Jump to content

Réponse à ceux qui veulent nous berberiser

Recommended Posts

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Et sa veut zaama "deconstruire l'arabisme", ils savent même qui ils sont.... Sa me fait rappeler un topic où des kabylez tournaient en derision le mot arabe..et quand tu leur demandais qu'elles etaient leur identites, ils te repondaient algerien, kabyle et MEDITERANNEEN...:mdr:

bien sûr qu'on sait qui on est,pas comme les arabisés a qui il ne reste que l'identité nationale importée :mdr:

Vous pouvez revendiquer ce que vous voullez....sa changera rien au fait que vous êtes vides....
Si ca continue comme ca, tu vas etre "plein"et carburer, a cette allure. tu n'

auras pas besoin de chinois pour te construire ta mosque, elle sera realisse danns un mois au plus tard

copié-collé:

Migrations hilaliennes (1052 à 1152)

Article détaillé : Hilaliens.

À la suite de la rupture avec les Zirides et dans le but de les punir, les Fatimides envoient les Hilaliens, confédération de tribus venues en majorité d'Égypte.

Les Hilaliens, par vagues successives, menaient des incursions dans les grandes villes, pillant puis détruisant tout sur leur passage. Leur nombre ne dépassant pas quelques dizaines de milliers de personnes selon les écrits et études d'Ibn Khaldoun, ils étaient cependant alliés avec les Hammadides, ce qui permit la destruction des Ifrenides41.

D'autres sources parlent d'une immigration massive (pour l'époque concernée) de 200 000 bédouins arabes42'43.

Cette vague d'immigration arabe est souvent citée comme exemple dans les mouvements continentaux de populations prémodernes.

On aurait tort d’imaginer l’arrivée de ces tribus comme une armée en marche occupant méticuleusement le terrain et combattant dans une guerre sans merci les Zirides, puis leurs cousins, les Hammadites, qui avaient organisé un royaume distinct en Algérie. Il serait faux également de croire qu’il y eut entre Arabes envahisseurs et Berbères une confrontation totale, de type racial ou national. Les tribus qui pénètrent au Maghreb occupent le pays ouvert, regroupent leurs forces pour s’emparer des villes qu’elles pillent systématiquement, puis se dispersent à nouveau, portant plus loin pillage et désolation44.

Les princes berbères, Zirides, Hammadites, plus tard Almohades, et Mérinides, n’hésitent pas à utiliser la force militaire, toujours disponible, que constituent ces nomades qui, de proche en proche, pénètrent ainsi plus avant dans les campagnes maghrébines.

Dès l’arrivée des Arabes bédouins, les souverains berbères songent à utiliser cette force nouvelle dans leurs luttes intestines. Ainsi, loin de s’inquiéter de la péné*tration des Hilaliens, le sultan ziride recherche leur alliance pour combattre ses cousins hammadides et offre honteusement une de ses filles en mariage au cheikh des Ryâh, ce qui n’empêche pas ces mêmes Arabes de battre par deux fois, en 1050 à Haïdra et en 1052 à Kairouan, les armées zirides et d’envahir l’Ifriqîya, bientôt entièrement soumise à l’anarchie. Parallèlement, les berbères Hammadides obtiennent le concours des Athbej qui combattent leur cousin Ryâh, comme eux-mêmes luttent contre leurs cousins zirides dans un enchevêtrement de trahisons et luttes fratricides entre les groupes de même ethnie.

En 1152, un siècle après l’arrivée des premiers contingents bédouins, les Béni Hilal se regroupent pour faire face à la puissance grandissante des Almohades, maîtres du Maghreb el-Aqsa et de la plus grande partie du Maghreb central, mais il est trop tard et ils sont écrasés à la bataille de Sétif. Paradoxalement, cette défaite n’entrave pas leur expansion, elle en modifie seulement le processus. Les Almoha*des, successeurs d’Abd el-Moumen, n’hésitent pas à utiliser leurs contingents et, fait plus grave de conséquences, ils ordonnent la déportation de nombreuses fractions Ryâh, Athbej et Djochem dans diverses provinces du Maghreb el-Aqsa, dans le Haouz et les plaines atlantiques qui sont ainsi arabisés linguistiquement et culturellement.

tu es trop '' plein'' pour mon gout, je te donne des complexes?je connais un bon remede fais tes ablutions,ca te passera

Je prie pas.....:mdr: je suis même jamais rentre dans une mosquee de ma vie....sa te choque hein:mdr: c'est toi qui est complexee...moi j'ai pas besoin de defend ma culture en disant que le kabyles etait une langue de primate acculturé:04:Oups je l'ai dit

Sinon voila la réponse de Ladoz a ton égard

Mounafiq....le message de Ladoz t'etait destiné.

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/82135-reponse-ceux-qui-veulent-nous-berberiser-162.html#post2932606

tu es perfide, comme tu es coincé et à bout d'argument tu me renvoies lâchement la gifle que Ladoz t'a flanquée!:mdr: :mdr:

la différence entre moi et toi est enorme, tu n'es qu'un jahal!!

tellement inculte que tu ignores qu'en Algerie le maire d'une ville ou d'un village s'appelait cheik el balad avant le colonialisme

il est vrai que les ignares montagnards sont entrés dans l'histoire et la culture qu'avec le colonialisme...et avant le colonialisme il n'avaient ni identité ni mémoire. :mdr: :mdr:

j'ai une idée : on aura qu'a s'appeller....arabes,c'est mieux ? .

toi c'est quoi le nom de ton peuple ?,arabe ?,kotama ? :D

ne joue pas à la victime, ça ne te va pas, personne ne veut t'appeler arabe,

moi je veux juste que tu sois toi même, mais en étant réaliste, sincère et honnête, et pas un endoctriné sorti du néant et un rejeton éberlué du colonialisme.

mon peuple s'appelle Algerie....je ne suis pas tribaliste comme toi, je me définie jamais à travers une tribu ou un clan.

.

Vous pouvez revendiquer ce que vous voullez....sa changera rien au fait que vous êtes vides....

Soyons honnêtes et justes, il ne faut pas mettre tous les Q'baylis dans un même sac.

certes tous les Q'baylis qui sévissent sur le net et qui répandent la doctrine hideuse du MAKisme ne sont qu'un ramassis d'ignares, vides et incultes et ne sont que des rejetons éberlués du colonialisme.

et ces gens ne méritent aucune considération positive.

cependant il ne faut pas oublier qu'il y a des Q'baylis braves et patriotes qui sont à des années lumières de ces imbéciles.

Soyons honnêtes et justes, il ne faut pas mettre tous les Q'baylis dans un même sac.

certes tous les Q'baylis qui sévissent sur le net et qui répandent la doctrine hideuse du MAKisme ne sont qu'un ramassis d'ignares, vides et incultes et ne sont que des rejetons éberlués du colonialisme.

et ces gens ne méritent aucune considération positive.

cependant il ne faut pas oublier qu'il y a des Q'baylis braves et patriotes qui sont à des années lumières de ces imbéciles.

Je cherche...la derniere fois que j'ai parle avec l'un d'eux...de la syrie, il m'a dit qu'il s'en moquait parse kil se sentait plus proche de l'ALLEMAGNE(:mdr:), a ajoute que les kabyles ne sont pas muz mais chretiens ortodoxe a l'origine et cerise sur le gateau il m'a fait un cours d'histoire du monde arabe...et m'a pondu que les jordaniens etaient ROmains(:eek:) .....tu rajoutes a ça leurs sites de DESinformation, et sur FA...tous les timbres sont tous kabyles...anda et co..

Je prie pas.....:mdr: je suis même jamais rentre dans une mosquee de ma vie....sa te choque hein:mdr: c'est toi qui est complexee...moi j'ai pas besoin de defend ma culture en disant que le kabyles etait une langue de primate acculturé:04:Oups je l'ai dit
non. tu ne me choques pas du tout, tu es zinarabe athee,les chinois, qui te demande de parler kabyle, les chinois????ta religion ne m'interesse pas, mais pas du tout? tu peux meme pratiquer le vaudou.qUI TE DEMANDE DE PARLER la LANGUE DES PRIMATES?Meme les primates ne t'

accepteront pas dans leur clan, car la la langue que tu consideres tienne est plus proche du chameau que du gorille,tu te fais des soucis pour rien, aucun primate ne veit reconvertir le chameau, a sa langue, c'est tout a fait le contraire,c'est les camelides qui cherchent par tous les moyens a assimiler les braves primates, ca fait quinze siecles qu'ils essayent,aux dernieres nouivelles, ils essayent encore, mais en vain, mais les chameaux sont tres perseverants, ils essayent toujours.Bonne chance les chameaux. les primates, continuent leurs grimaces qui ne sont que des moqueries

non. tu ne me choques pas du tout, tu es zinarabe athee,les chinois, qui te demande de parler kabyle, les chinois????ta religion ne m'interesse pas, mais pas du tout? tu peux meme pratiquer le vaudou.qUI TE DEMANDE DE PARLER la LANGUE DES PRIMATES?Meme les primates ne t'

accepteront pas dans leur clan, car la la langue que tu consideres tienne est plus proche du chameau que du gorille,tu te fais des soucis pour rien, aucun primate ne veit reconvertir le chameau, a sa langue, c'est tout a fait le contraire,c'est les camelides qui cherchent par tous les moyens a assimiler les braves primates, ca fait quinze siecles qu'ils essayent,aux dernieres nouivelles, ils essayent encore, mais en vain, mais les chameaux sont tres perseverants, ils essayent toujours.Bonne chance les chameaux. les primates, continuent leurs grimaces qui ne sont que des moqueries

Je tes fais mal en attaquant ton "language" hein :rolleyes:ben tu sauras ce que sa fait quand t'attaques notre langue....

Je cherche...la derniere fois que j'ai parle avec l'un d'eux...de la syrie, il m'a dit qu'il s'en moquait parse kil se sentait plus proche de l'ALLEMAGNE(:mdr:), a ajoute que les kabyles ne sont pas muz mais chretiens ortodoxe a l'origine et cerise sur le gateau il m'a fait un cours d'histoire du monde arabe...et m'a pondu que les jordaniens etaient ROmains(:eek:) .....tu rajoutes a ça leurs sites de DESinformation, et sur FA...tous les timbres sont tous kabyles...anda et co..
Pourquoi, tu nne realises pas un film, ca me semble tres interessant, ca nous changera des navets, que nos parents etaient obliges de suivre du temps ou l'unique regnait en maitre