Tamnart 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Mazal rak tekdeb ya khorda, les Kabyles comme tous les Algériens se marient avec fatha sans acte ni Amar Bouzoura c'est les Français qui ont instauré ça. Aghioul dis moi à quoi servait le cadi?? tu ne sais même ce qu'est un acte de mariage.....el aqd est toujours noté noir sur blanc...même dans ton douar!! y a pas que les mariages ou divorces, il y a aussi les décisions de justice. quand ton ancêtre vendait un âne a son voisin contre une jarre d'huile d'olive....et que ton ancêtre découvrait que la jarre comptenait de l'eau et non de l'huile....ils se rendaient devant le cadi, et le cadi inscrivait dans son registre en ARABE et non en ton dialecte....l'indemnité que le voisin devait payer à ton ancêtre!! :mdr: :mdr: Dans tous les douars et village du Djurdjura, il y aucune trace d'un dialecte ecrit et mentionné dans un registre de Cadi. pourquoi à ton avis. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 donc l'onu aussi est arabe! :D obama a un prénom arabe... il est donc arabe aussi?? mais ouiiiiiiiiiiii :D Ah ya Fellay agma comme si tu ne le savais pas.... Tu sais que Paris a l’origine c’était Fares ? Idem pour Madrid : Oum drari Barcelone : Abouras layin Bruxelles : Bourasteqil = bourastekil= bouraxel :mdr: Milan : أوم لينة London :لنا دين .............................etc etc :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Aghioul dis moi à quoi servait le cadi?? tu ne sais même ce qu'est un acte de mariage.....el aqd est toujours noté noir sur blanc...même dans ton douar!! y a pas que les mariages ou divorces, il y a aussi les décisions de justice. quand ton ancêtre vendait un âne a son voisin contre une jarre d'huile d'olive....et que ton ancêtre découvrait que la jarre comptenait de l'eau et non de l'huile....ils se rendaient devant le cadi, et le cadi inscrivait dans son registre en ARABE et non en ton dialecte....l'indemnité que le voisin devait payer à ton ancêtre!! :mdr: :mdr: Dans tous les douars et village du Djurdjura, il y aucune trace d'un dialecte ecrit et mentionné dans un registre de Cadi. pourquoi à ton avis. Mais tout ça a yasardoun (mulet donc hum hum) ça se faisait après 1830 JAMAIS avant, au temps du turcs y avait rien de ça, déjà que la majorité des villages kabyles ne payaient meme pas les impôts aux turcs :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 oui c'est ca, l'arabité se transmet aussi par simple toucher ou par contact visuel Elle est bien celle-la! Il n'a pas l'air d'en savoir beaucoup le pigeon. Alors il doit croire que l'amerique latine, est latine elle. LOL. Ah la betise humaine. Hey Houssine, petit pigeon, t'a pas l'air d'avoir volé bien loin. Le mahri est une langue semite, au meme titre que l'arameen et j'en passe. Au yemen, le parler mahri est parle par une minorite. Quant au yemen, c'est la terre mere des arabes. Beau pays avec un peuple de qualite encore une fois. Mon pauvre, tu me parait plus ignorant que ce que j'ai rencontre jusqu'ici. Tu crois que l'afrique du nord est la terre mere des arabe, elle? Doit-je en rire ou en pleurer. Oh attend ne me dis pas que c'est ce que tu croyais a yaghyoul? Allez j'ai d'autre choses a faire que "d'essayer" de communiquer avec un etre limite qui pense qu'en ayant un nom arabe c'est etre arabe. L'amerique du sud (et du nord bien sur) est indienne, tu veut leur enlever cela aussi parce qu'ils ont le malheur d'avoir des noms qui ne sont pas indiens, tout cela du a la colonisation espagnole? Ou bien les philipinos aussi, oh ne me dis pas que tu pensait qu'eux etaient latins non plus! Je te parie que ton nom est peut etre bou chlaghem & tu a cru que c'etait arabe. me tromperai-je? ou el khamra peut etre. attend je te trouve une liste si tu le souhaite. Ou d'autres qui pensent que parler une langue t'en donne l'origine. alors dans ce cas la cela ferait de moi une arabe, une perse, une berbere, une somalienne, une anglaise, une americaine, une australienne, une francaise, une israelienne? eh ben jusqu'ou va la betise humaine. Tu sais selon des etudes menees, 95% des habitants de la planetes sont limites intellectuellement, c'est pour cela j'imagine que tu n'a pas trouve d'argument qui tienne la route (tu a du lire ce que j'ai ecris pour en dedier tes dires du dessus). contrairement a toi, j'aime le terrain, pas les illusions ou la limitation que l'internet donne. Crois moi tu ne fait pas le poids, evite de te frotter a ce que tu ne connais point. Mon Dieu je te demande benediction et protection! Mince je sais meme pas pourquoi je suis encore ici! Ciao Houssine aka la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf. Yuma Affelay, laisse les dans leur ignorance, cela les reconforte. mais un jour viendra ou ils se rendront compte qu'un arabe ne comprend pas leur langue bizarre la, qui est une honte. Ils ne parlent ni le francais, ni l'arabe, ni le berbere, ni le latin, juste un melange. faut le faire pour croire que c'est de l'arabe ca. dhi lehna. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Ah ya Fellay agma comme si tu ne le savais pas.... Tu sais que Paris a l’origine c’était Fares ? Idem pour Madrid : Oum drari Barcelone : Abouras layin Bruxelles : Bourasteqil = bourastekil= bouraxel :mdr: Milan : أوم لينة London :لنا دين .............................etc etc :mdr: :mdr: :mdr: italia = tawila :D les astronautes arabes avaient vu de l'espace qu'elle était longue donc ils lui assigné ce nom. :D Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Ah ya Fellay agma comme si tu ne le savais pas.... Tu sais que Paris a l’origine c’était Fares ? Idem pour Madrid : Oum drari Barcelone : Abouras layin Bruxelles : Bourasteqil = bourastekil= bouraxel :mdr: Milan : أوم لينة London :لنا دين .............................etc etc :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ouai meme Dieu est arabe, ils nous diront un jour, heureusement qu'Allah a interdit les gens de se pencher sur certaines choses eh, & qu'adam & eve n'ont pas de nationalite, ni d'origine definie, sinon ils iraient loin dans leur idioties. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Aghioul dis moi à quoi servait le cadi?? tu ne sais même ce qu'est un acte de mariage.....el aqd est toujours noté noir sur blanc...même dans ton douar!! y a pas que les mariages ou divorces, il y a aussi les décisions de justice. quand ton ancêtre vendait un âne a son voisin contre une jarre d'huile d'olive....et que ton ancêtre découvrait que la jarre comptenait de l'eau et non de l'huile....ils se rendaient devant le cadi, et le cadi inscrivait dans son registre en ARABE et non en ton dialecte....l'indemnité que le voisin devait payer à ton ancêtre!! :mdr: :mdr: Dans tous les douars et village du Djurdjura, il y aucune trace d'un dialecte ecrit et mentionné dans un registre de Cadi. pourquoi à ton avis. c'esr vrai .et c'est triste .en 5 millenaires de haute civilisation kabyle .pas une lettre .rien a lire .meme pas un timbre poste.heureusement que les valeureux peres blance sont passés par là. et c'est ce qui fait aussi que ces kabyles se reconnaissent plus dans la presence juive , romaine , catholiqiue française mais pas arabomusulmane. dois je rappeler comment ils étaient appelés par rapport aux peres blancs ? eux qui nous traitent justement de batards ? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 italia = tawila :D les astronautes arabes avaient vu de l'espace qu'elle était longue donc ils lui assigné ce nom. :D Elle est bonne celle-la bigmdrbigmdrbigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Yuma Affelay, laisse les dans leur ignorance, je dirais meme plus: فَذَرْهُمْ يَخُوضُوا وَيَلْعَبُوا حَتَّى يُلاقُوا يَوْمَهُمُ الَّذِي يُوعَدُونَ demain devant Dieu il diront: Dieu, nous avons renié nos origines et nous avons cassé du berbere, est ce qu'on a droit au paradis? :D Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 :mdr: ouai meme Dieu est arabe, ils nous diront un jour, heureusement qu'Allah a interdit les gens de se pencher sur certaines choses eh, & qu'adam & eve n'ont pas de nationalite, ni d'origine definie, sinon ils iraient loin dans leur idioties. je te jure qu'il y a des arabistes qui pense que Adm et Eve parlaient Arabe :04: et que Dieu ne comprend que l'Arabe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 je dirais meme plus: فَذَرْهُمْ يَخُوضُوا وَيَلْعَبُوا حَتَّى يُلاقُوا يَوْمَهُمُ الَّذِي يُوعَدُونَ demain devant Dieu il diront: Dieu, nous avons renié nos origines et nous avons cassé du berbere, est ce qu'on a droit au paradis? :D Dieu leur dira que pourtant j'ai formellement défendu de nier son père et se prétendre d'un autre peuple...:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 je te jure qu'il y a des arabistes qui pense que Adm et Eve parlaient Arabe :04: et que Dieu ne comprend que l'Arabe :mdr: et les autres qui croient que l'arabe est la langue du paradis? :D Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 je dirais meme plus: فَذَرْهُمْ يَخُوضُوا وَيَلْعَبُوا حَتَّى يُلاقُوا يَوْمَهُمُ الَّذِي يُوعَدُونَ demain devant Dieu il diront: Dieu, nous avons renié nos origines et nous avons cassé du berbere, est ce qu'on a droit au paradis? :D oui et pui au paradis les panneaux indicateurs sont en kabyle .alors si tu sais pas lire ..au feu :D Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 c'esr vrai .et c'est triste .en 5 millenaires de haute civilisation kabyle .pas une lettre .rien a lire .meme pas un timbre poste.heureusement que les valeureux peres blance sont passés par là. et c'est ce qui fait aussi que ces kabyles se reconnaissent plus dans la presence juive , romaine , catholiqiue française mais pas arabomusulmane. dois je rappeler comment ils étaient appelés par rapport aux peres blancs ? eux qui nous traitent justement de batards ? Khorda les Kabyles ont plus donné à l'islam que les khorotos et leurs ancetres :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 je dirais meme plus: فَذَرْهُمْ يَخُوضُوا وَيَلْعَبُوا حَتَّى يُلاقُوا يَوْمَهُمُ الَّذِي يُوعَدُونَ demain devant Dieu il diront: Dieu, nous avons renié nos origines et nous avons cassé du berbere, est ce qu'on a droit au paradis? :D Tu sais ils sont comme les Francais qui tombent dans la propagande anti musulman, anti juifs, anti ci et ca. Ils sont aussi pareil a eux, le type d'argument est le meme & tu les trouvera la, a se pleindre de leur semblables. La plupart de ces gens ne sont jamais sorti, d'ou leur pathetique ignorance de l'autre. C'est ahurissant. Ma foi meme le prophete pbuh, avait ete castre de sa communaute... Dieu est juste il aime la justice, et la justice est en train de reapparaitre. J'aimerai bien voir ces detracteur nous parler face a face, avec leur agruments minables en tout cas. Ils se rendraient compte de leur betise tres vite, la a nous catalogue. nous sommes les seuls a avoir des conflits d'identite. c'est grave (enfin nos 'compatriotes a gerber'). Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 oui et pui au paradis les panneaux indicateurs sont en kabyle .alors si tu sais pas lire ..au feu :D Non ça c'est vous qui le dit pour arabiser plus de gens hors aucun verset véridique n'aatteste ça....sinon vas sur google et tape العربية لغة الجنة :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Dieu leur dira que pourtant j'ai formellement défendu de nier son père et se prétendre d'un autre peuple...:D Oui c'est illegal islamiquement. D'ailleurs ils ignorent que les plus grand 'shuyukh' en Algerie etaient soit Chaoui, soit Kabyles ect. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 je te jure qu'il y a des arabistes qui pense que Adm et Eve parlaient Arabe :04: et que Dieu ne comprend que l'Arabe :mdr:Et bombant le torse, fiers comme un coq sur son tas de fumier ils ajoutent, l'arabe c'est la langue du paradism mais pour l'enfer, c'est motus et bouche cousue Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Oui c'est illegal islamiquement. D'ailleurs ils ignorent que les plus grand 'shuyukh' en Algerie etaient soit Chaoui, soit Kabyles ect. Regarde les démons arabistes hors qu'il y a aucun verset coranique qui atteste ça: [YOUTUBE]2uvMas1rWxI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 wow !! ca continue, nos arabes ont tjrs peur d,etre berberise ? je ne pense pas qu,il y est un peuple sur terre qui voudra vous adopter. trop de tares et en plus on est au 21e siecle, difficile de vous mettre a jour et au diapason. Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Regarde les démons arabistes hors qu'il y a aucun verset coranique qui atteste ça: [YOUTUBE]2uvMas1rWxI[/YOUTUBE] Ils oublient que l'arameen & l'hebreu sont les grandes soeurs de la langue arabe. izokar. Mais j'ai mieux, et la c'est un arabe de souche qui parle. C'est un sheikh saoudien qui disait que rien n'empechait de donner des noms de nos tribus, nos peuples, pourvu qu'ils aient un sense positif, car islamiquement les noms ont un impact sur la personne a travers son existence. Ce droit est un droit de Dieu, et ces energumenes veulent nous l'octroyer aussi. Mon Dieu, que l'homme est injuste. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Regarde les démons arabistes hors qu'il y a aucun verset coranique qui atteste ça: [YOUTUBE]2uvMas1rWxI[/YOUTUBE] ca ne serait pas zaghloul najjar? après cela comment veux tu que quelqu'un lui accorde le moindre crédit quand il va prêcher les miracles scientifiques du coran?? comment faire pour arreter les arabistes de bousillier notre religion?? :mad: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Ils oublient que l'arameen & l'hebreu sont les grandes soeurs de la langue arabe. izokar. Mais j'ai mieux, et la c'est un arabe de souche qui parle. C'est un sheikh saoudien qui disait que rien n'empechait de donner des noms de nos tribus, nos peuples, pourvu qu'ils aient un sense positif, car islamiquement les noms ont un impact sur la personne a travers son existence. Ce droit est un droit de Dieu, et ces energumenes veulent nous l'octroyer aussi. Mon Dieu, que l'homme est injuste. ce sont des arabistes comme ce sectaire musulman qui donne une mauvaise image de l,islam et qui fait detourner beaucoup de monde de cette noble religion qui est l,islam. quelqu,un qui connait les arabes ne peut devenir musulman, ils sont l,antithese du message coranique. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Oui c'est illegal islamiquement. D'ailleurs ils ignorent que les plus grand 'shuyukh' en Algerie etaient soit Chaoui, soit Kabyles ect. Ils le savent mais c'est la haine qui leur fait dire ça, je parlerai que de ceux de 1962 a ce jour, bref ceux qui me traversent la tête en ce moment sont : Ali Chentir le fils Cheikh Tayeb Ouchentir Cheikh Tahar Aït Aldjâ CheikhAbderrahmane Chibane CheikhMouloud Kacem Naît Belkacem Cheikh Abou Abdesselam Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Ils le savent mais c'est la haine qui leur fait dire ça, je parlerai que de ceux de 1962 a ce jour, bref ceux qui me traversent la tête en ce moment sont : Ali Chentir le fils Cheikh Tayeb Ouchentir Cheikh Tahar Aït Aldjâ CheikhAbderrahmane Chibane CheikhMouloud Kacem Naît Belkacem Cheikh Abou Abdesselam Oui, & les Chaouis sont: Larbi Tebessi Sheikh Farkoss Abd el Hamid ben Badis Mohamed Elmili & j'en passe... Ont leur a appris une religion & une langue, ils croient maintenant qu'ils detiennent le monde, ah bah... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts