BARA 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Nos MONTAGNES ont toujours été habitées mais c'est vrai que beaucoup de nos frères Amazighs d'autres régions d’Algérie, Tunisie et Maroc ont trouvé refuge et se sont installés dans nos majestueuse Montagnes...come and try on te pissera dessus du haut de nos montagnes :mdr: :mdr: :mdr:Je te remercie de m’avoir permis de savoir que le complexe du colonisé est toujours présent dans ton esprit ... Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Je cherche...la derniere fois que j'ai parle avec l'un d'eux...de la syrie, il m'a dit qu'il s'en moquait parse kil se sentait plus proche de l'ALLEMAGNE(:mdr:), a ajoute que les kabyles ne sont pas muz mais chretiens ortodoxe a l'origine et cerise sur le gateau il m'a fait un cours d'histoire du monde arabe...et m'a pondu que les jordaniens etaient ROmains(:eek:) .....tu rajoutes a ça leurs sites de DESinformation, et sur FA...tous les timbres sont tous kabyles...anda et co.. hé oui ces rejetons ignares voient le monde à travers leurs délires et leurs mythes débiles....et ils ont l'impression d'être dans le vrai!! Citer Link to post Share on other sites
ElPoloLoco 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Pourquoi, tu nne realises pas un film, ca me semble tres interessant, ca nous changera des navets, que nos parents etaient obliges de suivre du temps ou l'unique regnait en maitre Ils comprenaint l'arabe tes parents??? Tu vois c'est pas bien de mentir:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Chere bedouine, n'oublie pas que tes chameaux, seront ravis d'escalader nos pentes et de voir la neige pour la premiere fois de leur vie.Saches au moins que quand on n’a pas le niveau à comprendre certaines choses, on doit écouter et apprendre ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Malheureux est celui qui est beaucoup plus connu pour ce qu'il n'est pas que pour ce qu'il est. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 ne joue pas à la victime, ça ne te va pas, personne ne veut t'appeler arabe, moi je veux juste que tu sois toi même, mais en étant réaliste, sincère et honnête, et pas un endoctriné sorti du néant et un rejeton éberlué du colonialisme. mon peuple s'appelle Algerie....je ne suis pas tribaliste comme toi, je me définie jamais à travers une tribu ou un clan. . les subdivisions font partie des sociétés humaines,c'est comme ça,tu veut une définition plus large ?,ok,Amazigh. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Je tes fais mal en attaquant ton "language" hein :rolleyes:ben tu sauras ce que sa fait quand t'attaques notre langue....Les chameaux se sentent attaques,mais le lion de berberie, a d'autres preoccupations, que de soucier des blaterements des chameaux. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 les subdivisions font partie des sociétés humaines,c'est comme ça,tu veut une définition plus large ?,ok,Amazigh. tu m'as parlé des sub-divisions des Azwaws, je t'ai demandé lesquelles, et tu me réponds ça!!!! tu me déçois, je pensais que tu avais un certain savoir contrairement aux autres débiles makistes tagrawla et AwiTerredh!!! mais finalement tu es vide toi aussi....tu ne fais que ramer et patauger sans avancer, tu ne sais même pas de quoi tu parles. c'est fatigant de parler avec toi, car tu es toujours complètement à côté de la plaque. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Ils comprenaint l'arabe tes parents??? Tu vois c'est pas bien de mentir:rolleyes:ils comprennent< mais ils preferent de tres loin leur propre langue.dans leur maison, c'est le kabyle qui est langue nationale Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 tu m'as parlé des sub-divisions des Azwaws, je t'ai demandé lesquelles, et tu me réponds ça!!!! tu me déçois, je pensais que tu avais un certain savoir contrairement aux autres débiles makistes tagrawla et AwiTerredh!!! mais finalement tu es vide toi aussi....tu ne fais que ramer et patauger sans avancer, tu ne sais même pas de quoi tu parles. c'est fatigant de parler avec toi, car tu es toujours complètement à côté de la plaque. t'as surtout oublié de relire ton message auquel correspond ma réponse ;) . Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 27, 2012 Partager Posted September 27, 2012 Malheureux est celui qui est beaucoup plus connu pour ce qu'il n'est pas que pour ce qu'il est.Voila, Aristote et toute la philosophie a la rescousse Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Mounafiq....le message de Ladoz t'etait destiné. http://www.forum-algerie.com/parlons-en/82135-reponse-ceux-qui-veulent-nous-berberiser-162.html#post2932606 tu es perfide, comme tu es coincé et à bout d'argument tu me renvoies lâchement la gifle que Ladoz t'a flanquée!:mdr: :mdr: la différence entre moi et toi est enorme, tu n'es qu'un jahal!! tellement inculte que tu ignores qu'en Algerie le maire d'une ville ou d'un village s'appelait cheik el balad avant le colonialisme il est vrai que les ignares montagnards sont entrés dans l'histoire et la culture qu'avec le colonialisme...et avant le colonialisme il n'avaient ni identité ni mémoire. :mdr: :mdr: Je vais encore te mettre a nu, ak-ksegh ichetidhen-ik, nehilek qechek, ton premier message disait que les Turques venaient dans nos villages pour enregistrer les mariages, décès et naissances ...tes messages en rouge et mes réponses en bleu, lets go : la langue arabe, car elle était déjà langue nationale avant le colonialisme. Dans les Djurdjura en 1700.....quand un cadi notifiait un mariage ou un divorce, il le faisait en langue arabe.....les archives attestent qu'aucun registre en dialecte berbère n'existe en Algérie. je te mets au défi de me montrer un seul registre de cadi écrit en dialecte en Algérie....et les cadis étaient berbères. page 93 What the hell is that ???????? Je pensais que les Kabyles de cette époque se marient juste par la fatha, tu viens de me l'apprendre car beaucoup de Kabyles trouvent des problèmes même à ce jour avec les actes de mariage de leurs grand-parents. page 94 Exact, même dans les douars les plus reculés du Djurdjura (région appelée et identifiée plus tard kabylie par la France) tous les actes (mariages, divorces..ect) des cadis étaient écrits en arabe, à aucun moment le Q'bayli n'a ressenti le besoin d’écrire dans son dialecte....pourtant les cadis etaient des douars où ils exerçaient page 145 Mazal rak tekdeb ya khorda, les Kabyles comme tous les Algériens se marient avec fatha sans acte ni Amar Bouzoura c'est les Français qui ont instauré ça. page 145 et pourtant c'est la pure vérité. dans les douars et villages d'Algérie, les cadis inscrivaient les actes de mariage et divorce, il y a aucun acte qui soit rédigé en dialecte amazigh, même dans les régions les plus berbérophones. l'arabe a de tout temps été la langue officielle, la langue écrite, la langue des lettrés, et a aucun moment de l'histoire on a assisté à une resistance contre la langue arabe......il a fallu attendre l'impérialisme colonial pour voir naître chez les tribalistes berbères une animosité contre la langue arabe...et voir naître une folie des grandeur qui veut remplacer la langue arabe par un dialecte inférieur et imparfait jamais écrit au cours des âges. Aghioul dis moi à quoi servait le cadi?? tu ne sais même ce qu'est un acte de mariage.....el aqd est toujours noté noir sur blanc...même dans ton douar!! y a pas que les mariages ou divorces, il y a aussi les décisions de justice. quand ton ancêtre vendait un âne a son voisin contre une jarre d'huile d'olive....et que ton ancêtre découvrait que la jarre comptenait de l'eau et non de l'huile....ils se rendaient devant le cadi, et le cadi inscrivait dans son registre en ARABE et non en ton dialecte....l'indemnité que le voisin devait payer à ton ancêtre!! Dans tous les douars et village du Djurdjura, il y aucune trace d'un dialecte ecrit et mentionné dans un registre de Cadi. pourquoi à ton avis. Page 147 Mais tout ça a yasardoun (mulet donc hum hum) ça se faisait après 1830 JAMAIS avant, au temps du turcs y avait rien de ça, déjà que la majorité des villages kabyles ne payaient meme pas les impôts aux turcs tu es un ignare qui vogue dans l'obscurantisme..... tu devrais avoir honte pour toutes les âneries que tu oses étaler dans le forum. les savants ont créé l'internet.....pour que les incultes de ton espèce trouvent le moyen de s'exprimer et d'exister......pauvre humanité!! les othomans ne se trouvaient pas dans les douars et villages!! du temps des othomans,.....Tizi Ouzou, boumedres, bouira, bordj menaiel n'existaient pas encore, y avait aucune ville dans le pays des montagnards..... les Q'baylis étaient éparpillés dans des douars et des villages......la seule ville de la région était Béjaïa qui était arabophone .....comme l'atteste les archives et les registres de la ville. Avec l'invasion coloniale, les montagnards ont déferlé sur Béjaïa à moitié détruite pour l'occuper et la Q'bayliser!!! Et voila le message de Ladoz et tu me dis qu'il m'est destiné ? Certains ignares et incultes ne savent pas (ou ne veulent pas savoir) que l'état civil a été "créé" en Algérie par l'administration Française pas par les Turcs . Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Je te remercie de m’avoir permis de savoir que le complexe du colonisé est toujours présent dans ton esprit ... Nous on se dit Amazigh full stop, et toi mutante tu es quoi ? :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Nous on se dit Amazigh full stop, et toi mutante tu es quoi ? :mdr: :mdr: :mdr:Une zombie-mutante, qui me fait de la pein e, ca me rappelle toujours le corbeau qui voulait imiter la marche de la perdrix et a fini par perdre la sienne Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Je vient juste de casser encore une de tes croyance qui aurait voulu que seul une "tribu" soit arriver au Maghreb (même si je l'avais déjà fait en te rappelant les effet direct et à long terme de leur pénétration dans cette région mais visiblement tu n'a pas l'air de comprendre), c'est d'ailleurs exactement ce que pensait ton ami AwiTerredh que c'était juste une "tribus" et que des " tribus yen a un tas au maroc" disait-il en substance, voilà qui lui cloue le bec. tu as encore un peu de chemin à faire pour prétendre casser mes croyances, je vois juste quelqu'un qui se mord la queue et qui amuse la galerie :D toi qui gonfle la taille d'une tribu pour qu'elle soutienne ta théorie farfelue, tu n'as pas encore entendu parler de la grenouille qui voulait grossir comme un boeuf? etant donné que je ne veux pas empecher la galerie de s'amuser et sachant que la meilleure pédagogie étant de découvrir soi meme ses erreures, donc je continue sur ta propre lancée. supposons que banu hilal sont un peuple de plus un million d'individus, les autres "peuples" qui les entourent en comptent aussi autant. sachant qu'il y a environ 100 "peuples" en arabie ca nous fait 100 millions de braves gens vivants dans le désert. c'est a peu près le triple de l'inde à la même époque!! :D Concernant ton dernier retranchement sur l’Arabie saoudite je dirai: - Peut être que c'est justement parce que les diverse migrations hors de la péninsule (irak, syrie, palestine, liban, egypte, iran, asie centrale,...) ont vidé cette dernière de toute ces forces vives (un peu comme les mongole, qui ont conquit toute l’Asie mais dont le pays était très peu peuplé au début du 19em) -Peut etre que les conditions climatique de ces région (pas d'agriculture, sécheresses, ...) limite la population et l’empêche de prospérer, conditions qui sont justement différentes au delà et qui ont fait que les arabe se sont multiplier en Afrique du nord et au moyen orient) -L'Arabie Saoudite à correspond au vide démographique de la péninsule, les habitants se trouvent historiquement au Yémen à Oman, au golf. - Je n'ai jamais avancer de chiffre (il faut arrêter avec ce 1 millions, même le Maghreb ne devait pas compter autant d'hab dans ces temps reculés)mais toute les faction de tribus que j'ai listé plus haut tu as un ordre d'idée de l'importance que constituait cette migration qui se chiffre en dizaine de milliers. c'est avec des "peut etre" que l'on construit une argumentation solide, c'est connu :D et puis le chiffre de 1 million c'est bien toi qui l'a avancé pas moi (ne me force pas d'aller chercher dans tes anciens messages ...) Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 la différence entre moi et toi est enorme, tu n'es qu'un jahal!! tellement inculte que tu ignores qu'en Algerie le maire d'une ville ou d'un village s'appelait cheik el balad avant le colonialisme Mais dans ce cas tous les Algériens sont Jahal car aucun Algérien ne savait que nos maires s’appelaient Cheikh el balad (en Égyptien en plus) avant le colonialisme :mdr: :mdr: :mdr: Je mets au défi les fourmistes de me prouver que tu as raison, qalek nos maires des villages et villes avant 1830 :mdr::mdr::mdr: s’appelaient Cheikh El Balad :mdr::mdr::mdr: Yakhi grand Jahel et Keddab aya roh tayeb laacha en regardant tes films Égyptiens avec leur 3oumda et cheikh el balad bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 comme si les patronymes dépendaient de l'etat civil plutôt que du patriarcat,et ça ne change en rien le fait que des noms Amazigh ont été remplacés par des noms Arabes. Pour la énième fois ... Les fonctionnaires Français , n'ayant pas trop de temps à passer avec les indigènes :crazy: , convoquaient les "notables" locaux et faisaient venir les chefs de chaque famille . Le fonctionnaire demandait au notable quel était le surnom de ce bonhomme (ça pouvait être H'mar parcequ'il était réputé con , Bouras parce qu'il avait la tête trop grosse , Boudebza ......) puis lui attribuait à lui et à sa famille un patronyme (nom de famille) ... Tu as du mal à comprendre que les patronymes soient à consonance arabophones alors que c'était forcément logique qu'ils le soient .... Si ces gens parlaient chinois ils auraient eu des patronymes Chinois ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Avoir un prénom Arabe ne veut pas dire être Arabe sinon tous les Oranais qui s'appellent Zouaoui sont Kabyles alors :mdr: :mdr: :mdr: Zouaoui ça se rapporte à Zawiya ... Ce surnom a été attribué aux kabyles parce que la Kabylie était la région ayant le plus de zawiyas en Algérie . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Arrêtes de dire des conneries c'est pour ça qu'on se retrouve avec des noms de familles vulgaires genre : Boulekhra, Toztozi, Bouleqroun, Boubarita, bouchekara......:mdr: :mdr: :mdr: Ce genre de noms il y en avait , beaucoup en ont changé .... Bouchkara ça existait mais ceux qui les portaient en avaient changé pour des raisons évidentes à l'indépendance . PS : Boulegroune , Boukedjoune ça existe toujours ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 WRONG, quand les Français avec leurs bureaux Arabes ont devisé par 7 ma famille, y a quelques cousins qui ont de drôle de nom de famille et aucun de leur grand-père ne portait ce genre de prénom....je te signale qu'on est Berbérophones et pas Arabophones. Dans les villages de Kabylie , les autochtones avaient reçu des noms berbères . Maintenant si tes cousins vivaient hors de kabylie dans des zones arabophones ou même en Kabylie et avaient honte de leurs origines :mdr::mdr::mdr:c'est autre chose PS : La majorité des kabyles donnent , à ce jour, des prénoms arabes à leurs enfants et ça ce n'est ni le "bureau arabe" de la France , ni le gouvernement "arabe" d'Alger qui les y oblige . Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Zouaoui ça se rapporte à Zawiya ... Ce surnom a été attribué aux kabyles parce que la Kabylie était la région ayant le plus de zawiyas en Algérie . NO AUCUN RAPPORT avec zaouïa On a parlé des Zawawas bien avant que les Almoravides (marabouts) qui sont à l'origine des Zaouia en Kabylie actuelle existent. -Ibn Hawqal 378/988 -Ibn Khaldoun 672/1274 Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Dans les villages de Kabylie , les autochtones avaient reçu des noms berbères . Maintenant si tes cousins vivaient hors de kabylie dans des zones arabophones ou même en Kabylie et avaient honte de leurs origines :mdr::mdr::mdr:c'est autre chose PS : La majorité des kabyles donnent , à ce jour, des prénoms arabes à leurs enfants et ça ce n'est ni le "bureau arabe" de la France , ni le gouvernement "arabe" d'Alger qui les y oblige . Non mes cousins habitent toujours le même village et sont très fier d’être Amazigh, les gens nous appellent par le nom de notre Arch, mais sur papiers ils ont des noms de famille pas Amazigh ;) Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Je vais encore te mettre a nu, ak-ksegh ichetidhen-ik, nehilek qechek, ton premier message disait que les Turques venaient dans nos villages pour enregistrer les mariages, décès et naissances ...tes messages en rouge et mes réponses en bleu, lets go : Et voila le message de Ladoz et tu me dis qu'il m'est destiné ? ya jahal, tu n'es qu'un b'ghal renfermé et endoctriné qui refuse de comprendre et d'accepter l’évidence parler avec un idiot de ton calibre, est un calvaire....mais je me dois de parfaire ta culture de douariste ignorant......alors sache que: la fonction Cadi en Algérie n'a jamais été occupé par les turques. les musulmans algériens malékites avaient leurs Cadis Malekites même dans ton douar perché dans la montagne....et les cadis dans ton douar écrivaient en arabe, car ton dialecte est insignifiant et primitif pour être une langue de justice. les turques d'Algérie quant à eux, ils avaient leurs propres Cadis Hanafites......car les turques ne sont pas malékites mais hanafites le cadi hanafite s'occupait que des hanafites et écrivait soit en arabe pour les kouloughlis, soit en turque pour les soldats mais en caractères arabes. les cadis hanafites, on ne les trouvait que dans les villes: Alger, Constantine, collo, annaba, Oran, Medéa, Tiaret, Tlemcen, mostaganem ....jamais dans les régions rurales et tribales. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 NO AUCUN RAPPORT avec zaouïa On a parlé des Zawawas bien avant que les Almoravides (marabouts) qui sont à l'origine des Zaouia en Kabylie actuelle existent. -Ibn Hawqal 378/988 -Ibn Khaldoun 672/1274 ignorant....tu devrais avoir honte d’étaler tant de mensonges et de sornettes....chez toi c'est maaza wa law taret. pourquoi tu fais le faussaires en détournant le sens des mots?? Même les juifs s'appelaient Zaoui.....et cela n'a rien à voir avec ton explication débile. 90% des Q'baylis montagnards ont des noms arabes même toi je parie que tu as un nom et prénom arabe!! Pourquoi à ton avis??? .....Pourquoi ce complèxe sur les noms?? si tu es sorti du néant....et si tu es pauvre culturellement....ne t'en prends pas aux arabes.....mais à tes ancêtres ignorants incapables d'avoir une culture et une écriture pérennes. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 28, 2012 Partager Posted September 28, 2012 Cette discussion devient stérile et ne mène nul part. Faire 174 pages sur un sujet aussi clivant où des ignorants donnent libre cours à leur imagination et divagation c'est tout simplement insensé. je crois qu'il est tant de fermer cette discussion. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts