Funky man 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Halours: hmmm hmm hmm Un arabe, un amazigh, je pense que ce sont des cases que les hommes ont crées dans le but de se "ranger"...c vrai lhomme a souvent tendance avouloir que les choses soient carrés...Seulement voila c plus complexes que ça.....surtout avec tous les mélanges quil y a u: les amazighs, les turcs, les arabes,..... Du coup se dire amazigh ou arabe est quelque peu erroné selon moi...cependant on se rassure a sidentifier dans ces cases....du coup c plutot un sentiment d'apartenance, essayer de se rassurer...Ben moi par exemple: quand ya des arabes chui arabe et quand ya des kabyles chui kabyle:p et des fois pour enerver les gens chui le contraire:04: And u? Je suis plutot d'accord avec toi Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Page 112...... c'est ce que tu as trouvé, peux-tu me donner le la page ou j'ai dit ça? :mdr: :mdr: :mdr: Mon message était une réponse logique a Bara pour son message : Leur passé est tiré d'un livre " pour les nuls " rien d'autre que ça ... Ce livre, ne repose sur aucun fait étayé, mais tout simplement une chimère racontée par des frustrés matérialistes qui prennent ce qui les arrangent et le tourne en faveur d’une idée précise ... Les Arabes appellent ça (Khedma dial d'rari) ... Sérieux c'est la seule insulte qui tu me trouve ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Je suis plutot d'accord avec toi murFrape Vive le debat:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 murFrape Vive le debat:mdr: :mdr: On peut ajouter que pour moi ça n'a rien de génétique, Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Qu'est ce qu'un Arabe ? Qu'est ce qu'un Berbère/ Amazigh ? :rolleyes::rolleyes::rolleyes: ce qui permet d'identifier et de s'identifier comme tel,sur plusieurs dimensions,une seule ne suffit pas d'après moi. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 ce qui permet d'identifier et de s'identifier comme tel,sur plusieurs dimensions,une seule ne suffit pas d'après moi. Donc un sentiment d'appartenance ? Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Donc un sentiment d'appartenance ? un sentiment...et des critères. Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 un sentiment...et des critères. Mais apres quand on dit sentiment d'appartenance, est ce qu'on peut sentir appartenir a une "entité" dont on est pas issus? Comme Funky par exemple...est ce que tu pourrais avoir un sentiment dappartenance a l'amazighité? (simple questionnement:)) Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 un sentiment...et des critères. Par exemple ? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Mais apres quand on dit sentiment d'appartenance, est ce qu'on peut sentir appartenir a une "entité" dont on est pas issus? Comme Funky par exemple...est ce que tu pourrais avoir un sentiment dappartenance a l'amazighité? (simple questionnement:)) Ben non, car je ne m'y reconnais pas du tout Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Après faut être cohérent : si ma mère est de Batna et mon père de Tizi, c'est difficile de se dire "Arabe" Du moins c'est mon avis Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 force est de constater que, si la question de l'amazighirté de l’Algérie n’existait pas, on la créerait. nhabou él machakil! Merci de garder Machakilkom chez vous et de penser bien qu'ils ne concernent pas les Algériens ! Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Mais apres quand on dit sentiment d'appartenance, est ce qu'on peut sentir appartenir a une "entité" dont on est pas issus? Comme Funky par exemple...est ce que tu pourrais avoir un sentiment dappartenance a l'amazighité? (simple questionnement:)) si on se reconnait dans les critères qui permettent de s'identifier comme tel oui,c'est de là que vient le sentiment d'appartenance . Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Ben non, car je ne m'y reconnais pas du tout Du coup ça doit etre plus quun sentiment, c une education aussi, un environnement,....etre berbere ou arabe c se reconnaitre dans une histoire et pas une autre, avoir reçu une education et pas une autre... (si je divague il faut marreter parce keça peut aller treeeees loin:confused::D) Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Par exemple ? origine,culture,histoire,langue,pays...,c'est a partir de ce type de critères que se forge l'identité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Après faut être cohérent : si ma mère est de Batna et mon père de Tizi, c'est difficile de se dire "Arabe" Du moins c'est mon avis Pas faux ben ya qua regarder ma mere, son mari est arabe, elle parle arabe, elle adore cette langue parce que c la langue de lislam, ses enfants ne parlent qu'arabe (et français), et pourtant elle ne se dit pas du tout arabe... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Pas faux ben ya qua regarder ma mere, son mari est arabe, elle parle arabe, elle adore cette langue parce que c la langue de lislam, ses enfants ne parlent qu'arabe (et français), et pourtant elle ne se dit pas du tout arabe... Comme quoi... En même temps le contraire serait curieux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Comme quoi... En même temps le contraire serait curieux ! Lavantage detre les deux:D Je me reconnais partout:p Nempeche mon pere a moins ce probleme parckil fait son identification par rapport a lislam, et il dit que toutes façons ya u tellement de melanges quau final on est musulmans et algériens c ce qui compte:) Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Lavantage detre les deux:D Je me reconnais partout:p Nempeche mon pere a moins ce probleme parckil fait son identification par rapport a lislam, et il dit que toutes façons ya u tellement de melanges quau final on est musulmans et algériens c ce qui compte:) Tout à fait ;) D'ailleurs je place le critère "arabe" après Musulman et Algérien Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Tout à fait ;) D'ailleurs je place le critère "arabe" après Musulman et Algérien Pareil:p............................................................................................. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Pareil:p............................................................................................. En même temps le contraire ça serait complétement illogique :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest Candies Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 En même temps le contraire ça serait complétement illogique :crazy: :mdr::mdr: Hayya malla, il se fait tard et je vous dit a tous layla sa3ida (dsl je sais pas le dire en kabyle:confused:):p Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 :mdr::mdr: Hayya malla, il se fait tard et je vous dit a tous layla sa3ida (dsl je sais pas le dire en kabyle:confused:):p :confused: Bonne nuit en tout cas :p Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 :confused: Bonne nuit en tout cas :pEst-il permis pour "AwiTArrech" d'insulter les arabes algériens ??? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 7, 2012 Partager Posted October 7, 2012 Est-il permis pour "AwiTArrech" d'insulter les arabes algériens ??? J'ai jamais insulté Djallal par contre toi y'al 3agrab, tamnart et compagnie OUI :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts