Guest réflexions Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Je vais manger et je reviens t'expliquer :p Oui ça confirme ce que je pensais de toi... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Sauf que j'ai parlé d'une "sorte de race aryenne, une race plus pure que le reste du pays". Ce sont les MAKistes et alliés qui passent leur temps à parler de leur retour aux sources et à nier le droit aux berbères arabophones et musulmans de se dire berbères. Il n'y a pas de berbères dignes de se dire berbères et d'autres pas, comme il n'y avait pas d'Allemands dignes de se dire allemands (blonds et chrétiens) et d'autres pas. C'est plus clair là ? Intéressant; J'ai beau être Franco-Algérien kabyle longtemps installé en pays chaoui depuis des générations, je ne parle pas la langue kabyle. Je ne connais que l'arabe. Et je ne vois pas pourquoi qui que soit se permettrait de vouloir gommer une de mes appartenances qui fait mon identité. Ces esprits primaires devraient lire plus souvent "Les identités meurtrières" d'Amin Malouf. De larges extraits sont en ligne sur wikipedia. Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Oui ça confirme ce que je pensais de toi... Ah oui ? Et tu pensais quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leyla75 Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Intéressant; J'ai beau être Franco-Algérien kabyle longtemps installé en pays chaoui depuis des générations, je ne parle pas la langue kabyle. Je ne connais que l'arabe. Et je ne vois pas pourquoi qui que soit se permettrait de vouloir gommer une de mes appartenances qui fait mon identité. Ces esprits primaires devraient lire plus souvent "Les identités meurtrières" d'Amin Malouf. De larges extraits sont en ligne sur wikipedia. Nous sommes nombreux à être dans le même cas que toi. Nous sommes la majorité d'ailleurs, les extrémistes ne sont heureusement qu'une poignée. Citer Link to post Share on other sites
Guest réflexions Posted May 26, 2014 Partager Posted May 26, 2014 Intéressant; J'ai beau être Franco-Algérien kabyle longtemps installé en pays chaoui depuis des générations, je ne parle pas la langue kabyle. Je ne connais que l'arabe. Et je ne vois pas pourquoi qui que soit se permettrait de vouloir gommer une de mes appartenances qui fait mon identité. Ces esprits primaires devraient lire plus souvent "Les identités meurtrières" d'Amin Malouf. De larges extraits sont en ligne sur wikipedia. grand auteur ce Amin Malouf, j'aime beaucoup ce qu'il dit dans ce livre qui rappelons le , a reçu le Prix européen de l'essai Charles Veillon en 1999. As-tu lu le livre intégralement?.... je pense à la page 153.... je cite: "Séparer le linguistique de l’identitaire ne me paraît ni envisageable, ni bénéfique" au fait l'auteur considère que tout être humain a besoin d’une langue identitaire qu'il considère je cite: "pivot de l’identité culturelle ".... Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted May 27, 2014 Partager Posted May 27, 2014 Intéressant; J'ai beau être Franco-Algérien kabyle longtemps installé en pays chaoui depuis des générations, je ne parle pas la langue kabyle. Je ne connais que l'arabe. Et je ne vois pas pourquoi qui que soit se permettrait de vouloir gommer une de mes appartenances qui fait mon identité. Ces esprits primaires devraient lire plus souvent "Les identités meurtrières" d'Amin Malouf. De larges extraits sont en ligne sur wikipedia. Ces esprits primaires dis-tu,et toi tu sais tout,mais tu piges que dalle !!! Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted May 27, 2014 Partager Posted May 27, 2014 Nous sommes nombreux à être dans le même cas que toi. Nous sommes la majorité d'ailleurs, les extrémistes ne sont heureusement qu'une poignée. Les extrémistes dis-tu,et moi je dirais les authentiques .... Citer Link to post Share on other sites
Caecilius 10 Posted May 27, 2014 Partager Posted May 27, 2014 grand auteur ce Amin Malouf, j'aime beaucoup ce qu'il dit dans ce livre qui rappelons le , a reçu le Prix européen de l'essai Charles Veillon en 1999. As-tu lu le livre intégralement?.... je pense à la page 153.... je cite: "Séparer le linguistique de l’identitaire ne me paraît ni envisageable, ni bénéfique" au fait l'auteur considère que tout être humain a besoin d’une langue identitaire qu'il considère je cite: "pivot de l’identité culturelle ".... Il n'a pas encore fini de le lire,il a besoin de temps,et puis le bouquin vient juste de sortir"1999" hihihihi Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 27, 2014 Partager Posted May 27, 2014 P---- Alors! toi tu es Berbere? je m'en voudrais toute la vie de partager cette honeur avec un F---- g de service comme toi Neo harkis nouaaraben . Get Lost, Espece de cameleon! Il n'ya pas de terre berbere pure qui pourrait te contenir ni permettre tes salles pates la souiller ce serait sacrileges et insultes a toutes ames berberes mortes en affirmant cette identite Ethery le néo harki c'est ton nom de famille ça c'est certain tu as voulus débattre sérieusement je t'ai répondu mais j'ai constaté a travers ta réponse que tu n'a ni race ni origine ni famille algérienne digne de ce nom et en plus vulgaire donc absente toi de me répondre sur n'importe qu'el sujet Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 27, 2014 Partager Posted May 27, 2014 madame, je suis en parfait accord avec la signature de mon profile, je ne pretends pas avoir le monopole de la berberite non plus . Au contraire je m'insurge contre les contradictions du genre "etre au four et au moulin a la fois" et je me trouve contraint de me battre contre le camelionisme dans toutes ses formes aussi bien contre le faux et l'usage du faux. Si l'identite berbere est construite sur le principe de difference languistique culturelle et traditionnelle aux regard des autres cultures sans reference a une supremacie quelconque, cela suppose que l'appartenance a cette culture est assujettit a la satisfaction de ces criteres a defaut il ya absence de relation, ceci d'une part . D'autre part ,pour pouvoir pretendre appartenir a une culture il faut qu'elle soit definie et qu'elle existe distictement avec des proprietes uniques a elle. Toute atteinte non fondee a cette culture or tentative de la travestir est une atteinte a l'existence de l'individu qui lui appartient parceque elle s'aventure dans le domaine negationiste et parconsequent defini le contour et les limites d'interaction, aucune garentie qu'elles se doivent d'etre civilisees. Dans ce contexte, l'individu auquel j'ai repondu et non seulement partisan de travestir les origines de culture mais aussi de promouvoir une pseudologique qui deforme sont etre. En engageant sa responsabilite et postant des videos qui ne prouvent en rien a part une similarite (il ya un montant incalculable de choses simiailres dans toutes les cultures indigenes mais cela n'a jamais constitue une raison ou preuve irrefutbale qu'ils soient les memes avec differents noms Le plus profane d'entre nous saurait identifier facillement un loup d'un chien meme qu'ils vivent sur le meme territoire et ont des habitudes presques identiques..ils restent differents! Notre malheure est que certains berberes eux meme encouragent cette attitude meme qu'ils savent pertinement que c'est un tord. Il le font parceque la tendance religieuse venant de l'orient les a completment absorbee au point de non retour ou toute autre identite se doit etre relie a l'islam et donc a l'arabie ou territoire arabe c'est alors qu'on a ete toujours chercher des des reperes archiologique en Arabie pour nous definir . Speciallement les Berberes d'Afrique du Nord. Ceci na pa ete fait aux Turques ni aux Iranians ni aux Ethopiens ni a quiconque d'autre !? Et pourtant on a plusieurs traditions et elments culturel similaires aux indiens d'Amerique..Personne n'est jamais alle trouver pourquoi on est pas venu des Indiens d'Amerique ou des azteques ou Maya ou quelque part ...On a toujours voulu qu'on vient de quelque part de L'arabie ...pour un motif biin precis ...Ne trouvez vous pas qu'il soit suspect? Ethery essaye de dialoguer et respecter l'avis des autres au lieu de prétendre que tu est parfaite en insultan les gens (chien loup etc) ça prouve ta vulgarité aussi tu parle de culture tu ne connais meme pas tes origines tu n'a meme pas vu les vidéo et tu les critiques essaye de prouvé le contraire de ces vidéo puisque tu prétend qu'elle ne présente rien :crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted May 27, 2014 Partager Posted May 27, 2014 Bon comme on est cousin,je ne vais pas être insultant avec toi,j'espère juste te faire changer d'avis. Ecoute un peu ce que disent ces messieurs/Dames bien tranquilles: [YOUTUBE]mQNGX97uOYo[/YOUTUBE] J'espère aussi qu'avec ça,tu ne voudras plus me brûler vivant... ci quelqun me traite d'agent je le brulerais vivant comme jeanne d'arc a rouen puisque tu reconnais qu'on est cousins donc pas de problème mais je ne suispas régionaliste mais nationaliste --- pour la vidéo j'essaye de la voir car pour le moment je n'ai pas de temp tu m'excuse aussi elle marche trés bien comme toi et les idées de certains Citer Link to post Share on other sites
dentdesagesse 30 Posted May 28, 2014 Partager Posted May 28, 2014 P---- Alors! toi tu es Berbere? je m'en voudrais toute la vie de partager cette honeur avec un F---- g de service comme toi Neo harkis nouaaraben . Get Lost, Espece de cameleon! Il n'ya pas de terre berbere pure qui pourrait te contenir ni permettre tes salles pates la souiller ce serait sacrileges et insultes a toutes ames berberes mortes en affirmant cette identite Ethery de quel honneur insinue tu?!!!quel pureté prétend tu?!!!apprendre une langue c'est se dépendre de sa culture trois au quatre langue c'est suffisamment assez trop pour développé tes faculté psychiques et intellects avec le francais l'anglais tamazigh ou espagnol tout ces éléments culturels n'ont pas aboutit a un résultat pour développer ton éducations,ton apprentissage ne s'achèvera pas ici ton impolitesse est chronique .attaqué gratuitement une personnes qui ne t'as pas atteint c'est un signe de médiocrité. sinon a part la déception éducatif tu éclate un raisonnement chauvinisme déconfiture quel université païenne enseigne ce style de débauche? déraciné une personne de ces racines exprime une platitude culturel sans précédente l’appartenance a une branche familière réside dans son système de reproduction biologique ce qui perpétue son existence en contre courant de l'extinction par conséquent l'handicape humain demeure éternel pour parvenir a aracher une seul branche d'affiliation l'histoire et un professeur témoigne immodifiable.tu as misé sur une tentative bidon. Citer Link to post Share on other sites
Maamri Rachid arabe algéri 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 A ceux qui disent que les algériens sont amazighs ou berbères, font fausse route. D’après toutes les sources qu'ils soient des Nations Unies, de l'UNESCO, de la CIA, de la Russie, de la Chine...., les algériens sont majoritairement arabes. Et ceux que cela ne plaise pas, n'ont qu'à se suicider. Le prophète est bel et bien arabe, l'ange Gabriel s'est adressé au Prophète (صلى الله عليه و سلم) en arabe, le Coran est écrit en arabe.Les Arabes du temps des Romains étaient leurs alliés, contrairement aux berbères qui étaient leurs esclaves. C'est grâce aux arabes musulmans que vous êtes libérés de l'esclavage romain. Les Arabes comme les israélites d'ailleurs sont issus d'ABRAHAM. Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 ... Soyez Arabes, Amazighs, Berbères, croyants, athées, méchants, gentils, intelligents, niais, végétariens, daltoniens, gauchers... Soyez ce que vous voulez... Haniwna bark ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Je suis devenue allergique à ce genre de sujets à cause de certains commentaires que j'ai lu depuis que j'ai eu internet! mon dieu!!!! c'est con de se disputer sur un tel sujet! tu veux apprendre une langue, apprends là, ça sera un plus pour toi! tu ne veux pas l'apprendre, lah ysehel! on dirait hekmoulkoum mouss! calmez-vous les amis! pourtant les Algériens, on les a obligé d'apprendre le français et l'arabe...Personne ne s'est révolté! Pourquoi? car ça ne tue personne, ça permet aux gens d'élargir leur réseaux de communication! avoir la possibilité de parler avec des gens du plusieurs cultures afin de s'ouvrir au monde extérieur, afin d'avoir des liens d'amitiés, avoir du respect à l'autrui, .... Cette chose là dont vous parlez, c'est comme si votre voisin vous a invité pour un dîner et vous refusez! c'est grave! mais bon, chacun est libre de penser comme bon lui semble. On dirait qu'on vous a insulté ou tué vos proches ou je ne sais pas quoi! Un peu de réflexion est très bien pour l'humanité! Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Mazalou 3ayech had topic! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Mazalou 3ayech had topic! .... Oui, tant qu'il y aura des hommes... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Mazalou 3ayech had topic! Nan y a juste un malade excité, qui s'est connecté (inscrit ?) exprès pour dire des conneries :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Mazalou 3ayech had topic! j'espère qu'on lisant mon commentaire, ils s'arrêteront de se chamailler! :zorro: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Nan y a juste un malade excité, qui s'est connecté (inscrit ?) exprès pour dire des conneries :D ... Et tu as vu son pseudo ... il a dû cogiter longtemps pour le trouver... ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 Nan y a juste un malade excité, qui s'est connecté (inscrit ?) exprès pour dire des conneries :D :mdr::mdr::mdr: PS: ca ne va pas lui plaire :p https://www.facebook.com/maamri.rachid Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 j'espère qu'on lisant mon commentaire, ils s'arrêteront de se chamailler! :zorro:.. +1 Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 :mdr::mdr::mdr: Nan y a juste un malade excité, qui s'est connecté (inscrit ?) exprès pour dire des conneries :D Citer Link to post Share on other sites
Actuz 12 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 .. +1 .. :D Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted September 27, 2014 Partager Posted September 27, 2014 .... Oui, tant qu'il y aura des hommes... Il n'y a aucun espoir que ça change alors! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts