Tamnart 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Ce sujet est stérile et tourne en rond, on ne parle même le même langage, même si on s'exprime en français!!! Seuls les gens qui n'ont pas d'identité ou doutent de leur identité ou veulent se fabriquer une identité font une fixation aussi débilisante et stérile sur le thème de "l'amazighité"!!! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Ce sujet est stérile et tourne en rond, on ne parle même le même langage, même si on s'exprime en français!!! Seuls les gens qui n'ont pas d'identité ou doutent de leur identité ou veulent se fabriquer une identité font une fixation aussi débilisante et stérile sur le thème de "l'amazighité"!!! Et toi donc tu es sur de ton identité ? Tantôt Phénicien, tantôt Arabe et tantôt Amazigh...... :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 pour toi mais pas pour moi :mdr: pas seulement pour moi, mais pour toute l'humanité. Si je te dis que l'arabe est supérieur à ton dialecte.....tu as du mal à l'accepter. Et si je te dis que le français est supérieur à ton dialecte.....tu vas acquiescer!!! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 beaucoup ... çà fait combien à peu près ??? moi je suis pas un arabiste baathise pour dire que les Algériens sont Arabes...je dis que beaucoup réalisent que sont des Amazighs Arabisés et ça c'est un fait :04: Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 c'est toi donc que tu es sur de ton identité ? Tantôt Phénicien, tantôt Arabe et tantôt Amazigh...... :mdr: :mdr: :mdr: je n'ai jamais prétendu ce que tu avances ironiquement. ton ironie ne démontre que ton imbécilité!! Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 moi je suis pas un arabiste baathise pour dire que les Algériens sont Arabes...je dis que beaucoup réalisent que sont des Amazighs Arabisés et ça c'est un fait :04: Pourquoi tu parles des algériens? Qui t'a donné ce droit?? Parle seulement pour toi et ta tribu. Si des algériens se déclarent arabes, c'est qu'ils ont le droit de dire cela, et ce n'est pas à toi de les contredire. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 pas seulement pour moi, mais pour toute l'humanité. Si je te dis que l'arabe est supérieur à ton dialecte.....tu as du mal à l'accepter. Et si je te dis que le français est supérieur à ton dialecte.....tu vas acquiescer!!! Ben oui puisque tu es Arabe et moi je dis qu'aucune langue ne vaut la mienne car c'est avec elle que je vis, que je rêve que j'existe en tant que personne....toute langue a son génie et a sa place d’être dans ce monde et toute langue qui s’éteint et c'est une partie de l'humanité qui s’éteint avec.....mais pour un disciple de Michel Aflaq je pense pas que tu comprends :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 moi je suis pas un arabiste baathise pour dire que les Algériens sont Arabes...je dis que beaucoup réalisent que sont des Amazighs Arabisés et ça c'est un fait :04: beaucoup ... c'est vague ... il ne faut pas trop se baser sur les médias qui dans la liberté d'expression ambiante et l'ouverture du champ médiatique se mettent à parler de tout ce qui était "censuré" ... dont la revendication identitaire et culturelle berbère ... j'ai du mal à admettre qu'une personne découvre soudainement qu'elle n'est pas ce qu'elle croyait être sans que cela ne provoque un choc quelque part ... çà serait bien de préciser le beaucoup et de l'étayer par des témoignages ... par exemple moi ... on ne m'a jamais forcé à être arabe ... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Pourquoi tu parles des algériens? Qui t'a donné ce droit?? Parle seulement pour toi et ta tribu. Si des algériens se déclarent arabes, c'est qu'ils ont le droit de dire cela, et ce n'est pas à toi de les contredire. Ma tribu est Algérienne a 200000% elle se réclame de l'identité multi-millénaire de ce pays qui est tamazight, ma tribu ne dit jamais qu'il est Phénicienne, Romaine, Arabe....etc, ma tribu dit juste qu'elle est AMAZIGH...Un phénicien qui reproche a un Amazigh de parler de l’Algérie et des Algériens....:mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 CSAC'est justement ce qu'on refuse, c'est la le point de divergence entre nous les amazigh et vous les .. euh je sais pas par quel nom vous definir , vous n'etes ni amazigh ni arabes en fait . comment appelle t'ont deja une personne qui ne sait pas qui l'a engendré? Ca s'appelle un mutant pardi et un mutant , un Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 beaucoup ... c'est vague ... il ne faut pas trop se baser sur les médias qui dans la liberté d'expression ambiante et l'ouverture du champ médiatique se mettent à parler de tout ce qui était "censuré" ... dont la revendication identitaire et culturelle berbère ... j'ai du mal à admettre qu'une personne découvre soudainement qu'elle n'est pas ce qu'elle croyait être sans que cela ne provoque un choc quelque part ... çà serait bien de préciser le beaucoup et de l'étayer par des témoignages ... par exemple moi ... on ne m'a jamais forcé à être arabe ... Mais vous, vous vous basez sur quoi pour dire que les Algériens sont Arabes toute honte bue ? Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 il n'en demeure pas moins que ce dialecte de Qoraysh est u million de fois plus puissant et plus éloquent que ton dialecte.[/QUOOTE/Et bpuis apres, il s'aplatit devant l'anglis et le francais et l 'espagnol et le russe et le perse et dire qu'il a ete choisi par votre dieu quelle blague Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Ben oui puisque tu es Arabe et moi je dis qu'aucune langue ne vaut la mienne car c'est avec elle que je vis, que je rêve que j'existe en tant que personne....toute langue a son génie et a sa place d’être dans ce monde et toute langue qui s’éteint et c'est une partie de l'humanité qui s’éteint avec.....mais pour un disciple de Michel Aflaq je pense pas que tu comprends :D c'est bien, alors que demander plus?? vis ta vie dans ton dialecte, fais en sorte que ce dialecte devienne une langue, fais ce qui te semble bon pour toi et tes semblables...et fous nous la paix avec tes délires et tes fantasmes et tes frustrations à l'égard des arabophones. Personne ne t'interdis de parler ton dialecte, la preuve, malgré votre "oppression imaginaire" :crazy:, votre dialecte a ses radios, ses TV, et il est même enseigné....même s'il n y a pas d’élevés!! Je suis pour te donner l'indépendance, comme ça dans ton pays, tu fais ce que bon te semble, et pour que tu ne viennes plus chez moi faire la loi et me dire comment parler et penser. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Ma tribu est Algérienne a 200000% elle se réclame de l'identité multi-millénaire de ce pays qui est tamazight, ma tribu ne dit jamais qu'il est Phénicienne, Romaine, Arabe....etc, ma tribu dit juste qu'elle est AMAZIGH...Un phénicien qui reproche a un Amazigh de parler de l’Algérie et des Algériens....:mdr: :mdr: :mdr: Ta tribu se limite au Djurdjura et basta....au delà tu es un étranger!!!! Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 beaucoup ... çà fait combien à peu près ???il y'as avait p[lus d'un million de marcheurs a ALGE lors d'une fameuse marche, que mewme le FIS n'a pas reu ssi a drainer, ca te donne une petite idee Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 c'est bien, alors que demander plus?? vis ta vie dans ton dialecte, fais en sorte que ce dialecte devienne une langue, fais ce qui te semble bon pour toi et tes semblables...et fous nous la paix avec tes délires et tes fantasmes et tes frustrations à l'égard des arabophones. Personne ne t'interdis de parler ton dialecte, la preuve, malgré votre "oppression imaginaire" :crazy:, votre dialecte a ses radios, ses TV, et il est même enseigné....même s'il n y a pas d’élevés!! Je suis pour te donner l'indépendance, comme ça dans ton pays, tu fais ce que bon te semble, et pour que tu ne viennes plus chez moi faire la loi et me dire comment parler et penser. Y aucune différence entre un dialecte et une langue...la langue a un état et le dialecte non....mais c'est vous les frustrés surtout toi, juste sur ce topique tu as changé 3 fois d'indentité, Arabe, Phenicien et Amazigh Kotama :04: Justement ça vous fait peur que ce dialecte a sa tv, radio tv...il est étudié par plus de 90 % d’écoliers en Kabylie...tu es qui pour donner l'independance aux Kabyles :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Ta tribu se limite au Djurdjura et basta....au delà tu es un étranger!!!!N'oublie l'Akfafadou et les Babors etr tout ce qui est "in between' Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Mais vous, vous vous basez sur quoi pour dire que les Algériens sont Arabes toute honte bue ? pardon ... j'ai toujours parlé d'algériens d'origine arabe ... et j'ai jamais dit que les algériens sont arabes ... alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ... Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Y aucune différence entre un dialecte et une langue...la langue a un état et le dialecte non....mais c'est vous les frustrés surtout toi, juste sur ce topique tu as changé 3 fois d'indentité, Arabe, Phenicien et Amazigh Kotama :04: Justement ça vous fait peur que ce dialecte a sa tv, radio tv...il est étudié par plus de 90 % d’écoliers en Kabylie...tu es qui pour donner l'independance aux Kabyles :mdr: :mdr: :mdr: et bien c'est bien, mabrouk alikoum, vous avez ce que vous voulez, en plus vous êtes gouvernés par le RCD et le MAK....il ne vous reste que l’indépendance, que j'espère de tout coeur vous aurez un jour. comme ça nous on se débarrassera du boulet de votre hargne et de votre ignorance....et vous vous débarrasserez de vos "oppresseurs" qui vous empêchent de parler votre dialecte!!!! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 Ta tribu se limite au Djurdjura et basta....au delà tu es un étranger!!!! Je pense pas que c'est l'avis de Moha le Chelhi de Chlef et Netch le Chawi car ils sont des Amazighs aussi :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 et bien c'est bien, mabrouk alikoum, vous avez ce que vous voulez, en plus vous êtes gouvernés par le RCD et le MAK....il ne vous reste que l’indépendance, que j'espère de tout coeur vous aurez un jour. comme ça nous on se débarrassera du boulet de votre hargne et de votre ignorance....et vous vous débarrasserez de vos "oppresseurs" qui vous empêchent de parler votre dialecte!!!! Vous aurez des milliers de Moha et de Netch et eux sont pas Kabyles et veulent pas êtres assimilés a votre secte aflaqiste :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 pardon ... j'ai toujours parlé d'algériens d'origine arabe ... et j'ai jamais dit que les algériens sont arabes ... alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ... Oui mais pour vous y a 34 millions d’Algériens d'origine Arabe et un million d'origine Amazigh ;) Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 pardon ... j'ai toujours parlé d'algériens d'origine arabe ... et j'ai jamais dit que les algériens sont arabes ... alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ...Ta constitution le dit , c'est la raidson pour laquelle je ne la rtecvonnais pas, c'ewst une constitition xenophobe, raciste, supremaciste, menteuse, etc...des sionistes qui ont confectionne une constituitition sur mesure pjur avantager l ehnie ARABE,alors que l'ALGERIE NE COMPORTE PAS CETTE UNIQUE EHNIE MAIS PLUSIEURS,on a marre de subir l'apartheid dans notre propre PAYS Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 13, 2012 Partager Posted September 13, 2012 pardon ... j'ai toujours parlé d'algériens d'origine arabe ... et j'ai jamais dit que les algériens sont arabes ... alors ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ... cher ami, il ne faut pas insister sur la raison ou la vérité dans ce dialogue de sourds avec les Makistes, .....ça ne sert à rien d'apporter un élément de vérité ou un argument logique tant ils sont renfermés dans leur ignorance et schémas rétrogrades. De toute façon ce type est dénué d'intégrité intellectuelle....tu as beau lui présenter des arguments qui contredisent ses idées pré-conçues il ne reconnaîtra jamais qu'il a tord. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts