Jump to content

Réponse à ceux qui veulent nous berberiser

Recommended Posts

Pourquoi tu me parles de Skikda.....moi je suis de Constantine.

Azazga est un petit douar insignifiant à côté de Skikda.

la civilisation dans ton douar consiste juste à singer tes maîtres à penser.

quand tu te bourres la gueule avec du whisky tu auras le sentiment d'être civilisé.....c'est pourquoi les soulards dans ton douars sont légions!!!!

j'attend ta réponse : qu'est ce que tu préconise ?

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

en fait tout cela est éminemment politique ... et cette situation n'est pas propre à l’Algérie ... seulement l'unique différence entre l’Algérie et tous les pays qui composent le monde arabo-musulman ... c'est bien sûr les 132 ans de colonialisme français ... et les séquelles encore opératives laissées par ces 132 ans ...

pas besoin de comparer avec les autres pays arabes.

comparons l'action du colonialisme sur nos régions berbérophones algériennes

d'un côté nous avons le mythe "kabyle" inventé par le colonialisme qui continue de tenailler l'Algérie par "les particularismes" des Q'baylis belliqueux...et de l'autre côté d'autres groupes berberophones: Chaouias, Targuis, Mozabites, chenouis...auxquels le colonialisme n'a confectionné aucun mythe et aucune identité.

Résultat: seuls les Q'baylis rejetons du colonialisme vocifèrent contre l'état algérien depuis son indépendance, alors que les autres groupes berberophones sont calmes, respectueux et fiers de leur algérianité.

d'un côté nous avons le mythe "kabyle" inventé par le colonialisme qui continue de tenailler l'Algérie par "les particularismes" des Q'baylis belliqueux...et de l'autre côté d'autres groupes berberophones: Chaouias, Targuis, Mozabites, chenouis...auxquels le colonialisme n'a confectionné aucun mythe et aucune identité.

Résultat: seuls les Q'baylis rejetons du colonialisme vocifèrent contre l'état algérien depuis son indépendance, alors que les autres groupes berberophones sont calmes, respectueux et fiers de leur algérianité.

Ah bon ya khorda lis les postes de Nytche, Berberia et Moha de Chelef :mdr: :mdr: :mdr:

surtout pas avec le Maroc ou la Libye n'est-ce pas,c'est drôle comment tu y tiens a ta propagande...

allez cadeau : il reste l'Egypte et les Siwis,là bas c'est convenable.

Ah bon tu n'est pas de Tamanart....y a beaucoup de version sur l'origine de ton patelin ou quoi ? :mdr: :mdr: :mdr:

Je connais Constantine aussi tu crois vraiment que c'est la cité du savoir? :mdr: :mdr::mdr:

je ne t'ai jamais parlé de ma personne, car je ne suis pas là pour ça, Tamnart est le bastion des mes aïeux et j'en serai toujours fier.

quant à Constantine, peu importe ce que tu en penses, ton avis de douari inculte ne compte pas.

le seul mythe que les coloniaux ont voulu faire asseoir c'est dire que les Kabyles sont des Europians mais les Kabyles leurs disaient et vous disent a vous aujourd'hui : on est des Amazighs, Barabres, nord Africain et mediterraneans and proud to be :mdr:

surtout pas avec le Maroc ou la Libye n'est-ce pas,c'est drôle comment tu y tiens a ta propagande...

allez cadeau : il reste l'Egypte et les Siwis,là bas c'est convenable.

mais de quoi parlons-nous???

de la présence amazighs dans d'autres pays ou de la haine des amazighs à l'encontre de leur pays!!

de tous les amazighs de l'Afrique du nord, seuls les Q'baylis rejetons du colonialisme sont porteurs de haine et de mensonges......les autres amazighs sont tous cools et sereins.

même les rifains du Maroc sont respectueux envers leur pays.....alors que Hassan II le sanguinaire les a massacré en 1958 (plus de 18.000 personnes tuées), les a banni du régime: aucun ministre ou cadre originaire du Rif, pas de dialecte rifain dans les médias jusqu'en 2001.

sans oublier la collaboration du régime makhzenien avec l'espagne et la france dans le massacre des rifains lors des guerres d'el khattabi en 1928.

et malgré tout ça, les rifains du Maroc, sont plus respectueux de leur régime et sont fiers d'être marocains.

et les Qbaylis, qui ont tous les droits en Algérie, en bons rejetons du colonialisme et d'esprits colonisés nourrissent que haine envers l'Algérie :crazy:

de la présence amazighs dans d'autres pays ou de la haine des amazighs à l'encontre de leur pays!!

de tous les amazighs de l'Afrique du nord, seuls les Q'baylis rejetons du colonialisme sont porteurs de haine et de mensonges......les autres amazighs sont tous cools et sereins.

même les rifains du Maroc sont respectueux envers leur pays.....alors que Hassan II le sanguinaire les a massacré en 1958 (plus de 18.000 personnes tuées), les a banni du régime: aucun ministre ou cadre originaire du Rif, pas de dialecte rifain dans les médias jusqu'en 2001.

sans oublier la collaboration du régime makhzenien avec l'espagne et la france dans le massacre des rifains lors des guerres d'el khattabi en 1928.

et malgré tout ça, les rifains du Maroc, sont plus respectueux de leur régime et sont fiers d'être marocains.

et les Qbaylis, qui ont tous les droits en Algérie, en bons rejetons du colonialisme et d'esprits colonisés nourrissent que haine envers l'Algérie :crazy:

Eh bien toi tu ne sembles pas savoir que les Kabyles se retrouvent dans toute les institutions en Algérie. De l'ancien premier Ministre Ouyahia au général Lamari a un investisseur comme Rebrab et j'en oublie.

Tu viens de nous prouver que tu es ici que pour cracher ta haine sur ceux que tu appelles Qbayel's..bizarrement, tu as mis de coté ta rengaine sur le Mak et les Makistes...Que Dieu te soigne mec.

je ne t'ai jamais parlé de ma personne, car je ne suis pas là pour ça, Tamnart est le bastion des mes aïeux et j'en serai toujours fier.

quant à Constantine, peu importe ce que tu en penses, ton avis de douari inculte ne compte pas.

Le nombre des incultes de mon douar qui sont cadres a silicon valley, Nasa, CATA (Canadian Advanced Technology Alliance), sans parler des grands firms en Europe ainsi que les grands hôpitaux dépassent ton entendement...quand je vais dans un hopital sur Alger pour voir un médecin ou professeur je lui parle directement en Kabyle :mdr: :mdr: :mdr:

Le nombre des incultes de mon douar qui sont cadres a silicon valley, Nasa, CATA (Canadian Advanced Technology Alliance), sans parler des grands firms en Europe ainsi que les grands hôpitaux dépassent ton entendement...quand je vais dans un hopital sur Alger pour voir un médecin ou professeur je lui parle directement en Kabyle :mdr: :mdr: :mdr:

vite la kabylie independante.la nouvelle silly-***** valley.....bon d accord silicon

c'est pas a moi que tu va la faire,alors que tout le monde sait quels sont tes reproches,bon,inutile de discuter davantage,répond plutôt a ma question : qu'est-ce que tu préconise ?,moi je te propose qu'on prenne exemple sur les Amazigh Marocains :D ,ça te va ?

et les Qbaylis, qui ont tous les droits en Algérie, en bons rejetons du colonialisme et d'esprits colonisés nourrissent que haine envers l'Algérie :crazy:[/quote'Les rejetons du colonialisme, ont contribue avec leurs freres chaouis pour que l'Algerie soit independante.la question est de savoir, s'ils sont les rejetons du colonialisme?pourquoi le faire sortir?ils t'on offert l'isti7lal sur un un plateau,quel ingrat, on se souviendra lorque le tchad vousa attraquera, vous vous debrouillez tous seuls cette fois, on a mafrre de vous sauver des ingrats

P S:Mon ami abdelaziz qui est seoudien, te demande de ne pas parler en son nom, pire, il te considere comme un traitre.

c'est pas a moi que tu va la faire,alors que tout le monde sait quels sont tes reproches,bon,inutile de discuter davantage,répond plutôt a ma question : qu'est-ce que tu préconise ?,moi je te propose qu'on prenne exemple sur les Amazigh Marocains :D ,ça te va ?

les amazighs marocains laisse moi rire :crazy:, des larbins leche-babouche de leur maître!!

comment un Q'baylis belliqueux et hargneux, qui est toujours anti-système veut rentrer dans le moule d'un état étranger???

il faut être un inculte en histoire pour dire une telle chose!!

connais-tu l'histoire des rifains et des crimes de guerres commis par le régime à leur encontre???

les rifains seront des hommes libres à mes yeux et un exemple à suivre, le jour où ils enverront en enfer leur régime sanguinaire et féodal qui les a méprisé et massacré toutes leurs vies.

et le jour où Abdelkrim el khattabi qui est enterré en Egypte reviendra au Rif.

pourquoi à ton avis Abdelkrim el khattabi est enterré en Égypte?

moi je n'ai pas à prendre exemple sur le Maroc......le seul exemple qui me convienne c'est l'exemple des braves et vaillants chaouis......c'est à dire ALGERIENS ET FIERS DE L’ÊTRE.

le reste ne me concerne pas........rassak ou rassi ne sont pas sous la même chachia.

Moi je préconise seulement l’indépendance qui nous apportera le salut.

vite la kabylie independante.la nouvelle silly-***** valley.....bon d accord silicon
ne sois pas jaloux, meme a AIN OUSSERA VALLEY, 99.99% sont kabyles, il n'y a que le directeur du centre qui est licencie en ... droit et est de Tlemcen, demande aux gens de Bahbah et ils te renseigneront
les amazighs marocains laisse moi rire :crazy:, des larbins leche-babouche de leur maître!!

comment un Q'baylis belliqueux et hargneux, qui est toujours anti-système veut rentrer dans le moule d'un état étranger???

il faut être un inculte en histoire pour dire une telle chose!!

connais tu l'histoire des rifains et des crimes de guerres régimes à leur encontre???

les rifains seront des hommes libres à mes yeux et un exemple à suivre, le jour où ils enverront en enfer leur régime sanguinaire et féodal qui les a méprisé toutes leurs vies.

et le jour où Abdelkrim el khattabi qui est enterré en Egypte reviendra au Maroc.

pourquoi à ton avis Abdelkrim el khattabi est enterré en Égypte?

moi je n'ai pas à prendre exemple sur le Maroc......le seul exemple qui me convienne c'est l'exemple des braves et vaillants chaouis......c'est à dire ALGERIENS ET FIERS DE L’ÊTRE.

le reste ne me concerne pas.

rassak ou rassi ne sont pas sous la même chachia.

Moi je préconise seulement l’indépendance qui nous apportera le salut.

tes mensonges sont tombés a l'eau,et parler de lèche-babouche c'est ignorer l'engagement des Amazigh Marocains,dommage,pour les Rifains tu as raison,ce sont des hommes libres,un bon exemple :D ,toi même tu ne crois pas ce que tu dis !!

Ps : Pour ce que tu préconise,c'est simple a résumer,quand tu utilisait le mak comme excuse tu amalgamait autonomie et indépendance,et maintenant tu me dit que tu préconise l'indépendance ou rien,ce qui prouve bien que tu est anti-Kabylisme en Algerie,soit,c'est ta position,mais tu te rend compte de la contradiction entre tes reproches et tes leçons ?,tu parle de haine tout en legitimant la tienne,alors pas la peine d'inventer des reproches ni de chercher des excuses.

ne sois pas jaloux, meme a AIN OUSSERA VALLEY, 99.99% sont kabyles, il n'y a que le directeur du centre qui est licencie en ... droit et est de Tlemcen, demande aux gens de Bahbah et ils te renseigneront

qui te parle de jalousie ?au contraire c'est de la joie . c'est la preuve que la kabylie a les ressources intellectuelles et scientifiques pour se passer de la pesanteur de la presence arabe.

allez zedmou n 'ayez pas peur l'avenir sourit aux audacieux .ne soyez pas timorés .

qui te parle de jalousie ?au contraire c'est de la joie . c'est la preuve que la kabylie a les ressources intellectuelles et scientifiques pour se passer de la pesanteur de la presence arabe.

allez zedmou n 'ayez pas peur l'avenir sourit aux audacieux .ne soyez pas timorés .

On n'a pas besoin d'un leche-***, adresse toi a tanmart
Ya kho, je ne sais vraiment pas quoi dire ya dine zah...

pendant que certains développements des nouveaux moyens technologiques :rolleyes:...

Mais ce n'est pas vous n'est ce pas?Meme les mosquees, c'est les chinois qui vous les construisent?YADOUZ OU LAYADJOUZ?THAT IS THE QUESTION?si vous n'avez pas de technologie, pourquoi nous imposer votre langue?
Mais ce n'est pas vous n'est ce pas?Meme les mosquees, c'est les chinois qui vous les construisent?YADOUZ OU LAYADJOUZ?THAT IS THE QUESTION?si vous n'avez pas de technologie, pourquoi nous imposer votre langue?

Moi ? Je n'ai absolument rien dit, je suis juste désespéré de ces prises de tête inutile.

Ces peuples n'ont pas connu d'imigration arabe, ils sont anthropologiquement éloigné des arabes (physique, mode de vie, langue,...) et n'ont pas une histoire commune avec ces derniers. En un mot ils ne font pas partie du monde arabe, bien qu'ils aient adoptés la religion musulmane, c'est le BABA de la culture pour un marocain ça normalement....

bien sur que ces peuples ont connu des immigrations de maghrebins durant plusieurs siècles et recemment aussi de libanais. la différence est qu'il n'y a pas de sénégalais assez attardé pour se déclarer arabe parce qu'il la appris à l'école ou parce que dans sa filiation il y a un ancêtre marocain.

Ce que je dit, c'est qu'un copte, un kurde, un kabyle ou un chleuh ne sera pas choqué d’être désigné à l'étranger sous le nom générique arabe, cela se vérifie tout les jours ici en Europe.

bien sur qu'il y a des chleuhs et des kabyles qui sont choqué d'être désigné comme arabes, ca se confirme tout les jours. la ou je vais il faut toujours que j'explique que le fait que je soit marocain ne signifie pas que je soit arabe.

Du racisme primaire avec du sensationnalisme... Et après cela veut discuter sur l'histoire, la politique, la linguistique,... Je me demande vraiment si vous méritez le respect.

j'avoue que mon intervention a un trait de populisme. mais ca a le mérite de démontrer qu'il est très facile de mépriser tout un peuple comme toi tu le fais à longueur de journée.

t'as vu la dérive ...

nous sommes sur un forum algérien ... ni sur un forum international encore moins sur un forum saoudien ... tu pourrais au moins avoir du respect pour Le Prophète :saws: et Les Compagnons رضي الله عنهم و أرضاهم qui étaient tous des arabes ...

sauf si tu n'es pas musulman ...

j'ai traité ces gens de la vidéo d'abrutis, ou est ce que tu as vu que j'ai manqué de respect à notre prophète?