Funky man 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 VOUS ETES DES ARABES, VOUS ETES DES ARABES VOUS ETES DES ARABES,mais nous sommes aMAZIGH, AMAZIGH, AMAZIGH,AMAZIGH, AMAZIGH,AMAZIGH, AMAZIGH,AMAZIGH,AMAZIGH,AMAZIGH, AMAZIGH,AMAZIGH,AMAZIGH, AMAZIGH,AMAZIGH,AMAZIGH, AMAZIGH, AMAZIGH, NE L'OUBLIEZ JAMAIS Tu peux répéter j'ai pas bien compris :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 Moi je suis d'abord musulman, puis algérien, puis arabe ( par culture et lignage), puis berbère ou méditerranéens (selon le contexte), ... et je pense qu'il en est ainsi pour quasiment tout les algériens, je n'ai rien d'un extra-terreste (enfin j'espere !!) par lignage? tu as surement une bonne raison pour le prétendre, je présume? :D quasiment tout les algériens? ne me dit pas qu'ils seraient aussi arabe "par lignage"? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 5, 2012 Partager Posted October 5, 2012 oui c'est vrai! je ne suis pas un statisticien et mes chiffres évoluent avec mes connaissances. par contre la chose qui est constante est celle ci: les arabes sont une minorité, les amazighs la majorité. tu as une objection? Ah bon ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted October 6, 2012 Partager Posted October 6, 2012 VOUS ETES DES ARABES, VOUS ETES DES ARABES VOUS ETES DES ARABES,mais nous sommes aMAZIGH, AMAZIGH, AMAZIGH,AMAZIGH, AMAZIGH,AMAZIGH, AMAZIGH,AMAZIGH,AMAZIGH,AMAZIGH, AMAZIGH,AMAZIGH,AMAZIGH, AMAZIGH,AMAZIGH,AMAZIGH, AMAZIGH, AMAZIGH,NE L'OUBLIEZ JAMAISSoyez tranquille ! Je n'oublierai jamais que tu es "AN NAZI GH" Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 7, 2012 Author Partager Posted October 7, 2012 2-c'est bien toi qui a prétendu que le maghreb est devenu arabe parce que les arabes se sont imposé par le nombre? voici ce que tu en disait il y a qqs jours seulement:La réalité c'est que toutes les régions où l'ont parle arabe au maghreb correspondent aux endroit où les arabes ont un jour établit leur domination physiquement et sans intermédiaire, ce simple fait suffit à prouver que cette migration n'est pas un épi-phénomène. Non tu n'a pas compris ce que j'ai dit, ce n'est pas par le nombre qu'il se sont imposés mais militairement, le rapport démographique entre dominants/dominés à du être très variable, la plupart du temps les dominant (arabes) ont été largement minoritaire, mais pas partout (environs de Biskra, de Bou Saada, de Djelfa, entre autres, où je suppose l'élément arabe majoritaire ou presque), c'est vrai pour le tell et le sud (apports hilaliens principalement) et les villes (conquête islamique). L’immense étendue que représente ces régions dominés suffit à montrer qu'ils ne pouvaient que être nombreux si on considère le fait que le Maghreb était déjà peuplé. donc si je comprend bien tu confirmes maintenant que les amazighs representent la majorité des maghrebins? c'est noté! Oui et non, les arabes, en tant que groupe ethnique originaire de la péninsule, n'ont jamais été majoritaire au Maghreb (pareil pour le moyen-orient cela ne fait aucun doute, je crois que ça répond à ta question), personne de sérieux n'a jamais soutenu le contraire ici. Par contre, aujourd'hui ceux qui se reconnaissent sous l’appellation "amazigh" sont une minorité et depuis longtemps (l'époque des turcs au moins pour l’Algérie), ceci est du à des mutations culturelles et sociales liées à l'arrivée des arabes dans cette région (dont le nombre n'est certainement pas négligeable). L'arabité est plus qu'une simple histoire de généalogie et de sang. tu disais que les hilaliens avaient mis à genoux TOUT le maghreb. j'ai répondu que tu te trompais car les zirides ne representent pas TOUT le maghreb. Moi j'ai pointé ce glissement volontaire que tu essayais d'insinuer que les hilaliens étaient très, très, très nombreux, non, mais vraiment très nombreux. car selon toi ils n'auraient sinon pas pu vaincre TOUT le maghreb. les hilaliens n'ont en effet vaincu QUE les zirides déjà très affaiblis. les troupes almohades qui sont accourus vers bejaia ont definitivement brisé la conquete hilalienne dans l'oeuf. ce que tu sembles oublier aussi est que les hilaliens ont grossit leur rangs par l'apports des zenetes houaras avec qui ils partageaient la haute egypte, d'autres zenetes se sont joint à eux en cour de route dans la cyrenaique. tu sembles aussi oublier que les arabes préhilaliens qui sont venu au départ soutenir les zirides en compagnies de hammadides ont trahis ces derniers et ont changé de camps en faveur des hilaliens en pleine bataille. Ok je vais répondre à cela, il y a certainement du vrai dans ce que tu dit, mais cela tend à minimiser considérablement l'importance de ces tribus, je cite ici un exposé qui résume assez bien les connaissances et l'avis majoritaire que nous avons sur ces évènements: Les nomades continuaient à se répandre sur le pays, emmenant femmes et enfants. Outre la Tunisie, ils tenaient la majeure partie du Constantinois, en occupant les plateaux et les plaines, mais évitant les zones montagneuses, qui servirent donc de refuge aux indigènes évincés de leurs terres. La Grande Kabylie conserva son peuplement berbère, comme aussi la Petite Kabylie, mais la plaine maritime de Annaba comme l'arrière-pays de Tabarka étaient au pouvoir des « Arabes », comme on appelait les Hilaliens. L'Ifriqiya était livrée à l'anarchie, et les Hammadides qui avaient tenté un moment de se faire des alliés de ces tribus en furent pour leurs frais. En effet, à force d'incursions dévastatrices, les Hilaliens arrachèrent au sultan Al-Mansûr (1089-1105) la moitié de ses récoltes, ce qui l'amena à déplacer sa capitale de la Qala'a à Bejaïa (1104), dans une région montagneuse, peu accessible aux nomades et qui, grâce à ses forêts, avait aussi l'avantage de pouvoir alimenter un chantier pour la construction navale. Le Sud constantinois fut abandonné aux nomades, et une partie de la tribu des Ma'qil, les derniers arrivés, se dirigea vers le Tafilalet. Pour empêcher les Hilaliens de poursuivre leur avancée vers l'ouest, les Hammadides comptaient sur les Zanâta de l'Oranie. Les historiens arabes sont unanimes à considérer que la migration hilalienne fut l'événement le plus marquant du Moyen Âge maghrébin. Si ses conséquences furent sans doute négatives sur les plans politique – l'Ifriqiya éclatée en principautés rivales – et économique, force est de reconnaître en revanche que, plus qu'aucune autre, cette période marque un temps majeur pour le Maghreb musulman. Cette « invasion » des nomades ne fut pas marquée par de grandes batailles ni par une occupation militaire des régions recouvertes, mais plutôt par une progression diffuse de familles entières. L'afflux de ces populations étrangères rompait l'équilibre traditionnel entre Zanâta nomades et sédentaires berbères. Les autorités locales payaient tribut aux chefs hilaliens contrôlant leurs zones. Par ailleurs, de vastes domaines cultivés, qui vivaient jusqu'alors en symbiose avec les agglomérations urbaines dont ils ravitaillaient les marchés, retournent à la steppe ; cet arrêt des échanges commerciaux entraînera un marasme dans l'économie locale et les royaumes du Maghreb extrême vont l'emporter sur l'Ifriqiya. Peut tu m'expliquer comment une simple petite tribu du fin fond de l'Arabie comme tu dit peut avoir un si grand impact sur une région aussi grande que le Maghreb si ce n'est pas leur nombre ? C'est pour cela qu'on parle de 250 000 à 1 millions d'individus. Ce qui en fait l'un des plus grand mouvement de population sur une petite période que l'histoire ai retenue, on parle d'un grand évènement là, c'est cela que visiblement vous n'arrivez pas à comprendre. qatar = tu devais te demander combien est la part des qataris de souches dans le totale de la population. les émirats sont pres de 22% --> le reste = immigrés asiatique arabie saoudite = meme chose, la immigrés (recents) reprentent a peu pres le 1/4 de la population, sans compter les immigrations anciennes, c'est quand meme le lieu de pelerinage le plus visité au monde depuis 14 siècle Désolé de faire voler en éclat cet édifice que tu as mis tant de mal à élaborer, mais les études sur le génétique n'ont de raison d’être que si elles s'attachent à examiner les populations représentative d'un pays c'est à dire ce qui sont de "souche", autant de dire tout de suite que si on voulait en savoir plus sur le génome français on ne demandera aucun prélèvement à mon neveu qui à ses deux parents qui viennent de l'autre coté de la méditerranée. yemen: 70% c'est plus 2/3! si tu n'appelles pas ca une majorité c'est quoi alors? Je me répète mais 100 % des yemenite sont arabe, concrètement cela veut dire que si un yemenite à émigrer en Andalousie (et il en as eu un certain nombre) et qu'il n'est pas porteur de ce fameux allèle J1 (1 chance sur trois ce qui est énorme comme probabilité), aucun de ces descendant ne pourront réclamer avoir un ancêtre arabe ? ethiopie: c'est le pays d'afrique qui a le plus de relations avec l'arabie depuis toujours! je rappelle que c'était par exemple le lieu de la premiere hijra des premiers musulmans! Le commerce avec l'éthipie était depuis stoujours florissant. pour quels raisons il n'y aurait pas eu de mouvements humains de part et d'autres? Non cela ne tient pas la route, les seules échanges considérable entre ces deux régions sont très anciens et sont à sens unique (de la corne de l’Afrique à l'Arabie), tiens et comment tu m'explique cela: Avars : 59.0% (et je te voir venir il s'agit bien du j1c3 celui des arabes soit disant), les caucasien ont cette allele à 20% en moyenne (comme les éthiopiens), sont-il arabe pour autant ? Il n'y a pas d'haplogroup arabe, celui ci donne des approximation trop importantes (les arabes l'ont en moyenne à 30 %, même en Arabie saoudite il est à 50%, les arabes ont de tout temps été un groupe hétérogène issue de plusieurs brassages, voilà pourquoi il n'y a pas de race arabe, et cet allèle ce retrouve dans de forte proportions chez des non-arabe), l'haplogroupe berbère est plus satisfaisant (moins de migrations et d'échange avec d'autre peuples), mais comme tous les haplogroupe il ne décrit pas toujours bien la réalité (des kabyles pur jus ne l'ont que à 47%), car l'identité des hommes est bien souvent différente de son identité génétique ou de sang. j'ai un peu conclus trop vite en effet. il y a des régions ou le marqueur amazigh descend au dessous de 50% MAIS il reste toujours plus elevé que le marqueur arabe. Non, regarde c'est dans ton lien: Tunisie/Zaghouan: 40,6 % Eb1b1b 43,8% J1, et il y a eu en réalité très peu d'etude pour le maghreb, et dans des villes où la présence berbere à toujours été signalé et importante(oran, alger, tizi) il faudrait voir ce que cela donne pour des villes algériennes comme: Metlili (arabe 100% ) Djelfa laghouat Sidi Okba Medea Biskra Ksar Bogari Bou Saada Oued Souf Bechar Ouled Djellal Sidi Khaled Al Bayadh ... A mon avis on aurai plus de J1. une pointe de mauvaise foi: l'exemple des l'afrique de l'ouest ne concerne pas la quantité d'arabe, mais le comportement débile qu'ont certains chez nous de se reclamer arabe parce qu'il y a une chance sur cinq d'avoir un ancetre arabe. pourquoi ne trouvent ont pas ce genre de débilité dans la région de timbouctou et djenne, ou encore meme à dakar? Si des arabes s'étaient implanté la bas de manière signifacive, tu peut etre sur que tu verrai aujourd'hui des senagalais très bronzé se dire arabe comme le font aujourd'hui certains mauritanien, soudanais ou tchadiens. si je suis bien informé, 10 à 30% sont considéré comme MINORITÉ par toute personne sensé. sauf si tu as une definition différente pour majorité/minorité, beaucoup/peu A la bonne heure, je crois que toute cette longue discussion fait suite à ce quiproquos, j'ai toujours dit que la majorité du sang algérien est berbere, mais avec un apport arabe de 20% (disons pour l’Algérie), ce qui n'est pas négligeable, et de ton coté je croyait que tu soutenai que cette apport était dans les 0,1% (ce que tu disait sur la petite tribu des banu hilal, sur ton bizare parallele avec les maghrébin en afrique de l'ouest,...) les banu hilals sont toujours en arabie saoudite. tu veux parier?:D Tu disait qu'il y était toujours et très nombreux, or il existe en effet un petit village insignifiant de 2500 habitants nommé bani hilal(de la province de biljurashi) dont les habitants disent être issue de cette tribu (ce qui est contestable), et un peu de connaissance en toponymie suffit à balayer cette argument: les lieux ont souvent des noms qui leur viennent d'une époque très reculé, car l'usage les conserve très facilement (d'ou le fait que la toponymie en algérie est berbere majoritairement), Medea (anciennement Medix, milieu en latin) doit son nom à une vielle colonie romaine, bien qu'il n'y ai plus un seul romain depuis des lustres (rentré chez eux, ou fondu dans la population), ou alors : Ouled Brahim - Wikipédia trois commune qui retrace la lente progression de cette tribu arabe aujourd'hui fondu dans la population de Sidi Bel Abbes. Il y a des milliers d'exemples. 1- J'ai répondu à cette question. 2- + Le mot cha3b je l'ai repris de Tamnart en effet, il serai intéressent de lui demander où est ce qu'il l'a trouvé, mais ce mot revient plusieurs fois sur la page Wiki qui est consacrée à cette tribu (en arabe). 3- pourquoi tu m'attribues que j'ai nié l'arrivée d'arabes au maghreb? tu aurais une preuve? ou dois je plutot le mettre sur le compte de ta mauvaise foi? J'ai répondu à ça plus haut je croit qu'il s'agit d'un quiproquo entre toi et moi. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 7, 2012 Author Partager Posted October 7, 2012 par lignage? tu as surement une bonne raison pour le prétendre, je présume? :D quasiment tout les algériens? ne me dit pas qu'ils seraient aussi arabe "par lignage"? Du coté de ma mère (alger) et de mon père (medea) j'ai au moins un ancêtre qui dit être issue d'une tribu arabe, et oui je pense que c'est ainsi pour la plupart des algériens qui se disent arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 force est de constater que, si la question de l'amazighirté de l’Algérie n’existait pas, on la créerait. nhabou él machakil! Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Du coté de ma mère (alger) et de mon père (medea) j'ai au moins un ancêtre qui dit être issue d'une tribu arabe, et oui je pense que c'est ainsi pour la plupart des algériens qui se disent arabe. Pourtant encore aujourd'hui il subsiste des villages berberophones dans la wilaya de Medea , et des noms de villes a conotation berbère (Comme Tamezguida par exemple) l'atlas blidéen et médéen était , et est toujours amazigh Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 7, 2012 Author Partager Posted October 7, 2012 Pourtant encore aujourd'hui il subsiste des villages berberophones dans la wilaya de Medea , et des noms de villes a conotation berbère (Comme Tamezguida par exemple) l'atlas blidéen et médéen était , et est toujours amazigh Je te renvoie à mon message sur la toponymie, il n'y plus de berberophones à Tissemsilt, Tamanrasset, Timimoun, Tiaret, etc etc... comme il n'y a plus de turcs à Ain el Turk. Les plaine de Blida/Medea/sud Alger (mitidja) à été historiquement occupé et peuplé par un nombre important de tribus arabes. Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Je te renvoie à mon message sur la toponymie, il n'y plus de berberophones à Tissemsilt, Tamanrasset, Timimoun, Tiaret, etc etc... comme il n'y a plus de turcs à Ain el Turk. La difference c'est que les "turks" de "ain el turk" sont venus de l'exterieur mais les berbères sont autochtones en Algérie . JE t'arrête tout de suite y'a toujours des berberophones et Timimoune et Tamanrasset (surtout tamanrasset) d'ailleurs ils utilisent meme le tifinagh, renseigne toi mieux avant de dire des bétises. J'ai meme vu sur youtube une video ou un berbèrophone de Médea parlait (non il ne venait ni de Tizi , ni de Bejaia ni de Batna mais bien de Medea) tu crois que son village est resté le seul ilot berberophone de la région de Medea pendant 1000 ans ? Un peu comme le village gaulois dans Asterix et Obelix ? Un peu de serieux .. c'est bel et bien la preuve que l'arabisation est recente Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 L'identité de toute personne depend directement de certaines dimensions, geographiques aussi historiques.... nier une dimension c'est de nier soi meme avant tout, nous sommes des africains et des méditeranneens , ces dimensions qui sont la sont dus a la situation geographie sont au meme niveau que les dimensions arabes et berberes qui sont historiques et raciales....reconnaitre ca c'est de se contenter d'etre Algerien Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 7, 2012 Author Partager Posted October 7, 2012 La difference c'est que les "turks" de "ain el turk" sont venus de l'exterieur mais les berbères sont autochtones en Algérie . Mouvement de population cela te dit quelque chose ? JE t'arrête tout de suite y'a toujours des berberophones et Timimoune et Tamanrasset (surtout tamanrasset) d'ailleurs ils utilisent meme le tifinagh, renseigne toi mieux avant de dire des bétises. Très bien, tu peut prendre d'autre villes, Relizane, Frenda, Tenes, ... la majorité des patronymes en algérie sont berberes, or ces derniers (locuteurs) sont en minorité, fait le calcul... Et puis parle moi bien yakhi foum el fayah. J'ai meme vu sur youtube une video ou un berbèrophone de Médea parlait (non il ne venait ni de Tizi , ni de Bejaia ni de Batna mais bien de Medea) tu crois que son village est resté le seul ilot berberophone de la région de Medea pendant 1000 ans ? Un peu comme le village gaulois dans Asterix et Obelix ? Un peu de serieux .. c'est bel et bien la preuve que l'arabisation est recente Il n'y a ni berbère ni berbérophone dans les environs de Medea, je persiste et je signe. Les tribus arabes se sont installé en masse dans un lieu peu habité (marécage). Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Très bien, tu peut prendre d'autre villes, Relizane, Frenda, Tenes, ... la majorité des patronymes en algérie sont berberes, or ces derniers (locuteurs) sont en minorité, fait le calcul... . Ils sont en minorité aujourd'hui mais qui te dit qu'ils l'étaient il y'a 2 siecles par exemple ? ce qui tue la langue amazigh c'est le concept de langue-nation a savoir la DARJA ALGERIENNE !a ce que je sache les gens des villes que t'a cité ne parlent pas l'arabe oriental . Et puis au vu du nombre de noms de villages et villes en langue berbère dans la region de médea meme s'il y a eu une masse de Banu hilals qui ont peuplé ta région tu ne peux te pretendre être 100% arabe la c'est pas une question d'histoire mais de logique , il y avait bel et bien une presence de berberes dans ta région avant la presence arabe , le nom des villages en temoignent Et puis parle moi bien yakhi foum el fayah wech z3aft yakhi rass el khawi ps: Ta ville a été fondée par le berbère Bologhine Ibn Ziri des sanhadjas , ne l'oublie pas Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 7, 2012 Author Partager Posted October 7, 2012 Ils sont en minorité aujourd'hui mais qui te dit qu'ils l'étaient il y'a 2 siecles par exemple ? ce qui tue la langue amazigh c'est le concept de langue-nation a savoir la DARJA ALGERIENNE !a ce que je sache les gens des villes que t'a cité ne parlent pas l'arabe oriental . Et puis au vu du nombre de noms de villages et villes en langue berbère dans la region de médea meme s'il y a eu une masse de Banu hilals qui ont peuplé ta région tu ne peux te pretendre être 100% arabe la c'est pas une question d'histoire mais de logique , il y avait bel et bien une presence de berberes dans ta région avant la presence arabe , le nom des villages en temoignent Je sais qu'il avait des berbères autrefois, mais vu que les habitants de cette région disent en bloc être des arabes (comprendre de sang), alors je suppose qu'il n'y était pas nombreux où qu'ils ont été très vite arabisé. Et les documents que nous avons attestent que ces populations étaient déjà regardés comme arabe au 19em. Et je n'ai jamais prétendu être un arabe 100%, tu es ridicule. ps: Ta ville a été fondée par le berbère Bologhine Ibn Ziri des sanhadjas , ne l'oublie pas Oui et ? Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Je sais qu'il avait des berbères autrefois, mais vu que les habitants de cette région disent en bloc être des arabes (comprendre de sang), alors je suppose qu'il n'y était pas nombreux où qu'ils ont été très vite arabisé. Et les documents que nous avons attestent que ces populations étaient déjà regardés comme arabe au 19em. Et je n'ai jamais prétendu être un arabe 100%, tu es ridicule. Oui et ? Donc toi , rih li yedji yedik c'est ca?? Si l'Algérie était encore française tu te revendiquerai en tant que gaulois Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 7, 2012 Author Partager Posted October 7, 2012 Donc toi , rih li yedji yedik c'est ca?? Si l'Algérie était encore française tu te revendiquerai en tant que gaulois C'est beaucoup plus compliqué que ça. Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 vous créeez un probleme a partir d'une grandiose richesse, c'est desolant ...il suffit de dire: L'Algerie est Algerienne pas plus que ca, sans vouloir revendiquer quoi que se soit, votre identité vous ne l'a trouverez pas dans la race, l'origine et je ne sais quoi mais seulement dans l'histoire.....c'est durant l'histoire que les identités se sont elaborés et forgées...... Mes origines sont d'ailleurs, je ne suis meme pas indigéne otoctone....ma famille est arrivée au nord africain apres la chute de grenade en 1492, oh la belle traversé de Jean Louis de Medecis pour arriver a un point de chute qui est Jijel, mes origines n'ont rien avoir avec celle d'un berbere ni meme d'un arabe et surement pas d'un paen, mais il s'avere que ma culture elle est locale, elle est algerienne, je suis algerien au mm niveau que tout citoyen algerien....ma culture depend certe de kla geographie mpais aussi de l'histoire Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 vous créeez un probleme a partir d'une grandiose richesse, c'est desolant Salam akhi , azul fellak ayouma Je me bats justement pour que cette diversité ne disparaisse pas au profit de l'arabité généralisée a l'echelle nationale, c'est ce qui est en train d'arriver , plus le temps passe plus la diversité s'évapore Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 la culture d'un peuple n'a rien avoir avec la volonté politique des politiques, n'a rien avoir avec les lois mais avec les moeurs et les conventions sociales....ce qui me conduit a dire que ton combat est purement politique car il est sur le cap des decisions politiques c'est tout....arabisation et la volonté de marginaliser le berberisme... ce combat n'est pas le mien, mais tu as tt a fait le droit de lutter pour tes convictions et surtout avec dignité.. Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Seul le fédéralisme pourra faire de l'Algérie un pays mosaïque riche et diverse , sans que l'un ne marche sur les plates bande de l'autre L'Algérie sera un village et chacun sa maison , ce qui nous empechera pas d'être de bon voisins voir plus que ca , dans le respect le plus total Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Soyez tranquille ! Je n'oublierai jamais que tu es "AN NAZI GH" Pourtant je t'avais bien expliqué que "An Nazi gh" en Kabyle peut dire : JE REVIENDRAI :D Les Amazighs reviendront en Force dans ta Fausse Algérie Arabe :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Pourtant je t'avais bien expliqué que "An Nazi gh" en Kabyle peut dire : JE REVIENDRAI :D Les Amazighs reviendront en Force dans ta Fausse Algérie Arabe :mdr: :mdr: :mdr: :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Seul le fédéralisme pourra faire de l'Algérie un pays mosaïque riche et diverse , sans que l'un ne marche sur les plates bande de l'autre L'Algérie sera un village et chacun sa maison , ce qui nous empechera pas d'être de bon voisins voir plus que ca , dans le respect le plus total je l'avais senti, tu fais de la politique...battez vous mais dignement svp....dignement Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Nhar ytrebba che3b ou yet3ellem ouach ma3natha le civisme hadhak nhar, on aura matiere a travailler.... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Nhar ytrebba che3b ou yet3ellem ouach ma3natha le civisme hadhak nhar, on aura matiere a travailler.... Wallah 3andek el haq ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts