AwiTerredh 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 ha bon!!....pourquoi il n'a pas écrit dans son dialecte dans ce cas!! il doit être assimilé à un traitre par les faschistes kabylistes du MAK puisqu'il a écrit en arabe!! :crazy: à sa décharge il a aussi écrit en français.....ça doit le sauver à leurs yeux!!! :fish2: Ya khorda valet des Arabes du moyen orient c'est pas toi qui disaient que les Qbayels des montagnes sont acculturés et maintenant que je te cite tout ces Qbayels des montagnes tu t'esquive et tu me dis pourquoi pas dans son dialecte ? Voila Amar Saïd Boulifa un Qbayli Montagnart acculturé né en 1861 qui a ecrit dans son dialecte sauvage. :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 1-Ah maintenant les Qbaylis sont nés dans les années 60-70, moi qui pensait en 1830...tu te pose pas question pourquoi alors ils sont nés dans les annés 60-70 apres que la France a installé le clan de Oujda qui a fait de l'Algerie 3 fois Arabe...:mdr: :mdr: :mdr: les livres coloniaux du "mythe kabyle" ont été lu par les Q'baylis dans les années 60-70....pour preuve, le nom Kahina, remis à la mode par la propagande coloniale française et très répandue dans les montagnes des Q'bayels (et non dans le pays des chaouias)......est devenu à la mode chez les "kabylistes" gavés de mythes coloniaux seulement dans les années 70-80.....quand ces kabylitses ont acquis les mythes coloniaux et en ont fait leur crédo. 2-moi ton frère B3id char d’être frère d'un valet, mon grand père a été tué au maquis par un avion Français en 1957 tellement ils ont pas eu le courage de faire face au lions Kabyles sur terre, je suis un rejeton de mon grand père et non un valet ou mutant khorda des vrais Arabes du moyen orient, toi tu es un Khrabe. PS : Matoub est mort en homme jamais en lache, il savait qu'il sera tué mais il ne s'est jamais enfui, il est mort pour ses idées. PS : le MAK est né en juin 2001 Tous les Makistes nous disent nous sommes les enfants de chouhadas!! tu es un rejeton du colonialisme,...dés l'instant que ta culture repose sur les mythes "kabylistes" inventés par le colonialisme. le MAK est né dans les années 2000 mais sa doctrine et la sève empoisonnée qui le nourrit, les mythes et les mensonges foireux sur lesquels il se repose existent depuis les années 60. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 je savais pas que med arkoun etait kabyle ...mais j aurais du m en douter:D Eh oui lui aussi un Qbayel de montagne acculturé selon tamanart :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 les livres coloniaux du "mythe kabyle" ont été lu par les Q'baylis dans les années 60-70....pour preuve, le nom Kahina, remis à la mode par la propgande coloniale française et trés répandue dans les montagnes des Q'bayels (et non dans le pays des chaouias)......est devenu à la mode chez les kabylistes gavés de mythes coloniaux seulement dans les années 70-80.....quand ces kabylitses ont acquis les mythes coloniaux et en ont fait leur crédo. Alors tu es indigne de ton grand père, tous les Makistes nous disent nous sommes les enfants de chouhadas!! aw tozzzz. tu es un rejeton du colonialisme,...dés l'instant que ta culture repose sur les mythes "kabylistes" inventés par le colonialisme. le MAK est né dans les années 2000 mais sa doctrine la sève empoisonnée qui le nourrit, les mythes et les mensonges foireux sur lesquels il se repose existent depuis les années 60. Ya berhouche tu veux que je te dise que je suis Arabe :mdr: :mdr: :mdr: IMPOSSIBLE JE PEUX PAS NIER MON GRAND PERE :mdr: :mdr: :mdr: Je suis pas un bâtard moi ;) Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 et pourquoi les jijeliens sont les seuls en Algérie à ne pas prononcer le Qâf.....et le prononcent plutôt Kaf?? a tlemcen aussi Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 Eh oui lui aussi un Qbayel de montagne acculturé selon tamanart :mdr: :mdr: j ai jamais pu le blairer. lui et abdel wahab meddeb le mr islam de fr culture.( tunisien) mais tu ne comprendrais pas .je ne juge pas les gens sur leurs racines . Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 Ya khorda valet des Arabes du moyen orient c'est pas toi qui disaient que les Qbayels des montagnes sont acculturés et maintenant que je te cite tout ces Qbayels des montagnes tu t'esquive et tu me dis pourquoi pas dans son dialecte ? Voila Amar Saïd Boulifa un Qbayli Montagnart acculturé né en 1861 qui a ecrit dans son dialecte sauvage. :mdr: :mdr: :mdr: Ya aghioul; j'ai jamais parlé des q'baylis cultivés, mais des Qbaylis acculturés, ignorants qui ont les idées du MAK et qui ont été gavés de mythes coloniaux et qui défendent leur nombrilisme tribal....comme toi me citer des noms de Qbaylis reconnus et cultivés ne t'avancera à rien et ne me fera pas prendre les imbéciles du MAK pour des gens cultivés. Tous les noms que tu as cité ne sont pas du MAK, je te mets au défi de me citer un Qbaylis cultivé du MAK. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 Ya aghioul; j'ai jamais parlé des q'baylis cultivés, mais des Qbaylis acculturés, ignorants qui ont les idées du MAK et qui ont été gavés de mythes coloniaux et qui défendent leur nombrilisme tribal....comme toi me citer des noms de Qbaylis reconnus et cultivés ne t'avancera à rien et ne me fera pas prendre les imbéciles du MAK pour des gens cultivés. Tous les noms que tu as cité ne sont pas du MAK, je te mets au défi de me citer un Qbaylis cultivé du MAK. le mak,le mak,le mak... Le mak est un mouvement pour un mode de gouvernance,rien a voir avec tes délires ni avec tes contradictions,c'est pas le mak qui a inventé les concept d'autonomie et de fédéralisme. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 sache que le mythe kabyle avait pour but d'européaniser et christianiser,non seulement tout le monde sait qu'il a échoué mais en plus l'identité des Kabyles et des autres Amazigh se base et se revendique de la nord-africanité,preuve que ça n'a rien a voir avec ton mythe kabyle,a qui tu veut faire croire ces salades anachroniques qui n'ont jamais été réussies par les français. tu as mis le doigt dessus!! le mythe kabyle inventé par les français, qui a donné lieu à l'identité kabyle que nous connaissons aujourd'hui...certes a échoué dans son objectif ultime qui était la francisation et la christianisation....mais il n a pas échoué dans sa phase de réalisation. la réalisation de cette christianisation et francisation passait par l’inoculation de la haine de l'islam et surtout de l'arabe qui a apporté l'islam aux Qbaylis montagnards......et c'est pour cette raison que dans le discours des fascistes kabylistes on décèle toujours une haine à l'égard de l'arabe et de l'islam héritée de l'enseignement que les colons ont distillé à leurs protégés Q'baylis. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 le mak le ffs et le rcd se partagent la tache .c'est tout avant on avait les 2 faces d'une piece .ici on en a 3 .la tranche :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 le mak,le mak,le mak... Le mak est un mouvement pour un mode de gouvernance,rien a voir avec tes délires ni avec tes contradictions,c'est pas le mak qui a inventé les concept d'autonomie et de fédéralisme. Il couine il couine, dés que tu parle de tamazight il te fait sortir le MAK, Je suis pas du Mak et je vote ni RCD ni FFS ni Amar bouzouar.....pour lui se dire Kabyle et défendre son identité alors tu es du MAK....ben alors je serai du MAK 1000%. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 Il couine il couine, dés que tu parle de tamazight il te fait sortir le MAK, Je suis pas du Mak et je vote ni RCD ni FFS ni Amar bouzouar.....pour lui se dire Kabyle et défendre son identité alors tu es du MAK....ben alors je serai du MAK 1000%. pour moi...je m en fous mais royalement.pourvu que ça soit chez toi . Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 j ai jamais pu le blairer. lui et abdel wahab meddeb le mr islam de fr culture.( tunisien) mais tu ne comprendrais pas .je ne juge pas les gens sur leurs racines . C'est ce qu'il l'a fait tué d'ailleurs :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 Petit hors sujet , moi je trouve que rien que le nom "UMA" (union du maghreb arabe) prouve a quel point les dirigeants maghrebins ont une réelle volonté d'éffacer toute trace des imazighen dans le maghreb (tamazgha) c'est une colonisation on peut pas appeller ca autrement .. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 pour moi...je m en fous mais royalement.pourvu que ça soit chez toi . Chez moi c'est ou je veux, viens me barrer la route :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 le mak,le mak,le mak... Le mak est un mouvement pour un mode de gouvernance,rien a voir avec tes délires ni avec tes contradictions,c'est pas le mak qui a inventé les concept d'autonomie et de fédéralisme. le MAK, n'a rien inventé certes, mais il fédère et réunit toutes les doctrines du nombrilisme et du tribalisme Qbaylis. avec le MAK, on a un interlocuteur représentatif de cette doctrine. moi je m'en fiche, vive le MAk, vive l’indépendance.....faudra demander au peuple ce qu’il en pense et trancher dans le vif une bonne fois pour toute. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 Petit hors sujet , moi je trouve que rien que le nom "UMA" (union du maghreb arabe) prouve a quel point les dirigeants maghrebins ont une réelle volonté d'éffacer toute trace des imazighen dans le maghreb (tamazgha) c'est une colonisation on peut pas appeller ca autrement .. pour ma part vous n estes pas invités.donc on n effacera rien. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 Petit hors sujet , moi je trouve que rien que le nom "UMA" (union du maghreb arabe) prouve a quel point les dirigeants maghrebins ont une réelle volonté d'éffacer toute trace des imazighen dans le maghreb (tamazgha) c'est une colonisation on peut pas appeller ca autrement .. Non eux ils s’octroient tous les droits. Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 j'ai tout lu cependant je reste convaincu du fait qu'il y a des algériens d'origine arabe ... descendants de tribus hillaliennes ... peu importe si on peut les compter sur le bout des doigts d'une seule main ... Il y en a, mais sait tu qui sont-ils? Nous les connaissons a Djallalnamri. Mais toi qui est-tu? Je pense que c'est ca la question a se poser. L'assimilation existe aussi, et les seuls qui peuvent se dire arabes devraient pouvoir en etre sur avant, de plus il est theoriquement impossible qu'il soit de pur sang, car marriages & viols se sont passes, malheureusement, ceux-ci sont des faits et ils existe des preuves, de plus que disent les arabes aux arabises de tout pays: 'ehna elli janasnakom' J'en eprouverai une honte, pas toi? D'ailleurs si meme dans le golfe les arabes sont rares, que dire de l'afrique du nord? Meme l'iraq, la syrie & la jordanie ne comportent que quelques tribus arabes. Enfin, ce n'est pas de la haine, il faut surtout eviter de se mettre sur la defensive, mais que verite soit dite, laissez aux arabes leur origines, ils l'aiment et la cherissent, pour eux tu ne sera jamais un arabe, et cela peut te faire mal a Djallalnamri, mais ce n'est que pure verite. Beaucoup de mes connaissances proches sont arabes, certains sont des 'purs sangs' & crois moi ils n'ont rien avoir avec les 'arabophone' d'algerie, mais alors totalement & ce sont des gens tres bien, ils sont respectueux, n'ont pas de probleme avec l'etranger, c'est bizarre que des gens qui se disent arabes se comportent d'une maniere bizarre comme l'autre HOUSSINE qui ne sait dire que NON, hein HOUSSINE, t'es a cours d'arguments on dirait? Trop d'info t'on demonte les neurones? Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 Petit hors sujet , moi je trouve que rien que le nom "UMA" (union du maghreb arabe) prouve a quel point les dirigeants maghrebins ont une réelle volonté d'éffacer toute trace des imazighen dans le maghreb (tamazgha) c'est une colonisation on peut pas appeller ca autrement .. gallou tamazgha, tu l'as trouvé où ce nom, dans quel livre d'histoire?? qui l'a inventé?? :mdr: l'UMA est arabe par la langue, vue que cette langue est officielle dans tous les pays du Maghreb (le nom maghreb est lui même arabe!!) de plus les arabophones sont plus nombreux que les "barbares" dialectophones Donc pourquoi vouloir politiser cette histoire?? NB: Berbère....c'est rien que le mot "barbare" prononcé en Arabe par Ibn Khaldoun!!! Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 A yuma Awiteredh, tu perds ton temps avec eux, tu ne peut pas reveiller des gens qui ont dormi des siecles, c'est pas a toi de leur faire comprendre quoi que ce soit, un jour peut etre ils apprendront par eux-memes. idh yehla. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 gallou tamazgha, tu l'as trouvé où ce nom, dans quel livre d'histoire?? qui l'a inventé?? :mdr: l'UMA est arabe par la langue, vue que cette langue est officielle dans tous les pays du Maghreb (le nom maghreb est lui même arabe!!) de plus les arabophones sont plus nombreux que les "barbares" dialectophones Donc pourquoi vouloir politiser cette histoire?? NB: Berbère....c'est rien que le mot "barbare" prononcé en Arabe par Ibn Khaldoun!!! C'est etre Barbare c'est ne pas etre assimilté aux Greco-Romain dans l'antiquité et aux Arabes de nos jours alors je dirai : 1 2 3 viva les Barbares :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 A yuma Awiteredh, tu perds ton temps avec eux, tu ne peut pas reveiller des gens qui ont dormi des siecles, c'est pas a toi de leur faire comprendre quoi que ce soit, un jour peut etre ils apprendront par eux-memes. idh yehla. exactement vous perdez votre temps .:wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 A yuma Awiteredh, tu perds ton temps avec eux, tu ne peut pas reveiller des gens qui ont dormi des siecles, c'est pas a toi de leur faire comprendre quoi que ce soit, un jour peut etre ils apprendront par eux-memes. idh yehla. utlma negh awma (t)achawi(t) pourtant selon leurs dires y a que les kabyles qui demandent Tamazight, les chawis sont des gentils Amazighs car ils parlent Arabe et demande pas leur langue barbare. Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 exactement vous perdez votre temps .:wavetowel3: :mdr: ouai on le perd, puisque vos freres vont venir vous degommer un de ces jours. Donc pourquoi ferait-on le travail a leur place? Allez avec ton commentaire, tu me pousse a perdre mon temps, faute d'avoir un public de qualite. Sans vouloir offenser qui que ce soit. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts