Guest fellay Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Je trouve intéressant la peur qu'on les Arabes face aux berbères...:D pour etre plus précis: la peur des arabisés de la réhabilitation de l'amazigh. Parce qu'eux-mêmes, leurs parents ou leurs ailleux ont changé de camps pour endosser l'habit de l'arabe conquérant. c'est un statut plus confortable que celui d'un "conquit". En même temps ils cherchent une reconnaissance des vrais arabes du golf que ces derniers ne veulent pas leur accorder. or la réhabilitation de l'amazigh en afrique du nord risque de leur prendre ce vague sentiment de supériorité et leur rappelle sans cesse l'imposture que leur ont légué leurs ancêtres "arabisés". et en même temps conforter les vrais arabes du proche orient dans leur rejet des "arabes" maghrébins. ils ne sont finalement ni vrais arabes ni amazighs. Dans le meilleurs des cas ils sont des arabes par "culture" à défaut de mieux. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 pour etre plus précis: la peur des arabisés de la réhabilitation de l'amazigh. Parce qu'eux-mêmes, leurs parents ou leurs ailleux ont changé de camps pour endosser l'habit de l'arabe conquérant. c'est un statut plus confortable que celui d'un "conquit". En même temps ils cherchent une reconnaissance des vrais arabes du golf que ces derniers ne veulent pas leur accorder. or la réhabilitation de l'amazigh en afrique du nord risque de leur prendre ce vague sentiment de supériorité et leur rappelle sans cesse l'imposture que leur ont légué leurs ancêtres "arabisés". et en même temps conforter les vrais arabes du proche orient dans leur rejet des "arabes" maghrébins. ils ne sont finalement ni vrais arabes ni amazighs. Dans le meilleurs des cas ils sont des arabes par "culture" à défaut de mieux. Forcément Fellay ils se sont ralliés vers les plus forts en nombres. Et les berbères qui se battent pour la protection de l'amazigh, des traditions, etc... eux sont les vrais de vrais. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cette peur puisqu'ils ont l'appui des Arabes du Golfe et du Moyen Orient. C'est pour cela que je disais que cette frilosité était intéressante. C'est peut être un signe avant coureur, qui pourrait aboutir à la reconnaissance totale de la berbérité. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Ils ne veulent pas berbériser le peuple Algérien mais le désarabiser et lui imposer un islam des ténèbres dans un cadre global mondialo-sioniste ! Cet agenda dépasse ces abrutis de berbéristes qui ne comprennent souvent même pas ce qu'il disent ou plutôt ce qu'on leur fait dire ! Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Je suis pas payé par tes impôts. Si je dois nettoyer, je devrais commencer par les islamo arabiste puisque ils sont chompion de l'insulte facile et l'attaque personnelle. :D:D:D J'importe le bouton "like" de Facebook :clown: Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 CONCLUSION Contrairement à ce qui à été dit: -l'apport démographique des tribus arabes Hilalienne (près d'un million selon Ibn Khaldoun) est loin d’être négligeable (30 à 50% selon les sources les plus anciennes) et pouvant être balayé d'un revers de main ou cantonné à des villes du sud comme Djelfa, Bou Saada, Tiaret, ... -Les berberophones n'était pas majoritaire ni en 1963, ni en 1900, ni en 1830( et représente durant cette longue période 1/3 des algériens) donc vraisemblablement pas avant le XVIIIem siècle. - Les berberes s'auto-arabisent depuis un certains temps maintenant, et les français, les turques et le FLN n'y sont pour rien, et ceci pour un tas de raison plus ou moins évidentes. c'est issu d'une thèse du département d'anthropologie génétique de la KING SAOUD UNIVERSITY ? :confused: t'as eu la moyenne ou quoi? :D:D ps: c'était quel cheikh ton directeur de thèse... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 C'est marrant cette façon de reprendre Ibn Khaldoun à toutes les sauces orientales, quand il dit que les hilaliens ont été une nuée de sauterelles dévastant tout sur leur passage c'est un berbère et quand il dit que les hilaliens étaient entre 7OO 000 et 900 000 que l'autre docteur en hitistologie appliquée transforme en 1 million, là il redevient arabe :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 il n, y a pas lieu d,avoir peur, a moins que tu as des doutes toi-meme. t,inquiete pas. t'as le pouvoir central qui te le confirme dans sa constitution et son armee qui te protege et meme la ligue arabe. dors tranquille, tu seras arabes jusqu,a la fin des temps. :mdr: :mdr: :mdr: Purée comment il a peur d'être berbérisé, ça doit le hanter! :D Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 c'est issu d'une thèse du département d'anthropologie génétique de la KING SAOUD UNIVERSITY ? :confused: t'as eu la moyenne ou quoi? :D:D ps: c'était quel cheikh ton directeur de thèse... Khlass, je vais mourir (j'ai des crampes) :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 5, 2012 Author Partager Posted September 5, 2012 Je trouve intéressant la peur qu'on les Arabes face aux berbères...:D Contrairement à beaucoup de mes contradicteur je suis tout à fait calme, et force est de constater que sur la totalité des réponses qu'a suscité ce post chez nos amis berbéristes, personne n'a encore été capable d'apporter une source pour donner du crédit à ces propos, contrairement au travail que je dispense ici qui se veut centralisateur de documents que nous possédons sur ces questions. Pour l'instant j'ai eu droit à beaucoup chose, des smileys, des attaques personnelles, de la psychologie de pacotille, des pseudo-réponse auxquelles je ne voit pas l’intérêt de répondre puisque ne se basant sur aucunes sources, on se demande dans quel camp se trouve la panique, ... Alors effectivement, je comprend votre étonnement devant une tentative de réponse sérieuse à la prose habituels qui vomit tous ce qui est arabe et qui fait (presque) consensus sur ce forum, vous n'y etes pas accoutumé, voilà tout. Mais sachez que les premiers littéralement obsédé par ces questions (races, langue, mythes...) sont bien dans chez nos interlocuteurs, il n'y a qu'a voir le nombre de sujet qui dévie de leur titre initial pour se consacrer une ene-ieme fois à ce dont ils veulent faire un problème (la double identité de l’Algérie arabe et berbère). Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Tu appelles ça un travail toi :mdr: Le problème de se lancer dans une pseudo analyse c'est qu'il faut déjà connaitre au moins un mot de berbère pour pouvoir parler d'une langue ... Un seul exemple pour ne pas me fatiguer qui démontera toute ta pseudo théorie : Ibn Toumeurt le 1er Calife des almohades a traduit le Coran entier en tifinagh dans son recueil aazou ma youtlab Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Contrairement à beaucoup de mes contradicteur je suis tout à fait calme, et force est de constater que sur la totalité des réponses qu'a suscité ce post chez nos amis berbéristes, personne n'a encore été capable d'apporter une source pour donner du crédit à ces propos, contrairement au travail que je dispense ici qui se veut centralisateur de documents que nous possédons sur ces questions. Pour l'instant j'ai eu droit à beaucoup chose, des smileys, des attaques personnelles, de la psychologie de pacotille, des pseudo-réponse auxquelles je ne voit pas l’intérêt de répondre puisque ne se basant sur aucunes sources, on se demande dans quel camp se trouve la panique, ... Alors effectivement, je comprend votre étonnement devant une tentative de réponse sérieuse à la prose habituels qui vomit tous ce qui est arabe et qui fait (presque) consensus sur ce forum, vous n'y etes pas accoutumé, voilà tout. Mais sachez que les premiers littéralement obsédé par ces questions (races, langue, mythes...) sont bien dans chez nos interlocuteurs, il n'y a qu'a voir le nombre de sujet qui dévie de leur titre initial pour se consacrer une ene-ieme fois à ce dont ils veulent faire un problème (la double identité de l’Algérie arabe et berbère). sache cher ami, que je ne me considère pas berberiste, mais berbere, kabyle, algérien. tu pourrais nous dire parmi les intervenants, qui sont ces berberistes qui menacent le pays avec leur alliés sionistes. si pour vous, quelqu'un se disant ne pas être arabe est un berberiste alors soit. je n'ai jamais au grand JAMAIS demandé à quelqu'un des tests ADN pour admettre qu'il était berberiste ou arabiste ou je ne sais quoi. j'ai toujours était indifférent à ce genre de querelles sans queue ni tête, ces chamailleries ou chacun prétend te connaitre plus que toi même. je m'en fichais! mon principe est que chacun est ce qu'il veut être, t'ssalouni? c'est en gros de ca qu'il s'agit. ca te plais de te considérer arabe, libre à toi de l'être, ce n'est que sur des forums qu'on a ce genre de discussions, dehors les discussions sont moins stupides. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 5, 2012 Author Partager Posted September 5, 2012 aynazppr75 Je te renvoie aux 6-7emes lignes de mon premier post qui te sont spécialement adressés. Je ne vois pas pourquoi je te répondrai, tu raconte vraiment n'importe quoi, le fait même qu'un adulte censé se cache derrière ce pseudo m'est tout à fait problématique. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 5, 2012 Author Partager Posted September 5, 2012 sache cher ami, que je ne me considère pas berberiste, mais berbere, kabyle, algérien. tu pourrais nous dire parmi les intervenants, qui sont ces berberistes qui menacent le pays avec leur alliés sionistes. si pour vous, quelqu'un se disant ne pas être arabe est un berberiste alors soit. je n'ai jamais au grand JAMAIS demandé à quelqu'un des tests ADN pour admettre qu'il était berberiste ou arabiste ou je ne sais quoi. j'ai toujours était indifférent à ce genre de querelles sans queue ni tête, ces chamailleries ou chacun prétend te connaitre plus que toi même. je m'en fichais! mon principe est que chacun est ce qu'il veut être, t'ssalouni? c'est en gros de ca qu'il s'agit. ca te plais de te considérer arabe, libre à toi de l'être, ce n'est que sur des forums qu'on a ce genre de discussions, dehors les discussions sont moins stupides. Bonjour, là n'est pas la question, ce dont ont parle ici, c'est d'histoire et d'anthropologie, et effectivement tout le monde à le droit d'aborder ces thèmes, pas toujours les mêmes, et au nom de quoi mon propos serai déplacé alors que qu'ils sont l'obsession d'un certain nombre ici. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Je te renvoie aux 6-7emes lignes de mon premier post qui t'est spécialement adressé. Je ne vois pas pourquoi je te répondrai, tu raconte vraiment n'importe quoi, le fait même qu'un adulte censé se cache derrière ce pseudo m'est tout à fait problématique. Après tout ce commentaire élogieux tu oses parler d'attaque personnelle ? :mdr: Répond plutôt à mon post comment explique tu qu'un Calife berbère ait traduit le Coran en entier en berbère et ce dès le XI e s ? En plus tu ne connais rien à l'histoire algérienne c'est une disposition du décret Crémieux qui a arabisé les patronymes berbères, une petite recherche sur google t'en indiquera le lien Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Khlass, je vais mourir (j'ai des crampes) :mdr: :mdr: Slm Beh koi? non sahbi je te promet qu'elle existe bel et bien cette fac en plus! :D :D Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Il ne faut pas oublier une chose l'Algérie est former de différentes ethnies berbères, arabes et autres mais nous somme tous des algériens. Donc oublions nos petites querelles sur l'arabisation, la berbèrisation ou bien encore la francisation du pays, en ce qui me concerne je suis algériens avant tout. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 5, 2012 Author Partager Posted September 5, 2012 Déjà, je dirai que tu es sans doute le forumiste le plus irrespectueux de ce forum. Maintenant sur Ibn toumert, il y a effectivement beaucoup de chose à dire sur ce personnage: -Il n'a jamais été calife puisqu'il s'est attribué le titre de Al-mahdi, homme qui selon la croyance musulmane combattra avec Jesus (as) le faux messie (ad dajal). -Il se prétendait arabe puisqu'il s'est inventé une origine chérifienne pour les besoins de sa maudite prédication hérétique. -C'est un imposteur, un séducteur, selon les mots même de ses successeur tardif qui le maudire ( le calife al ma'moun par exemple). Il fut d'une sournoiserie indescriptible pour arriver à ses fins (en manipulant l'ignorance de ses contemporains), et les anecdote ne manque pas à ce sujet. -Il n'a vraisemblablement jamais traduit le coran en langue berbere, par contre il a effectivement rédiger un pietre opuscule dans cet langue (en caractère arabe et pas en tifinagh) qu'il mettait au même niveau que le Coran et qui s’intitulait Tawhid (le Ibn adb el Wahab de cette époque en somme, ces deux imposteurs ont une foule de caractères en communs), livre dont nous avons les traces contrairement au Coran qu'il n'a certainement jamais été capable de traduire. Je rajoute que je ne voit pas qu'est-ce cela à avoir avec notre discussion initial,mais il me tardait de reprendre tes propos puisque chaque mots que tu as écrit est faux. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 5, 2012 Author Partager Posted September 5, 2012 Il ne faut pas oublier une chose l'Algérie est former de différentes ethnies berbères, arabes et autres mais nous somme tous des algériens. Donc oublions nos petites querelles sur l'arabisation, la berbèrisation ou bien encore la francisation du pays, en ce qui me concerne je suis algériens avant tout. Merci de le rappeler. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Il ne faut pas oublier une chose l'Algérie est former de différentes ethnies berbères, arabes et autres mais nous somme tous des algériens. Donc oublions nos petites querelles sur l'arabisation, la berbèrisation ou bien encore la francisation du pays, en ce qui me concerne je suis algériens avant tout. ça ne marche pas cette politique démago (excuse-moi) On fait toujours partie des pays arabes, n'est-ce pas ? qui va oublier quoi alors ? (Je pars du principe de ton raisonnement) nous sommes algériens mais un arabiste qui vient imposer notre affiliation aux pays arabes, ne peut prétendre avoir été juste ou avoir respecté les autres algériens. (Je ne parle pas de toi ) Sinon, on n'oublie rien, on apprend à vivre harmonieusement avec nos différences linguistiques, culturelles, on discute de nos affinités distinctes, on accepte l'Histoire et on vulgarise l'anthropologie. Cette dernière a été bannie, faut s'attendre à des frustrations sempiternelles! Quand on n'est pas à l'aise avec l'étude des origines des peuples, avec l'Histoire la Vraie, on ne fait qu'étouffer et les "oublions" hypocrites ne servent qu'à envenimer les choses! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Déjà, je dirai que tu es sans doute le forumiste le plus irrespectueux de ce forum. Maintenant sur Ibn toumert, il y a effectivement beaucoup de chose à dire sur ce personnage: -Il n'a jamais été calife puisqu'il s'est attribué le titre de Al-mahdi, homme qui selon la croyance musulmane combattra avec Jesus (as) le faux messie (ad dajal). -Il se prétendait arabe puisqu'il s'est inventé une origine chérifienne pour les besoins de sa maudite prédication hérétique. -C'est un imposteur, un séducteur, selon les mots même de ses successeur tardif qui le maudire ( le calife al ma'moun par exemple). Il fut d'une sournoiserie indescriptible pour arriver à ses fins (en manipulant l'ignorance de ses contemporains), et les anecdote ne manque pas à ce sujet. -Il n'a vraisemblablement jamais traduit le coran en langue berberes, par contre il a effectivement rédiger un pietre opuscule en langue berbère (en caractère arabe et pas en tifinagh) qu'il mettait au même niveau que le coran et qui s’intitulait Tawhid (le Ibn adb el Wahab de cette époque en somme, ces deux imposteurs ont une foule de caractère en communs), livre dont nous avons les traces contrairement au Coran qu'il n'a certainement jamais été capable de traduire. Je rajoute que je ne voit pas qu'est-ce cela à avoir avec notre discussion initial,mais il me tardait de reprendre tes propos puisque chacun des mots que tu as écrit sont faux. Epargne moi ton blabla, si je vous casse en 2 sur chaque point de détail historique toi et tous tes compères fallait être plus cultivé pour me contredire Je te demande pas ton avis sur Ibn Toumeurt tu n'as pas le niveau de connaissances pour en parler, contente toi de t'en tenir aux faits. Il a traduit le Coran en entier et en berbère que ça te plaise ou non, elle se retrouve aujourd'hui en tachelhit. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 5, 2012 Author Partager Posted September 5, 2012 elle se retrouve aujourd'hui en tachelhit. Oui mon grand, ça c'est Wikipedia qui te le dit, quand on sait le nombre de mensonge que vous dispensez sur ce site (un exemple parmi d'autre: la photo représentant le peuple berbère est une femme des ouled Nail, tribu qu'il ont berberisé pour les besoin d'une jolie photo Berbères - Wikipédia) , mais a tu une source sérieuse à nous proposer? Tient, voilà une bonne idée, va faire un tour sur le net, cela t’empêchera de dévier le topic et fera travailler un peu tes neurones,... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Oui mon grand, ça c'est Wikipedia qui te le dit, quand on sait le nombre de mensonge que vous dispensez sur ce site (un exemple parmi d'autre: la photo représentant le peuple berbère est une femme des ouled Nail, tribu qu'il ont berberisé pour les besoin d'une jolie photo Berbères - Wikipédia) , mais a tu une source sérieuse à nous proposer? Tient, voilà une bonne idée, va faire un tour sur le net, cela t’empêchera de dévier le topic et fera travailler un peu tes neurones,... comment ca? tu te bases sur quoi pour affirmer que la traduction du coran en tachlehit est un mensonge? Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 5, 2012 Author Partager Posted September 5, 2012 comment ca? tu te bases sur quoi pour affirmer que la traduction du coran en tachlehit est un mensonge? 1) Qu'il ai traduit le Coran n'est pas le sujet du topic, et les implications de cette question sont vraiment mineurs (il faut vraiment etre déficient pour croire que c'est en lachant cela au beau milieu de la conversation que l'on est arrivé a trouver un argument fort, qu'on se le dise qu'il ai traduit ou pas cela ne change rien au topic) 2) j'ai répondu à l'autre zinzin sur cette question parceque tous ce qu'il à dit était faux et je pensait lui etre utile en lui montrant ses égarements. 3) J'ai devant moi l'ouvrage (disponible sur le net) Roudh el kartas, et l'auteur s’attarde longuement sur ce perfide personnage mais aucune mention n'est faite à cette prétendu traduction, pareil dans cette ouvrage qui lui est consacré: http://www.ghazali.org/books/goldziher-1903.pdf Selon toute vraisemblance, il n'a jamais eu les capacité nécessaire à l'accomplissement de cette oeuvre que certains lui attribue, et dont nous n’avons aucune trace (contrairement à son véritable ouvrage fétiche) Citer Link to post Share on other sites
cherry blossom 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 ça ne marche pas cette politique démago (excuse-moi) On fait toujours partie des pays arabes, n'est-ce pas ? qui va oublier quoi alors ? (Je pars du principe de ton raisonnement) nous sommes algériens mais un arabiste qui vient imposer notre affiliation aux pays arabes, ne peut prétendre avoir été juste ou avoir respecté les autres algériens. (Je ne parle pas de toi ) Sinon, on n'oublie rien, on apprend à vivre harmonieusement avec nos différences linguistiques, culturelles, on discute de nos affinités distinctes, on accepte l'Histoire et on vulgarise l'anthropologie. Cette dernière a été bannie, faut s'attendre à des frustrations sempiternelles! Quand on n'est pas à l'aise avec l'étude des origines des peuples, avec l'Histoire la Vraie, on ne fait qu'étouffer et les "oublions" hypocrites ne servent qu'à envenimer les choses! +10000000000 Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Oui mon grand, ça c'est Wikipedia qui te le dit, quand on sait le nombre de mensonge que vous dispensez sur ce site (un exemple parmi d'autre: la photo représentant le peuple berbère est une femme des ouled Nail, tribu qu'il ont berberisé pour les besoin d'une jolie photo Berbères - Wikipédia) , mais a tu une source sérieuse à nous proposer? Tient, voilà une bonne idée, va faire un tour sur le net, cela t’empêchera de dévier le topic et fera travailler un peu tes neurones,... Tu es comique quand tu veux, maintenant Wiki est devenu berbériste ! :mdr: Dans le ridicule et la mauvaise foi difficile de faire mieux, tu dois te rendre compte si ça t’arrive à certaines heures d'avoir un minimum d'objectivité que les articles de Wiki sont soumis à un contrôle a priori avant d'être mis en ligne de la part des lecteurs et que tout le monde ne peut pas raconter n'importe quoi, d'ailleurs les articles qui manquent de source ou sont considérés comme peu fiables sont signalés. Donc par exemple un corniaud comme toi qui raconte des bobards ne pourrait jamais publier sur wiki Trouve moi plutôt une source qui indique le contraire, et à ce propos tu en profiteras pour relire le décret Crémieux qui a arabisé les patronymes berbères puisque tu as évidemment royalement évité de répondre à mon post à ce sujet :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts