Jump to content

Réponse à ceux qui veulent nous berberiser

Recommended Posts

"Les Montagnards Barbares du Djurdjura n'ont jamais eu de roi "

ça te dit quelque chose :D

Dés qu'il s'agit de Kabylie cette règle de

Du moment qu'on a :

- Un territoire peu importe sa superficie

- Une population peu importe sa taille

- Un gouvernement souverain et effectif

On a un Etat

ne tienne plus :mdr: :mdr: :mdr:

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais tu m'as dit que les Barbares du Djurdjura n'ont jamais eu de Rois !

Faudrait savoir !

A mon avis la mentalité des habitant de cette région qu'on appelle aujourd'hui la Kabylie vis a vis des rois depuis l'antiquité jusqu’à Koukou et Ath Abbas était :

On reconnait votre Royaume et on se reconnait dans votre royaume mais si vous ou le royaume n'est pas en danger, lâchez nous la babouches :D

Sinon si j'ai dit dés le début qu'il y avait sorte de royaume en Kabylie tu aurai juste rit mais je t'ai laissé donner l'explication exacte d'un royaume pour te parler de Koukou et Ath Abbas qui était limité dans l'espace géographique mais ils ont joué rôle et les Kabyles qui ne se reconnaissaient pas dans leur "royaume" leurs donnaient main forte quand y a bataille.

A mon avis la mentalité des habitant de cette région qu'on appelle aujourd'hui la Kabylie vis a vis des rois depuis l'antiquité jusqu’à Koukou et Ath Abbas était :

On reconnait votre Royaume et on se reconnait dans votre royaume mais si vous c'est le royaume n'est pas en danger lâchez nous la babouches :D

Sinon si j'ai dit dés le début qu'il y avait sorte de royaume en Kabylie tu aurai juste rit mais je t'ai laissé donner l'explication exacte d'un royaume pour te parler de Koukou et Ath Abbas qui était limité dans l'espace géographique mais ils ont joué rôle et les Kabyles qui ne se reconnaissaient pas dans leur "royaume" leurs donnaient main forte quand y a bataille.

Donc tu reviens sur

Les Montagnards Barbares du Djurdjura n'ont jamais eu de roi :mdr: :mdr: :mdr:

???

Donc tu reviens sur

???

Bon les habitants des montagnes du Djurdjura on fait partie du Royaume de Massinissa, Jugurtha, Yuba puis Iferman (firmus) et son frère Gildon qui avaient leur royaume a Tizi N'ath Aicha (Thenia) mais je pense pas qu'ils étaient vraiment leurs sujets comme dans les autres royaumes ailleurs dans le monde...bref je suis pas historien mais c’était a peu prés ça, ils defendaient le royaume quand il est en danger après ça ils repartaient dans leurs lointains villages.

Bon les habitants des montagnes du Djurdjura on fait partie du Royaume de Massinissa, Jugurtha, Yuba puis Iferman (firmus) et son frère Gildon qui avaient leur royaume a Tizi N'ath Aicha (Thenia) mais je pense pas qu'ils étaient vraiment leurs sujets comme dans les autres royaumes ailleurs dans le monde...bref je suis pas historien mais c’était a peu prés ça, ils defendaient le royaume quand il est en danger après ça ils repartaient dans leurs lointains villages.

Les Rois de cette région avaient ils le pouvoir normatif ?

3/4 des berbères d'aujourd'hui n'ont plus leurs patronymes originels amazighs à cause de l'enregistrement en arabe des français c'est un fait tu pourras sortir tous les bobards que tu veux c'est comme ça. D'ailleurs tes maîtres ont continué le travail de sape puisque Dihya est devenue Kahena

Tu ne comprends pas ou quoi ...

Si leurs patronymes sont arabophones c'est que leurs aïeux étaient .........arabophones .

C'est que je n’arrêtais pas de dire au valet de tamanart mais lui s’entête a dire que les Turkishs enregistraient les actes de mariages et naissances des Qbaylis montagnards du Djurdura en Arabe bien avant 1830 :mdr: :mdr: :mdr:

Certains ignares et incultes ne savent pas (ou ne veulent pas savoir) que l'état civil a été "créé" en Algérie par l'administration Française pas par les Turcs .

Non faux les parents Kabyles donnent prénom Larbi par respect au prophet Mohammed El Arabi ;)

Donc ce sont ces mêmes parents kabyles d'après toi qui auraient arabisé les prénoms de leurs enfants ???????

Que vient faire la France dans tout ça alors? :mdr::mdr:

Non les bureaux ont arabisé beaucoup de patronyme comme Ath (ben) zmenzer, (ben) Ath Doula....etc

Ils ont aussi divisé les grands archs et familles qui avaient un nom Berbère en plusieurs familles avec des noms de famille Arabe, notre cas, j'ai des cousins qui portent des noms de familles on dirait venu du Hidjaz :mdr: :mdr: :mdr:

Si tes cousins portent ces noms de familles arabes c'est parce que leurs aïeux en ont voulu ainsi ..

Sinon explique-nous par quel miracle on trouve les AIT ....... ?????

bien sur que ces peuples ont connu des immigrations de maghrebins durant plusieurs siècles et recemment aussi de libanais. la différence est qu'il n'y a pas de sénégalais assez attardé pour se déclarer arabe parce qu'il la appris à l'école ou parce que dans sa filiation il y a un ancêtre marocain.

Quelle mauvaise foi, c'est juste hallucinant ce qu'on peut lire ici.

Par quelle tour de passe-passe peut tu comparer l'apport démographique nord africain chez les peuple de l’Afrique de l'ouest (apport qui doit être de l'ordre de 0.00000000000001% et doit uniquement être le fait d'individualités isolé) à celui que nous avons eu chez nous dans le Maghreb avec les arabes (qui fut faut il le rappeler, une émigration massive, qui a profondément transformer le paysage du Maghreb, sur le plan économique,politique,démographique,culturel et même en terme de biodiversité) et ça personne ne peut le nier, c'est de l'HISTOIRE, il faut arrêter avec les bêtises maintenant.

bien sur qu'il y a des chleuhs et des kabyles qui sont choqué d'être désigné comme arabes, ca se confirme tout les jours. la ou je vais il faut toujours que j'explique que le fait que je soit marocain ne signifie pas que je soit arabe.

Vivant à l'étranger (France) je peut t'attester que cela ne gène aucun maghrébin d'origine berbère de se faire désigner sous le terme générique "arabes" (hormis peut être les extrémistes, que je n'ai encore jamais vu), et qu'ils sont les premiers à employer ce terme pour se désigner face aux autres communauté ("nous les arabes, etc....), j'en ai des exemples à la pèle dans ma mémoire.

j'avoue que mon intervention a un trait de populisme. mais ca a le mérite de démontrer qu'il est très facile de mépriser tout un peuple comme toi tu le fais à longueur de journée.

Quel peuple? Quand ? Comment ?

AMUSANT

Réponse à ceux qui veulent nous arabiser:

Déjà, personne ne veut vous arabiser, contrairement à vous, je n'ai jamais contester votre façon de vous définir, c'est de ton coté que l'on à l'habitude d'entendre" les algériens sont tous berbères", "les arabisés"," les faux arabes", etc... Moi je respecte votre sphère privé, c'est vous qui venez provoquer les algériens qui ne sont pas d'accord avec vos délires.

Nous ne sommes pas des arabes et ne le serons jamais

C'est très bien, tant que le nous que tu emploie pour donner du poid et de la tonalité à tes égarements ne concerne que toi et ceux qui ont la même opinion, et aucunement l'ensemble des algériens.

nous ne sommes pas des saoudiens, ni des egyptiens, ni des kowaitiens, ni des.......

Qui a dit le contraire?

Nous sommes l'Algérie un pays de l'Afrique du nord, nous sommes des algériens amazighs et fiers de l'être, nous avons notre vécu, nos héros, nos martyres et une histoire pour en témoigner.

:nopity:, je suis ému.

Alors par pitié, arrêtez de vouloir faire de nous ce que nous ne sommes pas et d'essayer à tout prix de nous coller une identité étrangère!

thamazight que vous le vouliez ou pas; elle coule dans nos veines et les votres aussi.

Et c'est repartis sur le délire paranoïaque victimaire, encore une fois je m'en tartine le fait que tu te sent chaouis, kabyle, gaulois, amazigh, amazing, inuit ou ce que tu veut , ce n'est pas mon problème, par contre ne me demander pas de gobber toutes vos sornettes sur ce qui à attrait à mon identité d'algérien.

PS: La prochaine fois que tu parle au nom du peuple algérien comme tu viens de le faire, change d'avatar et de signature, cela ne fait pas, mais alors pas du tout crédible.

hahahahahaha :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

quelle connerie, mon Dieu, est vous n'avez même pas honte de débiter ces âneries!!

l’ignorance et l'inculture qui vous animent n'ont d'égale que votre haine et votre aveuglement.

bande d'inculte ça ne sert à rien de parler dans le vide, de supposer des trucs et d'inventer des faits imaginaires.......il faut ramener des preuves, ramenez-nous des documents qui attestent de la véracité de ce que vous imaginez.

chez les ignares Q'baylis tous n'est que imagination et supposition.....et ils font de leurs suppositions la seule et unique vérité.

Le chanteur Idir.....son vrai nom est Ch'riet.....un nom arabe très répandu dans le constantinois.

un ami qui a le nom de Ch'riet m'a dit que le frère de son arriere Grand-pere a été exilé par la france dans les montagnes de Djurdjura....il se peut que ce Idir soit donc son cousin arabe berbérisé des montagnes!!! :mdr: :mdr:

celle là c'est la meilleure,maintenant tu t'érige en meilleur connaisseur des patronymes des autres,non mais de quoi je me mêle :crazy: .

jusqu'à preuve du contraire les q'baylis ne sont pas des martiens, et sont donc qu'une petite branche des amazighs....les zwawas sont insignifiants dans l'hsitoire de l'amazighité.....contrairement aux zenatas (chaouias) et kotamas.

les zwawas n'ont aucune identité distincte des autres amazighs.

les zwawas sont entrés dans l’histoire seulement avec l'arrivée du colonialisme.

la seule particularité des zwawas, est qu'ils ont été appelés "Kabyles" par le colonialisme........puis instrumentalisés à des fin hégémoniques par la France en Algérie......toute l'identité imaginaire des q'baylis est dans ce fait historique..

la pseudo identité des Zwawas labellisés "kabyles" par la France.....ne repose que sur les mythes et les mensonges que les colons français ont insufflé et inculqué à ces rejetons appelés désormais "kabyles".

voila les Kabyles en tant que branche Amazigh existent en tant que tel,maintenant tu te rabat sur l'insignifiance mais là tu peut dire ce que tu veut,l'anti-Kabylisme te suffit amplement.

pour zwawa j'ai déja expliqué,que c'est une subdivision,qui n'a rien a voir avec le domaine socio-linguistique,et qu'avec ta logique on ne considererait même pas les sous-tribus des zwawa comme appartenant aux zwawa puisque subdivisées,Kabyle c'est socio-linguistique,le mot te plait pas tant pis,toi tu donne des définitions racialo-généalogiques parce que ton Amazighité se résume à ça puisque elle n'existe qu'au passé,alors tu applique ta logique aux autres.

Si tes cousins portent ces noms de familles arabes c'est parce que leurs aïeux en ont voulu ainsi ..

Sinon explique-nous par quel miracle on trouve les AIT ....... ?????

........................

@ladoz : personne n'a dit que les français ont arabisé tous les patronymes mais une bonne partie et tu le sait donc c'est pas avec quelques exemples que tu va prouver le contraire,il y a des familles qui connaissent leur patronyme d'origine et qui sont témoins de cette arabisation alors tu veut la faire a qui celle la.
........................

Les Français n'ont ni arabisé ni berbérisé , ils ont "collé " aux gens des patronymes dans la majorité des cas selon les surnoms donnés aux chefs de famille ...

Et du moment que la majorité des indigènes avaient des surnoms arabophones , du fait qu'ils étaient eux-mêmes arabophones .....

Les Français n'ont ni arabisé ni berbérisé , ils ont "collé " aux gens des patronymes dans la majorité des cas selon les surnoms donnés aux chefs de famille ...

Et du moment que la majorité des indigènes avaient des surnoms arabophones , du fait qu'ils étaient eux-mêmes arabophones .....

mais bien sûr,tu dis ce que tu veut,ça change rien au résultat : remplacement de patronymes Amazigh par des patronymes arabisés,point,tu peut être objectif un jour ?

mais bien sûr,tu dis ce que tu veut,ça change rien au résultat : remplacement de patronymes Amazigh par des patronymes arabisés,point,tu peut être objectif un jour ?

Il n y avait pas de patronymes ....

L'état civil c'est la France qui l'a créé en Algérie ....

Les gens avaient des surnoms !

Tu ne veux pas admettre que la majorité écrasante était arabophone apparemment !

j'ai traité ces gens de la vidéo d'abrutis, ou est ce que tu as vu que j'ai manqué de respect à notre prophète?

écoute ... j'ai été en A.S. pour la Omra et j'ai tout de suite su que c'était un agent de police saoudien ... donc comme tu es raciste sur les bords tu généralises obligatoirement ... pour toi tous les gens qui vivent et/ou qui ont vécu dans ce pays sont comme tu les qualifies ... donc je ne vais pas répéter ce que j'ai dit au sujet du manque de respect au Prophète :saws: et aux Compagnons رضي الله عنهم ... si tu as la haine des arabes ... normalement tu ne dois pas faire de différence entre telle ou telle génération d'arabes ... pour toi ils sont tous pareils ... cela vire à la pathologie ...

Tu ne veux pas admettre que la majorité écrasante était arabophone apparemment !

OUI, JE L'Admets, ils sont majoritaire en Arabie Seoudite.

comme si les patronymes dépendaient de l'etat civil plutôt que du patriarcat,et ça ne change en rien le fait que des noms Amazigh ont été remplacés par des noms Arabes.

écoute ... j'ai été en A.S. pour la Omra et j'ai tout de suite su que c'était un agent de police saoudien ... donc comme tu es raciste sur les bords tu généralises obligatoirement ... pour toi tous les gens qui vivent et/ou qui ont vécu dans ce pays sont comme tu les qualifies ... donc je ne vais pas répéter ce que j'ai dit au sujet du manque de respect au Prophète :saws: et aux Compagnons رضي الله عنهم ... si tu as la haine des arabes ... normalement tu ne dois pas faire de différence entre telle ou telle génération d'arabes ... pour toi ils sont tous pareils ... cela vire à la pathologie ...
Je respecte sidna ABU-JAHL, qui a dit que je ne respecte pas les amis du prophete, les amis du prophete sont mes amis

c'est ca fais moi ta pleureuse ... et fais moi dire ce que je n'ai pas dis parce que c'est apparemment ton unique angle d'attaque qui te reste.

.. et si tu penses que les gars de la vidéo ne sont pas des abrutis alors tu en fais partis.