Tamnart 10 Posted September 15, 2012 Partager Posted September 15, 2012 tu est surtout partisan de l'arabisation puisque ton argumentation est essentiellement caractérisée par la relation des Amazigh avec la langue Arabe,d'une part en quoi ça te concerne ?,d'autant plus que personne ne t'a rien imposé,et d'autre part il est avant tout question de tamazight,sauf pour les arabistes comme toi qui ne se préoccuppent que de l'Arabe,apprendre une autre langue est utile,si ce n'était que ça il n'y aurait pas de problème. De quelle arabisation tu parles???......l'arabisation est déjà là en Algérie....et est sans retour,.......on n'enlèvera jamais la langue officielle arabe d’Algérie pour la remplacer par un dialecte et faire plaisir à des Makistes nostalgiques de l'ignorance. les Kabyles (comme tous les autres berbères d’Algérie) ont le droit de parler leur dialecte, de le développer et d'en faire une langue vivante, avoir des écoles des médias...etc...mais seulement dans leur espace vital....jamais dans toute l'Algerie. nos enfants quand même ne vont pas apprendre votre dialecte pour vous faire plaisir. Chacun sa langue......moi j'ai décidé que l'arabe (et le français) est ma langue....même si je suis 100% amzigh. si cela vous dérange, je suis désolé pour vous, vous n'avez qu'à avoir votre propre pays doté de vos propres lois.....on ne va pas se bagarrer pour cela. j'apprendrai s'il le faut le chaoui...mais juste pour le fun, pas pour des raisons politiques et régionalistes. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 En Noir gras : Méconnus chez la majorité écrasante pour ne pas dire la totalité des Algériens ! En Bleu gras : Effectivement sont connus à des degrés différents (Egal ou inférieur à 20 % des Algériens ! En Rouge gras : Pour ce groupe, j'ai un gros doute quant à leur appartenance ethnique ! Le reste et le restant : : Exception faite pour Kasdi ( Allah Yarhamou), le reste travaillent dur avec leurs pieds n'est-ce pas ??? En noir : Ma tehechmich ya kedab(a) Bleu : Laanatou allah 3ela el kadabin Rouge : t'a qu'a faire un tour dans leurs villages d'origine Moins de 20% d’Algériens qui connaissent :Abdelkader Chaou, Hadj El Anka, Krim Belkacem, Abane Ramdane, Kamel Messaoudi, Rouiched, Famta n'soumer, Rebrab ????? T'as la haine a ce point petite ? :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Il ne suffit pas de dire que je dis des mensonges (c'est trop facile); il faut le PROUVER!!! la langue arabe, car elle était déjà langue nationale avant le colonialisme. [b]Dans les Djurdjura en 1700.....quand un cadi notifiait un mariage ou un divorce, il le faisait en langue arabe[/b].....les archives attestent qu'aucun registre en dialecte berbère n'existe en Algérie. je te mets au défi de me montrer un seul registre de cadi écrit en dialecte en Algérie....et les cadis étaient berbères. Quelle langue berbère????....la langue berbère n'existe pas....il existe 5 dialectes berbères en Algerie!!! la seule langue historique qui transcendait les dialectes, et qui était commune à tous les berbères en Algérie était la langue arabe. aujourd'hui nous avons 2 langues qui transcendent les dialectes berbères en Algérie....l'Arabe et le Français. What the hell is that ????????:mdr: :mdr: :mdr: Je pensais que les Kabyles de cette époque se marient juste par la fatha, tu viens de me l'apprendre car beaucoup de Kabyles trouvent des problèmes même à ce jour avec les actes de mariage de leurs grand-parents. PS : Je parle de la Kabylie car je sais que dans les régions puniques Jijel- Skikda ainsi que les reste de l’Algérie Arabe (les autres Amazighs n'existent pas, ils ont accepté l'Arabe selon vous donc ils sont Arabes) étaient déjà en mission sur Mars. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Y a un seul mouvement régionaliste "le MAK" et ce qu'il demande, le demande juste pour la Kabylie. ;) et qu'est-ce-que tu es en train de faire sur ce post?? tu es en train de faire un procès aux amazighs arabisés d’Algérie qui ne parlent pas ton dialecte.....donc tu essaies bien de revisiter leur histoire à ta sauce et à la hauteur de ton ignorance.....donc tu t’immisces dans leurs vies et tu veux leur imposer ce qui t'arrange toi, et ta compréhension frelatée et bidonnée de l'histoire tu voix...ton centre d'intérêt n'est pas ton nombril Makiste.....mais bel et bien les algériens dans leur globalité. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 What the hell is that ????????:mdr: :mdr: :mdr: Je pensais que les Kabyles de cette époque se marient juste par la fatha, tu viens de me l'apprendre car beaucoup de Kabyles trouvent des problèmes même à ce jour avec les actes de mariage de leurs grand-parents. PS : Je parle de la Kabylie car je sais que dans les régions puniques Jijel- Skikda ainsi que les reste de l’Algérie Arabe (les autres Amazighs n'existent pas, ils ont accepté l'Arabe selon vous donc ils sont Arabes) étaient déjà en mission sur Mars. la seule vraie ville historique de ce qu'on appelle aujourd'hui "Kabylie"....est Bejaïa. (tizi et les autres villes ont à peine 150 ans!!) (Béjaïa ville fondée par les phéniciens) va à Bejaïa, consulte les archives de cette ville qui remonte à plus 10 siecles......tout est écrit en arabe!!!!.....tu ne trouveras pas un seul document en dialecte. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 et qu'est-ce-que tu es en train de faire sur ce post?? tu es en train de faire un procès aux amazighs arabisés d’Algérie qui ne parlent pas ton dialecte.....donc tu essaies bien de revisiter leur histoire à ta sauce et à la hauteur de ton ignorance.....donc tu t’immisces dans leurs vies et tu veux leur imposer ce qui t'arrange toi, et ta compréhension frelatée et bidonnée de l'histoire tu voix...ton centre d'intérêt n'est pas ton nombril Makiste.....mais bel et bien les algériens dans leur globalité. Wach dekhelek, tu fais l'avocat des pauvres maintenant...yakhi toi tu es un Phénicien :D Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 la seule vraie ville historique de ce qu'on appelle aujourd'hui "Kabylie"....est Bejaïa. (tizi et les autres villes ont à peine 150 ans!!) (Béjaïa ville fondée par les phéniciens) va à Bejaïa, consulte les archives de cette ville qui remonte à plus 10 siecles......tout est écrit en arabe!!!!.....tu ne trouveras pas un seul document en dialecte. Bejaia, ville fondée par ses habitants, la tribu Amazigh "Bgayet" qui était là très tres loin dans le temps avant que les Pheniciens debarquent en Tunisie et ces derniers ont fait du commerce avec cette tribu...that's all Sinon le village Djemaa n Saridj a plus de 2000 ANS sans parler d'Ath Rehouna et ses fameux tombeaux qui remontent a -5000 A J-C...y a toujours eu des Habitants dans cette région depuis en moins un million d'année. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Quelle langue berbère????....la langue berbère n'existe pas....il existe 5 dialectes berbères en Algerie!!!. toujours le même baratin,en attendant les Algeriens ne parlent que leurs dialectes dans leur quotidien. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 quelle place??....comment réhabiliter quelle chose qui n'a jamais existé?? le tamazight ce n'est pas l'hebreu ou le latin les dialectes amazighs n'ont jamais joué un rôle dans l'histoire littéraire...aucun document historique et politique écrit en tamazight n'existe, les différents dialectes algériens n'ont jamais été écrits. déja on affirme pas l'inexistence d'éléments du passé en sachant que l'histoire n'est connue qu'a travers la découverte ou la transmission de ces élément,en histoire on ne peut pas prouver l'inexistence :crazy: ,ensuite si les dialectes Amazigh n'étaient pas ou peu écrits,ce n'est plus le cas aujourd'hui,trouve autre chose. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 "On" = la majorité des algériens qui exècrent le Mak et l'ignorance qu'ils véhiculent et qui n'en peut plus des sujets stériles qui divisent la nation algérienne. ok tu parle donc pour la majorité des Algeriens...,pas mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 De quelle arabisation tu parles???......l'arabisation est déjà là en Algérie....et est sans retour,.......on n'enlèvera jamais la langue officielle arabe d’Algérie pour la remplacer par un dialecte et faire plaisir à des Makistes nostalgiques de l'ignorance. les Kabyles (comme tous les autres berbères d’Algérie) ont le droit de parler leur dialecte, de le développer et d'en faire une langue vivante, avoir des écoles des médias...etc...mais seulement dans leur espace vital....jamais dans toute l'Algerie. nos enfants quand même ne vont pas apprendre votre dialecte pour vous faire plaisir. Chacun sa langue......moi j'ai décidé que l'arabe (et le français) est ma langue....même si je suis 100% amzigh. si cela vous dérange, je suis désolé pour vous, vous n'avez qu'à avoir votre propre pays doté de vos propres lois.....on ne va pas se bagarrer pour cela. j'apprendrai s'il le faut le chaoui...mais juste pour le fun, pas pour des raisons politiques et régionalistes. ...dans ce cas plus la peine de te focaliser sur l'Arabe. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 toujours le même baratin,en attendant les Algeriens ne parlent que leurs dialectes dans leur quotidien. ouais . du genre " krazatou tonobli waamassawev morso belm morso" mais bref " maportalech". un tresor de l humanité selon l unesco Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Bejaia, ville fondée par ses habitants, la tribu Amazigh "Bgayet" qui était là très tres loin dans le temps avant que les Pheniciens debarquent en Tunisie et ces derniers ont fait du commerce avec cette tribu...that's all Sinon le village Djemaa n Saridj a plus de 2000 ANS sans parler d'Ath Rehouna et ses fameux tombeaux qui remontent a -5000 A J-C...y a toujours eu des Habitants dans cette région depuis en moins un million d'année. et ils parlaient tous kabyle .les australopitheques kabyles .:woot_jump: Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 En vérité je vous le dis , tôt ou tard des guerres ethniques éclaterons en Algérie , et peut-être ailleurs en Afrique du Nord . Il y a trop de pourritures parmi les algériens dont on a tout à craindre . J'insiste sur le fait que la base de l'Algérie à toujours était dit "Tamazigh " , le reste n'étant qu'accessoire . Le temps que les norafricains se remette d'accord pour un énième soulèvement , et les Arabisés sauront qu'il n'y a pas d'autre alternatif que de retourner vers la langue originelle de l'Afrique du nord . J'exprime mon appartenance a travers le post de Bourguignon , d'après les photos de Feue Germaine Tillion, si je ne me trompe . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Mais non Mars est déjà conquis par . . . . . . . . . . . . . . . . .......les Arabes :mdr: :mdr: :mdr: Ben comme quoi ..... Remarque si des arriérés pareils ont pu conquérir des territoires et "dépersonnaliser" des peuples c'est que ces peuples étaient tout simplement plus arriérés que les arabes et surtout dépersonnalisables . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 depuis quand elle l'a perdue ??,elle n'a jamais eu autant de place qu'aujourd'hui,n'inverse pas les rôles. Ah bon ? L'administration Algérienne durant l'empire Ottoman fonctionnait en quelle langue ? En Serbo-Corate ou en Urdu ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Ta smala a surement débarquer en Afrique du Nord entre le 7 eme et le 20 eme siècles , sinon tu saurais que la révolte de Massinissa , de Jugurtha , de Tacfarinas , de Koceyla , de Dihya , de Fadma Tagheguelt , de fatma N'soumer , d'Abdelkader , le soulèvement des Aures et de la kabylie , sont dans les gènes de ce même peuple , éternel rebelle devant Dieu . . On parlait de langue Tamazight pas d'autre chose ! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 et ils parlaient tous kabyle .les australopitheques kabyles .:woot_jump: Non l'Arabe Fos'ha :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Ben comme quoi ..... Remarque si des arriérés pareils ont pu conquérir des territoires et "dépersonnaliser" des peuples c'est que ces peuples étaient tout simplement plus arriérés que les arabes et surtout dépersonnalisables . Les Arabes non rien pu conquérir c'est les notre qui voulaient être plus royales que le rois....ils pensant qu'en devenant Arabes ils seront des vrais Musulmans :mdr: :mdr: :mdr: D'ailleurs la majorités des Arabes d'Algerie se disent tous descendants du prophete :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Ah bon ? L'administration Algérienne durant l'empire Ottoman fonctionnait en quelle langue ? En Serbo-Corate ou en Urdu ? Langage HTML ? :confused: :chut: Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 16, 2012 Author Partager Posted September 16, 2012 En vérité je vous le dis , tôt ou tard des guerres ethniques éclaterons en Algérie , et peut-être ailleurs en Afrique du Nord . Il y a trop de pourritures parmi les algériens dont on a tout à craindre . J'insiste sur le fait que la base de l'Algérie à toujours était dit "Tamazigh " , le reste n'étant qu'accessoire . Le temps que les norafricains se remette d'accord pour un énième soulèvement , et les Arabisés sauront qu'il n'y a pas d'autre alternatif que de retourner vers la langue originelle de l'Afrique du nord . J'exprime mon appartenance a travers le post de Bourguignon , d'après les photos de Feue Germaine Tillion, si je ne me trompe . Va te faire foutre, je te le dit sans détours. Il n'y aura jamais de guerre ethnique en Algérie car il n'y a pas d’ethnies dans ce pays, il y a un peuple issue du mariage arabo-berbere, soudé au plus profond de son être par plus d'un millénaire d'appartenance à l'Islam, au cours duquel il n'y jamais eu un semblant de cette guerre "éthnique" auquel toi tes amis sioniste nous pré-destine et nous appel. Et si à l'avenir toi et tes semblables viennent à faire du bruit et foutre la pagaille dans ce beau pays, le peuple algérien s'unira à nouveau, comme il s'est unis pour recouvré son indépendance, pour vous chasser vers le pays qui à enfanter toute votre prose nauséabonde sur le peuple kabyle, les tamazighs, les banu hilal,... c'est à dire la France. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Les Arabes non rien pu conquérir c'est les notre qui voulaient être plus royales que le rois....ils pensant qu'on devenant Arabes ils seront des vrais Musulmans :mdr: :mdr: :mdr: D'ailleurs la majorités des Arabes d'Algerie se disent tous descendants du prophete :mdr: :mdr: :mdr: Tant pis pour toi .... Faudra rendre visite à tes aïeux dans leurs tombes (si tu sais ou elles se trouvent ) pour le leur reprocher :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 C'est quoi Aflaqiste?....pourquoi tu me traites de aflaquistes quand tu te sens perdu et à bout d'argument valables??? tu es un faussaire, tu me traites de aflaquistes, alors que je n'ai jamais parlé de Aflaq ta fausseté démontre toujours ta faiblesse intellectuelle. C'est Michel Aflaq qui a créer le baath et vous n’êtes que c'est disciples, des Beni Aflaq....DONNES MOI UNE SEULE SOURA OU HADITH SAHIH QUI DIT QUE TOUT CEUX QUI PARLENT ARABES SONT ARABE Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Tant pis pour toi .... Faudra rendre visite à tes aïeux dans leurs tombes (si tu sais ou elles se trouvent ) pour le leur reprocher :mdr::mdr: Mais je m'en fou, vous pouvez devenir ce que vous voulez mais n'oubliez pas qu'il y a des Algeriens qui veulent rester eux-même et que c'est pas bien de faire comme s'ils n'existe pas car y aura vrai conflit tôt ou tard ça sera pas bon pour tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 16, 2012 Partager Posted September 16, 2012 Mais je m'en fou, vous pouvez devenir ce que vous voulez mais n'oubliez pas qu'il y a des Algeriens qui veulent rester eux-même et que c'est pas bien de faire comme s'ils n'existe pas car y aura vrai conflit tôt ou tard ça sera pas bon pour tout le monde. Conflit entre qui et qui ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts