Tamnart 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Les Kabyles a Alger en 1962 ???? :mdr: :mdr: :mdr: Mais les Kabyles ont été sur Alger depuis toujours :mdr: :mdr: :mdr: les q'baylis qui vivaient à Alger, oran, constantine, depuis des siecles, ne se disaient jamais "kabyles"!!......ils se disaient Zwawas!! "Kabyles est une dénomination coloniale propagée pares les Q'baylis montagnards d'apres 1962 qui ont quitté leur montagnes pour s'installer dans les villes!!! A constantine, jamais les Q'baylis zwawas ne s'etaient appelés "kabyles"...il a fallu attendre l'arrivée des nouveaux arrivants montagnards après 1962 qui se disaient "kabyles" (comme les colonisateurs les ont appelés) pour que les pauvres zwawas de constantine soient appelés "kabyles" malgré eux!!! Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 ce que j'oubliais,c'est que ceux qui s'arabisent deviennent arabes,donc pas évident de les connaître en effet,même pour les zirides qui ont fondé Alger. et du coup il faut les envoyer au yemen comme le disent certrains schizophrenes sur ce forum. quand a la fondation d alger encore un mythe ridicule .elle ne date pas du 9e siecle .icosium. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 les q'baylis qui vivaient à Alger, oran, constantine, depuis des siecles, ne se disaient jamais "kabyles"!!......ils se disaient Zwawas!! "Kabyles est une dénomination coloniale propagée pares les Q'baylis montagnards d'apres 1962 qui ont quitté leur montagnes pour s'installer dans les villes!!! A constantine, jamais les Q'baylis zwawas ne s'etaient appelés "kabyles"...il a fallu attendre l'arrivée des nouveaux arrivants montagnards après 1962 qui se disaient "kabyles" (comme les colonisateurs les ont appelés) pour que les pauvres zwawas de constantine soient appelés "kabyles" malgré eux!!!ni le zouaoui, ni le mot kabyle sont juste, on est igawawen, c'est notre nom dans notre langue, et quel est ton probleme avec appelation kabyle, tu n'es pas concerne, alors pas du tout, on aura tout vu, un mutant qui se soucie de l'exacte nom des kabyles. On aura toujt vu Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 et du coup il faut les envoyer au yemen comme le disent certrains schizophrenes sur ce forum. quand a la fondation d alger encore un mythe ridicule .elle ne date pas du 9e siecle .icosium.ICSIUM qui est fonde par les arabes du hidjaz, grrrrrr.Le ridicule ne tue pas,malheuresement, Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 parler avec un cactus sec est plus interessant que de parler avec toi!!!! Monsieur l'affabulateur....peux tu nous prouver que ce que tu dis est vrai???? les ignares qui baignent dans le vide culturel et historique se fabriquent des mythologies à la gloire d'un passé imaginaire!! tu devrais avoir honte pour toute l'ignorance et les mensonges que tu etales ici et qui ne démontrent que ton aveuglement intelectuel et culturel. Va lire la vraie histoire, pas le ramassis de mensonge fabriqué par les ignares. plus tard je te raconterai la vraie histoire de bejaIa par le baratin que tu as appris!!d'abord elle ne s'appelle pas BEJAIA, C'EST BGAYET, merci de ne pas arabiser nos villes, et tu peux garder tes histoires a dormir debout sur b'gayet, on sait d'avance ce que tu vas dire, alors raconte ton histoire aux mutants comme toi, Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Ainsi que les Beni Hillal comme toi et ceux qui se considèrent Turcs, Phenicien...please informez les comme ça les Amazighs seront indemniser a 100%. Quelles sont les cités édifiées par ta secte que les banou Hilal auraient dévastées ??? Tout le monde sait que le " Far West " était déjà presque dépeuplé. Le peu dial Ghachik m'campi fi les hauteurs depuis la nuit des temps (Le3llali est une technique inventée par les stratèges diawelkom ... ). Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 ICSIUM qui est fonde par les arabes du hidjaz, grrrrrr.Le ridicule ne tue pas,malheuresement, un "historien" a affirmer sans sourciller à la télé marocaine dans les années 90 que le nom de Marrakech vient de l'arabe "mourr wa kouch" = "passes et dépeches toi". Je crois qu'il coule encore une vie très tranquille. j'en déduis en effet que le ridicule ne l'a pas tué :D un autre présentateur de jeu avait posé la question sur l'origine du nom "anfa", l'ancien nom de casablanca. la réponse était: "anf" = "nez", parce que la partie de la côte en face d'anfa à la forme d'un nez ... vue du ciel. :D Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Le méme faux débat s'installe en tunisie, permettez moi de vous présenter mon avis sur le cas tunisien, je crois que ca peut etre appliquable un peu partout dans le monde arabe. Des arabes qui retournent leurs vestes ce n est pas nouveau. Ce phenomene a toujours existe. Pire encore, du Maroc, en passant par l Algerie, l Egypte, le Liban... et jusqu a l Irak, ce phenomene ne cesse de s accroitre. Quoi de plus normal que la Tunisie n en soit plus epargnee? Dans un monde sous l emprise occidentale, elle meme flanquee d arabophobie et d islamophobie, ca serait une aberration qu il en soit autrement... On devient berbere pour ne plus etre voleur, on devient athee (dans un premier temps) pour ne plus etre terroriste et on devient arabophobe et islamophobe pour se donner bonne conscience, et donc une legitimite. Pour dire vrai, c est un cheminement simple et logique dans un certain sens... La ou le bas blesse, c est que ce phenomene, dit minoritaire, se trouve, sous d autres formes certes, en realite repandu, diffus, popularise et promu par ceux qui se revendiquent arabes et musulmans, et qui pretendent, de surcroit, le combattre. En tant qu arabe, et c est un exemple parmi une quantite d autres exemples que je donne, comment peut on se feliciter de l arrestation de Saddam, et de sa mise a mort? Personnellement, je me suis senti humilie. Il ne s agit pas de cautionner l homme, loin de la. Saddam meritait surement ce qu il lui est arrive, mais c est plutot de la symbollique qu il est question ici. Les occidentaux ont flaire un bon filon pour nous faire encore plus mal qu avec des bombes a fragmentation, mettant de cote les conventions de geneve et l ethique journalistique, et des tunisiens se sont tout de suite empresses (sans doute, se croyant obliges) d applaudir comme des otaries dressees devant un seau rempli de poissons! Individuellement, le Tunisien n est malheureusement plus satisafit de son arabite. Il ne cesse de broder une identite panachee et illusoire comme pour se dire "je ne suis pas seulement arabe et c est un moindre mal". Alors on creuse et on trouve, forcement! De l italien, de l espagnol, du grec, du turque et jusqu a tout ce qui pourrait attiser son imagination et celle du tunisien moyen qui l ecoute, il n y a qu a se servir. Par contre, jamais du malien ou du senegalais. surtout pas! Il n y a rien la pour revaloriser sa genetique ou son amour propre... Collectivement, on salive a l idee d etre associe a des espagnols ou des italiens. On se masturbe sur les points communs qui puissent exister entre une famille de pecheurs siciliens et une famille de la bourgoisie tunisoise. Comme pour temoigner de sa difference avec le reste du monde arabe, et a n importe quel prix. Alors, on croit dur comme fer qu il existe un temperament mediterraneen et s il n existe pas, ca ne change rien, on l invente, tout simplement! Et gare a celui qui s avise de nous rappeler que l antillais aime faire la sieste, que l africain noir parle avec les mains, et que le latino a le sang chaud... On reproche la berberitude a une poignee d ecervelles faiseurs (ce ne sont pas les quelques vrais berberes que je pointe du doigt), mais qu en est il de ceux qui se considerent carthaginois? S ils ne sont pas aussi laches que les premiers, ils sont certainement plus cretins. Et plus nombreux! La majorite des tunisiens, avec le parrainage de l etat, aime croire a toute sorte de choses et, parmi celles-la, une noble et respectable filiation punique, supposee embaumer notre "arabite". Je ne vous demontre pas l extravagance d une telle niaiserie; vous le savez au moins autant que je le sais. Pourquoi donc "les aigles de Carthage"? Pourquoi pas aussi? c est vrai! Mais doit-on vraiment quelque chose a cette civilisation? Evidement non, ou pas grande chose... mais qu importe, "les chevaliers d Oqba" ne ferait que confirmer notre condition d arabes et de musulmans; Et justement, se le faire rappeler, on en veut de moins en moins ! Alors avant de faire la lecon a ces gugusses, beaucoup plus inoffensifs dans l immediat que l arabo-turco-franco-romano-carthaginois, il serait bien que certains se regardent sous le masque et sans detourner le regard pour une fois. +100000000000000 Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 un "historien" a affirmer sans sourciller à la télé marocaine dans les années 90 que le nom de Marrakech vient de l'arabe "mourr wa kouch" = "passes et dépeches toi". Je crois qu'il coule encore une vie très tranquille. j'en déduis en effet que le ridicule ne l'a pas tué :D un autre présentateur de jeu avait posé la question sur l'origine du nom "anfa", l'ancien nom de casablanca. la réponse était: "anf" = "nez", parce que la partie de la côte en face d'anfa à la forme d'un nez ... vue du ciel. :DNos arabes et nos mutantsn n'ont rien a apprendre des votres, ils ont meme dit qu'Ighzer amokrane est un nom d'origine arabe. c'etait tellement abracadabrant que je ne me souviens plus du terme en arabe, une autre anecdote, mon pere s'appelle m'hand et un proviseur voulait en faire mohamed a tout prix, car il ne trouvait pas M'hand assez arabe pour son gout, l'apartheid a disparu de l'AFRIQUE DU SUD,mais ils encore de beaux jours en ALGERIE, nous entendant parler kabyle a Alger. un de nos oppresseurs dit a son collegue, je me demande s'ls recite la chahada dans leur patois, je l'ai regarde dans l'oeuil et fais le signe de la croix Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Les gens comme tagrawla sont la parfaite illustration que la haine des Arabes par certains s'accompagne aussi d'une haine de l'Islam... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Les gens comme tagrawla sont la parfaite illustration que la haine des Arabes par certains s'accompagne aussi d'une haine de l'Islam... c'est, serait on tenté de dire, la réponse du berger à la bergère à celui qui s'appuie sur l'islam pour expliquer, justifier, propager la haine de l'amazigh selon le schéma: arabe = islam = gentil amazigh = jahiliya = méchant Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 c'est, serait on tenté de dire, la réponse du berger à la bergère à celui qui s'appuie sur l'islam pour expliquer, justifier, propager la haine de l'amazigh selon le schéma: arabe = islam = gentil amazigh = jahiliya = méchant Donc tu trouves normal cette haine de l'Islam ? Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 les arabes d'Alger c'était quels arabes ? What do you mean? Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Les gens comme tagrawla sont la parfaite illustration que la haine des Arabes par certains s'accompagne aussi d'une haine de l'Islam...Je n'ai aucun probleme avec les indonesiens, ni les malaisiens, ni les iraniiens , ni les arabes du golfe. maisj'ai un probleme avec l'islam qui a change de vocation il n'islamise pas, il arabise. et je ne suis pas encore pret a joindre le club de tanmart:club des mutants amazigh Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 What do you mean?wow, i am impressed. you speak english? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Je n'ai aucun probleme avec les indonesiens, ni les malaisiens, ni les iraniiens , ni les arabes du golfe. maisj'ai un probleme avec l'islam qui a change de vocation il n'islamise pas, il arabise. et je ne suis pas encore pret a joindre le club de tanmart:club des mutants amazigh Faudrait savoir : c'est l'Islam ou la France qui arabise :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Donc tu trouves normal cette haine de l'Islam ? Non, aucune haine n'est normale. surtout si ca ne s'appuie sur aucune raison. Par exemple les amazighs n'ont occupé la terre de personne, ni massacré personne ils sont malgré tout hais par certains arabistes et salafistes comme s'ils occupaient la palestine. tu trouves cela normal? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Non, aucune haine n'est normale. surtout si ca ne s'appuie sur aucune raison. Par exemple les amazighs n'ont occupé la terre de personne, ni massacré personne ils sont malgré tout hais par certains arabistes et salafistes comme s'ils occupaient la palestine. tu trouves cela normal? Non ce n'est pas normal. Un respect de l'identité de l'autre garantirait un agréable vivre-ensemble qui conviendrait à tous Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Je n'ai aucun probleme avec les indonesiens, ni les malaisiens, ni les iraniiens , ni les arabes du golfe. maisj'ai un probleme avec l'islam qui a change de vocation il n'islamise pas, il arabise. et je ne suis pas encore pret a joindre le club de tanmart:club des mutants amazigh l'islam comme l'a démontré AwiTerredh est clairement contre les affirmations des arabistes. Les arabes du golf ne voient pas du tout d'un bon oeil ces amazighs arabisés qui veulent partager avec eux leur filiation arabe. ce sont les amazighs arabisés et leur descendances qui posent problème et uniquement eux. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Non ce n'est pas normal. Un respect de l'identité de l'autre garantirait un agréable vivre-ensemble qui conviendrait à tous donc tu soutitent l'idée d'une langue amazighe comme langue officielle avec les même droit que l'arabe ? Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Non ce n'est pas normal. Un respect de l'identité de l'autre garantirait un agréable vivre-ensemble qui conviendrait à tousMais c'est loin d'etre le cas en Algerie Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 donc tu soutitent l'idée d'une langue amazighe comme langue officielle avec les même droit que l'arabe ? Comme disait Kazem Al Saher : " Je n'aime pas la politique" :D Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 ce que j'oubliais,c'est que ceux qui s'arabisent deviennent arabes,donc pas évident de les connaître en effet,même pour les zirides qui ont fondé Alger. Ils s'arabisent, après avoir résisté ? Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 l'islam comme l'a démontré AwiTerredh est clairement contre les affirmations des arabistes. Les arabes du golf ne voient pas du tout d'un bon oeil ces amazighs arabisés qui veulent partager avec eux leur filiation arabe. ce sont les amazighs arabisés et leur descendances qui posent problème et uniquement eux. ;) En disant qu'une partie de la population pose problème je ne vois aucune volonté d'apaisement Citer Link to post Share on other sites
BARA 10 Posted September 17, 2012 Partager Posted September 17, 2012 Les kabyles ,comme toutes les autres populations dans les autres régions du pays, ont rejoint ,apres l'indépendance, les grandes villes les plus proches!!!Ces mouvements de populations n'ont pas été propre aux kabyles.Ah bon je ne le savais pas ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts