djallalnamri 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 c'est ca fais moi ta pleureuse ... et fais moi dire ce que je n'ai pas dis parce que c'est apparemment ton unique angle d'attaque qui te reste. .. et si tu penses que les gars de la vidéo ne sont pas des abrutis alors tu en fais partis. c'est çà ... essaie de me faire croire que tu visais uniquement les gars de la vidéo ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Je respecte sidna ABU-JAHL, qui a dit que je ne respecte pas les amis du prophete, les amis du prophete sont mes amis j'ai pas compris ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Quelle mauvaise foi, c'est juste hallucinant ce qu'on peut lire ici. Par quelle tour de passe-passe peut tu comparer l'apport démographique nord africain chez les peuple de l’Afrique de l'ouest (apport qui doit être de l'ordre de 0.00000000000001% et doit uniquement être le fait d'individualités isolé) à celui que nous avons eu chez nous dans le Maghreb avec les arabes (qui fut faut il le rappeler, une émigration massive, qui a profondément transformer le paysage du Maghreb, sur le plan économique,politique,démographique,culturel et même en terme de biodiversité) et ça personne ne peut le nier, c'est de l'HISTOIRE, il faut arrêter avec les bêtises maintenant. question bétises tu en connais un rayon. c'est pas toi qui a prétendu qu'un million d'arabes ont déferlé sur la maghreb au 11ème siècles?!! autant rester sur cet élan est ajouter tout le sahel au monde arabe! Vivant à l'étranger (France) je peut t'attester que cela ne gène aucun maghrébin d'origine berbère de se faire désigner sous le terme générique "arabes" (hormis peut être les extrémistes, que je n'ai encore jamais vu), et qu'ils sont les premiers à employer ce terme pour se désigner face aux autres communauté ("nous les arabes, etc....), j'en ai des exemples à la pèle dans ma mémoire. vivant à l'étranger je constate le contraire. et puis depuis quand un amazigh qui précise poliment qu'il n'est pas arabe est il pour autant extrémiste? Quel peuple? Quand ? Comment ? mauvaise foi? mépris? bêtise? tu as le choix pour qualifier ton dénigrement pour tes ancêtres. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Les Rois de cette région avaient ils le pouvoir normatif ? Pourvoir normatif ou réglementaire je sais que les Kabyles ils s’étaient auto-géré par le mode de agraw/tajmaat, même les Français n'ont pas toucher au Qanoun Berbère et même Karl Marx en a parlé sur le système de Tajmaat. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Certains ignares et incultes ne savent pas (ou ne veulent pas savoir) que l'état civil a été "créé" en Algérie par l'administration Française pas par les Turcs . Vas dire ça a Tanmart :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Donc ce sont ces mêmes parents kabyles d'après toi qui auraient arabisé les prénoms de leurs enfants ??????? Que vient faire la France dans tout ça alors? :mdr::mdr: Avoir un prénom Arabe ne veut pas dire être Arabe sinon tous les Oranais qui s'appellent Zouaoui sont Kabyles alors :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Normal ils n'ont jamais eu d'Etat :D rak kteltou.... bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 c'est çà ... essaie de me faire croire que tu visais uniquement les gars de la vidéo ... je visais les gars de la vidéo + tous ceux qui ont la meme mentalité + ceux qui les défendent = des A.B.R.U.T.I.S !!! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Si tes cousins portent ces noms de familles arabes c'est parce que leurs aïeux en ont voulu ainsi .. Sinon explique-nous par quel miracle on trouve les AIT ....... ????? Arrêtes de dire des conneries c'est pour ça qu'on se retrouve avec des noms de familles vulgaires genre : Boulekhra, Toztozi, Bouleqroun, Boubarita, bouchekara......:mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Les Français n'ont ni arabisé ni berbérisé , ils ont "collé " aux gens des patronymes dans la majorité des cas selon les surnoms donnés aux chefs de famille ... Et du moment que la majorité des indigènes avaient des surnoms arabophones , du fait qu'ils étaient eux-mêmes arabophones ..... WRONG, quand les Français avec leurs bureaux Arabes ont devisé par 7 ma famille, y a quelques cousins qui ont de drôle de nom de famille et aucun de leur grand-père ne portait ce genre de prénom....je te signale qu'on est Berbérophones et pas Arabophones. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 rak kteltou.... bigmdr :mdr::mdr::mdr: je voulais qu'il m'explique lui-même ce qui est un État et un royaume car si j'ai fait référence au début au royoum de Koukou et d'Ath Abbas il va juste rire et se moquer mais maintenant il peut pas faire marche arrier car son explication d'un royaume et un État concorde avec Koukou et Ath Abbas...sinon le mode de genre des Kabyles avec leur fameux agraw/tajmaat fait office d’État :D Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 27, 2012 Author Partager Posted September 27, 2012 question bétises tu en connais un rayon. c'est pas toi qui a prétendu qu'un million d'arabes ont déferlé sur la maghreb au 11ème siècles?!! autant rester sur cet élan est ajouter tout le sahel au monde arabe! Les arabes sont venus en nombre au Maghreb, les chiffres que nous avons de cette periode sont approximatif et peu fiable (50 000, 150 000, 200 000, 700 000, 900 000, on trouve de tout), ce que je sais sait par contre: -Aujourd'hui le maghreb compte majoritairement des arabophones dont la plupart disent avoir au moins un parent arabe dans leurs généalogie. -L'Histoire à inscrit de grand boulversement suite à l'arrivé tumultueuse de ces nouveaux habitants (chute des zirides, déplacement vers l'ouest puis chute des hammadites, montée en puissance des zianide et des mérinides grâce à leur alliance avec les mercenaires arabe, fuites des berbères dans les hauts plateaux ou sur les cotes, baisse de la pratique agricole, transformation complete des mode de vie des autochtones originel), et à l'avenir plus jamais le pouvoir au Maghreb ne pouvait se faire sans compter sur eux. Il faut lire, lire. Tout ceci décrédite totalement ta thèse (on plus de tout ce que j'ai posté au début du topic) qui veut qu'ils ne furent qu'une poignée à arriver jusqu'au Maghreb. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 :mdr::mdr::mdr: je voulais qu'il m'explique lui-même ce qui est un État et un royaume car si j'ai fait référence au début au royoum de Koukou et d'Ath Abbas il va juste rire et se moquer mais maintenant il peut pas faire marche arrier car son explication d'un royaume et un État concorde avec Koukou et Ath Abbas...sinon le mode de genre des Kabyles avec leur fameux agraw/tajmaat fait office d’État :D Mon explication est très brève, il y a des thèses entières sur les éléments constitutifs de l'Etat Après il faut distinguer conglomérat de tribus et Etat, savoir si les rois avaient un pouvoir réel, si l'impot était payé partout... Ne connaissant pas ces royaumes là, je me garderais d'aller plus loin pour l'instant Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Du moment qu'on a : - Un territoire peu importe sa superficie - Une population peu importe sa taille - Un gouvernement souverain et effectif On a un Etat ;) il faut distingués les royaumes ou l'état dirige des royaumes ou l'état est réduit à peau de chagrin. les monarchies arabes ou arabisées, par exemple, mais je te laisse juge. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 une des séquelles de l'arabisme est l'Islam ... si tu n'es pas musulman ... ta réaction serait dès lors tout à fait compréhensible ... tu manque cruellement de discernement. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 il faut distingués les royaumes ou l'état dirige des royaumes ou l'état est réduit à peau de chagrin. les monarchies arabes ou arabisées, par exemple, mais je te laisse juge. Jusqu'au 17ème siècle, l'anarchie était la norme, et ce même en Europe ( avec le système féodal) Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Jusqu'au 17ème siècle, l'anarchie était la norme, et ce même en Europe ( avec le système féodal) je parle au présent et non au passé. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 je parle au présent et non au passé. Les pays dans ces situations sont une faible minorité Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 :mdr::mdr::mdr: je voulais qu'il m'explique lui-même ce qui est un État et un royaume car si j'ai fait référence au début au royoum de Koukou et d'Ath Abbas il va juste rire et se moquer mais maintenant il peut pas faire marche arrier car son explication d'un royaume et un État concorde avec Koukou et Ath Abbas...sinon le mode de genre des Kabyles avec leur fameux agraw/tajmaat fait office d’État :D bof,ça sert a rien de se casser la tête,ils chercherons toujours autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 bof,ça sert a rien de se casser la tête,ils chercherons toujours autre chose. ....................... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Les arabes sont venus en nombre au Maghreb, les chiffres que nous avons de cette periode sont approximatif et peu fiable (50 000, 150 000, 200 000, 700 000, 900 000, on trouve de tout), ce que je sais sait par contre: -Aujourd'hui le maghreb compte majoritairement des arabophones dont la plupart disent avoir au moins un parent arabe dans leurs généalogie. -L'Histoire à inscrit de grand boulversement suite à l'arrivé tumultueuse de ces nouveaux habitants (chute des zirides, déplacement vers l'ouest puis chute des hammadites, montée en puissance des zianide et des mérinides grâce à leur alliance avec les mercenaires arabe, fuites des berbères dans les hauts plateaux ou sur les cotes, baisse de la pratique agricole, transformation complete des mode de vie des autochtones originel), et à l'avenir plus jamais le pouvoir au Maghreb ne pouvait se faire sans compter sur eux. Il faut lire, lire. Tout ceci décrédite totalement ta thèse (on plus de tout ce que j'ai posté au début du topic) qui veut qu'ils ne furent qu'une poignée à arriver jusqu'au Maghreb. quand tu m'auras expliqué comment une seule tribu arabe peut atteindre 1 million d'ame au 11eme siecle alors que l'arabie saoudite ne comptait dans les années 50 pas plus de 3 millions d'ames ... peut etre que j'accorderais un peu de crédit à tes phantaisies. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 ....................... voilà,c'est mieux comme ça. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 voilà,c'est mieux comme ça. Forcément parce que si j'avais remplacé les "..." par des mots cela t'aurais perturbé et tu aurais (re)commencé à dire des bêtises........ Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 tu manque cruellement de discernement. tu parlais de siècles ... pas de 50 ans ... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Forcément parce que si j'avais remplacé les "..." par des mots cela t'aurais perturbé et tu aurais (re)commencé à dire des bêtises........ j'ai pensé la même chose,on est donc d'accord :D . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts