui avait déjà été planifié par Mostéfa BenBoulaïd , pourtant ils en ont étrangement étaient écarté de ce conseil ," L'un des seul chawi présent Ben M'Hidi " représentait .... l'oranie , ca sentait la farce dès le départ si vous voulez mon avis . Mais néanmoins la guerre n'aurait pas eut cette tournure si ces deux entités "Chawi et kabyle" ne serait pas allié contre le colonisateur . Pour sur les fidèles arabisés ne nous avaient rien demander et même nous ont toujours voulut d'avoir pris cette initiative .Les Chaouis et les kabyles,se sont sacrifies. pour que les autres magouilleurs prennent la place du colonialisme. les martyrs kabyles et chaouis se sont sacrifies pour des prunes.Ils sont plus malins que nous. A ce jour , ils commettent un genocide sur nos langues sans aucun remords, si tu veux mon avis, tous les berberes ont ete ''FRAPPES PAR LE MEME BATON, LE BATON ARABO-ISLAMISTE''et si on ouvre la guele, ils disent que nous sommes une creation du colonialisme, mais le hic c'est QUE NOUS AVONS COMBATTU CE COLONIALISNE, alors que la la majorite d'entre eux etaient des spectateurs Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Tu parle de ça : :mdr: :mdr: :mdr: 1-Reconnaitre la langue Arabe dans l’Algérie veut pas dire que l’Algérie est Arabe et qu'il pour une Algérie Arabe 2-C'est Ben Youcef Ben Khedda qu'il le dit 3-Meme si vrai mais apres il a realisé sa vraie identité comme beaucoup d'Algeriens tu ne sembles pas avoir bien lu ce que pense ben khedda du berberisme .c'est une manipulation du colonialisme .tous les documents le montrent bien depuis les debuts de la colonisation le colon a joué ce jeu .les faits sont tetus. meme sarkozy est dans cette lignée « Je veux rendre hommage à la communauté berbère qui a toujours été un exemple d’intégration dans la République française, Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 tu ne sembles pas avoir bien lu ce que pense ben khedda du berberisme .c'est une manipulation du colonialisme .tous les documents le montrent bien depuis les debuts de la colonisation le colon a joué ce jeu .les faits sont tetus. Les Amazighophones n'ont pas attendu les Français pour savoir ce qu'ils sont, ils existent très très longtemps avant que la France et les Français exsitent :mdr: Par contre les Baathistes de ta trempe leur papa c'est Michel Aflaq :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Les Amazighophones n'ont pas attendu les Français pour savoir ce qu'ils sont, ils existent très très longtemps avant que la France et les Français exsitent :mdr: Par contre les Baathistes de ta trempe leur papa c'est Michel Aflaq :mdr: relis donc les declarations de ben khedda . quand a l unité arabe je n ai rien contre .et encore plus favorable a l unité des musulmans .plutot que ces conflits fratricides . mais ça c'est l horreur pour vos sponsors . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Tu parle de ça : :mdr: :mdr: :mdr: 1-Reconnaitre la langue Arabe dans l’Algérie veut pas dire que l’Algérie est Arabe et qu'il pour une Algérie Arabe 2-C'est Ben Youcef Ben Khedda qu'il le dit 3-Meme si vrai mais apres il a realisé sa vraie identité comme beaucoup d'Algeriens 4-Je te laisse avec la voix de Moufdi Zakaria :mdr: :mdr: :mdr: [YOUTUBE]8QU-Un1hIkE[/YOUTUBE] tout le monde peut se tromper ... ensuite se ressaisir et change de discours: Passage du discours de Moufdi Zakaria, au 4e Congrès de l'Association des Étudiants Nord-Africains à Tlemcen en 1931, « J'ai foi en Allah comme divinité, dans l'Islam comme religion, dans le Coran comme Imam, dans la Kaâba comme mausolée, dans notre Seigneur Mohammed - bénédiction et salut d'Allah sur lui- comme Prophète et dans l'Afrique du Nord comme patrie une et indivisible. » « Je jure sur l'Unicité de Dieu que j'ai foi dans l'unicité de l'Afrique du Nord pour laquelle j'agirai tant qu'il y aura en moi un cœur qui bat, un sang qui coule et un souffle chevillé au corps. L'Islam est notre religion, l'Afrique du Nord notre patrie et l'arabe notre langue. » « Je ne suis ni musulman, ni croyant, ni Arabe si je ne sacrifie pas mon être, mes biens et mon sang pour libérer ma chère patrie (l'Afrique du Nord) des chaînes de l'esclavage et la sortir des ténèbres de l'ignorance et de la misère vers la lumière du savoir, de la prospérité et d'une vie heureuse. » « Tout musulman en Afrique du Nord, croyant en l'unicité de celle-ci, croyant en Dieu et en son Prophète est mon frère et partage mon âme. Je ne fais aucune distinction entre un Tunisien, un Algérien, un Marocain; ni entre un Malékite, un Hanéfite, un Chaféite, un Ibadite et un Hanbalite: ni entre un Arabe et un Kabyle, un citadin et un villageois, un sédentaire et un nomade. Tous sont mes frères, je les respecte et les défend tant qu'ils œuvrent pour la cause de Dieu et de la patrie. Si je contreviens à ce principe, je me considérerai comme le plus grand traître à sa religion et à sa patrie. » « Ma patrie est l'Afrique du Nord, patrie glorieuse qui a une identité sacrée, une histoire somptueuse, une langue généreuse, une noble nationalité, arabe. Je considère comme exclus de l'unité de ma patrie et exclu de la communauté des musulmans quiconque serait tenté de renier cette nationalité et de rejeter cette identité. Il n'aura qu'à rejoindre la nationalité des autres, en apatride qu'on recueille. Il encourra la colère de Dieu et celle du peuple. » « Notre patrie est l 'Afrique du Nord, patrie indissociable de l 'Orient arabe dont nous partageons les joies et les peines, les ardeurs et la quiétude. Nous unissent à lui, pour l'éternité, les liens de la langue, de l'arabisme et de l'Islam. » bien sûr si tu peux prouver que M.Zakaria n'a pas dit çà ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 C'est justement ce qu'on refuse, c'est la le point de divergence entre nous les amazigh et vous les .. euh je sais pas par quel nom vous definir , vous n'etes ni amazigh ni arabes en fait . comment appelle t'ont deja une personne qui ne sait pas qui l'a engendré? tu veux dire qu'on est des bâtards ??? Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Ta lanque nation était à la base un dialecte Quraichite :mdr: :mdr: :mdr: il n'en demeure pas moins que ce dialecte de Qoraysh est u million de fois plus puissant et plus éloquent que ton dialecte. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 tout le monde peut se tromper ... ensuite se ressaisir et change de discours: Passage du discours de Moufdi Zakaria, au 4e Congrès de l'Association des Étudiants Nord-Africains à Tlemcen en 1931, « J'ai foi en Allah comme divinité, dans l'Islam comme religion, dans le Coran comme Imam, dans la Kaâba comme mausolée, dans notre Seigneur Mohammed - bénédiction et salut d'Allah sur lui- comme Prophète et dans l'Afrique du Nord comme patrie une et indivisible. » « Je jure sur l'Unicité de Dieu que j'ai foi dans l'unicité de l'Afrique du Nord pour laquelle j'agirai tant qu'il y aura en moi un cœur qui bat, un sang qui coule et un souffle chevillé au corps. L'Islam est notre religion, l'Afrique du Nord notre patrie et l'arabe notre langue. » « Je ne suis ni musulman, ni croyant, ni Arabe si je ne sacrifie pas mon être, mes biens et mon sang pour libérer ma chère patrie (l'Afrique du Nord) des chaînes de l'esclavage et la sortir des ténèbres de l'ignorance et de la misère vers la lumière du savoir, de la prospérité et d'une vie heureuse. » « Tout musulman en Afrique du Nord, croyant en l'unicité de celle-ci, croyant en Dieu et en son Prophète est mon frère et partage mon âme. Je ne fais aucune distinction entre un Tunisien, un Algérien, un Marocain; ni entre un Malékite, un Hanéfite, un Chaféite, un Ibadite et un Hanbalite: ni entre un Arabe et un Kabyle, un citadin et un villageois, un sédentaire et un nomade. Tous sont mes frères, je les respecte et les défend tant qu'ils œuvrent pour la cause de Dieu et de la patrie. Si je contreviens à ce principe, je me considérerai comme le plus grand traître à sa religion et à sa patrie. » « Ma patrie est l'Afrique du Nord, patrie glorieuse qui a une identité sacrée, une histoire somptueuse, une langue généreuse, une noble nationalité, arabe. Je considère comme exclus de l'unité de ma patrie et exclu de la communauté des musulmans quiconque serait tenté de renier cette nationalité et de rejeter cette identité. Il n'aura qu'à rejoindre la nationalité des autres, en apatride qu'on recueille. Il encourra la colère de Dieu et celle du peuple. » « Notre patrie est l 'Afrique du Nord, patrie indissociable de l 'Orient arabe dont nous partageons les joies et les peines, les ardeurs et la quiétude. Nous unissent à lui, pour l'éternité, les liens de la langue, de l'arabisme et de l'Islam. » bien sûr si tu peux prouver que M.Zakaria n'a pas dit çà ... ET ALORS ? Beaucoup d’Algériens disaient qu'ils etaient Arabe y a quelques années de ça et maintenant ils disent qu'ils sont Amazighs même s'ils sont dardjaphones et Moudi Zakaria fait parmi eux et l’était même d'un des premier qui a assumé ça : العودة إلى الأصل فضيلة ;) Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 il n'en demeure pas moins que ce dialecte de Qoraysh est u million de fois plus puissant et plus éloquent que ton dialecte. pour toi mais pas pour moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 ET ALORS ? Beaucoup d’Algériens disaient qu'ils etaient Arabe y a quelques années de ça et maintenant ils se disent qu'ils sont Amazighs même s'ils sont dardjaphones et Moudi Zakaria fait parmi eux et l’était même d'un des premier qui a assumé ça : العودة إلى الأصل فضيلة ;) beaucoup ... çà fait combien à peu près ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts