Jump to content

Réponse à ceux qui veulent nous berberiser

Recommended Posts

au contraire,plus on va dans le sens de la mondialisation plus la décision revient a quelques personnes et quelques ensembles...,au détriment des groupes Humains et des individus...,et après ça on se plaint de complots...,c'est pas une question de micro-etats,mais plutôt d'une meilleure répartition des richesses et des décisions...

+100000 ye3tik seha

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on est un comptoir pour les europeens .pourquoi voudrais tu que ça change .ya qu avoir comment ça se passe avec la france .le monopole a sens unique .

je crois plus a une cooperation et encore une fois un partage des taches entre nos differents pays .c'est une question de masse critique .la chine avec son milliard d habitants est partie d une situation bien inferieure a la notre regarde ou ils en sont .pareil pour l inde .on ne peut pas dans un seul pays sous dev de 30 millionsd habitants developper simultanement tous ces domaines .

imagine seulement une cooperation avec l egypte ou l iran comme la france avec l allemagne .evidemment dans ce contexte j imagine des responsables kabyles agir avec enthousiasme pour envoyer des etudiants ou etablir des programmes communs avec ces pays .

au contraire,plus on va dans le sens de la mondialisation plus la décision revient a quelques personnes et quelques ensembles...,au détriment des groupes Humains et des individus...,et après ça on se plaint de complots...,c'est pas une question de micro-etats,mais plutôt d'une meilleure répartition des richesses et des décisions...

compare simplement le niveau de vie des chinois il y a 20 ans et celui d aujour d hui .

la mondialisation la bas a plutot profité.et ça continue dans toute l asie aucun de ces pays n a regressé .ceux qui ont regressé ce sont les européens .

Guest faridir
compare simplement le niveau de vie des chinois il y a 20 ans et celui d aujour d hui .

la mondialisation la bas a plutot profité.et ça continue dans toute l asie aucun de ces pays n a regressé .ceux qui ont regressé ce sont les européens .

la mondialisation profite aux grandes puissances et je suis convaincu qu'elle ne peut en aucun cas profiter a tous...,il faut plutôt regarder du côté de l'Afrique pour voir les dégats de la mondialisation,même les chinois s'y mettent en Afrique justement...

la mondialisation profite aux grandes puissances et je suis convaincu qu'elle ne peut en aucun cas profiter a tous...,il faut plutôt regarder du côté de l'Afrique pour voir les dégats de la mondialisation,même les chinois s'y mettent en Afrique justement...

tu m as mal lu .les seuls a ne pas profiter de la modialisation je l ai deja dit 3 posts plus faut ce sont les arabes et les africains . a cause de la balkanisation coloniale.

encore une fois c'est une question de masse critique

Guest faridir
tu m as mal lu .les seuls a ne pas profiter de la modialisation je l ai deja dit 3 posts plus faut ce sont les arabes et les africains . a cause de la balkanisation coloniale.

encore une fois c'est une question de masse critique

profiter de la mondialisation ça signifie faire partie des grandes puissances,elle est faite pour qu'il y ait des inégalités afin de permettre l'exploitation bon-marché,a cause de la colonisation oui mais a cause de la balkanisation c'est vraiment très relatif,les etats post-coloniaux africains ont été tracés n'importe comment,ils n'ont pas forcément été divisés mais ont aussi au contraire integrés des multitudes de peuplades,et pourtant ces etats subissent les dégats de la mondialisation alors qu'ils ne sont pas forcément "balkanisés" ,c'est surtout qu'il y a une compétitivité qui en fait est inégale dès le départ et qui ne sert pas ou mal l'interêt des populations locales.

argument intouchable ? pas pour toi en tout cas qui prefere et de loin la langue française

on pensait s etre debarassé du colonialisme culturel .ses meilleurs defenseurs sont les berberistes .les néo harkis

Fait tout de même attention à ce que tu dis , c'est tout de même intolérable que des gitans n'ayant (pour certains) aucune racine algérienne se permettent de vouloir remplacer la langue originelle utilisé depuis des millénaires , contre une langue présente SEULEMENT depuis le moyen age si j'ose dire ; De plus c'était une langue limiter au départ pour le commerce et la religion .

Les corrompus étaient déjà à l'oeuvre à cette époque , ce n'est donc pas un phénomène nouveau

.

.

• 8 months later...

Pour moi Arabe et Berbère ne s'opposent pas, on peut être les deux a la fois, Arabe par rapport a la langue maternelle ou Arabophone si vous voulez sans oublier que la majorité des Arabes dans le monde plus de 95 % c'est des Arabes must3raba ( Arabisés),,,,

et Berbère d'origine sans oublier que Berbère = Autochtone de l'Afrique du nord ,,, ni plus ni moins ce n'est guère une race il y a plusieurs communautés qui n'ont rien avoir l'une par rapport a l'autre ( langue , coutumes, traditions , physique et j'en passe ),,,,

• 6 months later...
Donc ils sont blancs aux yeux bleus parce qu’ils sont Européens :mdr::mdr:

Dis moi quelle est la différence entre le climat en Kabylie et a Marseille ?:mdr::mdr:

Il neige plus et fait froid en haute Kabylie plus qu'a Marseille...c'est le climat qui décide de la couleur de la peau et il se trouve que le nord de l’Algérie a le même climat que l'Europe....y a des milliers de ça le nord d’Algérie était plus froid alors la peau des gens qui se sont installés est devenue plus clair...

Bande Khorotos regardez cette image et regardez que les Egyptiens ont tjrs decrits les Berbere comme blancs et sur cette photos les Berbères étaient plutôt roux...c'est logique de trouver des blancs aux yeux bleux en Kabylie vu le climat mais un vrai arabe blanc aux yeux bleus :mdr: :mdr:

Les 4 premiers personnages sont des Berbères, les autres personnages sont un Nubien, un Syrien et un Egyptien.

berber11.jpg

Bonjour, le climat de Kabylie est un climat chaud qui na pas grand chose à voir avec le climat d'Europe à part celui d’Europe d’extrême sud, il faut arrêter de vouloir ressembler au Européens.

Ressembler à vous même et ne renier pas vos origine :cool: !

Pour info il fait très très chaud en Kabylie durant la période estivale (à Tizi Ouzou ont se rapproche d'un climat similaire à celui de Bou Sadaa).

Les rayons UV sont très fort en Kabylie du fait la latitude basse et en plus de l'altitude donc les gens ont une peau bronzée grâce à ce principale facteurs. Durant la période hivernale il fait doux et rarement froid en Kabylie.

L'été est long en kabylie.

Bonjour, le climat de Kabylie est un climat chaud qui na pas grand chose à voir avec le climat d'Europe à part celui d’Europe d’extrême sud, il faut arrêter de vouloir ressembler au Européens.

Pour info il fait très très chaud en Kabylie durant la période estivale (à Tizi Ouzou ont se rapproche d'un climat similaire à celui de Bou Sadaa).

Les rayons UV sont très fort en Kabylie du fait la latitude basse et en plus de l'altitude donc les gens ont une peau bronzée grâce à ce principale facteurs. Durant la période hivernale il fait doux et rarement froid en Kabylie.

Heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas,sinon vous seriez décimés à ce jour:

Ci-joint la photo de mon village en Kabylie.

220px-Jerjer_si_Tcekkirt.jpg

الفتنة نائمة لعن الله من أيقظها

:ermm:

• 2 weeks later...

Ah oui c'est vrai le meme climat que Bousaada la preuvre :

Kabylie

923084_748398168518137_101220074_n.jpg

141718_5ZCDBFN1GKNS7NQXSZJ4NDQWE4ZTRU_kabylie_H174650_L.jpg

923091_750061795018441_1614455550_n.jpg

ac4-yattafene.jpg

RTEmagicC_paysage_A.Kahil.JPG.JPG

normal_43a5cb16c7012.jpe

156ce56b.jpg

Bousaada

algeria106.jpg

13429-la-commune-de-bou-saada-m-sila.jpg

Ah oui c'est vrai le meme climat que Bousaada la preuvre :

Kabylie

923084_748398168518137_101220074_n.jpg

sur celle la je me suis dit que ...non ce n'est pas en Algérie, c'est trop beau ... mais lors que j'ai remarqué la brique nues (machi m'lebess) je me suis rendus a l'évidence , la brique nues est une marque de fabrique algérienne :mdr:

sur celle la je me suis dit que ...non ce n'est pas en Algérie, c'est trop beau ... mais lors que j'ai remarqué le brique nus (machi m'lebess) je me suis rendus a l'évidence , le brique nus est une marque de fabrique algérienne :mdr:

Fallait scruter à la "loupe++" pour discerner clairement une ref3aa de chemma sur l'un des murs :crazy::crazy:

@ LA TOZZZZZZ,c'est sûr ce n'est chez nous que tu verrais ce genre d'exploit:

198635_562905663732360_719584902_n.jpg

Ah si quand-même ...

Le débile que tu es mettra juste un sanglier à la place du djmel :04:

Il vous en prie :crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy:

Ah si quand-même ...

Le débile que tu es mettra juste un sanglier à la place du djmel :04:

Il vous en prie :crazy::crazy::crazy::crazy::crazy::crazy:

Mais non Bédouin Naziislamiste, tu te goures sur mon compte, je ne suis pas fétichiste.

Le sanglier je l’aime bien mais dans mon assiette avec une bonne bouteille de pinard :

civet-sanglier-big.jpg

174-Chateau-Magnan-Figeac-rouge.png

Je sais que pour toi c’est hram tout ça, c’est pour ça que tu es si aigri mon pauvre, momo t’interdit tout ça "avoues qu’il n’est pas sympa avec toi "tu ne sauras jamais ce que tu loupes …miammiammmmmmm

[YOUTUBE]wp1YWynU1UY[/YOUTUBE]

la france a autant enfoncer le kabyle qu'elle lui a rendu service (indirectement sans le savoir)

Napoléon III voulait sont royaume arabe oriental avec tout ce que cela sous-entendait d'exotique (palais, palmiers ...) ... à l'image de la grande Bretagne et "son" royaume arabe l'Egypte.

tout a été mise en œuvre a cet effet ... à commencé par les bureaux arabes et le changement de la patronymie et de la toponymie.

la langue kabyle était voué à disparaitre, les kabyles étaient peu cultivés pour la plus part paysans éleveurs ... ils allaient tous tomber dans les bras de la l'arabisation et la kabylie ne serait pas différente de région comme laghouat, guelma ou sidi belabbas si ce n'est ...

plus que n'importe où ailleurs en algérie la kabylie a bénéficié d'un large programme de scolarisation de ses enfants (armée et pères blancs) ... une première génération de kabyles instruits a ainsi vu le jour ... cette premières générations initiée au sciences modernes et universelles tel l'histoire, la sociologie, l'ethnologie ... (et non plus aux sciences ... arabo-coraniques) ce fut le virage décisif qu'a prit la kabylie ... cette nouvelle génération instruite allait faire la connaissance de l'histoire millénaire de l'algérie avec ses figures les plus illustres tel Massinissa, Jugurtha, juba ... saint augustin, kocela et la kahina ... ceci leur fit prendre conscience de leur héritage et de leur identité et de l'importance de la préserver. et c'est ainsi que naquit la première génération de berbérisant et de berbéristes Amar u said Boulifa, Rachid Ali yahia , Benaï Ouali, Ferah Ali, Said Oubouzar ... (crise berbériste 1947) qui allait rajouté la dimension berbère dans l'équation du future état algérien ... et bien sur ouvrir la voie au mouvement berbériste à ce jour avec tout les acquis que nous lui connaissons

[YOUTUBE]wp1YWynU1UY[/YOUTUBE]

la france a autant enfoncer le kabyle qu'elle lui a rendu service (indirectement sans le savoir)

Napoléon III voulait sont royaume arabe oriental avec tout ce que cela sous-entendait d'exotique (palais, palmiers ...) ... à l'image de la grande Bretagne et "son" royaume arabe l'Egypte.

tout a été mise en œuvre a cet effet ... à commencé par les bureaux arabes et le changement de la patronymie et de la toponymie.

la langue kabyle était voué à disparaitre, les kabyles étaient peu cultivés pour la plus part paysans éleveurs ... ils allaient tous tomber dans les bras de la l'arabisation et la kabylie ne serait pas différente de région comme laghouat, guelma ou sidi belabbas si ce n'est ...

plus que n'importe où ailleurs en algérie la kabylie a bénéficié d'un large programme de scolarisation de ses enfants (armée et pères blancs) ... une première génération de kabyles instruits a ainsi vu le jour ... cette premières générations initiée au sciences modernes et universelles tel l'histoire, la sociologie, l'ethnologie ... (et non plus aux sciences ... arabo-coraniques) ce fut le virage décisif qu'a prit la kabylie ... cette nouvelle génération instruite allait faire la connaissance de l'histoire millénaire de l'algérie avec ses figures les plus illustres tel Massinissa, Jugurtha, juba ... saint augustin, kocela et la kahina ... ceci leur fit prendre conscience de leur héritage et de leur identité et de l'importance de la préserver. et c'est ainsi que naquit la première génération de berbérisant et de berbéristes Amar u said Boulifa, Rachid Ali yahia , Benaï Ouali, Ferah Ali, Said Oubouzar ... (crise berbériste 1947) qui allait rajouté la dimension berbère dans l'équation du future état algérien ... et bien sur ouvrir la voie au mouvement berbériste à ce jour avec tout les acquis que nous lui connaissons

Explique-nous pourquoi la France abrite tout ce qui est kabylo-judéo-maçonnique ???

Pour la génération de "berberisant" ? (c'est quoi ça ?) et de berbéristes :mdr::mdr::mdr::mdr:

Guest réflexions

encore cette histoire... , c'est à croire que certains ne peuvent exister qu'au détriment des autres, faudrait peut être arrêter d’interpréter l'histoire et commencer à la lire...

Guest réflexions
Histoire écrite par qui ???

si c'est le sens de ta question, Bernard Lugan, Serge Lancel par exemple se sont tous deux penché sur le sujet.....

pour autre chose je trouve qu'il y'a assez de polémiqueurs comme ça... :D

Explique-nous pourquoi la France abrite tout ce qui est kabylo-judéo-maçonnique ???

ma fois elle abrite aussi tout ce qu'il y'a de plus arabo-mahometano-islamiste ... ect ...ect et autre mangeurs d'homme lol ... quelle la pertinence de cette question ?

Pour la génération de "berberisant" ? (c'est quoi ça ?) et de berbéristes :mdr::mdr::mdr::mdr:

il en faut peu à gamin pour rigoler :) tu ne sais pas en quoi consiste le fait d'ajouter le suffixe "isant" à une langue :rolleyes: