Jump to content

Réponse à ceux qui veulent nous berberiser

Recommended Posts

Ouais c quand meme un peu flou, g du mal a comprendre ton raisonnement... en fait c que lui il en a rien a faire quon sattaque aux amazighs mais quand ceux cis veulent se defendre il est avec eux?:confused:

Non mais cherche pas à comprendre même lui il sait pas ce qu'il dit

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Candies
Zaama tu as du mal a comprendre ou tu ne veux pas comprendre ?

Ya khouya pourquoi ce proces dintention?? Qassamane billah que g pas compris et jaimerais bien comprendre dailleurs:p

T'en as pas marre de diffamer ou c'est plus fort que toi ?

Yakhi elle est bonne celle-là, tu n'as jamais fait la morale a toutes ces personnes qui ont insultés les Amazighs mais dit qu'un Amazigh reponds en utilisant le langage de gens de ta tribu tu apparais par magie pour répondre :D

Ya khouya pourquoi ce proces dintention?? Qassamane billah que g pas compris et jaimerais bien comprendre dailleurs:p

Et queceque tu n'as pas compris a ce message quand je parlais de Funky man : Mais c'est serieux là ? Tu peux attaqué les Amazighs autant que tu veux ça ne le dérangerai pas (funky man) mais si tu réponds a ceux qui les insultent, il apparait pour jouer au moraliste

Yakhi elle est bonne celle-là, tu n'as jamais fait la morale a toutes ces personnes qui ont insultés les Amazighs mais dit qu'un Amazigh reponds en utilisant le langage de gens de ta tribu tu apparais par magie pour répondre :D

Franchement j'ai du mal à te suivre, ou peut être que tu m confonds avec quelqu'un d'autre, je réponds pas pour défendre des gens mais des idées, des points de vue

T'es complétement perdu gars :confused:

Et queceque tu n'as pas compris a ce message quand je parlais de Funky man : Mais c'est serieux là ? Tu peux attaqué les Amazighs autant que tu veux ça ne le dérangerai pas (funky man) mais si tu réponds a ceux qui les insultent, il apparait pour jouer au moraliste

Il est tard tu devrais aller te coucher :D

Guest Candies

Gi compris:p

Ouais mais bon en meme temps, il faut se dire que lui n'est pas moi ou toi...on a pas le meme point de vue en ce qui concerne les amazighs:confused: Toi peut etre que si on attaque les arabes taurait le meme comportement que lui...surtout si t un kabyle 100%

Apres ya aussi le fait qua lecrit on arrive peut etre a moins faire passser ses messages qua loral....des fois..

Guest Candies
Je sais ce que je dit a ton sujet et toi aussi d'ailleurs mais c'est candies débarque à la dernière page biensur qu'elle/il ne saura pas de quoi je parle

Pitiééééé tout sauf çaaaaaa! Je suis une fiiiiiiiillllle:p

Gi compris:p

Ouais mais bon en meme temps, il faut se dire que lui n'est pas moi ou toi...on a pas le meme point de vue en ce qui concerne les amazighs:confused: Toi peut etre que si on attaque les arabes taurait le meme comportement que lui...surtout si t un kabyle 100%

Apres ya aussi le fait qua lecrit on arrive peut etre a moins faire passser ses messages qua loral....des fois..

Mais moi je fait pas la morale a ceux qui insultent les Amazigh tout en gardant le silence quand on insulte les Arabes.

Guest Candies
Mais moi je fait pas la morale a ceux qui insultent les Amazigh tout en gardant le silence quand on insulte les Arabes.

Soit! En cas moi je ne trouve aucune des deux comportements deplacé, c juste le reflet de la complexité humaine:p Enfin si c bien ça la position de funky sur laquelle je ne me prononce pas parce que je ne la "connais" que par ouie dire:p

Guest faridir

bof...ces débats c'est plus des confusions et de l'idéologie qu'autre chose...,déja que les conceptions de l'arabité et de l'amazighité sont variées...,alors les insultes c'est vraiment un critère insignifiant pour moi...

bof...ces débats c'est plus des confusions et de l'idéologie qu'autre chose...,déja que les conceptions de l'arabité et de l'amazighité sont variées...,alors les insultes c'est vraiment un critère insignifiant pour moi...

C'est vers là que j'essaie d'orienter ce débat

Guest Candies
Qu'est ce qu'un Arabe ?

Qu'est ce qu'un Berbère/ Amazigh ?

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Halours: hmmm hmm hmm

Un arabe, un amazigh, je pense que ce sont des cases que les hommes ont crées dans le but de se "ranger"...c vrai lhomme a souvent tendance avouloir que les choses soient carrés...Seulement voila c plus complexes que ça.....surtout avec tous les mélanges quil y a u: les amazighs, les turcs, les arabes,.....

Du coup se dire amazigh ou arabe est quelque peu erroné selon moi...cependant on se rassure a sidentifier dans ces cases....du coup c plutot un sentiment d'apartenance, essayer de se rassurer...Ben moi par exemple: quand ya des arabes chui arabe et quand ya des kabyles chui kabyle:p et des fois pour enerver les gens chui le contraire:04:

And u?