Guest Candies Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Grib la 20 aine :D Ah d'accord...mais meme t vieux hebbit ouella kreht:D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Ah d'accord...mais meme t vieux hebbit ouella kreht:D Laisse moi être jeune :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Laisse moi être jeune :crazy: Non non non:D He jdecooone c bon je te laisse etre jeune:p Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 30, 2012 Partager Posted September 30, 2012 Non non non:D He jdecooone c bon je te laisse etre jeune:p Merci ktir :D Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 30, 2012 Author Partager Posted September 30, 2012 je te prie d'écrire noir sur blanc que l'arabie comptait plus d'habitants que le maghreb. juste pour voir l'effet que ca fait :D Rien ne te permet d'affirmer qu'au VIIem siècle le Maghreb est plus peuplé que l'Arabie, surtout quand on sait qu’ actuellement les deux population se valent (80 millions environs pour les deux, alors que le maghreb à connu un apport arabe) Donc oui cela ne m'étonnerai pas que l’Arabie était plus peuplé que le Maghreb avant l'Islam. c'est pourtant clair. tu dis que les arabes en sortant d’Arabie et en arrivant dans des régions plus propices, ont trouvé des conditions meilleurs qui leur ont permis de se multiplier. OR qu'est ce qui empêchait les autres peuples qui vivaient depuis toujours dans ces régions propices de s'être multiplié et d'être en surnombre avant l'arrivée de hilaliens? Les facteurs sont nombreux ils peuvent être lié à l'organisation des sociétés à leur histoires respectives, on peut tout à fait imaginer que les tribus arabes hilaliennes maquils et soleims ont trouvé en dehors de la péninsule des conditions favorable à leur multiplication (plus de rivaux arabes, grand espaces africain et climat plus doux) d'une part tu reconnais que l'arabie n'offre pas les conditions nécéssaires pour une croissance soutenue de la population et qu'en dehors de l'arabie ces conditions sont meilleures, et d'une autre part tu affirmes sans sourciller que l'arabie compte plus d'habitants que le maghreb. Oui plus d'habitant si on enleve l'apport arabe au maghreb. le gène berbere? :D comme ca monsieur ignore les haplogroupes. interessant de la part de quelqu'un qui se permet de conseiller les autres à lire et à se documenter. le marqueur amazigh e1b1b1b se retrouve chez 65% des maghrebins en moyenne. il atteint 80% au Maroc, 78% au sahara occidental et va en diminuant vers l'est. mais JAMAIS il ne descend au dessous des 50% même en tunisie! le marqueur arabe J1 se retrouve chez 10 à 20% des maghrebins en moyenne il atteint 30% dans des regions de la tunisie et ... 0% dans des regions du maroc. Des sources ? Et puis est-ce qu'on a prouvé que les gènes des populations n'évoluait pas sur plusieurs génération même en pratiquant l'endogamie intensive? J'ai lu d'autres étude qui ne donne pas tes chiffre cela me conforte dans l'idée que la génétique n'a que peu son mot à dire dans cette discussion. faire revenir la tunisie au giron du chiisme figure parmi les raisons pour lesquelles les banu hilals chiites ont été payé par les fatimides chiites pour attaquer les zirides qui se sont reconvertis plutot au sunnisme. Non il s'agissait de chatier le gouvernement maghrébin pour son insubordination (plus politique que religieuse) et surtout de se débarrasser des encombrantes tribus bédouine qui venait de passer le Sinai et qui rodaient dans le delta du nil en s'addonnant aux pillages et aux saccages de récoltes, ces gens n'avaient rien de missionaires chiites :mdr:. relis ibn khaldoun! c'est écrit noir sur blanc J'aimerai bien voir ça. les zenetes n'ont pas disparu, ils se sont arabisé. pour les même raisons que les berghouatas des plaines atlantiques ont fait pareil. Et quelles sont ces raisons ? après l'histoire et le bon sens, même la génétique prouve le contraire. :p Pour l'instant je n'ai vu ni éruditions, ni science et encore moins de logique dans toute ta prose. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 on plaint ceux qui ont manqué de discernement en se faisant fourguer le package ... mais dans ce cas ... ils auraient compris quoi à l'Islam sans la langue arabe ... - bien sûr on se remet dans le contexte - ??? c'est bien le problème, ou est t'il stipulé que l'islam doit se décliner en arabe, pour demeurer dans la continuité. si je veux transmette un code de conduite, j'apprend la langue du pays et je traduit ce code. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Rien ne te permet d'affirmer qu'au VIIem siècle le Maghreb est plus peuplé que l'Arabie, surtout quand on sait qu’ actuellement les deux population se valent (80 millions environs pour les deux, alors que le maghreb à connu un apport arabe) Donc oui cela ne m'étonnerai pas que l’Arabie était plus peuplé que le Maghreb avant l'Islam. :D:D comme disait l'autre ma3za wa law tart c'est effectivement tout a fait pensable que 3 mio de km² de desert arabe accueille plus d'habitants que 5 mio de km² du maghreb comprenant aussi du desert, MAIS qui dispose EN PLUS de grandes plaines fertiles à population sédentaires et trés denses. pour un arabiste c'est logique, hein? :D attention je vais casser ton pseudo argument sur l'égalité des populations arabe et maghrebine::D toute la peninsule arabe compte 78 mio d'habitants, dont il faut soustraire une grande partie constituée d'immigrés asiatiques, le 1/4 de l'arabie saoudite, 89% des émirats!!! Arabie - Wikipédia le maghreb lui compte 90 mio d'habitants, auquel il faut ajouter les émigrés maghrebins dans le monde, rien qu'en france 3 mio! Maghreb - Wikipédia Facit: la population arabe ni aujourd'hui encore moins jadis n'as jamais été plus de la moitié de celle du maghreb. même en déplacant toute la population arabe vers le maghreb, les arabes ne seraient pas plus qu'1/3 des maghrebins d'ou: les banu hilals qui sont une petite tribu arabe ne peut pas bouleverser la démoghraphie du maghreb même avec l'apport de benu suleim et b. maqtil d'ou: tsunami démographique arabe = chimère / propagande arabiste sans preuves Les facteurs sont nombreux ils peuvent être lié à l'organisation des sociétés à leur histoires respectives, on peut tout à fait imaginer que les tribus arabes hilaliennes maquils et soleims ont trouvé en dehors de la péninsule des conditions favorable à leur multiplication (plus de rivaux arabes, grand espaces africain et climat plus doux) je vois que tu n'as très bien saisi mon argument ou alors tu l'ignores superbement. donc je le repete autant de fois que tu en auras besoin: supposons que les hilaliens soient à l'étroit en arabie, puis en arrivant au maghreb ils se sont senti à l'aise pour se multiplier. au maghreb il existait bien un peuple qui a aussi la faculté de se multiplier et de surcroit était de beaucoup plus nombreux. je me trompe? tout ce que je te demande 'est d'expliquer comment les arabes ont reussi à atteindre le 1 million d'individus alors que les tribus amazighes ou egyptiennes voisines immedias n'ont pas reussi cette prouesse? est ce les arabes qui avaient des periodes de gestation très courte ou alors les amazighes qui posaient des sterilets? :D Des sources ? Et puis est-ce qu'on a prouvé que les gènes des populations n'évoluait pas sur plusieurs génération même en pratiquant l'endogamie intensive? des sources en voici: Maghreb - Wikipédia J'ai lu d'autres étude qui ne donne pas tes chiffre cela me conforte dans l'idée que la génétique n'a que peu son mot à dire dans cette discussion. bien sur que la science n'est pas crédible quand elle est en contradiction avec les thèses arabistes. la génétique ne fait pas le poids face au chiffre de un million d'arabe employé au conditionel dans des sources du moyen age! :D Non il s'agissait de chatier le gouvernement maghrébin pour son insubordination (plus politique que religieuse) et surtout de se débarrasser des encombrantes tribus bédouine qui venait de passer le Sinai et qui rodaient dans le delta du nil en s'addonnant aux pillages et aux saccages de récoltes, ces gens n'avaient rien de missionaires chiites :mdr:. tu reprend volontier ibn khaldoun quand il s'agit du mot "peuple" (que je ne trouve au passage nulle part dans se que j'ai lu) mais pas quand il évoque le motif religieux du mouvement hilalien vers la tunisie? فأشار الوزير أبو محمد الحسن بن علي اليازوري باصطناعهم والتقدم لمشايخهم وتوليتهم أعمال إفريقية وتقليدهم أمرها ودفعهم إلى حرب صنهاجة ليكونوا عند نصر الشيعة والسبب في الدفاع عن الدولة. فإن صدقت المخيلة في ظفرهم بالمعز وصنهاجة كانوا أولياء للدعوة وعمالاً بتلك القاصية. Et quelles sont ces raisons ? religieuses et socio-economique. je l'ai déjá dis Pour l'instant je n'ai vu ni éruditions, ni science et encore moins de logique dans toute ta prose. peut etre parce que tu y es imperméable? peut etre parce que pour toi la science ne peut pas en etre une si elle ne sert pas la propagande arabiste? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Fellay ça te rend si malade que ça qu'il y ait des Arabes au Maghreb ? :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 c'est bien le problème, ou est t'il stipulé que l'islam doit se décliner en arabe, pour demeurer dans la continuité. si je veux transmette un code de conduite, j'apprend la langue du pays et je traduit ce code. nulle part ... seuls les gens honnêtes sauront qu'il faut commencer par acquérir la langue du Message pour comprendre ... Le Message ...d'ailleurs çà continue à être le cas aujourd'hui ... dans les pays "développés" ... les classes d'arabe font toujours partie de la structure logique d'une mosquée ... je suis sûr qu'à l'époque les musulmans avaient assez de bon sens pour se faire accompagner de traducteurs et d'interprètes ... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 les classes d'arabe font toujours partie de la structure logique d'une mosquée ... ... Malheureusement pas en France Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Malheureusement pas en France donc la France n'est pas un pays "développé" :D East London Mosque & London Muslim Centre Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 donc la France n'est pas un pays "développé" :D East London Mosque & London Muslim Centre Je pense qu'en Europe la Royaume-Uni est le pays où il est le plus agréable d'être musulman. En plus y a plein de communautés différentes ; Pakistanaise, Algérienne Marocaine, Egyptienne, Libanaise...:D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 British Arabs - Wikipedia, the free encyclopedia Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Je pense qu'en Europe la Royaume-Uni est le pays où il est le plus agréable d'être musulman. En plus y a plein de communautés différentes ; Pakistanaise, Algérienne Marocaine, Egyptienne, Libanaise...:D une fois j'ai entendu une histoire racontée par une historienne espagnole ... c'était au lendemain de la Reconquista ... les catholiques ne savaient pas quoi de tous les manuscrits laissés par les musulmans ... ils étaient sur le point de les brûler quand un groupe d'habitants de la ville d'Oxford arriva dans le pays ... et acheta tout les manuscrits ... [YOUTUBE]8yfFEvOxmog[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 une fois j'ai entendu une histoire racontée par une historienne espagnole ... c'était au lendemain de la Reconquista ... les catholiques ne savaient pas quoi de tous les manuscrits laissés par les musulmans ... ils étaient sur le point de les brûler quand un groupe d'habitants de la ville d'Oxford arriva dans le pays ... et acheta tout les manuscrits ... [YOUTUBE]8yfFEvOxmog[/YOUTUBE] Il fut un temps où...:D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Il fut un temps où...:D il fut un temps où ... on n'avait pas le complexe du colonisé :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Fellay ça te rend si malade que ça qu'il y ait des Arabes au Maghreb ? :D non absolument pas, ce sont juste cette sorte d'arabisés qui me rendent malade qui tentent d'expliquer à longueur de journée que moi, ma culture et ma langue n'existons même pas. ;) est ce qu'on a le droit de ne pas être d'accord? Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 c'est effectivement tout a fait pensable que 3 mio de km² de desert arabe accueille plus d'habitants que 5 mio de km² du maghreb comprenant aussi du desert, MAIS qui dispose EN PLUS de grandes plaines fertiles à population sédentaires et trés denses. pour un arabiste c'est logique, hein? :D Le problème c'est que les statistiques démographique sont des choses qui te sont complètement étrangères, tu écris n'importe quoi et ça en devient risible pour tout le monde. Pour simplifier je liste ici les chose tes égarement: 1) La population à souvent peu avoir avec la superficie et les ressources, sinon l'Australie et le Canada serai les pays les plus peuplé (or même l’Espagne est plus peuplé que ces deux là) 2)L'estimation démographique est une science qui demande énormément de ressources (recensements, historiques mouvement populations, épidémies, rapports fiscaux, rapports militaire), chiffres qui manque cruellement pour toute la période du moyen-age, surtout au Maghreb. Et même lorsque l'on possède tout cela, la marge d'erreur est énorme (de l'ordre de 30%) du fait du sérieux et de la difficulté de la tache à évaluer un grand nombre d'habitants. Donc cela ne sert à rien de parler en chiffre pour cette période (que ce soit pour les autochtone nord-africain ou pour les arabes hillalien) 3)Historiquement le maghreb à toujours été une région peu peuplé, comparé au moyen-orient ou à l'europe. attention je vais casser ton pseudo argument sur l'égalité des populations arabe et maghrebine::D toute la peninsule arabe compte 78 mio d'habitants, dont il faut soustraire une grande partie constituée d'immigrés asiatiques, le 1/4 de l'arabie saoudite, 89% des émirats!!! Arabie - Wikipédia le maghreb lui compte 90 mio d'habitants, auquel il faut ajouter les émigrés maghrebins dans le monde, rien qu'en france 3 mio! Maghreb - Wikipédia Voici la liste des pays ou les arabes ont immigrés (en nombre) au cours de l'histoire: -Irak -Cham (Liban, palestine, syrie) -Iran -Soudan -Egypte -Libye -Tunisie -Algérie -Maroc -Mauritanie -Espagne -Portugal Facit: la population arabe ni aujourd'hui encore moins jadis n'as jamais été plus de la moitié de celle du maghreb. même en déplacant toute la population arabe vers le maghreb, les arabes ne seraient pas plus qu'1/3 des maghrebins Lol d'ou: les banu hilals qui sont une petite tribu arabe ne peut pas bouleverser la démoghraphie du maghreb même avec l'apport de benu suleim et b. maqtil d'ou: tsunami démographique arabe = chimère / propagande arabiste sans preuves Tu auras remarqué que j'accorde beaucoup de temps à tes égarements tandis que tu es silencieux sur toute la documentation que j'ai réunis dans le topic. des sources en voici: Maghreb - Wikipédia Bien, très bien, outre le fait que toi et tes amis berberiste ont completement infesté le wikipedia français, on va quand même s'attarder à ce à quoi tu me renvoie: Tu as dis: E = halogroupe berbere J= Halogroupe arabe, Pour Alger on a: E = 55% J= 22% ( ce qui fait beaucoup de sang arabe non ?) Pour Tizi Ouzou: E= 57% J= 15% (encore beaucoup non tu ne trouve pas ?) Encore plus marrant pour le J1 (gène arabe soit disant): Jordanie: J=30% Egypte: J= 19% Yemen: j= 70% (seulement) Pour le E1b1b (gène berbere :D): Somalie: E=+70% Egypt = 45% (comme l’Algérie tiens) Grece = 30% Palestine = 25 % Arabie Saoudite = 10 % bref tout ceci n'a aucun sens. Répond à ça au moins, je laisse de coté Ibn Khaldoun où la discussion implique vraiment peu de chose. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 houssine: si 55 + 22 = 77 ... les 33% restant c'est quoi ??? si 57 + 15 = 72 ... les 28% restant c'est quoi ??? Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 houssine: si 55 + 22 = 77 ... les 33% restant c'est quoi ??? si 57 + 15 = 72 ... les 28% restant c'est quoi ??? Du R et du F apparemment :D. PS:Je trouve ça d'un ridicule. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 Du R et du F apparemment :D. PS:Je trouve ça d'un ridicule. je ne peux pas dire tant que tu ne m'as pas expliqué ce qu'est le R et le F ... Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 je ne peux pas dire tant que tu ne m'as pas expliqué ce qu'est le R et le F ... F apparemment il se trouve partout (mais il est à 0% à Oran et au maroc on dirait), ça serai l’ancêtre des G, H, K, J, il serai apparu en Inde ou dans la péninsule arabique il y a longtemps (on parle d'une mutation là). R1b-M269 on le trouve surtout en Europe de l'ouest dans de grande proportions, ils donnent pour Oran 12% et pour Tizi Ouzou 16% et chose curieuse 0% pour Alger. Voilà en gros pour les chiffres qu'il donnent donc on ne peut pas vraiment conclure quoi que soit. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 F apparemment il se trouve partout (mais il est à 0% à Oran et au maroc on dirait), ça serai l’ancêtre des G, H, K, J, il serai apparu en Inde ou dans la péninsule arabique il y a longtemps (on parle d'une mutation là). R1b-M269 on le trouve surtout en Europe de l'ouest dans de grande proportions, ils donnent pour Oran 12% et pour Tizi Ouzou 16% et chose curieuse 0% pour Alger. Voilà en gros pour les chiffres qu'il donnent donc on ne peut pas vraiment conclure quoi que soit. pardon ... tu parlerais d'un ancêtre commun ou quelque chose de ce genre ??? Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 1, 2012 Author Partager Posted October 1, 2012 Je suis loin d'etre un génétitien (j'ai toujours dormi en cours d'SVT...) mais voilà comment ce présente les choses: Une mutation touche une population donnée (radio-activité naturelle/solaire) celle ci se transmet de génération en génération, par la suite avec le temps, d'autres mutations affecte les différents groupe humains porteur de ce gène ancien, ceci se répète et à la fin ils peuvent établir un véritable arbre généalogique de mutation: Mais moi je prend ça avec des pincette comme pour le darwinisme. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 1, 2012 Partager Posted October 1, 2012 non absolument pas, ce sont juste cette sorte d'arabisés qui me rendent malade qui tentent d'expliquer à longueur de journée que moi, ma culture et ma langue n'existons même pas. ;) est ce qu'on a le droit de ne pas être d'accord? si ce n'était que ça ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts