bien sur 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 :mdr: ouai on le perd, puisque vos freres vont venir vous degommer un de ces jours. Donc pourquoi ferait-on le travail a leur place? Allez avec ton commentaire, tu me pousse a perdre mon temps, faute d'avoir un public de qualite. Sans vouloir offenser qui que ce soit. tu veux donc nous degommer ? bon courage .et bien s'il faut passer par l epuration ethnique tant pis .moi je proposais une separation pacifique .visiblement cette option n 'est plus d actualité .alors tant pis .et en avant pour la rwandisation de ce pays . Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 tu veux donc nous degommer ? bon courage .et bien s'il faut passer par l epuration ethnique tant pis .moi je proposais une separation pacifique .visiblement cette option n 'est plus d actualité .alors tant pis .et en avant pour la rwandisation de ce pays . Tu parle a un(e) Chawi(a) :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 Tu parle a un(e) Chawi(a) :mdr: :mdr: :mdr: et alors ? elle a choisi son camp .tu n'arriveras jamais a comprendre que je ne juge pas les gens sur leurs genes ? Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 utlma negh awma (t)achawi(t) pourtant selon leurs dires y a que les kabyles qui demandent Tamazight, les chawis sont des gentils Amazighs car ils parlent Arabe et demande pas leur langue barbare. netch temetuth a yuma. laisse les penser ce qu'ils veulent, ils ne savent pas qu'ils sont encore vivant grace a nous, tandis que leur freres les qataris & les sauds & kuwaitis, financaient le terrorisme en algerie, les notres ont sauve leur peau. laisse les dans leur ignorance, crois moi, parler ne sert a rien, l'action en dit plus long sur des bla bla d'internet. beaucoup de ces gens la sont innocents d'ailleurs, parfois la verite est dure a accepter et alors ils prennent n'importe quel virage, tu sais on a bcp de problemes dans nos regions, je ne pense que notre place est de discuter avec eux lol. j'ai de la compassion pour eux, allez une minute de silence... Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 et alors ? elle a choisi son camp .tu n'arriveras jamais a comprendre que je ne juge pas les gens sur leurs genes ? bien sur que non, j'essayai d'ouvrir le dialogue sur un sujet qui froisse, je pense qu'il faudrait amener des arabes ici, allez ont le fait? Et puis, il faut etre ouvert tu sais, moi j'accepte tous le monde, je ne fait pas de prejuger, mais tu ne peut qu'etre d'accord avec moi que lorsque quelqu'un te repond en disant NON sans cesse, sans meme rien comprendre de ce que je dis, est bizarre. Il n'y a pas de parti pris ici, mon parti c'est celui de Dieu & j'aime la justice & les droits de l'homme divins = que Dieu nous a donne. Pourquoi de miserables etre humains voudraient octroyer tout cela? Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 je dirais meme plus .toute une nuit de silence . et vive la kabylie libre .incha allah . Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 je dirais meme plus .toute une nuit de silence . et vive la kabylie libre .incha allah . relis en haut stp, et pourquoi la kabylie serait 'libre'? elle est partie integrante du pays non? Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 netch temetuth a yuma. laisse les penser ce qu'ils veulent, ils ne savent pas qu'ils sont encore vivant grace a nous, tandis que leur freres les qataris & les sauds & kuwaitis, financaient le terrorisme en algerie, les notres ont sauve leur peau. laisse les dans leur ignorance, crois moi, parler ne sert a rien, l'action en dit plus long sur des bla bla d'internet. beaucoup de ces gens la sont innocents d'ailleurs, parfois la verite est dure a accepter et alors ils prennent n'importe quel virage, tu sais on a bcp de problemes dans nos regions, je ne pense que notre place est de discuter avec eux lol. j'ai de la compassion pour eux, allez une minute de silence... Ah a weltma et dés que tu parle de Tamazight ils te disent rejeton du colonialisme, si y avait pas les Chaouis et les Kabylies l’Algérie ne serai jamais Indépendante. Et même au temps du Turks, ces derniers n'avaient pas grande emprise sur les régions restées Amazighophones Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 Ah a weltma et dés que tu parle de Tamazight ils te disent rejeton du colonialisme, si y avait pas les Chaouis et les Kabylies l’Algérie ne serai jamais Indépendante. Et même au temps du Turks, ces derniers n'avaient pas grande emprise sur les régions restées Amazighophones :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 Ah a weltma et dés que tu parle de Tamazight ils te disent rejeton du colonialisme, si y avait pas les Chaouis et les Kabylies l’Algérie ne serai jamais Indépendante. Et même au temps du Turks, ces derniers n'avaient pas grande emprise sur les régions restées Amazighophones Mais oui, tu sais aujourd'hui qui adule la periode coloniale turque? Ehm... Meme les turcs ont les a degommes, et puis de toute facon sur le net tous le monde sort de son gond, ensuite face a face, c'est different eh. Quant au colonialisme, tu sais le probleme c'est que certains Berberes pensent qu'en s'alliant a certains forces coloniales, ils amasseront quelque chose, alors qu'ils sont en train de rever sur leur nuage imaginaire, & ce sont ces gens la qui font defaut a la cause, ils sont la cause de la mauvaise propagande qui passe d'ailleurs souvent sur les chaines de TV. Et soyons juste, Dieu aime la justice, le monde entier attend que l'Algerie se brise, donc il faut expliquer les choses de maniere juste, et ne pas faire l'erreur de certains. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 :mdr::mdr::mdr: Surtout Alger :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 24, 2012 Partager Posted September 24, 2012 tu as mis le doigt dessus!! le mythe kabyle inventé par les français, qui a donné lieu à l'identité kabyle que nous connaissons aujourd'hui...certes a échoué dans son objectif ultime qui était la francisation et la christianisation....mais il n a pas échoué dans sa phase de réalisation. la réalisation de cette christianisation et francisation passait par l’inoculation de la haine de l'islam et surtout de l'arabe qui a apporté l'islam aux Qbaylis montagnards......et c'est pour cette raison que dans le discours des fascistes kabylistes on décèle toujours une haine à l'égard de l'arabe et de l'islam héritée de l'enseignement que les colons ont distillé à leurs protégés Q'baylis. tu mélange haine avec relation ou préoccupation,et il faudrait d'ailleurs cesser d'associer Islam et arabité,défendre l'Amazighité ne revient pas a hair le reste,c'est surtout que les préoccupations sont différentes,tu perçois et tu te préoccupe uniquement de la relation avec l'arabe,or ce n'est pas la première langue de tout le monde pour que les autres aient les mêmes préoccupations que toi,donc il suffit que l'arabe ne soit pas privilegié pour que tu considère qu'il s'agit de haine puisque c'est ta préoccupation principale et que tes premieres langues sont l'arabe et le français devant tamazight,merci aussi de ne pas amalgamer entre langue du Coran et dialectes Arabes. PS : le mythe kabyle n'a rien inventé du tout,il a instrumentalisé pour christianiser et européaniser,je me repète,mais l'identité Kabyle est fondée sur la nord-africanité et s'en assume pleinement,rien a voir avec l'européanisation caracteristique du mythe kabyle donc. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 le MAK, n'a rien inventé certes, mais il fédère et réunit toutes les doctrines du nombrilisme et du tribalisme Qbaylis. avec le MAK, on a un interlocuteur représentatif de cette doctrine. moi je m'en fiche, vive le MAk, vive l’indépendance.....faudra demander au peuple ce qu’il en pense et trancher dans le vif une bonne fois pour toute. c'est comme tout mouvement politique,et il essaye de se démarquer du ffs ou du rcd aussi. Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Ah a weltma et dés que tu parle de Tamazight ils te disent rejeton du colonialisme, si y avait pas les Chaouis et les Kabylies l’Algérie ne serai jamais Indépendante. Et même au temps du Turks, ces derniers n'avaient pas grande emprise sur les régions restées Amazighophones ça y est encore une nouvelle classe d'anciens moudjahids avec des ayant droits jusqu a la millieme generation. une affaire qui marche ça . ......sauf que si la revolution algerienne a commencé en 1945 il ne semble pas que les regions de batna ou du trianle TO, LNI et ain el hammam se soient particulierement fait remarquer . constantine oui guelma oui setif jijel annaba. encore une fois une petite piqure de rappel sur les barabaristes LE BERBERISME, PRODUIT DE LA COLONISATION En 1949, le PPA-MTLD eut à surmonter une crise interne grave qui menaça son unité et celle de la nation: le berbérisme. Les expressions “Berbérie” et “Berbères” couvrent, la première, une réalité géographique, la seconde, une donnée ethnique. Mais le berbérisme en lui-même est un phénomène conçu et exploité par le colonialisme dont la devise “diviser pour régner ” consistait à vouloir coûte que coûte opposer, après les avoir suscités, un “bloc arabe ” à un “bloc kabyle ”. La politique coloniale dont le but est de saper les fondements de la société maghrébine, soutenait que l’Afrique du Nord est berbère, que les Arabes sont des envahisseurs, des colonisateurs venus en Afrique du Nord au même titre que les Romains, les Vandales, les Byzantins, les Turcs et, plus tard, les Français. Elle déniait au Maghreb son arabité (El-Ourouba) . Elle finit par influencer une partie de l’élite algérienne francophone qui parlait d’ "Arabo-Berbères" pour désigner la population nord-africaine. Le Parti communiste algérien (PCA) avait fait sienne cette formule qui s’insérait dans sa conception de la “Nation algérienne en formation ”. Les berbéristes étaient séduits par le marxisme ainsi que par la Constitution de l’Union soviétique qui vantait le système de ses républiques “musulmanes”: l’Azerbaïdjan, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan, etc., où chaque peuple, affirmait-elle, chaque ethnie, jouit de sa propre langue, de sa propre culture et bénéficie de “l’autonomie” de gestion dans ses affaires. C’était là un argument qu’on rencontrait souvent chez les convertis au berbérisme. Les missions chrétiennes des “pères blancs” exploitaient leur misère matérielle Certes, on ne pouvait nier l’existence d’un particularisme kabyle. Sous le colonialisme, la Kabylie était une région pauvre et ses habitants connaissaient une situation économique difficile. Des cailloux de leurs montagnes ils s’efforçaient de faire jaillir leur subsistance, réglant leurs conflits grâce aux djemaâs (assemblées des sages) qui mettaient en application leur code de l’honneur et de l’éthique inspirés des valeurs islamiques pour tenter de s’opposer à la loi française envahissante. Les missions chrétiennes des “pères blancs” exploitaient leur misère matérielle et entreprenaient des essais systématiques d’évangélisation: recueil d’orphelins, distribution de secours en nature (semoule, figues, huile, denrées diverses), fondation d’écoles religieuses. Les résultats n’ont pas été à la mesure des efforts déployés si l’on en juge par les rares kabyles christianisés. De plus, la Kabylie était supposée plus apte à recevoir les bienfaits de la civilisation européenne. La scolarisation y était plus poussée que dans d’autres régions du pays, et cela afin d’y dégager une élite francophone. Insidieusement, on prêtait même volontiers une ascendance romaine, voire aryenne aux Kabyles, histoire de signifier qu’ils étaient beaucoup plus “proches” des Français, en tout cas plus “assimilables”, parce que, prétendait-on, moins marqués par l’empreinte de l’Islam que le reste de la population. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 ça y est encore une nouvelle classe d'anciens moudjahids avec des ayant droits jusqu a la millieme generation. une affaire qui marche ça . ......sauf que si la revolution algerienne a commencé en 1945 il ne semble pas que les regions de batna ou du trianle TO, LNI et ain el hammam se soient particulierement fait remarquer . constantine oui guelma oui setif jijel annaba. encore une fois une petite piqure de rappel sur les barabaristes Tu as fait exprès de ne pas citer KHERRATA ;) Sinon pour l'articule que tu as balancé sans source ni lien tu l'imprime et tu chie dessus car les Kabyles n'ont pas besoin de leçon de patriotisme des mutants et valets des Arabes du moyen orient, leur réponse était au maquis....on nous appelle pas Barbares pour rien :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 tu mélange haine avec relation ou préoccupation,et il faudrait d'ailleurs cesser d'associer Islam et arabité,défendre l'Amazighité ne revient pas a hair le reste,c'est surtout que les préoccupations sont différentes,tu perçois et tu te préoccupe uniquement de la relation avec l'arabe,or ce n'est pas la première langue de tout le monde pour que les autres aient les mêmes préoccupations que toi,donc il suffit que l'arabe ne soit pas privilegié pour que tu considère qu'il s'agit de haine puisque c'est ta préoccupation principale et que tes premieres langues sont l'arabe et le français devant tamazight,merci aussi de ne pas amalgamer entre langue du Coran et dialectes Arabes. PS : le mythe kabyle n'a rien inventé du tout,il a instrumentalisé pour christianiser et européaniser,je me repète,mais l'identité Kabyle est fondée sur la nord-africanité et s'en assume pleinement,rien a voir avec l'européanisation caracteristique du mythe kabyle donc. @faridir, faut lui dire d'aller voir a Oran ce qu'il se passe, ca y va l'evangelisation @Tamnart, tu joue a l'ignorant, tu continue de provoquer, tu saoule, tu raconte n'importe quoi, va donc au Qatar qu'est-ce que tu a a avoir avec l'Algerie, va leur lecher l'arriere train, ils aiment ces pratiques eux. Incroyable! Le mec patauge dans sa vomit. Yack! Tu sais tu parle de religion, mais un Berbere est plus respectueux, et tres souvent plus religieux que les hybrides imaginaires qui te collent a la cervelle. Ah, et le Qatar recrute a propos, donc si tu n'a pas de boulot, je t'invite a contacter leur representant ou que tu soit. Tu verra, c'est joli de vivre sur une ile, ou les seuls habitants sont 2 tribus soeurs, avec plein de petites fourmis qui font leur sale boulot, avec un peu de chance tu aura quelque chose toi aussi, au lieu de casser la tete au gouvernement Algerien. En plus tu agis comme une adolescente excitee, t'es sur tu est un homme toi? "Nia, nia, nia" Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 @faridir, faut lui dire d'aller voir a Oran ce qu'il se passe, ca y va l'evangelisation @Tamnart, tu joue a l'ignorant, tu continue de provoquer, tu saoule, tu raconte n'importe quoi, va donc au Qatar qu'est-ce que tu a a avoir avec l'Algerie, va leur lecher l'arriere train, ils aiment ces pratiques eux. Incroyable! Le mec patauge dans sa vomit. Yack! Tu sais tu parle de religion, mais un Berbere est plus respectueux, et tres souvent plus religieux que les hybrides imaginaires qui te collent a la cervelle. Ah, et le Qatar recrute a propos, donc si tu n'a pas de boulot, je t'invite a contacter leur representant ou que tu soit. Tu verra, c'est joli de vivre sur une ile, ou les seuls habitants sont 2 tribus soeurs, avec plein de petites fourmis qui font leur sale boulot, avec un peu de chance tu aura quelque chose toi aussi, au lieu de casser la tete au gouvernement Algerien. En plus tu agis comme une adolescente excitee, t'es sur tu est un homme toi? "Nia, nia, nia" Le Qatar n'est pas une île... Citer Link to post Share on other sites
Berberia 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Le Qatar n'est pas une île... Merci de ta correction, c'est une presqu'ile, pour etre plus precis Tous le monde generalise, alors je generalise aussi, iles ou presqueuh-iles, c'est du pareil au meme. Faut pas dire cela a un geographe par contre hein. Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 Merci de ta correction, c'est une presqu'ile, pour etre plus precis Tous le monde generalise, alors je generalise aussi, iles ou presqueuh-iles, c'est du pareil au meme. Faut pas dire cela a un geographe par contre hein. Je t'en prie Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 25, 2012 Author Partager Posted September 25, 2012 @faridir, faut lui dire d'aller voir a Oran ce qu'il se passe, ca y va l'evangelisation @Tamnart, tu joue a l'ignorant, tu continue de provoquer, tu saoule, tu raconte n'importe quoi, va donc au Qatar qu'est-ce que tu a a avoir avec l'Algerie, va leur lecher l'arriere train, ils aiment ces pratiques eux. Incroyable! Le mec patauge dans sa vomit. Yack! Tu sais tu parle de religion, mais un Berbere est plus respectueux, et tres souvent plus religieux que les hybrides imaginaires qui te collent a la cervelle. Ah, et le Qatar recrute a propos, donc si tu n'a pas de boulot, je t'invite a contacter leur representant ou que tu soit. Tu verra, c'est joli de vivre sur une ile, ou les seuls habitants sont 2 tribus soeurs, avec plein de petites fourmis qui font leur sale boulot, avec un peu de chance tu aura quelque chose toi aussi, au lieu de casser la tete au gouvernement Algerien. En plus tu agis comme une adolescente excitee, t'es sur tu est un homme toi? "Nia, nia, nia" 33-ième message et déjà des attaques personnelles, donc en plus de ton ignorance la plus crasse de tous ce qui attrait à l'algérie, madame BERBERIA la joue agressive.... Moi je dit du balai, on déjà au moins une personne qui joue ton rôle caricatural de "super BERBÈRE délirant à la reconquête de la Numidie volée par les faux arabes" parfaitement, et c'est déjà beaucoup. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 33-ième message et déjà des attaques personnelles, donc en plus de ton ignorance la plus crasse de tous ce qui attrait à l'algérie, madame BERBERIA la joue agressive.... Moi je dit du balai, on déjà au moins une personne qui joue ton rôle caricatural de "super BERBÈRE délirant à la reconquête de la Numidie volée par les faux arabes" parfaitement, et c'est déjà beaucoup. je pense qu'il faut faire avec ... çà a au moins l'avantage de révéler l'existence de berbères racistes ... qui détestent les arabes tout en exprimant leur racisme dans la langue de Molière qui n'est pas la leur ... parce qu'ils n'ont pas le choix ... ou bien ne maîtrisent pas assez leur langue ... je plains par la même occasion les algériens d'origine turque ... les pauvres !!! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 je pense qu'il faut faire avec ... çà a au moins l'avantage de révéler l'existence de berbères racistes ... qui détestent les arabes tout en exprimant leur racisme dans la langue de Molière qui n'est pas la leur ... parce qu'ils n'ont pas le choix ... ou bien ne maîtrisent pas assez leur langue ... je plains par la même occasion les algériens d'origine turque ... les pauvres !!! d achu-t waya a winat teghiledh ur nessin ara tirgam s tmazight ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 d achu-t waya a winat teghiledh ur nessin ara tirgam s tmazight ? :mdr: je comprend pas le berbère ... c'est sûrement parce que mes ancêtres n'étaient pas berbères ... au fait hier je discutais avec un copain kabyle ... et la discussion tournait autour de la ville de Djelfa ... et à un moment donné ... il a dit "c'est plein d'arabes là-bas " :D el mouhim ... kayan lâarab fedzaïer ... le racisme n'y changera rien ... Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 je comprend pas le berbère ces pour ces cas spéciaux comme celui ci que la locution suivante fut inventée: f-e-r-m-e-s____t-a____ g-u-e-u-l-e quand on s'y connait pas ---> on la ferme. c'est tout! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 25, 2012 Partager Posted September 25, 2012 ces pour ces cas spéciaux comme celui ci que la locution suivante fut inventée: f-e-r-m-e-s____t-a____ g-u-e-u-l-e quand on s'y connait pas ---> on la ferme. c'est tout! attend-là ... j'ai dit que je ne comprend pas le berbère ... mais la discussion est en français ... et le français ... je comprend ... il me semble que tu as pris le train en marche ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts