Berberia 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 ce sont des arabistes comme ce sectaire musulman qui donne une mauvaise image de l,islam et qui fait detourner beaucoup de monde de cette noble religion qui est l,islam. quelqu,un qui connait les arabes ne peut devenir musulman, ils sont l,antithese du message coranique. C'est vrai, l'ideal serait de ne jamais passer par les arabes, mais par les peuples qui l'on adopte, l'islam. les arabes te la feront deteste. tous les convertis le disent... Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Oui, & les Chaouis sont: Larbi Tebessi Sheikh Farkoss Abd el Hamid ben Badis Mohamed Elmili & j'en passe... Ont leur a appris une religion & une langue, ils croient maintenant qu'ils detiennent le monde, ah bah... Et ils nous traitent de rejetons de colonialisme, hizb fransa, barbares, sauvages, montagnards acculturés parlant un dialecte primitif :mdr: :mdr: :mdr: Hors qu'on demande pas qu'ils cessent de parler Arabe je peux jurer que les Berbérophones parlent l'Arabe Fos'ha mieux qu'eux, on veut juste qu'on parle tamazight comme eux parlent l'Arabe dans le respect de chacun. Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 C'est vrai, l'ideal serait de ne jamais passer par les arabes, mais par les peuples qui l'on adopte, l'islam. les arabes te la feront deteste. tous les convertis le disent... c'est vrai! quand quelqu'un voit ce genre de comportement sur cette vidéo il est fixé pour toujours sur la mentalité arabe et par ricochet sur leur religion. Je ne comprend pas comment des gens de chez nous cherchent à tout prix à avoir des ancêtres communs avec ces abrutis??? âmes sensibles s'abstenir [YOUTUBE]Xj7JDNz24QQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Il faut revoir tes classiques, les dynastie au maghreb ont toujours administré en langue, cela est vrai pour les Hafsides, les Zianides (capitale tlemcen centre de production culturel en langue arabe pour le maghreb, les différents souverains de cette ville se sont inévitablement arabisé, ne serai-ce que linguistiquement), les mérinides, etc, etc... Pour les Hafside de Tunis, un témoignage de première main: Le gouvernement des Beni-H’afez était tout arabe. mohamed ben abi raini al karouani Ça ne veut strictement rien dire,puisque tamazight n'était pas écrite,aucune preuve que ces dynasties ont abandonné la langue orale qu'était tamazight,les Amazigh ont utilisé d'autres langues que l'arabe avant l'arabe aussi,j'ajouterais que l'arabe a été utilisé par bien d'autres populations qui ne se sont pas arabisées,et aujourd'hui nous utilisons également d'autres langues,ne pas confondre utilisation et remplacement,et ne pas confondre darja et langue arabe non plus,les arabisés ne parlent pas l'arabe qui était utilisé a l'époque. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 26, 2012 Author Partager Posted September 26, 2012 Elle est bien celle-la! Il n'a pas l'air d'en savoir beaucoup le pigeon. Alors il doit croire que l'amerique latine, est latine elle. LOL. Ah la betise humaine. Hey Houssine, petit pigeon, t'a pas l'air d'avoir volé bien loin. Le mahri est une langue semite, au meme titre que l'arameen et j'en passe. Au yemen, le parler mahri est parle par une minorite. Quant au yemen, c'est la terre mere des arabes. Beau pays avec un peuple de qualite encore une fois. Mon pauvre, tu me parait plus ignorant que ce que j'ai rencontre jusqu'ici. Tu crois que l'afrique du nord est la terre mere des arabe, elle? Doit-je en rire ou en pleurer. Oh attend ne me dis pas que c'est ce que tu croyais a yaghyoul? Allez j'ai d'autre choses a faire que "d'essayer" de communiquer avec un etre limite qui pense qu'en ayant un nom arabe c'est etre arabe. L'amerique du sud (et du nord bien sur) est indienne, tu veut leur enlever cela aussi parce qu'ils ont le malheur d'avoir des noms qui ne sont pas indiens, tout cela du a la colonisation espagnole? Ou bien les philipinos aussi, oh ne me dis pas que tu pensait qu'eux etaient latins non plus! Je te parie que ton nom est peut etre bou chlaghem & tu a cru que c'etait arabe. me tromperai-je? ou el khamra peut etre. attend je te trouve une liste si tu le souhaite. Ou d'autres qui pensent que parler une langue t'en donne l'origine. alors dans ce cas la cela ferait de moi une arabe, une perse, une berbere, une somalienne, une anglaise, une americaine, une australienne, une francaise, une israelienne? eh ben jusqu'ou va la betise humaine. Tu sais selon des etudes menees, 95% des habitants de la planetes sont limites intellectuellement, c'est pour cela j'imagine que tu n'a pas trouve d'argument qui tienne la route (tu a du lire ce que j'ai ecris pour en dedier tes dires du dessus). contrairement a toi, j'aime le terrain, pas les illusions ou la limitation que l'internet donne. Crois moi tu ne fait pas le poids, evite de te frotter a ce que tu ne connais point. Mon Dieu je te demande benediction et protection! Mince je sais meme pas pourquoi je suis encore ici! Ciao Houssine aka la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf. Yuma Affelay, laisse les dans leur ignorance, cela les reconforte. mais un jour viendra ou ils se rendront compte qu'un arabe ne comprend pas leur langue bizarre la, qui est une honte. Ils ne parlent ni le francais, ni l'arabe, ni le berbere, ni le latin, juste un melange. faut le faire pour croire que c'est de l'arabe ca. dhi lehna. Je viens de me rendre compte que je discute avec une gamine... Citer Link to post Share on other sites
Funky man 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 La haine des Arabes chez certains c'est digne de Le Pen :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 26, 2012 Author Partager Posted September 26, 2012 Ali Chentir le fils Cheikh Tayeb Ouchentir Cheikh Tahar Aït Aldjâ CheikhAbderrahmane Chibane CheikhMouloud Kacem Naît Belkacem Cheikh Abou Abdesselam Ce genre de liste me fera toujours rire, déjà parce qu'elle ne rpouve strictement rien, et deuxièmement, qu'elle me conforte dans l'idée que le passe temps de beaucoup de kabyle consiste à chercher qui est de la tribu en faisant des listes (qui à n'en point douter, ne ferai pas plaisir à tous ceux qui sont nommer) dans l'espoir de la ressortir dans une conversation histoire de caresser leur égos régionaliste. Bon maintenant attardons nous deux minute sur ce qu'a pondu la grande BERBERIA: Oui, & les Chaouis sont: Larbi Tebessi Sheikh Farkoss Abd el Hamid ben Badis Mohamed Elmili Donnont plutot la parole à ces braves hommes qui ne t'on rien demander: Larbi Tebessi:وُلد الشيخ العربي عام 1895، في بلدة (السطح قنتيس) بولاية تبسةفي عائلة عربية في منطقة الشرق الجزائري(wikipedia) Mohamed Ferkous est kabyle, encore une de tes absurdités Abd el Hamid Ibn Badis: Il appartenait à une famille patricienne dont les origines remontaient aux Zirides. Bologhine Ibn Ziri, le fondateur d'Alger, est l'une des plus célèbres figures de cette famille princière. très peu avoir avec les campagnard chouias Mbarek el Mili (encore une bétise, il ne s'est jamais faire connaitre sous le nom de mohamed el mili): يقول عن نفسه انه ينحدر من أولاد مبارك بن حباس من العرب الهلاليين وهي من القبائل العربية القليلة في نواحي جيجل(site officiel) Sur les 4 que tu me cite tu n'a pas pu me trouver un véritable chaoui, et la question n'est pas là, tu aurai pu m'en lister 100 cela n'aurait pas été négatif pour ma cause, ça montre juste une fois de plus ton ignorance crasse de l’Algérie, de ses habitant et de son Histoire, alors s'il te plait va t'instruire au lieu de te ridiculiser, serieusement. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 La haine des Arabes chez certains c'est digne de Le Pen :mdr:Le pen est un brave homme, qui defend son pays, qui veut pas que l'arabe,devienne la langue officielle de la..... France Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 26, 2012 Author Partager Posted September 26, 2012 les sénégalais aussi, les maliens, les burkinabés sans oublier les nigerians Ces peuples n'ont pas connu d'imigration arabe, ils sont anthropologiquement éloigné des arabes (physique, mode de vie, langue,...) et n'ont pas une histoire commune avec ces derniers. En un mot ils ne font pas partie du monde arabe, bien qu'ils aient adoptés la religion musulmane, c'est le BABA de la culture pour un marocain ça normalement.... Ce que je dit, c'est qu'un copte, un kurde, un kabyle ou un chleuh ne sera pas choqué d’être désigné à l'étranger sous le nom générique arabe, cela se vérifie tout les jours ici en Europe. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 26, 2012 Author Partager Posted September 26, 2012 c'est vrai! quand quelqu'un voit ce genre de comportement sur cette vidéo il est fixé pour toujours sur la mentalité arabe et par ricochet sur leur religion. Je ne comprend pas comment des gens de chez nous cherchent à tout prix à avoir des ancêtres communs avec ces abrutis??? âmes sensibles s'abstenir [YOUTUBE]Xj7JDNz24QQ[/YOUTUBE] Du racisme primaire avec du sensationnalisme... Et après cela veut discuter sur l'histoire, la politique, la linguistique,... Je me demande vraiment si vous méritez le respect. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Djallalnamri, Tu est de Djelfa? Tres bien, j'ai connu Djelfa dans le passé, joli ville, oui ils sont Arabes mais pas de souche. je ne suis pas de Djelfa ... c'est plutôt un copain kabyle qui a dit que celle ville - Djelfa - est pleine d'arabes ... c'est bien sûr une remarque péjorative ... comme l'histoire du "travail arabe" ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 c'est vrai! quand quelqu'un voit ce genre de comportement sur cette vidéo il est fixé pour toujours sur la mentalité arabe et par ricochet sur leur religion. Je ne comprend pas comment des gens de chez nous cherchent à tout prix à avoir des ancêtres communs avec ces abrutis??? âmes sensibles s'abstenir [YOUTUBE]Xj7JDNz24QQ[/YOUTUBE] t'as vu la dérive ... nous sommes sur un forum algérien ... ni sur un forum international encore moins sur un forum saoudien ... tu pourrais au moins avoir du respect pour Le Prophète :saws: et Les Compagnons رضي الله عنهم و أرضاهم qui étaient tous des arabes ... sauf si tu n'es pas musulman ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Du racisme primaire avec du sensationnalisme... Et après cela veut discuter sur l'histoire, la politique, la linguistique,... Je me demande vraiment si vous méritez le respect. c'est mon avis aussi ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Je viens de me rendre compte que je discute avec une gamine... dire que dans son premier topic ... cette personne se faisait du mauvais sang pour le lion de Berbèrie Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Ces peuples n'ont pas connu d'imigration arabe, ils sont anthropologiquement éloigné des arabes (physique, mode de vie, langue,...) et n'ont pas une histoire commune avec ces derniers. En un mot ils ne font pas partie du monde arabe, bien qu'ils aient adoptés la religion musulmane, c'est le BABA de la culture pour un marocain ça normalement.... Ce que je dit, c'est qu'un copte, un kurde, un kabyle ou un chleuh ne sera pas choqué d’être désigné à l'étranger sous le nom générique arabe, cela se vérifie tout les jours ici en Europe.c'est la raison quand on me demande maq mationalite, jne repoonds je suis AMAZIGH KABYLE, pour me demarquer de toi, rien de commun avec toi, j'ai meme une carte d'idientite KABYLE pour le prouver. Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted September 26, 2012 Author Partager Posted September 26, 2012 c'est mon avis aussi ... J'imagine même pas ce qu'ils se disent entre partisans de l'AMAZIGH... (en fait si, Kabyle.com) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 J'imagine même pas ce qu'ils se disent entre partisans de l'AMAZIGH... (en fait si, Kabyle.com) j'ai visité quelques sites ... histoire de voir ... çà confirmait ce qui se disait bien avant l'avènement de l'internet en Algérie ... çà confirmait surtout le racisme anti-arabe et le dénigrement de l'Islam tout en confortant les théories surtout françaises qui consistent à ramener la Kabylie dans le giron de l'église latine ... Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 dire que dans son premier topic ... cette personne se faisait du mauvais sang pour le lion de Berbèrie[/quote/ca prouve qu'elle est plus consciente que ton president a la manque, qui laisse ses freres arabes chasser l'outarde qui va bientot rejoindre le club du lion de berberie, mais les arabes ne considerent pas l'Algerie comme leur pays, ils n'y a que les amazigh qui se font du mauvais sang, tout le probleme vient de la , je suis sur que fellay confirmera que c'est la meme chose au Maroc. Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 j'ai visité quelques sites ... histoire de voir ... çà confirmait ce qui se disait bien avant l'avènement de l'internet en Algérie ... çà confirmait surtout le racisme anti-arabe et le dénigrement de l'Islam tout en confortant les théories surtout françaises qui œuvrent pour ramener la Kabylie dans le giron de l'église latine ...Ca ete decide au congres de la hodna, pardon de la soummam,je me demande pourquoi diable on a combattu la France??si on voulait etre catholique, on aurait juste appaludi comme vous savez si bien le faire . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 dire que dans son premier topic ... cette personne se faisait du mauvais sang pour le lion de Berbèrie[/quote/ca prouve qu'elle est plus consciente que ton president a la manque, qui laisse ses freres arabes chasser l'outarde qui va bientot rejoindre le club du lion de berberie, mais les arabes ne considerent pas l'Algerie comme leur pays, ils n'y a que les amazigh qui se font du mauvais sang, tout le probleme vient de la , je suis sur que fellay confirmera que c'est la meme chose au Maroc. tu es à ce point convaincu que Bouteflika est arabe ... peut-être qu'il est berbère ... génétiquement parlant je veux dire ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Ca ete decide au congres de la hodna, pardon de la soummam,je me demande pourquoi diable on a combattu la France??si on voulait etre catholique, on aurait juste appaludi comme vous savez si bien le faire . pardon ... dans la plate-forme du congrès de la Soummam il est clairement écrit qu'il n'est plus question aujourd'hui d'une théocratie révolue ... etc,etc , ... cela veut dire qu'il n'y aura pas d'état basé sur La Religion ... en plus j'ai parlé de théories françaises qui abondent dans le sens d'un retour de la Kabylie à l'église latine ... ces théoriciens bien sûr taxent l'Islam d'obscurantiste etc,etc, comme le font certains sur des sites kabyles en insultant Le Prophète :saws: et Sa Religion ... wech ... tu veux dire que je suis en train d'inventer ou quoi ??? Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 tu es à ce point convaincu que Bouteflika est arabe ... peut-être qu'il est berbère ... génétiquement parlant je veux dire ...Il rejoindra dans ce cas Zerhouni,qui est comme chacun le sait fier d'etre un BERBERE ARABISE, TIENS TANMART AUSSI,fait partie de cette FAUNE qui est loin de connaigtre L'EXTINCTION, comme c'est le cas du lion de berberie. Dommage pour NOTRE lion Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 Il rejoindra dans ce cas Zerhouni,qui est comme chacun le sait fier d'etre un BERBERE ARABISE, TIENS TANMART AUSSI,fait partie de cette FAUNE qui est loin de connaigtre L'EXTINCTION, comme c'est le cas du lion de berberie. Dommage pour NOTRE lion Citer Link to post Share on other sites
tagrawla 10 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 pardon ... dans la plate-forme du congrès de la Soummam il est clairement écrit qu'il n'est plus question aujourd'hui d'une théocratie révolue ... etc,etc , ... cela veut dire qu'il n'y aura pas d'état basé sur La Religion ... en plus j'ai parlé de théories françaises qui abondent dans le sens d'un retour de la Kabylie à l'église latine ... ces théoriciens bien sûr taxent l'Islam d'obscurantiste etc,etc, comme le font certains sur des sites kabyles en insultant Le Prophète :saws: et Sa Religion ... wech ... tu veux dire que je suis en train d'inventer ou quoi ???En kabylie, chacun a la religion de son choix. c'est encore une grande difference entre nous,dans moln village, il y'a mem e une zaouia et beaucoup d'abranis font la priere, sans que personne ne trouve a redire, s'il y'a un catholique pourquoi on l'empecherait d'adorer JESUS??? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted September 26, 2012 Partager Posted September 26, 2012 C'est exacte Mackia, tu parles un peu chenoui ? Oui je me débrouille en chenoui mais il y a des langues et dialectes plus proches du kabyle dans le mont chenoua que du chenoui. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts