Jump to content

Réponse à ceux qui veulent nous berberiser

Recommended Posts

j'ai tout lu cependant je reste convaincu du fait qu'il y a des algériens d'origine arabe ... descendants de tribus hillaliennes ... peu importe si on peut les compter sur le bout des doigts d'une seule main ...

Personnellement je l'ai jamais nié (Je sais pas si c'est le cas pour les autres berbères) le seul fait que je conteste est que les hilaliens soient responsables de l'arabisation linguistique de TOUTE l'Algérie , c'est faux ils ne le sont que pour une seule region , celle qu'ils ont occupé

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Personnellement je l'ai jamais nié (Je sais pas si c'est le cas pour les autres berbères) le seul fait que je conteste est que les hilaliens soient responsables de l'arabisation linguistique de TOUTE l'Algérie , c'est faux ils ne le sont que pour une seule region , celle qu'ils ont occupé

il faut voir dans quel contexte les hillaliens ont été en quelque sorte "invités" en Algérie ... ils n'y seraient pas venus de leur plein gré donc il ne s'agit pas d'une occupation ...

dans mon discours, je différencie toujours les Q'baylis montagnards, acculturés et gavés de mythes coloniaux....des Q'baylis des villes (qui ont vécu dans les villes depuis toujours: Alger, Oran, Tlemcen...etc)..et qui n'ont pas subit un lavage de cerveau durant la colonisation.

les Q'baylis des villes ont la mentalité et la culture de tous les algériens citadins, tandis que les montagnards ont une mentalité et une culture propres à eux qui sont issues du mythe "kabyle" inventé par la France.

Après 1962, les Q'baylis des montagnes suite à leur exode et leur installation dans les villes d'Algérie et en France, ont influencé et berné les autres Q'baylis des villes d'Algérie, faisant de leur mentalité et de leur doctrine tribale et archaïque.......la référence et la norme de tous les Q'baylis!!! :(

Dans ma famille il y a des Q'baylis insatllés en ville depuis 1875,et ils n'ont absolument rien en commun avec les Q'baylis des montagnes en terme de mentalité et de patriotisme.

Barhouche je vais te donné la liste des Qbaylis Montagnards acculturés :

Fadhma Ath Mansour : première écrivaine Africaine (honneur à l’Algérie)

Sa fille : Taous-Marguaritte Amrouche (tu ne l'aime pas ya barhouche)

Son fils : Jean El Mouhouv Amrouche (Idem)

Mouloud Mammeri

Mouloud Feraoun

Mohand Cherif Sahli

Mouloud Kacem N'ait Belkacem (celui la tu l'aime ya khorda)

Abd ar-Rahman al Waghlisi

Ibn Ibrahim al-Waghlisi

al-Mashdaly

al-Muqri

L’hocine al-Wartilani

Ahmed Zerruq al-Barnusi

Abderrahmane Chibane

Mohammed Arkoun

Cheikh Fodil El Ouartilani

Aïssat Idir

Abane Ramdane

.

.

..........etc etc, je vais pas me mettre a écrire toute la nuit les noms des Montagnards acculturés car y'en a par centaines.

j'ai aucun trouble, je sais d'où je viens, et où je vais, je connais l'histoire de mes aïeux et mon histoire à moi, contrairement à toi, je ne suis pas un colonisé et un larbin rejeton du colonialisme, qui a découvert une identité usurpée et falsifiée dans les manuels d'endoctrinement des colons et des pers-blancs...bref un embrigadé du Makisme infâme....jamais je ne serai de ton obédience et de ta secte d'ignorants et de haineux!!!

El Kahina et Kousseyla, ne sont pas des montagnards Qbaylis mais des zeanatas Chaouias des Aurès, et malgré cet anachronisme, les Qbaylis sans vergogne utilisent ces figures semi-mythique dans leur propagande anti-algérienne.......alors que les braves et fiers chaouis, les plus concernés par l'histoire, n'en font rien!!......cherchez l'erreur.

les braves chaouis, ne font pas des tonnes au sujet d'El Kahina,......pourtant ils sont les descendants d'El Kahina, et donc ils ont tout le loisir et le droit de parler d'en parler,.......pour la simple raison est que les Chaouis n'ont pas été endoctrinés et instrumentalisés par les colons comme les Q'baylis montagnards.

Un complexé schizophrène anti-Kabyle et qui prétend savoir mieux que les autres ce qu'il est,elle est pas mal celle là,ne confond pas ton cas avec les autres,c'est pas parce que tu a besoin de livres pour te rappeller des Kotama que c'est le cas pour tout le monde,avec ou sans livres les Kabyles sont Amazigh,commence par regarder ton cas,si t'es satisfait d'être ce que tu est assume le,si tu ne l'est pas assume le aussi,au lieu de t'en prendre aux autres,en ce qui concerne Dihya et Aksel ce qui te derange c'est surtout qu'ils sont Amazigh et ont combattu les Arabes donc forcément ça te gêne qu'ils soient des références reconnues,si c'était okba (ta référence),là ca te poserait aucun problème,tu as raisons les fiers et braves Chaouis sont plus que jamais concernés par Dihya et Aksel et c'est leur fierté.

.

..........etc etc, je vais pas me mettre a écrire toute la nuit les noms des Montagnards acculturés car y'en a par centaines.

Honnêtement les kabylises sont très mal placés. Ils sont les premiers à insulter et déprécier les Arabes (à l'origine d'un empire faut-il le rappeler?) mais ne ce gênent pas de vous citer une personne d'origine kabyle par ci par là pour se valoriser!!!

Oui, tout comme Dhaya qui serait des Houara, mais Ibn Khaldoun n'a pas ete tres competent dans ce domaine la. Plusieurs de ses ecrits se trouvent ne pas etre exacts, des recherches ont ete faites en parallele a ses dires et malheureusement ... D'ailleurs certains atribueraient l'origine des Senhadja au Sud de l'Arabie, encore une fois, une idee fausse.

Faridir, qu'est-ce qu'un KDS?

C'est vrai que les sources divergent et beaucoup d'éléments ont été remis en question par les recherches modernes.

Kds kabyles de service.

Honnêtement les kabylises sont très mal placés. Ils sont les premiers à insulter et déprécier les Arabes (à l'origine d'un empire faut-il le rappeler?) mais ne ce gênent pas de vous citer une personne d'origine kabyle par ci par là pour se valoriser!!!

J'aurais bien voulu te croire mais c'est pas les Kabyles qui organisent des jeux arabes,qui élisent les meilleurs joueurs et personnalités arabes,qui font le décompte des médailles arabes,qui vont a la coupe du monde pour représenter les arabes,qui incluent même des non-arabes,qui associent arabe et Islam,qui parlent de monde arabe,e.t.c...

J'aurais bien voulu te croire mais c'est pas les Kabyles qui organisent des jeux arabes,qui élisent les meilleurs joueurs et personnalités arabes,qui font le décompte des médailles arabes,qui vont a la coupe du monde pour représenter les arabes,qui associent arabe et Islam,qui parlent de monde arabe,e.t.c...

Croire quoi?

J'ai rien contre les Arabes les VRAIS par leurs valets les Algériens qui s'inventent une filiation Arabe et y'en a plein dans ce forum les arabes khorda... pourquoi vous vous accaparez de la civilisation Musulman pour vous tous seul ?

J'ai rien contre les Arabes les VRAIS par leurs valets les Algériens qui s'inventent une filiation Arabe et y'en a plein dans ce forum les arabes khorda... pourquoi vous vous accaparez de la civilisation Musulman pour vous tous seul ?

On le sait bien: ton problème est avec les Arabophones et la langue arabe.

le racisme est la chose du monde la plus partagée .et tout le monde pousse des cris d'orfraie .moi raciste ? jamais .mmmmaaaaiiiissss....:04:

on doit quand meme reconnaitre que l islam a été la 1ere religion monotheiste

a étre clair la dessus .et les africains l ont tres bien compris

On le sait bien: ton problème est avec les Arabophones et la langue arabe.

J'ai rien contre la langue Arabe ni les Arabophones....je hais les mutants et les bâtards "identitaires" genre : je suis d'origine Amazigh mais maintenant je suis Arabe et svp ne parlez pas de tamaight car je veux me convaincre et convaincre mes maîtres d’Arabie que je suis un bon arabe maintenant pas un Amazigh montagnard acculturé qui parle un dialecte sauvage.

être les premiers a citer des personnalités pour se valoriser.

Quand les Arabes le font ce n'est en parallèle d'une dépréciation de l'autre. En ce sens il n'y a pas de contradiction.

Chez les "kabylistes" la contradiction existe. Il tentent de dévaloriser les Arabes (à l'origine d'un empire) tout en se valorisant en citant un kabyle (francophone le plus souvent) par ci par là.

En fait ils utilisent inconsciemment le même procédé qu'ils reprochent aux Arabes mais dans un sens inverse. Les uns se mettent à se targuer d'un tel qui a fait ses preuves dans leur langue (ici les "arabistes"); les autres d'un tel qui a fait ses preuves dans celles des autres (les "kabylistes").

J'ai rien contre la langue Arabe ni les Arabophones....je hais les mutants et les bâtards "identitaires" genre : je suis d'origine Amazigh mais maintenant je suis Arabe et svp ne parlez pas de tamaight car je veux me convaincre et convaincre mes maîtres d’Arabie que je suis un bon arabe maintenant pas un Amazigh montagnard acculturé qui parle un dialecte sauvage.

Vous êtes champion dans le discours identitaires; ça saute vraiment aux yeux. Es-tu sûr que le malaise n'est pas de "votre" côté?

Vous êtes champion dans le discours identitaires; ça saute vraiment aux yeux. Es-tu sûr que le malaise n'est pas de "votre" côté?

Ecoute j'ai 5 cousins proches a mon père qui sont nés a la casbah le plus jeune a 70ans et les autres décédés, l'un d'eux a epousé une Kabylophone donc leurs enfants parlent Kabyle aussi mais les autres que la darja, ils aiment venir chez leurs cousins les sauvages des montagnes et ces derniers leurs rendent visite sur Alger aussi....quand ils ont ici chez les sauvages ben les sauvages leurs parlent darja car les sauvages des montagnes ont l'intelligence de faire la difference contre quelqu'un qui parlent une langue car c'est la seule qu'il connait sans qu'il renie son origine (mes cousins d'Alger sont fier d'etre descendants de sauvages de montagnes :mdr:) ainsi que les Arabes qui passent dans leurs 404 pour vendre des choses dans les villages et d'une khorda, mutant, valet qui parle darja et qui a honte de ses ancetres amazighs et les rabaisse.

Ecoute j'ai 5 cousins proches a mon père qui sont nés a la casbah le plus jeune a 70ans et les autres décédés, l'un d'eux a epousé une Kabylophone donc leurs enfants parlent Kabyle aussi mais les autres que la darja, ils aiment venir chez leurs cousins les sauvages des montagnes et ces derniers leurs rendent visite sur Alger aussi....quand ils ont ici chez les sauvages ben les sauvages leurs parlent darja car les sauvages des montagnes ont l'intelligence de faire la difference contre quelqu'un qui parlent une langue car c'est la seule qu'il connait sans qu'il renie son origine (mes cousins d'Alger sont fier d'etre descendants de sauvages de montagnes :mdr:) ainsi que les Arabes qui passent dans leurs 404 pour vendre des choses dans les villages et d'une khorda, mutant, valet qui parle darja et qui a honte de ses ancetres amazighs et les rabaisse.

Cet ennuyeux paragraphe est sensé dire quoi?