djallalnamri 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 Un orphelin par exemple au fait ... un orphelin est une personne dont un ou les parents géniteurs sont morts ... je pense pas que ce n'est pas vraiment valable comme définition ... à savoir comment on appelle une personne dont on ne connaît pas les géniteurs alors t'as une autre réponse ??? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 18, 2012 Partager Posted September 18, 2012 tiens les kabyles si fiers ont peur d'appeler un chat un chat . tu voulais simplement traiter les algeriens de batards. vas y te genes pas on a l habitude. Mais pourquoi vous n'acceptez pas qu'un non Kabyle refuse votre domination khrabiste...Moha et de Ath(Beni) Houa wilaya de CHLEF. Maintenant un Kabyle vous dit : tout ceux qui disent que nos ancetres étaient des Amazigh mais maintenant on est Arabe c'est des BATARDS. On peut changer de nationalité mais on change pas l'origine...le comble, ils font ça pour la religion et cette religion elle même les condamne et les considère comme les plus grand pécheurs et aucun salut pour eux. Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Bien sur , qui t as dit que jetais kabyle d abord? Ou encore pire qui t as dit que je visais Tout les algeriens? J en suis un aussi mais je sais d ou je viens el hamdoulilah je m invente pas des origines moyen orientales la ou il y en a pas ( meme si une petite part de la population en a mais ca depend des regions) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Bien sur , qui t as dit que jetais kabyle d abord? Ou encore pire qui t as dit que je visais Tout les algeriens? J en suis un aussi mais je sais d ou je viens el hamdoulilah je m invente pas des origines moyen orientales la ou il y en a pas ( meme si une petite part de la population en a mais ca depend des regions) Tu as un pseudo "pur-kabyle" avec la ref3a chemma qu'on voit virtuellement :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Tu as un pseudo "pur-kabyle" avec la ref3a chemma qu'on voit virtuellement :mdr::mdr::mdr: Moha c est propre au kabyles a ouai --'. Tu m etonnera toujours toi Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Jsais pas si tu as remarque mais le 02 de mon pseudo correspond a la wilaya de chlef ..... A 400 km de la kabylie Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Débat sterile car le probleme n'est pas le même pour toi,tes préoccupations sont différentes,donc tes solutions aussi, Mes préocupations sont celles de El Djazaïr, et non les préocupations d'un groupe tribaliste et régionaliste!! Par conséquent les solutions je les vois pour le bien du pays avant tout vas-y,énonce les clairement,même si on les devine implicitement vu que ton discours les suggère déja. et quel est mon discours?? vos discours à vous sont-ils porteurs d'intelligence, de sagesse et d'humilité??? Reponse : NONNNN! votre ferhat M'heenni et ses acôlytes ignares vous ont apporté la solution....(que je ne désaprouve pas du reste pour le bien du pays) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Pourquoi vous assimilez toujours tous les kabyles au MAK, encore de la manipulation et de la mauvaise foi Citer Link to post Share on other sites
Tounsi 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Le méme faux débat s'installe en tunisie, permettez moi de vous présenter mon avis sur le cas tunisien, je crois que ca peut etre appliquable un peu partout dans le monde arabe. Des arabes qui retournent leurs vestes ce n est pas nouveau. Ce phenomene a toujours existe. Pire encore, du Maroc, en passant par l Algerie, l Egypte, le Liban... et jusqu a l Irak, ce phenomene ne cesse de s accroitre. Quoi de plus normal que la Tunisie n en soit plus epargnee? Dans un monde sous l emprise occidentale, elle meme flanquee d arabophobie et d islamophobie, ca serait une aberration qu il en soit autrement... On devient berbere pour ne plus etre voleur, on devient athee (dans un premier temps) pour ne plus etre terroriste et on devient arabophobe et islamophobe pour se donner bonne conscience, et donc une legitimite. Pour dire vrai, c est un cheminement simple et logique dans un certain sens... La ou le bas blesse, c est que ce phenomene, dit minoritaire, se trouve, sous d autres formes certes, en realite repandu, diffus, popularise et promu par ceux qui se revendiquent arabes et musulmans, et qui pretendent, de surcroit, le combattre. En tant qu arabe, et c est un exemple parmi une quantite d autres exemples que je donne, comment peut on se feliciter de l arrestation de Saddam, et de sa mise a mort? Personnellement, je me suis senti humilie. Il ne s agit pas de cautionner l homme, loin de la. Saddam meritait surement ce qu il lui est arrive, mais c est plutot de la symbollique qu il est question ici. Les occidentaux ont flaire un bon filon pour nous faire encore plus mal qu avec des bombes a fragmentation, mettant de cote les conventions de geneve et l ethique journalistique, et des tunisiens se sont tout de suite empresses (sans doute, se croyant obliges) d applaudir comme des otaries dressees devant un seau rempli de poissons! Individuellement, le Tunisien n est malheureusement plus satisafit de son arabite. Il ne cesse de broder une identite panachee et illusoire comme pour se dire "je ne suis pas seulement arabe et c est un moindre mal". Alors on creuse et on trouve, forcement! De l italien, de l espagnol, du grec, du turque et jusqu a tout ce qui pourrait attiser son imagination et celle du tunisien moyen qui l ecoute, il n y a qu a se servir. Par contre, jamais du malien ou du senegalais. surtout pas! Il n y a rien la pour revaloriser sa genetique ou son amour propre... Collectivement, on salive a l idee d etre associe a des espagnols ou des italiens. On se masturbe sur les points communs qui puissent exister entre une famille de pecheurs siciliens et une famille de la bourgoisie tunisoise. Comme pour temoigner de sa difference avec le reste du monde arabe, et a n importe quel prix. Alors, on croit dur comme fer qu il existe un temperament mediterraneen et s il n existe pas, ca ne change rien, on l invente, tout simplement! Et gare a celui qui s avise de nous rappeler que l antillais aime faire la sieste, que l africain noir parle avec les mains, et que le latino a le sang chaud... On reproche la berberitude a une poignee d ecervelles faiseurs (ce ne sont pas les quelques vrais berberes que je pointe du doigt), mais qu en est il de ceux qui se considerent carthaginois? S ils ne sont pas aussi laches que les premiers, ils sont certainement plus cretins. Et plus nombreux! La majorite des tunisiens, avec le parrainage de l etat, aime croire a toute sorte de choses et, parmi celles-la, une noble et respectable filiation punique, supposee embaumer notre "arabite". Je ne vous demontre pas l extravagance d une telle niaiserie; vous le savez au moins autant que je le sais. Pourquoi donc "les aigles de Carthage"? Pourquoi pas aussi? c est vrai! Mais doit-on vraiment quelque chose a cette civilisation? Evidement non, ou pas grande chose... mais qu importe, "les chevaliers d Oqba" ne ferait que confirmer notre condition d arabes et de musulmans; Et justement, se le faire rappeler, on en veut de moins en moins ! Alors avant de faire la lecon a ces gugusses, beaucoup plus inoffensifs dans l immediat que l arabo-turco-franco-romano-carthaginois, il serait bien que certains se regardent sous le masque et sans detourner le regard pour une fois. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Parce que c'est le seul argument qu'ils ont trouvé pour les attaquer ... Comme je l'ai déjà dit c'est une aubaine pour eux, le MAK! Ils lui ont donné une dimension astronomique, exprès! Je réitère : Toute l'Algérie est la terre des kabyles, ne rêvez pas trop qu'ils demandent une autonomie! (Trouvez-vous autre chose) Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Mes préocupations sont celles de El Djazaïr, et non les préocupations d'un groupe tribaliste et régionaliste!! Il se trouve que ces "tribus" et ces régions font partie de l'Algérie donc elles devraient rentrer dans tes préoccupation Sinon ca va Ladoz? Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Je réitère : Toute l'Algérie est la terre des kabyles, ne rêvez pas trop qu'ils demandent une autonomie! (Trouvez-vous autre chose) Des imazighen en général (pas seulement des kabyles) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Des imazighen en général (pas seulement des kabyles) Ecoute Da Moh :crazy::crazy: Les "Imazighen" sont un peuple ancien tout comme les incas ! Arrête de nous casser la tête avec ce problème qui n'a pas lieu d'exister et qui n'a été réssucité que parce que la France coloniale l'a voulu ! Tu veux parler ton dialecte , parle le qui t'en empêche ????????????? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 ladoz, va fumer un thé...je te sens tendu aujourd'hui Mr Ladoz ne dit que la vérité et ne craint que dieu :cool: Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Les "Imazighen" sont un peuple ancien tout comme les incas ! les incas n'existent plus , les imazighen si, Et si on suit ton raisonnement nous aurions donc du laisser les français nous coloniser ? vu que "nous sommes un peuple ancien" et les francais "le nouveau peuple" :mdr: sinon , t'as finis de jongler avec tes deux comptes ? :D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 les incas n'existent plus , les imazighen si, Et si on suit ton raisonnement nous aurions donc du laisser les français nous coloniser ? vu que "nous sommes un peuple ancien" et les francais "le nouveau peuple" :mdr: sinon , t'as finis de jongler avec tes deux comptes ? :D Quels 2 comptes? Pour le raisonnement , les Gaulois sont le peuple ancien et les Français le peuple nouveau ! Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Pour le raisonnement , les Gaulois sont le peuple ancien et les Français le peuple nouveau ! Et en Algérie il etaient les nouveaux, putin mais tu fais exprès de pas comprendre ou tu t'es tout simplement c** ? Les arabes aussi avaient des ancetres tu crois qu'ils ont toujours existé?? Pour toi le peuple qui envahit une terre doit y rester et le peuple qui y vivait doit se soumettre c'est quoi cette mentalité de merde??? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Et en Algérie il etaient les nouveaux, putin mais tu fais exprès de pas comprendre ou tu t'es tout simplement c** ? Les arabes aussi avaient des ancetres tu crois qu'ils ont toujours existé?? Pour toi le peuple qui envahit une terre doit y rester et le peuple qui y vivait doit se soumettre c'est quoi cette mentalité de merde??? a da moh !!!! :Jumpy::Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Mes préocupations sont celles de El Djazaïr, et non les préocupations d'un groupe tribaliste et régionaliste!! Par conséquent les solutions je les vois pour le bien du pays avant tout et quel est mon discours?? vos discours à vous sont-ils porteurs d'intelligence, de sagesse et d'humilité??? Reponse : NONNNN! votre ferhat M'heenni et ses acôlytes ignares vous ont apporté la solution....(que je ne désaprouve pas du reste pour le bien du pays) Toi tu veux Dzayer à la sauce aflaqiste :mdr: :mdr: :mdr: C'est à cause des kherabistes comme toi qu'il y a des milliers de Ferhat Mehenni et chaque jour né un Mehenni en Kabylie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Toi tu veux Dzayer à la sauce aflaqiste :mdr: :mdr: :mdr: C'est à cause des kherabistes comme toi qu'il y a des milliers de Ferhat Mehenni et chaque jour né un Mehenni en Kabylie. Ben dis donc :mdr::mdr: Les kabyles doivent commencer à dératiser alors :mdr::mdr: avant qu'il ne soit trop tard !!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Ben dis donc :mdr::mdr: Les kabyles doivent commencer à dératiser alors :mdr::mdr: avant qu'il ne soit trop tard !!!!!!!!!!!!!! Ils l'ont fait bien avant c'est pour ça que les Kabyles ne sont pas Kharabisé :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Toi tu veux Dzayer à la sauce aflaqiste :mdr: :mdr: :mdr: C'est à cause des kherabistes comme toi qu'il y a des milliers de Ferhat Mehenni et chaque jour né un Mehenni en Kabylie. que Dieu vous envoie un million de Ferhat M'henni!! comme ça vous nous laisseriez tranquilles le plus tôt possible!!;) t'inquiète moi je suis pour l'indépendance des tribalistes....dits Q'bayels en arabe ...et Kabyle en français!! donc je soutiens ce ferhat M'henni à 100% Question: pourquoi l'ignare arabophobe et anti-musulman Ferhat M'henni a-t-il un nom et un prénom arabes???? :mdr: :mdr: N'est-ce pas un très bel exemple d'ignorance et d'acculturatioin??!!:mdr: si ce farhat M'henni etait cohérent avec la haine qu'il véhicule et qui le nourrit, il changerais son nom et son prénom arabes!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Et en Algérie il etaient les nouveaux, putin mais tu fais exprès de pas comprendre ou tu t'es tout simplement c** ? Les arabes aussi avaient des ancetres tu crois qu'ils ont toujours existé?? Pour toi le peuple qui envahit une terre doit y rester et le peuple qui y vivait doit se soumettre c'est quoi cette mentalité de merde??? comment appelle t'ont deja une personne qui ne sait pas qui l'a engendré? juste pour te dire qu'on appelle pas "orphelin" une personne qui ne sait pas qui l'a engendré ... tu devrais peut-être trouvé une autre définition ... Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 19, 2012 Partager Posted September 19, 2012 Parce que c'est le seul argument qu'ils ont trouvé pour les attaquer ... Comme je l'ai déjà dit c'est une aubaine pour eux, le MAK! Ils lui ont donné une dimension astronomique, exprès! Je réitère : Toute l'Algérie est la terre des kabyles, ne rêvez pas trop qu'ils demandent une autonomie! (Trouvez-vous autre chose) euuhhh et nous on peut demander l autonomie voire l independance ?le divorce a l amiable ou autrement ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts