bien sur 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Pourquoi se debarrasser de l'armée Algerienne ? Meme le MAK n'a jamais dit ça et y a jamais eu des carnages en Kabylie comme ça était ailleurs malheureusement d autres sur ce forum ont parlé d armée d occupation Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 oui mais n'oublie pas coco que pas mal de chefs terroristes du fis et gia sont kabyles, merani, les 2 mohamedi said (le moudjahid de la révolution 54/62 et le jeune rouquin) abdelrezak redjem, baileche, boutouchent, et beaucoup d'autres. les terroristes qui sévissent aujourd’hui dans le jurjura , s'ils n'étaient pas kabyles ils ne peuvent pas vivre dans un milieu hostile. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 d autres sur ce forum ont parlé d armée d occupation et ça te donne le droit d’insulter tous les Kabyles ? Meme dans le programme du MAK s'est dit l'armée, la monnaie et la diplomatie fait partie de la souveraineté Algerienne....y a des Kabyles qui sont pour l’indépendance, pour l'autonomie, pour systeme federale, des Kabyles qui sont contres, des Kabyles qui s'en fout de tout, des Kabyles qui sont ni pour ni contre, des Kabyles veulent pas que ça change car le syseme les arrange...mais vous insultez tous les Kabyles bandes de con, j'ai jamais insultés les Arabes, ni les Arabophonnes mais j'insulte les amazighs batardisés qui insultes les autres Amazighs qui sont fier d'etre ce qu'ils sont.. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 11, 2012 Author Partager Posted October 11, 2012 YA HIMAROUNE : SETIF : Bougaa, Beni Ourthilane, Bouandas c'est des régions Kabyle BBA : Beaucoup de régions Kabyle Boumerdes : Moitie Arabophone moitié Kabylophone Tipaza : chenoua Chlef : Moha exemple vivant Alger : toujours été une ville bilingue El Bayadh : Boussemghoune on parle Tachelhit .............Etc Etc C'est malhonnete, dans plein de wilayas tu trouvera quelques dizaines de famille tout au plus qui parlent un dialecte berberes (comme à Blida, Chlef, Bechar, Tenes, Setif..) ce qui est completement négligable rapporté au population de ces wilaya mais qui permet au moins aux activistes de ton genre de nous faire de joli coloriage: PS: Alger n'a jamais été bilingue, les habitant de cette ville ont toujours marqué une distinction forte entre eux et les kabyles, les algérois ont historiquement un dédain inouie envers les zwawas qui descendait dans la ville , ces derniers étaient regarder comme des sauvages rustres et vulgaire, ceci est la stricte vérité, ton dialecte n'a jamais été chez lui dans cette ville. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 REPRISE/ Moi en tous cas, déjà dans le ventre de ma mère, elle me parlait en ARABE, vu que nous étions en symbiose, tous ce qu'elle pensait, disait, en ARABE bien sûr, je le percevais. A ma naissance, ma mère me câlinait, dorlotait et me chantait la berceuse en ARABE. A ma première enfance, mes lallations et premiers balbutiements étaient en ARABE. Enfant ma mère et ma grand-mère me racontaient les contes et histoires de la mythologie ARABES, 7didouane w l'ghoula, djeha, lagra3 boukricha, haroun el rachid w djaafar el barmaki (on disait l'branki), loundja bent el soltane, 9issat chahrazed w chahrayar (milles et une nuits), khataf le3raïss, et des dizaines d'autres contes et histoires ARABES. avant même d'entrer dans l'école publique, j’apprenais déjà l'arabe et le Coran à la medersa. A l'école du quartier j'étais arabisant jusqu'à l'université et je n'ai appris sérieusement et assidument les autres langues que tardivement. et aujourd'hui après toutes ces acquisitions, stimuli et gains précieux acquis très tôt, poursuivis et enrichis tout au long de presque 5 décennies, je ne peux qu’être sourd, indifférent et dédaigneux aux chants des sirènes qui tentent de me convaincre d'une autre identité farcie et bourrée de mythes, mensonges, contre-vérités et fabulations délirantes. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 C'est malhonnete, dans plein de wilayas tu trouvera quelques dizaines de famille tout au plus qui parlent un dialecte berberes (comme à Blida, Chlef, Bechar, Tenes, Setif..) ce qui est completement négligable rapporté au population de ces wilaya mais qui permet au moins aux activistes de ton genre de nous faire de joli coloriage: PS: Alger n'a jamais été bilingue, les habitant de cette ville ont toujours marqué une distinction forte entre eux et les kabyles, les algérois ont historiquement un dédain inouie envers les zwawas qui descendait dans la ville , ces derniers étaient regarder comme des sauvages rustres et vulgaire, ceci est la stricte vérité, dont dialecte n'a jamais été chez lui dans cette ville. mais pourquoi t,as peur de devenir berbere puisque t,es certain de ton arabite. qui t,oblige a etre berbere ? ton etat, ton armee, ta police, la ligue arabe, sont la pour proteger ton identite. si tu dois te soucier c,est pour les berberes que ton etat, ton armee, ta police obligent d,etre arabe. tu vois maintenant qu,est-ce que subissent les amazighs qui ne veulent pas etre arabes ? il a suffit de deux ''berberiste'' sur le net et tu commences a avoir des doutes sur ton arabite. pauvre toi !! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 C'est malhonnete, dans plein de wilayas tu trouvera quelques dizaines de famille tout au plus qui parlent un dialecte berberes (comme à Blida, Chlef, Bechar, Tenes, Setif..) ce qui est completement négligable rapporté au population de ces wilaya mais qui permet au moins aux activistes de ton genre de nous faire de joli coloriage: PS: Alger n'a jamais été bilingue, les habitant de cette ville ont toujours marqué une distinction forte entre eux et les kabyles, les algérois ont historiquement un dédain inouie envers les zwawas qui descendait dans la ville , ces derniers étaient regarder comme des sauvages rustres et vulgaire, ceci est la stricte vérité, dont dialecte n'a jamais été chez lui dans cette ville. La3natou allah 3ala el kadabin de ton espèce je prendre l'exemple de Setif : Daira de Bougaa : 30 987 hab. (2008) Daira de Bouandas : 16 966 hab. (2008) Daira de Beni Ourtilane : 10 591 hab. (2008) Alger autre fois c'etait juste la casbah sur les hateurs d'Alger on parlait Tamazight aussi Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 11, 2012 Author Partager Posted October 11, 2012 Il y a un mythe trop répandu qui voudrait faire d’Alger une ville kabyle, notre peuplement est diverse, originellement nous sommes les zenetes banu mezghenna, nous avant vu les arabes s'installés (le saint patron d'Alger est Yemenite des Thaalbis, tribu qui a gouverné pendant plus d'un siècle cette ville), les andalous, les janissaires, les captifs méditerranéens, mais les kabyles des montagne ne se sont installés définitivement que depuis peu (colonisation et indépendance). Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Il y a un mythe trop répandu qui voudrait faire d’Alger une ville kabyle, notre peuplement est diverse, originellement nous sommes les zenetes banu mezghenna, nous avant vu les arabes s'installés (le saint patron d'Alger est Yemenite des Thaalbis, tribu qui a gouverné pendant plus d'un siècle cette ville), les andalous, les janissaires, les captifs méditerranéens, mais les kabyles des montagne ne se sont installés définitivement que depuis peu (colonisation et indépendance). Les Amazighs ont toujours habités Alger depuis la nuit du temps, deja Alger s'appellait Beni Mezghena, c'est pas les turcs et les yeminite qui ont donnés de noms Amazighs a beaucoup de lieux sur Alger comme Zeghara, Ben (Ath) Messous, Kherrouba, El Harrach, Beni (ath) Aknoun, tele meli, casbah...etc, Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Il y a un mythe trop répandu qui voudrait faire d’Alger une ville kabyle, notre peuplement est diverse, originellement nous sommes les zenetes banu mezghenna, nous avant vu les arabes s'installés (le saint patron d'Alger est Yemenite des Thaalbis, tribu qui a gouverné pendant plus d'un siècle cette ville), les andalous, les janissaires, les captifs méditerranéens, mais les kabyles des montagne ne se sont installés définitivement que depuis peu (colonisation et indépendance). il y a un mythe trop répandu qui veut faire croire que les Amazigh n'ont jamais été rien d'autre que des minorités régionales. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Il y a un mythe trop répandu qui voudrait faire d’Alger une ville kabyle, notre peuplement est diverse, originellement nous sommes les zenetes banu mezghenna, nous avant vu les arabes s'installés (le saint patron d'Alger est Yemenite des Thaalbis, tribu qui a gouverné pendant plus d'un siècle cette ville), les andalous, les janissaires, les captifs méditerranéens, mais les kabyles des montagne ne se sont installés définitivement que depuis peu (colonisation et indépendance). heureusement que le ridicule ne tuait pas. le saint patron d,alger, sidi abderrahmane est originaire du yemen. on aura tout lu. jusqu,ou peux-tu aller dans le mensonge pour te convaincre de ton arabite. t,as un vrai probleme mon ami Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 11, 2012 Author Partager Posted October 11, 2012 La3natou allah 3ala el kadabin de ton espèce je prendre l'exemple de Setif : Daira de Bougaa : 30 987 hab. (2008) Daira de Bouandas : 16 966 hab. (2008) Daira de Beni Ourtilane : 10 591 hab. (2008) Alger autre fois c'etait juste la casbah sur les hateurs d'Alger on parlait Tamazight aussi Wilaya de Setif : 1 489 979 habitants en 2008 58544/1 489 979 = 0,03% Ne parle pas d'Alger stp. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 11, 2012 Author Partager Posted October 11, 2012 heureusement que le ridicule ne tuait pas. le saint patron d,alger, sidi abderrahmane est originaire du yemen. on aura tout lu. jusqu,ou peux-tu aller dans le mensonge pour te convaincre de ton arabite. t,as un vrai probleme mon ami Sa tribu est celle des thalebas ( الثعالبة) rattaché au groupe maqil, arabes originaire du yemen. Va t'instruire un peu avant de dénigré les propos des autres. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Wilaya de Setif : 1 489 979 habitants en 2008 58544/1 489 979 = 0,03% Ne parle pas d'Alger stp. ça changerai quoi c'est 3 Daira Amazighphones et toi tu dis que c'est quelques familles de tribu venu des montagnes de Kabylie qui se sont installés a setif...KEDDAB Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Sa tribu est celle des thalebas ( الثعالبة) rattaché au groupe maqil, arabes originaire du yemen. Va t'instruire un peu avant de dénigré les propos des autres. oui, puisque houssine nous le dit, il a meme l,extrait de naissance du grand pere a sidi abderrahmane qui vient du yemen. sidi abderrahmane parlait mieux le kbayli que les ''berberistes'' que tu fustiges sur ce forum. que tu le veuilles ou pas sidi abderrahmane est ne fi bled kbayel et il parlait et se sentait kbayli musulman comme toi du te sens a3rbi musulman et c,est kbayli horr. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Sa tribu est celle des thalebas ( الثعالبة) rattaché au groupe maqil, arabes originaire du yemen. Va t'instruire un peu avant de dénigré les propos des autres. Connaissant les transformations des noms des lieux et tribu pour leur donner une forme Arabe je peux juré que Taalba c'etait At Welbane un nom de tribu Berbere qu'on trouve dans différentes regions en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 11, 2012 Author Partager Posted October 11, 2012 YAkhi djahel, tu confond avec l'autre saint patron d'alger, Mhamed Bou Qobrine qui lui peut être affilié aux kabyles, bien que ce terme est beaucoup plus récent. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Wilaya de Setif : 1 489 979 habitants en 2008 58544/1 489 979 = 0,03% Ne parle pas d'Alger stp. tu ne trouve donc aucune legitimité a l'arabité pour aller la chercher dans la majorité ? Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 YAkhi djahel, tu confond avec l'autre saint patron d'alger, Mhamed Bou Qobrine qui lui peut être affilié aux kabyles, bien que ce terme est beaucoup plus récent. tiens instruit toi ya djahel 3la djihtine, en arabe et en francais Sidi Abderrahmane ben Mohamed ben Makhlouf At-Thaalibi - Wikipédia j,espere que ca ne rajoutera pas a ta frousse de devenir berbere Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 11, 2012 Author Partager Posted October 11, 2012 Connaissant les transformations des noms des lieux et tribu pour leur donner une forme Arabe je peux juré que Taalba c'etait At Welbane un nom de tribu Berbere qu'on trouve dans différentes regions en Algérie Lol, l'histoire des thalébas est connu, s'était l'une des plus faible tribu arabes qui migrèrent au maghreb, ils se sont introduit au maghreb central avec la protection de certaines tribus berbere, ils se rendirent maitre de la ville d'alger pendant le 16ième siècle et connurent une fin tragique puisqu'ils furent exterminés par leurs rivaux. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Lol, l'histoire des thalébas est connu, s'était l'une des plus faible tribu arabes qui migrèrent au maghreb, ils se sont introduit au maghreb central avec la protection de certaines tribus berbere, ils se rendirent maitre de la ville d'alger pendant le 16ième siècle et connurent une fin tragique puisqu'ils furent exterminés par leurs rivaux. toi, aussi tu es originaire du yemen, lol yakhi arabe taiwan je suis sur que tu descend de salalate erassoul qssl. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Lol, l'histoire des thalébas est connu, s'était l'une des plus faible tribu arabes qui migrèrent au maghreb, ils se sont introduit au maghreb central avec la protection de certaines tribus berbere, ils se rendirent maitre de la ville d'alger pendant le 16ième siècle et connurent une fin tragique puisqu'ils furent exterminés par leurs rivaux. Tu trouve pas bizzare que 90% des Arabes Algeriens Arabe ainsi que les Marabouts se disent tous descendant du Porphete ou les Souhaba ? Heureusement qu'il y a la genetique :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted October 11, 2012 Partager Posted October 11, 2012 Les Terres ou Tamazight est encore parlée : Khenchela, Batna, Oum El Bouaghi, tebessa, Setif, BBA, Alger, Boumerdes, Tipaza, Bejaia, Bouira, Tizi-Ouzou, Chlef, Tlemcen, Bechar, Biskra, Ghardaia, Ouargla, Tamanrasset, Illizi, Adrar, El Bayadh, tindouf....je parlerai pas des arabophones qui nient pas pas qu'ils sont amazighs et sont fier et on les retrouve par milliers dans toutes les villages Algeriens....alors les khrabes (amazighs arabisés qui ont honte de leurs ancetres ) sont vraiment une minorité et se reconnaissent dans ce forum ;) PS : la guerre etait dans non forets par a Oran et les primates t'ont ramené l'independance, je parle au nom tous les primates des forets Algeriennes Kabyle ou pas :mdr: :mdr: :mdr:Si tu veux connaitre mon avis, je vais te le donner en commençant par dire que les Algériens et Algériennes des villes en gras ne gobent pas tes frères ... Je ne sais pas pourquoi t'écrire, mais je pense que ça me fait du bien de te dire "arrêter de rêver" ??? Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 11, 2012 Author Partager Posted October 11, 2012 toi, aussi tu es originaire du yemen, lol yakhi arabe taiwan je suis sur que tu descend de salalate erassoul qssl. L’histoire de cette tribu dont le nom est retranscrit par Thalebas, dans l’histoire des Berbères, chapitre ''Histoire de la tribu d'El Maquil''(p.115) et Ta’alba dans l’Algérie médiévale de Mouloud Kheddache et qui, par ailleurs, est identifiée et connue sous le nom de Ta’alibis par les Algériens, est une histoire extrêmement tragique.Les Thalébas sont une branche des Maquil, première tribu à avoir migré, après l’expansion des Béni-Hilal en tunisie, vers l’ouest du Maghreb.Ils migrèrent vers le Tafilalet, région proche du Sahara occidental d’où ils participèrent au commerce entre l’Afrique noire et le Maroc.Leur migration est connue, au Maroc, sous le nom de ''taghriba'' (Abdellah Laroui, l'histoire du Maghreb). A la suite, du déclin du commerce transaharien, ils migrèrent vers le sud du Maroc et finalement vers l'espace algérien.Leur venue dans la région de Tlemcen et l’Algérois trouve son origine dans la décision des souverains Zayyannide, installés à Tlemcen, qui, comme on l’a dit, voulant se bâtir un royaume indépendant, après la fin de l'empire almohade, utilisèrent les services des tribus arabes, en leur octroyant des concessions. Dans un premier temps, ils se sont établis sur la limite du Tell et, graduellement, ils s’avancèrent jusqu’aux plaines de Médéa et se fixèrent dans la montagne de Titteri, appelée aussi la montagne d’Achir parcequ’elle renfermait la célèbre ville de ce nom.Par la suite, les Béni-toudjin, tribu berbère, imposèrent leur domination sur les plateaux du Tell, marchèrent sur Médéa et s’en rendirent maîtres.Il s’ensuivit une suite de guerres entre eux et les Thalébas, aboutissant au massacre de ces derniers :gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted October 11, 2012 Author Partager Posted October 11, 2012 D'ailleurs ce nom ce retrouve dans la liste de tribus que j'ai posté je vous laisse vérifier, je vous accorde déjà beaucoup de mon temps. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts