Jump to content

Réponse à ceux qui veulent nous berberiser

Recommended Posts

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Des imazighen en général (pas seulement des kabyles)

J'ai répondu par rapport au MAK! (il était clairement question des Kabyles) ;)

Ce MAK est un excellent argument que les baâthistes ont trouvé pour atteindre la légitimité et l'égalité des droits (culture, langue) entre tous les algériens.

Ce n'est pas parce que je me revendique kabyle (berbère) et non arabe, que je ne veux pas vivre en harmonie avec les algériens (arabes, arabokabyles, chaoui, tergui, kouloughli, français, ...) ; je n'ai jamais vu de frein à vivre des différences culturelles et religieuses ; la solution n'est pas cette uniformisation forcée (parfois hypocrite) sous couvert d'intégrité nationale.

L'Algérie est normalement à tous ceux qui ressentent cette appartenance affective ( peu importe leur appartenance ethnique, culturelle, religieuse).

il faut faire comme la France dans les années 30 du siècle passé ... le destituer de son statut de langue officielle ... statut que la langue arabe n'a jamais demandé

Ils l'ont destitué de son statut de langue officielle après 100 ans quand meme , c'est à dire que pendant 100 ans l'Algérie francaise avait pour langue officielle l'arabe:throb: ahia mamma franca

Ils l'ont destitué de son statut de langue officielle après 100 ans quand meme , c'est à dire que pendant 100 ans l'Algérie francaise avait pour langue officielle l'arabe:throb: ahia mamma franca

parce que la langue arabe n'avait pas demandé le statut de langue officielle ... les français se sont trompés sur ce coup ... ils ont enlevé à une langue un statut qu'elle n'avait parce que le peuple qui parlait cette langue ne voyait pas la nécessité de ce statut ...

p.s.: j'attends toujours ta réponse sur l'autre question ...

la langue arabe est officielle mais la langue de pouvoir est française.et elle a été confortée par tous les gouvernements algeriens depuis 1962 .meme boumediene qui a fait venir des milliers de cooperants français.

le vietnam a eu plus de volonté .il s'est completement debarassé de cette sequelle coloniale .au profit de l anglais .

chez nous l'unversel se limite a tati. et lelsunce.

que Dieu vous envoie un million de Ferhat M'henni!!

comme ça vous nous laisseriez tranquilles le plus tôt possible!!;)

t'inquiète moi je suis pour l'indépendance des tribalistes....dits Q'bayels en arabe ...et Kabyle en français!!

donc je soutiens ce ferhat M'henni à 100%

Question: pourquoi l'ignare arabophobe et anti-musulman Ferhat M'henni a-t-il un nom et un prénom arabes???? :mdr: :mdr:

N'est-ce pas un très bel exemple d'ignorance et d'acculturatioin??!!:mdr:

si ce farhat M'henni etait cohérent avec la haine qu'il véhicule et qui le nourrit, il changerais son nom et son prénom arabes!!

A la bonheur, loin des khrabistes comme toi....maintenant tu n'a rien trouvé que son prénom....Michel c'est pas un prénom Arabe pourtant c'est lui le père du baathasime, Nacir et Ben bella étaient ses disciples :mdr: :mdr: :mdr:

que Dieu vous envoie un million de Ferhat M'henni!!

comme ça vous nous laisseriez tranquilles le plus tôt possible!!;)

t'inquiète moi je suis pour l'indépendance des tribalistes....dits Q'bayels en arabe ...et Kabyle en français!!

donc je soutiens ce ferhat M'henni à 100%

Question: pourquoi l'ignare arabophobe et anti-musulman Ferhat M'henni a-t-il un nom et un prénom arabes???? :mdr: :mdr:

N'est-ce pas un très bel exemple d'ignorance et d'acculturatioin??!!:mdr:

awwah .lesquine fina chghoul pattex (TRADE MARK)

ça me rappelle ouahhed ygoulek ( CHEDDOUNI OULA N'TI9hhh )

en french ça donnerait " si tu continues je vais pas chez ma mère , je la fais venir"

:D

s

A la bonheur, loin des khrabistes comme toi....maintenant tu n'a rien trouvé que son prénom....Michel c'est pas un prénom Arabe pourtant c'est lui le père du baathasime, Nacir et Ben bella étaient ses disciples :mdr: :mdr: :mdr:

quand tu te sens perdu et à bout d'arguments, tu me sorts ce michel aflaq, pourquoi??

est-ce que je t'en ai parlé moi??

essaie d'être plus intelligent que ça, si tu en as les capacités (ce dont j'en doute)

les tribalistes pleurnichards et inquisiteurs veulent l'indépedance....alors on leur donne leur indépendance et point barre, je serais heureux de te savoir heureux dans ton douar!!!

Qu'est ce qu'elle sera belle et grande la future Algérie sans les inquisiteurs tribalistes et ignorants!!

Aflaq est à la syrie ceux que vous êtes à l'Algerie:mdr:, les plus grand arabiste etait tous kabyles...l'armée, les ministres...:mdr:

Aflaq est à la syrie ceux que vous êtes à l'Algerie:mdr:, les plus grand arabiste etait tous kabyles...l'armée, les ministres...:mdr:

Et les plus grands qui vomissent les arabistes sont les Kabyles et je ne te ferai pas dire que c'est la majorité des Kabyles :mdr: :mdr: :mdr:

quand tu te sens perdu et à bout d'arguments, tu me sorts ce michel aflaq, pourquoi??

essaie d'être plus intelligent que ça, si tu en as les capacités (ce dont j'en doute)

les tribalistes pleurnichards et inquisiteurs veulent l'indépedance....alors on leur donne leur indépendance et point barre, je serais heureux de te savoir heureux dans ton douar!!!

Qu'est ce qu'elle sera belle et grande la future Algérie sans les inquisiteurs tribalistes et ignorants!!

C'est toi qui parlait du prénom Arabe de Mehenni (aucun rapport) alors je t'ai parlé du prénom non Arabe du père du baathisme : MICHEL :mdr: :mdr: :mdr:

T'es pas honnête et je vais pas prendre au serieux un malhonnête...c'est les Khr'abistes de ton espèce qui ont fait naitre le MAK, si Tamazight avait sa place en Algérie on aurait pas ce mouvement aujourd'hui ?

C'est toi qui parlait du prénom Arabe de Mehenni (aucun rapport) alors je t'ai parlé du prénom non Arabe du père du baathisme : MICHEL :mdr: :mdr: :mdr:

Michel Aflaq n'est pas un ignare sorti du néant historique comme ce Ferhat M'henni

Michel Aflaq est un chretien assyrien araméen qui a 5000 ans d'hsitoire derrière lui et qui est très fier d'être arabe.

les 5000 d'histoire de Michel Aflaq ne s'opposent pas à son arabité.....contrairement aux tribalistes comme ce ferhat M'henni, inventés par le colonialisme et qui ont à peine 150 ans derrière eux!!!:mdr: :mdr:

150 ans ...de mythes et de mensonge

Michel Aflaq n'est pas un ignare sorti du néant historique comme ce Ferhat M'henni

Michel Aflaq est un chretien assyrien araméen qui a 5000 ans d'hsitoire derrière lui et qui est très fier d'être arabe.

les 5000 d'histoire de Michel Aflaq ne s'opposent pas à son arabité.....contrairement aux tribalistes comme ce ferhat M'henni, inventés par le colonialisme et qui ont à peine 150 ans derrière eux!!!:mdr: :mdr:

150 ans ...de mythes et de mensonge

1-Depuis quand les Assyrien et Araméen sont Arabes :mdr: :mdr: :mdr:

2-Ferhat est Amazights depuis toujours pas depuis 150ans ya khr'abiste valet des vrais Arabes.

1-Depuis quand les Assyrien et Araméen sont Arabes :mdr: :mdr: :mdr:

2-Ferhat est Amazights depuis toujours pas depuis 150ans ya khr'abiste valet des vrais Arabes.

ya aghioul, les syriens se disent arabes et fiers de l'être, ce n'est pas un inare de ton genre qui va leur dénier ce droit!!

quant à ton ferhat lemtikarr....ce n'est pas un amzigh, il est avant tout un tribaliste montagnard, c'est à dire un un q'bayli (appelé kabyle par ses maîtres) qui a découvert son identité par la volonté et les myths des colonisateurs qui lui ont fabriqué un passé et un avenir!!

wach jab tozzz ila hamdoulah!!! :mdr: :mdr:

ya aghioul, les syriens se disent arabes et fiers de l'être, ce n'est pas un inare de ton genre qui va leur dénier ce droit!!

quant à ton ferhat lemtikarr....ce n'est pas un amzigh, il est avant tout un tribaliste montagnard, c'est à dire un un q'bayli (appelé kabyle par ses maîtres) qui a découvert son identité par la volonté et les myths des colonisateurs qui lui ont fabriqué un passé et un avenir!!

wach jab tozzz ila hamdoulah!!! :mdr: :mdr:

Les Amazigh se disent Amazigh et sont fiers de l’être sont pas des bâtards et c'est pas un khr'abiste valet des vrais Arabes comme toi qui va denier le droit des Amazighs, wach jab les amzigh il les mutants et hybrides de ton espèce :mdr: :mdr: :mdr:

Sinon pour les Kabyles qui sont pas Amazighs je vais te répondre :

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

bigmdrbigmdrbigmdrbigmdrbigmdr

Ne nous cassez pas les pieds Stp, Michel Aflaq est Arabe chrétien par contre Mehenni est un athée ( n'a ni Sèsse ni Rasse ! ).