Guest Syndrom Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 tkt mon frere pour la plus part ....ce sont pas des algériens d’Algérie ... pas des pures Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Salam à tous; Arabe, Kabyle...Certains parlent de racisme autour du monde alors qu'il y a une grande friction en Algérie... Pourquoi ne pas s'unir et faire évoluer le pays...Faut pas blâmer nos grands parents et leur mentalité mais plutôt la mentalité des jeunes qui grandissent en critiquant au lieu de bouger. parce que l'homme, bien que capable du meilleur, choisi toujours de faire le pire. du pire au pire. Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 QUELLE CONTRADICTION !!! c'est comme dire les usa ne sont anglo-saxons ils ont une dimension anglo-saxonne, le gazon n'est pas vert il a la couleur verte.:mdr::mdr: je sais ce que je dits et sans vouloir faire comprendre l'evidence..... Les usa ne sont pas des anglo-saxons ils ont une dimension anglo-saxo comme la dimension INDIENNE (peau rouge) qui sont des otoctones indigenes (la dimension envellope pas seulement la race, la culture et la geographie, mais c'est tout cela en mm temps)....qd je cite: dimension je sais cce que je dits Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 tkt mon frere pour la plus part ....ce sont pas des algériens d’Algérie ... pas des pures connerie qd tu nous tiesns, avec des gens comme vous, on risque de voir un programme comme celui de la solution finale de la seconde guerre....ca parle de pure ????, n importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 J'AIME PAS LES HYPOCRITES mais ce n'est pas car on aime pas ceux qu'on estime hypocrites qu'on se permet d'etre vulgaire....voyon Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 mais ce n'est pas car on aime pas ceux qu'on estime hypocrites qu'on se permet d'etre vulgaire....voyon Bon y a que les insultes des Amazighs qui te choquent on dirait ;) Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 je crois qu'il est injuste et "mal-apprécier" de mettre sur le même pied d'égalité les vociférations, les insultes et vulgarités, l'agitation lunatique, la rage et le manque d'argumentation des deux lascars, shlomo1960 et zighma, et de l'autre coté le calme, le sang-froid, la sérénité, l'éloquence, la pertinence, la richesse et les arguments percutants qui empreignent les posts des internautes Tamnart et Bara. ps: le terme montagnard est valorisant, positif et même un éloge quand il est adressé à un patriote, un combattant, un citoyen honnete et respectueux de ses concitoyens, mais une juste réponse à de prétentieux mythomanes, d'illusionnés mégalomanes et des hystériques en transe qui traitent leurs concitoyens de bédouins chameliers. Ben oui tu as raison moi je m'attaque a la petit personne minable de tamnart fils de fafa et son clan, et lui et son clan s'attaquent a tous les Kabyles et les traitent de tous les noms....aucune comparaison entre les Vrais Amazighs et les Batards Amazighis Arabisés valets des vrais Arabes :mdr: :mdr: :mdr: PS : je m'attaque aux Amazighs Arabisés qui nient et ont honte de leurs ancetres....les batards Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Bon y a que les insultes des Amazighs qui te choquent on dirait ;) nn nn je suis du genre qui n ouvre 100front en meme temps...rien de personnel...insulter choque pas mais qd meme on est pas dans un bordel Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 nn nn je suis du genre qui n ouvre 100front en meme temps...rien de personnel...insulter choque pas mais qd meme on est pas dans un bordel Ohhhhhhhh zaama tu n'es choqué que quand je réponds aux autres BATARDS mais eux quand ils insultent tous les Kabyles sans distinctions ça ne te choque pas....ahhhhh les khorrotos Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Ohhhhhhhh zaama tu n'es choqué que quand je réponds aux autres BATARDS mais eux quand ils insultent tous les Kabyles sans distinctions ça ne te choque pas....ahhhhh les khorrotos ma foi j ai a faire a Don Quichotte de la Mancha.....rak tedareb maa rouhek bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 je sais ce que je dits et sans vouloir faire comprendre l'evidence. Les usa ne sont pas des anglo-saxons ils ont une dimension anglo-saxo comme la dimension INDIENNE (peau rouge) qui sont des otoctones indigenes (la dimension envellope pas seulement la race, la culture et la geographie, mais c'est tout cela en mm temps)....qd je cite: dimension je sais cce que je dits Les usa sont connus et reconnus à travers toute la planète pour être un pays anglo-saxon, car cette dimension est la plus prégnante, la plus saillante, la plus dominante et la plus visible. les autres dimensions, hispanique, latine (français, italiens), amérindienne (et non indienne car çà risque d’être confondu avec l'inde), germanique, judaïque( même, bien que très influente), asiatique, sont minoritaires, parcellaires, sporadiques et de profil bas, donc non-citées dans la perception initiale, l'impression d'abord. sinon on n'en finirait pas et ne s'en sortirait plus. Comme pour l’Algérie, la dimension dominante, prégnante, dominatrice de haut-profil est la dimension arabo-islamique. ps: moi aussi ici je sais ce que je dis, sans chercher à polémiquer. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 ma foi j ai a faire a Don Quichotte de la Mancha.....rak tedareb maa rouhek bonne continuation ...........................................................................................FIN Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Les usa sont connus et reconnus à travers toute la planète pour être un pays anglo-saxon, car cette dimension est la plus prégnante, la plus saillante, la plus dominante et la plus visible. les autres dimensions, hispanique, latine (français, italiens), amérindienne (et non indienne car çà risque d’être confondu avec l'inde), germanique, judaïque( même, bien que très influente), asiatique, sont minoritaires, parcellaires, sporadiques et de profil bas, donc non-citées dans la perception initiale, l'impression d'abord. sinon on n'en finirait pas et ne s'en sortirait plus. Comme pour l’Algérie, la dimension dominante, prégnante, dominatrice de haut-profil est la dimension arabo-islamique. ps: moi aussi ici je sais ce que je dis, sans chercher à polémiquer. Les Américains sont Américains pas Anglais, ils ne se définissent jamais par leur langue et l'Anglais n'est pas officielle...vous, vous etes des Arabes avant d'etre des Algeriens. USA : Langue officielle : Aucune au niveau fédéral L'Anglais américain est de facto la langue du gouvernement américain. L'anglais est la langue officielle dans 28 États sur 50 ; 20,6 % de la population parle une autre langue à la maison, l'espagnol (12,8 %) étant la plus courante, suivent le chinois (0,97 %), le tagalog (0,54 %), le vietnamien (0,48 %) et le français (0,47 % ; 0,72 % avec le créole haïtien). Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 l’Algérie, la dimension dominante, prégnante, dominatrice de haut-profil est la dimension arabo-islamique. Ne melange pas ARABE et Islamique s'il te plait merci . Oui tu as raison de dire ca , mais est ce que nous les imazighen devons nous soumettre a cette fatalité ? On a le droit de dire NON Si c'était l'amazighité qui dominait en Algérie crois moi que les arabes ne s'y seraient pas resignés. Ton argument est BIDON et perrimé a sahbi . Pourquoi a ton avis nous avons combattu la France ?? Pour la meme raison , ceux qui disaient que la francophonie est dominante et qu'il faut s'y resigner , un peu comme tu le fait on les appelle les HARKIS Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 @ awi-terrat aka shlomo1960, quand tu te calmeras, tu t’éduqueras, apprendras la bienséance, le respect d'autrui et les règles du débat d'idées et d'argumentations, quand tu cesseras de t'en prendre à tes débatteurs comme un doberman, là on pourra discuter et débattre entre hommes civilisés. En attendant je te réfère à ma réponse dans ton ancienne vie virtuelle en tant que shlomo1960 que voici post n° 109. http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/68966-linsultte-de-mhenni-aux-martyrs-de-la-guerre-dindependance-11.html Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 @ moha chalfaoui 02/13, même réponse qu'à ton frère shlomo1960 Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 @ awi-terrat aka shlomo1960, quand tu te calmeras, tu t’éduqueras, apprendras la bienséance, le respect d'autrui et les règles du débat d'idées et d'argumentations, quand tu cesseras de t'en prendre à tes débatteurs comme un doberman, là on pourra discuter et débattre entre hommes civilisés. En attendant je te réfère à ma réponse dans ton ancienne vie virtuelle en tant que shlomo1960 que voici post n° 109. http://www.forum-algerie.com/actualite-algerienne/68966-linsultte-de-mhenni-aux-martyrs-de-la-guerre-dindependance-11.html Primo : vous n'etes pas civilisé pour avoir un debat civilisé... Secondo :je suis pas shlomi ni zighma....je le jure....maintenant tu pense ce que tu veux... tertio : Vous avez un probleme, le faite que le Coran est en Arabe vous pensez que meme les Arabes sont sacrés et faut pas leur manquer de respects hors que vous trouvez normale quand vous semblables insultent et meprisent les autres...c'est vous les koffars. Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 @ moha chalfaoui 02/13, même réponse qu'à ton frère shlomo1960 J'appelle pas ca une réponse j'appelle ca du contournement : Selon toi on doit se soumettre a l'autorité ou l'identité dominante dans un pays n'est ce pas? Donc tu aurai été pour que la France reste en Algérie n'est ce pas? Pareil pour Israel en Palestine ... Je ne fais que suivre ta logique sahbi Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 J'appelle pas ca une réponse j'appelle ca du contournement : Selon toi on doit se soumettre a l'autorité ou l'identité dominante dans un pays n'est ce pas? Donc tu aurai été pour que la France reste en Algérie n'est ce pas? Pareil pour Israel en Palestine ... Je ne fais que suivre ta logique sahbi tu dois être aussi chelfaoui que amirouche était relizani, que saib moussa est tissemsilti (theniet el had), que sellal est constantinois, que mon collègue lwenes est tiareti et tu comprendras à quoi je dais allusion. Citer Link to post Share on other sites
Frozen 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Les usa sont connus et reconnus à travers toute la planète pour être un pays anglo-saxon, car cette dimension est la plus prégnante, la plus saillante, la plus dominante et la plus visible. les autres dimensions, hispanique, latine (français, italiens), amérindienne (et non indienne car çà risque d’être confondu avec l'inde), germanique, judaïque( même, bien que très influente), asiatique, sont minoritaires, parcellaires, sporadiques et de profil bas, donc non-citées dans la perception initiale, l'impression d'abord. sinon on n'en finirait pas et ne s'en sortirait plus. Comme pour l’Algérie, la dimension dominante, prégnante, dominatrice de haut-profil est la dimension arabo-islamique. ps: moi aussi ici je sais ce que je dis, sans chercher à polémiquer. tu n'as rien dit qui me contre dit ....la dimension est evoquée pour eviter les deux mots par toi meme evoqués: majoritaire et minoritaire.....l'algerie a une dimension arabe et elle n'est pas arabe, elle a une dimension plus occidentalisé geographiquement que certains pays d'occident sans etre pour autant de culture occidentale...et j'en passe....je sais ce que je dits crois moi, ce n'est pas pour avor raison....loin de là Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 tu dois être aussi chelfaoui que amirouche était relizani, que saib moussa est tissemsilti (theniet el had), que sellal est constantinois, que mon collègue lwenes est tiareti et tu comprendras à quoi je dais allusion. Wallah el 3adim que je n'ai aucune origine Kabyle ni de tizi ni de bejaia , mes ancetres sont tous de la région de chlef (Beni haoua , et Zeboudja) et nous avons gardé notre langue la CHELHA (tachelhithe) , surtout a beni haoua ou la majorité de la population de ce village est berbère ! a zeboudja la chelha se perd un peu Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Wallah el 3adim que je n'ai aucune origine Kabyle ni de tizi ni de bejaia , mes ancetres sont tous de la région de chlef (Beni haoua , et Zeboudja) et nous avons gardé notre langue la CHELHA (tachelhithe) , surtout a beni haoua ou la majorité de la population de ce village est berbère ! a zeboudja la chelha se perd un peu Non ils n'admettent pas que les non Kabyles réclament l'Amazighité en Algérie...ils pensent qu'on est tjrs dans les années 60-70 Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Wallah el 3adim que je n'ai aucune origine Kabyle ni de tizi ni de bejaia , mes ancetres sont tous de la région de chlef (Beni haoua , et Zeboudja) et nous avons gardé notre langue la CHELHA (tachelhithe) , surtout a beni haoua ou la majorité de la population de ce village est berbère ! a zeboudja la chelha se perd un peu Dans ce cas là les idées berbéristes virulentes très proches du mak que tu développes à souhait et ostensiblement ici (pour faire croire l’existence d'un berbérisme chenoui) ne sont pas le fruit d'un conditionnement social (familial et entourage d'origine) mais d'une influence exogène (université, émigration fréquentation de milieux kabylistes de France). jamais au grand jamais un chelifien ne développerait les idées que tu prônes. tu es donc l'hirondelle isolée qui ne peut faire le printemps Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 Dans ce cas là les idées berbéristes virulentes très proches du mak que tu développes à souhait et ostensiblement ici (pour faire croire l’existence d'un berbérisme chenoui) ne sont pas le fruit d'un conditionnement social (familial et entourage d'origine) mais d'une influence exogène (université, émigration fréquentation de milieux kabylistes de France). jamais au grand jamais un chelifien ne développerait les idées que tu prônes. tu es donc l'hirondelle isolée qui ne peut faire le printemps D'ou tu connais mes idée pour parler? En quoi c'est être proche du MAK que de demander le retablissement de la vraie histoire de l'Algérie et de l'afrique du nord, d'arrêter de croire que le monde amazigh s'est éteint après les foutouhates arabes Je suis BERBERISTE et fier de l'être , et j'ai encore plus de raison d'être berberiste que les kabyles car le tamazight agonise encore plus dans ma region qu'en kabylie, parceque je suis chenoui tu crois que je suis soumis aux arabes? si c'est le cas enleve ca de ta tête les chenouis sont en train de se reveiller crois moi Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted October 10, 2012 Partager Posted October 10, 2012 J'ai mes propres idées mes propres visions des choses , je ne suis pas influencé par les kabyles , disons juste que je me sens proche de leur combat car il est le meme que le mien , meme objectif se battre pour Continuer d'exister sur le long terme sauvegarder notre identité et lui redonner la place qui lui est dû , je ne vois pas ce qu'il y a de mal a ca Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts