Jump to content

Réponse à ceux qui veulent nous berberiser


Recommended Posts

MERCI, sans vouloir me vanter, c'est tout de même assez rare que quelqu'un étaye ces affirmations avec des sources sur ce forum, ou du moins, on lit beaucoup trop de formules lapidaires et de propos catégorique, mais farfelus pour la plupart.

 

Je ne peux qu'être d'accord avec toi !!!

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Réponse à ceux qui veulent nous berberiser

 

Tu choisis les questions et tu donnes les réponses.

 

Sympas les débats avec toi.

 

Quant on essaie de traiter du fond du sujet, tu fuis vite le débat, toi et ton frère jumeau Anisr.

 

Enfin, au cas où tu veux travestir l'Histoire (et le débat par conséquent), ce sont les arabes qui cherchent arabiser les Algériens et non les berberes qui chercheraient a berberiser les arabes !

 

A ce que je sache, ceux qui ont proclamé les Algériens arabes et exclu toute dimension berbère des Algériens sont des arabes et non des chinois !

 

drabni ou bka, sba9ni ou ch'ka

 

Jusqu'à quand continuerez-vous à mentir ?!

 

Plus mauvaise foi que vous tu meurs !

Link to post
Share on other sites
Tu choisis les questions et tu donnes les réponses.

 

Sympas les débats avec toi.

 

Quant on essaie de traiter du fond du sujet, tu fuis vite le débat, toi et ton frère jumeau Anisr.

 

Enfin, au cas où tu veux travestir l'Histoire (et le débat par conséquent), ce sont les arabes qui cherchent arabiser les Algériens et non les berberes qui chercheraient a berberiser les arabes !

 

A ce que je sache, ceux qui ont proclamé les Algériens arabes et exclu tout dimension berbère des Algériens sont des arabes et non des chinois !

 

Sba9ni ou bka, drabni ou ch'ka

 

Jusqu'à continuerez-vous à mentir ?!

 

Plus mauvaise foi que vous tu meurs !

 

ou des berbères arabisés ...

ou comme sur l'autre topic ... des berbères qui se sont auto-arabisés ... ou des berbères arabisés par la France ... ou des berbères arabisés par les turcs ... finalement nous les arabes ... on est injustement accusés d'arabiser les berbères ... je déposerai plainte devant la juridiction compétente pour diffamation :mad:

Link to post
Share on other sites
ou des berbères arabisés ...

ou comme sur l'autre topic ... des berbères qui se sont auto-arabisés ... ou des berbères arabisés par la France ... ou des berbères arabisés par les turcs ... finalement nous les arabes ... on est injustement accusés d'arabiser les berbères ... je déposerai plainte devant la juridiction compétente pour diffamation :mad:

 

:mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
Soyons sérieux voulez-vous! Même les Juifs algériens étaient arabophones.

Et après ? Est-ce une raison pour arabiser (de force) ceux qui ne l'étaient pas ?!

 

Quand je pense qu'une ville comme Setif était encore Amazigh (kabyle) il y a seulement un demi siècle !

 

Je ne vois pas d'où tirez-vous cette fierté a renier vos origines !

Link to post
Share on other sites
ou des berbères arabisés ...

ou comme sur l'autre topic ... des berbères qui se sont auto-arabisés ... ou des berbères arabisés par la France ... ou des berbères arabisés par les turcs ... finalement nous les arabes ... on est injustement accusés d'arabiser les berbères ... je déposerai plainte devant la juridiction compétente pour diffamation :mad:

 

Vous voulez arabiser ou pas les berbere ?

 

Quand vous dites que les Algériens sont arabes et seulement arabes, les berbères y sont exclus ? Ou alors vous ne considérez pas les berbères comme Algériens ?

 

Faudra vous décider à la fin et sortir de vos perpétuelles contradictions .

Link to post
Share on other sites
Tu choisis les questions et tu donnes les réponses.

 

Sympas les débats avec toi.

 

Quant on essaie de traiter du fond du sujet, tu fuis vite le débat, toi et ton frère jumeau Anisr.

 

Enfin, au cas où tu veux travestir l'Histoire (et le débat par conséquent), ce sont les arabes qui cherchent arabiser les Algériens et non les berberes qui chercheraient a berberiser les arabes !

 

A ce que je sache, ceux qui ont proclamé les Algériens arabes et exclu tout dimension berbère des Algériens sont des arabes et non des chinois !

 

drabni ou bka, sba9ni ou ch'ka

 

Jusqu'à continuerez-vous à mentir ?!

 

Plus mauvaise foi que vous tu meurs !

 

Bonsoir monsieur super administrator,

chose remarquable, tu est toujours à l’affût pour me faire la contradiction (moi, nisr et d'autres), mais tu ne dédaigne d'apporter une ou deux minute pour nettoyer le forum de ces trolls qui ne cessent d'insulter et de parasiter les discussions, bref, passons...

 

Le sujet que j'ai ouvert est une réponse à l'autre topic (langue arabe et Coran) qui a (encore) complètement dévié du sujet initial, si tu le lit tu vera que je n'ai rien inventé sur les propos de certains.

Link to post
Share on other sites
Vous voulez arabiser ou pas les berbere ?

 

Quand vous dites que les Algériens sont arabes et seulement arabes, les berbères y sont exclus ? Ou alors vous ne considérez pas les berbères comme Algériens ?

 

Faudra vous décider à la fin et sortir de vos perpétuelles contradictions .

 

moi je veux juste qu'on fiche la paix aux arabes ... algériens ... je ne me sens pas minorisé pour développer une hargne comme certains ... berbères ... que les berbères arabophobes trouvent d'autres coupables ...

Link to post
Share on other sites
Bonsoir monsieur super administrator,

chose remarquable, tu est toujours à l’affût pour me faire la contradiction (moi, nisr et d'autres), mais tu ne dédaigne d'apporter une ou deux minute pour nettoyer le forum de ces trolls qui ne cessent d'insulter et de parasiter les discussions, bref, passons...

 

Je suis pas payé par tes impôts.

 

Si je dois nettoyer, je devrais commencer par les islamo arabiste puisque ils sont chompion de l'insulte facile et l'attaque personnelle.

Link to post
Share on other sites
Je suis pas payé par tes impôts.

 

Si je dois nettoyer, je devrais commencer par les islamo arabiste puisque ils sont chompion de l'insulte facile et l'attaque personnelle.

 

partout où je suis allé ... en Algérie les gens parlaient arabe ... même en Grande Kabylie où j'ai passé le service national ... l'arabe algérien ... même pas l'arabe classique ...

Link to post
Share on other sites
Et après ? Est-ce une raison pour arabiser (de force) ceux qui ne l'étaient pas ?!

 

Quand je pense qu'une ville comme Setif était encore Amazigh (kabyle) il y a seulement un demi siècle !

 

Je ne vois pas d'où tirez-vous cette fierté a renier vos origines !

 

moi je vais te dire d,ou ils tirent la fierte de renier leur origine, c,est dans le fait de s,affabuler des origines de ahl el bayt et de la descendance du prophete qssl.

il n, y a que les arabes d,algerie et du maroc qui se disent tous descendre du prophete, ahl el bayt, chorafa, jamais rencontre un arabe d,orient meme d,arabie se disant descendant du prophete.

desole de le dire mais la majorite des arabes algeriens sont des berberes complexes.

Link to post
Share on other sites

CONCLUSION

 

Contrairement à ce qui à été dit:

-l'apport démographique des tribus arabes Hilalienne (près d'un million selon Ibn Khaldoun) est loin d’être négligeable (18 à 50% selon les sources les plus anciennes) et pouvant être balayé d'un revers de main ou cantonné à des villes du sud comme Djelfa, Bou Saada, Tiaret, ...

-Les berberophones n'était pas majoritaire ni en 1963, ni en 1900, ni en 1830( et représente durant cette longue période 1/3 des algériens) donc vraisemblablement pas avant le XVIIIem siècle.

- Les berberes s'auto-arabisent depuis un certains temps maintenant, et les français, les turques et le FLN n'y sont pour rien, et ceci pour un tas de raison plus ou moins évidentes.

Link to post
Share on other sites
CONCLUSION

 

Contrairement à ce qui à été dit:

-l'apport démographique des tribus arabes Hilalienne (près d'un million selon Ibn Khaldoun) est loin d’être négligeable (30 à 50% selon les sources les plus anciennes) et pouvant être balayé d'un revers de main ou cantonné à des villes du sud comme Djelfa, Bou Saada, Tiaret, ...

-Les berberophones n'était pas majoritaire ni en 1963, ni en 1900, ni en 1830( et représente durant cette longue période 1/3 des algériens) donc vraisemblablement pas avant le XVIIIem siècle.

- , et les français, les turques et le FLN n'y sont pour rien, et ceci pour un tas de raison plus ou moins évidentes.

 

bigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdr

Super conclusion

Link to post
Share on other sites
CONCLUSION

 

Contrairement à ce qui à été dit:

-l'apport démographique des tribus arabes Hilalienne (près d'un million selon Ibn Khaldoun) est loin d’être négligeable (30 à 50% selon les sources les plus anciennes) et pouvant être balayé d'un revers de main ou cantonné à des villes du sud comme Djelfa, Bou Saada, Tiaret, ...

-Les berberophones n'était pas majoritaire ni en 1963, ni en 1900, ni en 1830( et représente durant cette longue période 1/3 des algériens) donc vraisemblablement pas avant le XVIIIem siècle.

- Les berberes s'auto-arabisent depuis un certains temps maintenant, et les français, les turques et le FLN n'y sont pour rien, et ceci pour un tas de raison plus ou moins évidentes.

 

Azul tlemcenarab (je sais que c'est toi ;-))

 

il faudra un jour changer de discours. Si tu remarques, ton approches est toujours basée sur des suppositions gonflée à bloc, et une lecture TRES selective.

 

tu cites volontiers ibn khaldoun quand ca t'arrange, quand il compare les banu hilal de sauterelles tu le cite moins, mais surtout tu ignores volontier le passage ou il reconnait lui même ne pas pouvoir avancer un chiffre sur le nombre des amazighs PARCE QU'ILS SONT INNOMBRABLES et que Dieu seul connait leur nombre.

 

Alors ou tu prends Ibn khaldoun en entier ou tu le laisses en entier. À toi de voir ...

 

quand à ton "million" de banu hilal, il faut que tu saches que toute l'arabie saoudite ne comptait pas plus de 3 millions d'ames en 1950!!! maintenant tu veux nous faire croire qu'il y a 1000 ans une seule tribu en arabie comptait à elle seul 1 million???

 

et encore en sachant que cette même tribu n'a pas quitté totalement son territoire d'origine puisque les descendants des banu hilals coulent des jours heureux dans leur fief dans le najd au milieu des barils de pétrole à l'instant ou j'écris ces lignes???

Link to post
Share on other sites
Je trouve intéressant la peur qu'on les Arabes face aux berbères...:D

 

ceci est bien plus intéressant ;)

 

Je pense qu'il est temps d'arrêter la parano berberiste qui consiste en croire que le monde entier veut arabiser les Berbères :crazy:
Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...