Jump to content

Réponse à ceux qui veulent nous berberiser

Recommended Posts

moi je commence a douter qu en cas de referendum tizi s engage avec les judeo kabyles .au bulletin de 20 h des habitants de tizi parfaitement arabisants , des filles avec des hijabs .

c'est mal parti .la kabylie libre commence a retrecir.

encore et toujours des conneries,évite de décrire les aspirations des Kabyles a leur place juste a cause de tes préjugés a deux balles.

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Don't worry les Kabyles Tizi ville rejoindront leurs leurs freres de montagnes comme ils l'ont toujours fait en 1980, 1998, 2001-2003 ;)

pour ma part je m en fous un peu .ce qui m importe c'est qu ils soient rejoints par toute la racaille kabyle qui a squatté le monde economique politique mediatique algerien les cercles de pouvoir quoi avec leurs attitudes regionalistes bien connues qui consistent a eliminer a harceler les cadres qui ne sont pas de la mouvance judeo kabyle

pour ma part je m en fous un peu .ce qui m importe c'est qu ils soient rejoints par toute la racaille kabyle qui a squatté le monde economique politique mediatique algerien les cercles de pouvoir quoi avec leurs attitudes regionalistes bien connues qui consistent a eliminer a harceler les cadres qui ne sont pas de la mouvance judeo kabyle

En ce qui me concerne je ferai confiance à un Juif qu'à un bâtard qui nie ses ancêtres y a aucun péché qui l’égale et c'est contraire a toute logique.

Sinon ces Kabyles qui squatte l'economie Algerienne genre Rebrab avec milliers d'emplois ou Soummam, Danane, Ifir, Toujda...etc ou genre Chebik Khellil ou Cherrif Rahmani ?

Toi tu insulte tous les Kabyles khorda sans aucune exception moi je t'insulte toi et les amazighs arabisé de ta trempe sous-merde. Les vrais Arabes je les respecte.

1- donc tu insultes 50% des algériens amazighs arabisés!!!

A quoi faut-il s'attendre d’autres de la part d'un larbin rejeton du colonialisme, élevé dans le mensonge et l'archaïsme tribal le plus abjecte??

2- je n'ai jamais insulté tous les Q’baylis,la preuve est là, message 1705

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/82135-reponse-ceux-qui-veulent-nous-berberiser-171.html#post2933557

j’exècre seulement les makistes abjectes comme toi et tes amis, qui font dans l’apologie de l’ignorance, dans l’archaïsme et dans le nombrilisme tribal et stérile.

Exécrer les Makistes, traîtres, est une forme d’hygiène morale pour un bon citoyen algérien !!....et si tu n'es pas content va au Diable.

j'attends rien de toi, ou juste que tu foutes la paix à El Djazaïr.

décrète ton indépendance dans tes Douras et montagnes et appelle ton président ferhat M'henni.....puis fait appel à la France et à Israël, pour qu'ils te donnent à bouffer!!!

En ce qui me concerne je ferai confiance à un Juif qu'à un bâtard qui nie ses ancêtres y a aucun péché qui l’égale et c'est contraire a toute logique.

Sinon ces Kabyles qui squatte l'economie Algerienne genre Rebrab avec milliers d'emplois ou Soummam, Danane, Ifir, Toujda...etc ou genre Chebik Khellil ou Cherrif Rahmani ?

rabrab ? il a un dossier gros comme l encyclopedie universalis .

les metaux ferreux non ferreux , ya du grain a moudre.

mais c'est un intouchable .favorisé depuis l epoque boumediene .des relations speciales avec kasdi ?? a voir

rabrab ? il a un dossier gros comme l encyclopedie universalis .

les metaux ferreux non ferreux , ya du grain a moudre.

mais c'est un intouchable .favorisé depuis l epoque boumediene .des relations speciales avec kasdi ?? a voir

Bon Rebrab c'est un grand voleur mais l'argent qu'il a volé l'a investi en Algerie en creant des milliers d'emploi et un boum economique....maintenat les milliards de chekib khallil sont ou ?

1- donc tu insultes 50% des algériens amazighs arabisés!!!

A quoi faut-il s'attendre d’autres de la part d'un larbin rejeton du colonialisme, élevé dans le mensonge et l'archaïsme tribal le plus abjecte??

2- je n'ai jamais insulté tous les Q’baylis,la preuve est là, message 1705

http://www.forum-algerie.com/parlons-en/82135-reponse-ceux-qui-veulent-nous-berberiser-171.html#post2933557

j’exècre seulement les makistes abjectes comme toi et tes amis, qui font dans l’apologie de l’ignorance, dans l’archaïsme et dans le nombrilisme tribal et stérile.

Exécrer les Makistes, traîtres, est une forme d’hygiène morale pour un bon citoyen algérien !!....et si tu n'es pas content va au Diable.

j'attends rien de toi, ou juste que tu foutes la paix à El Djazaïr.

décrète ton indépendance dans tes Douras et montagnes et appelle ton président ferhat M'henni.....puis fait appel à la France et à Israël, pour qu'ils te donnent à bouffer!!!

Nuance j'insulte pas les Amazighs Arabisés mais les Amazighs Arabisé qui insulte leur ancêtres....je pourrais de sortir des dizaines de tes postes insultant les Qbyales sans exemption...Tu sais en Kabyle on dit pas El djazair mais Dzzayer comme les Algerois les Zirides et puisque l'Algerie tienne son nom d'Alger donc Dzayer c'est plus juste ;)

PS: Kabylie-Alger = 50 km

Bon Rebrab c'est un grand voleur mais l'argent qu'il a volé l'a investi en Algerie en criant des milliers d'emploi et un boum economique....maintenat les milliards de chekib khallil sont ou ?

ya des tas de document sur le net en ce qui concerne rabrab.

si khalil est un salaud je vais pas le defendre.

encore une fois je ne suis pas identitaire .si j en veux aux kabyles c'est qu ils n envisagent pas de cooperation avec les arabo musulmans et sont prets a s allier avec les ennemis des arabomusulmans .

et pourtant cette cooperation est incontournable dans ce monde de blocs.

la presence de kabyles dans les cercles de pouvoir est tres dangereuse .ils ont pris une trop grande importance .

C'est vraiment surprenant avec quelle habilité tu manie l'art de la friponnerie dans les débats, cette faculté à ignorer complètement les réponses et la contradictions produite chez l'interlocuteur, pour toujours faire glisser le débat vers un endroit où tu t'imagine plus à l'aise, le tout en répétant les même mythe qui viennent d’être déconstruit chez ton contradicteur.

Je ne sais pas si tu le fait exprès, si c'est le cas, ta stratégie force tout de même le respect (dans la grande friponnerie) , puisque elle à le mérite de faire perdre patience (je peut en témoigner, sur l'autre topic, tu m'a fait répéter au 4 fois le même argument, et en ce moment même je me demande si cette discussion en vaut la peine) et brouille complètement les pistes sur qui domine le débat, qui apporte des arguments qui ont du poids, chose possible normalement dans un débat dans la vraie vie (impossibilité de cacher ses émotions, de chercher des arguments, de se répéter comme un perroquet).

Au cas par contre ou tout ton manège n'est pas volontaire, il faudrait déduire que tu n'a pas la capacité intellectuelle de poursuivre cette conversation (ce qui ne m'étonnerai pas, vu que tu n'es pas le seul chez qui j'ai détecté l'emploie de cette "stratégie"), et que tu ne pige pas un mot de ce qu'on te raconte....

du bla bla sur ma personne, histoire d'ouvrir un nouveau front ou une lucarne pour fuir le débat. ça ne mérite même pas de s'y attarder. Je ne m'attarde pas sur ta personne, je préfère continuer à te traquer sur la base de tes propres "arguments"...

Bon voilà, c'est typiquement ce que je disait tout à l'heure, tu as trouvé un endroit où tu te sent à l'aise (un retranchement si j'ose dire, une petite carte des bas fond du net) et tu veut me forcer à y répondre alors que tu ne répond à rien de ce que je t'ai exposer depuis déjà un bon bout de temps (statistique de l'époque française, liste des tribus, conséquences historique de l'arivé des tribus arabe au maghreb, ...) et tu déforme mes propos pour me répondre, comme c'est facile, je me répète donc (et ma patience à des limites): je n'accorde que peu de crédit au chiffres qui nous sont rapporté sur les banu Hilal car contradictoire, ayant une importance idéologique (ouvertes aux manipulations), et se rapportant a une époque ancienne. Ce qui est sur c'est qu'il s’agissait d'un "sha3b" et Allah seul sait combien fut leur nombre.

ce n'est pas moi qui ai trouvé une retranchement, mais plutot toi qui est coincé par ton propre argumentaire et tu ne trouve pas de sortie de secours.

ton dilemme tiens en une phrase: comment faire que les émigrants arabes soient extrêmement nombreux pour prétendre qu'ils ont causé un tsunami démographique au maghreb MAIS en même qu'ils soient peu nombreux pour qu'ils tiennent place dans une arabie à faible densité de population et qui est supposé etre leur point de départ?

il n'y a pas 36 solutions, il y en a exactement 3 que tu as tenté sans succès:

1- je grossis le nombre de la population en arabie --> tombé à l'eau puisque je le répète l'arabie saoudite comptait en 1948 3 millions d'habitants. 1000 ans plutot ils auraient été (en étant très généreux) 500 000.

2- je reduit le nombre des amazighs ---> or nous savons que le maghreb comptait environ 10 millions d'habitants aux alentours du 11ème siècle. donc pas moyen de tricher.

3- (celle que je trouve géniale) je fais en sorte que les hilaliens soient peu nombreux au départ mais dès leur sortie d'arabie il se mettent à se reproduire comme des lapins de sorte que quand ils arrivent au maghreb ils sont déjà un "peuple" de près d'un million d'ames. (<-- j'insiste que c'est toi qui a lancé ce chiffre dans une discussion précedente!)

C'est G-E-N-I-A-L-E !!! :D

la piste la plus serieuse mais que tu sembles écarter d'office puisque non compatible avec ton idéologie:

4- les banu hilals étaient peu nombreux au départ, et ils étaient peu nombreux à l'arrivée. point final.

Maintenant sur ta carte, elle est intéressante, mais à peu de poids devant tout ce que j'ai exposé, et je pourrai toujours te dire qu'elle est anachronique en ce qui concerne notre sujet puisque elle est séparée d'au moins 3 siècle (présence des ghassanides et les hilaliens et les soleim devraient ce trouver en dehors de la péninsule pour être en accord avec le sujet) de la période de notre sujet ( et on sait comment les prospérités et les crépuscules sont fluctuants chez les tribus) et qu'elle ne rend pas compte des populations respectives de celle ci (là encore on trouve de tout chez les nomade, des petits groupe sur des espaces immenses comme l'inverse) et enfin qu'elle n'est pas d'une fiabilité infaillible (surtout pour un sujet aussi complexe que celui de ce genre de groupes remuants à la situation instable).

cette carte a surtout un seul défaut: elle n'est pas compatible avec ton idéologie. les banu hilals sont une minuscule tribus vivants dans le voisinage immédiat du rob3 al khali. sa taille ne laisse pas supposer qu'elle va bientot engloutir tout le maghreb.

Voilà je viens de prendre un petit moment pour détruire ton dernier retranchement (mais je sais que tu vas vite nous ramener une nouvelle trouvaille et oublier complètement tous ce que je viens d'écrire)

bof, du bombage de torse et un ptit grain d'arrogance.

C'est une figure de style, cela insiste justement sur la force d'un raisonnement puisque directement suggéré à l'intelligence de l'interlocuteur, même un gosse de 12 ans comprend ça instinctivement.

ton raisonnement consiste à essayer de justifier en rétrospective une "vérité" imposée à l'avance par ton idéologie. ça aussi un gosse de 12 ans peut le percevoir. ;)

il n'y a pas de mouvement séparatiste amazigh au maroc.

Exact,......pourtant le régime marocain n'a jamais cessé de mépriser et de massacrer les rifains,.....déjà pendant la période coloniale, en aidait les espagnoles à tuer à dominer les rifains....ensuite avec Hassan II qui a fait massacrer des milliers de Rifains avec l'aide la France en 1958, qui a emprisonné l'élite rifaine, et qui a banni du régime tous les rifains à tel point qu'aucun rifain n'a occupé un poste important que ce soit dans l'administration, l'armée ou la police.

même le dialecte rifain était banni des médias jusqu'à la mort de Hassan II

Et malgré ça, les rifains VÉNÈRENT LE MAITRE HASSAN!!!!

Même si Abdelkrim el khattabi, le seul héros marocain, est enterré dans l'exil en Égypte, car il n'a jamais reconnu le régime marocain et sa "colonisation" du Rif.

Alors qu'en Algérie les Kabyles sont dans le pouvoir même du pays, administration et armée, ils sont dans les leviers de décision du pays, ils ont leur radio depuis l'indépendance et n'ont jamais été interdit dans les médias!!

Donc il ne faut jamais comparer l'obscurantisme et le déni des marocains à l'égard de l'amazighité avec la situation en Algérie.

si en Algérie les Q'baylis ont des velléités séparatistes c'est seulement par endoctrinement colonial.....la plus grande branche berbère d'Algérie à savoir celle des chaouis n'est nullement séparatiste comme les Q'baylis, car l'emprise coloniale n'a pas eu sur les braves et vaillants chaouis.

ya des tas de document sur le net en ce qui concerne rabrab.

si khalil est un salaud je vais pas le defendre.

encore une fois je ne suis pas identitaire .si j en veux aux kabyles c'est qu ils n envisagent pas de cooperation avec les arabo musulmans et sont prets a s allier avec les ennemis des arabomusulmans .

et pourtant cette cooperation est incontournable dans ce monde de blocs.

la presence de kabyles dans les cercles de pouvoir est tres dangereuse .ils ont pris une trop grande importance .

Ben fait nous voir, tu pense que les Kabyles défendent les autres Kabyles khobziste genre Ouyahia, Khalida ?

toi tu dégages stp, j'ai pas envie de répondre à tes misérables insultes sur un pays et des gens dont tu ne connais absolument rien. tes balbutiements sont un tas de vomissements son début ni fin. pas une étincelle de bon sens à laquelle on pourra dépenser un peu de son temps pour y répondre.

:mdr::mdr: tu esquives...car ça te fait mal de parler des méfaits de votre hassan II vénéré!!

d'abord je n'insulte pas, je dis des faits historiques avérés qui te font si mal que tu prends pour des insultes.

1/ dis nous si c'est vrai ou pas, Hassan II n'a-t-il pas fait massacré tes frères marrokis rifains??

2/ dis nous pourquoi el khattabi (seul héros de l'histoire marocaine) est enterré dans l'exile en Egypte??

3/ Montre nous une seule vidéo archive de la télé marocaine qui présente ne serait-ce qu'une seule chanson en dialecte rifi dans les années 70-80 ou 90!!

4/ cite moi un seul général de renom au pouvoir du temps de Hassan qui soit du Rif

le seul officier d'origine rifaine honoré par votre maitre Hassan fut le maréchal Belkacem Meziane...... le plus grand criminel et le plus grand harki de tout le maghreb ......qui avait sur les mains et la conscience le sang de milliers rifains qu'il a massacré pour le compte de l'Espagne colonisatrice!!!!!!

L’histoire sera toujours là pour vous rappeler votre bassesse à l'égard de votre régime.

en terme de dignité, les amazighs marrokis seront toujours les derniers à montrer l'exemple,......... et si de pauvres Q'baylis éberlués se laissent prendre aux chimères des amzighs marrokis, cela ne confirme que leur ignorance déjà avérée.

is nous pourquoi el khattabi (seul héros de l'histoire marocaine) est enterré dans l'exile en Egypte??

un grand homme .

Dès lors, jugeant le sultan illégitime, Abdelkrim se proclame commandeur des croyants et selon le Général Lyautey3 : « Abdelkrim est considéré ouvertement comme le seul et unique sultan du Maroc depuis Abdelaziz, vu que Moulay Hafid a vendu le pays à la France par le traité du Protectorat et que Moulay Youssef est seulement un fantoche entre mes mains
pas encore fini.. match arreté: coup de boule d'un kabyle contre l'adversaire

c'est dans les gènes ... zidane ne faisait qu'obeir à la nature:D

Marroki c'est un sujet algéro-algerien qui ne te concerne pas. ne te mêle pas de nos affaires....un marroki est toujours perfide à l'égard de l'Algérie.

...et n'inspire aucune confiance.

dans les forums des marrokis, les marocains se réjouissent de l'existenc du MAK, et disent qu'il faut aider le MAK pour affaiblir l'Algérie.

Alors va papoter avec tes semblables et projeter avec eux les sales dessins que les marrokis adorent échafauder sur l'Algérie.

Marroki dégage, c'est un sujet algéro-algerien qui ne te concerne pas. ne te mêle pas de nos affaires....un marroki est toujours perfide à l'égard de l'Algérie.

...et n'inspire aucune confiance.

dans les forums des marrokis, les marocains se réjouissent de l'existenc du MAK, et disent qu'il faut aider le MAK pour affaiblir l'Algérie.

Alors va papoter avec tes semblables et projeter avec eux les sales dessins que les marrokis adorent échafauder sur l'Algérie.

le mak n,affaiblira jamais l,algerie. si lekbayels partent, bon debarras !! c,est toi qui l,avait dit. ca renforcera meme l,algerie. il faut aplaudir les marocains qui luttent pour la force de ton pays, en soutenant le mak

le mak n,affaiblira jamais l,algerie. si lekbayels partent, bon debarras !! c,est toi qui l,avait dit. ca renforcera meme l,algerie. il faut aplaudir les marocains qui luttent pour la force de ton pays, en soutenant le mak

question de principe et de dignité, on ne veut pas de marrokis dans nos affaires. si on doit se séparer, cela doit se faire dans la paix et la sérénité....loin des intrigues des ennemis de l'Algérie.

en espérant que les rifains, les bannis, les opprimés et les massacrés du régime marocain prendront exemple sur les Q'baylis d'Algérie.

comme ça leur héros Abdelkrim el khattabi reviendra sur ses terres.

question de principe et de dignité, on ne veut pas de marrokis dans nos affaires. si on doit se séparer, cela doit se faire dans la paix et la sérénité....loin des intrigues des ennemis de l'Algérie.

en espérant que les rifains, les bannis, les opprimés et les massacrés du régime marocain prendront exemple sur les Q'baylis d'Algérie.

comme ça leur héros Abdelkrim el khattabi reviendra sur ses terres.

desole !! je ne savais pas que tu te defoulais sur le forum.

j,en doutais un peu, car t,avais aucune once de rationalite.

ton dilemme tiens en une phrase: comment faire que les émigrants arabes soient extrêmement nombreux pour prétendre qu'ils ont causé un tsunami démographique au maghreb MAIS en même qu'ils soient peu nombreux pour qu'ils tiennent place dans une arabie à faible densité de population et qui est supposé etre leur point de départ?

Non il n'y a aucun dilemme à régler, j'ai exposé des documents d'époque, des faits historique, dressé un état des lieux et tirer des conclusions, c'est toi qui a ramener la démographie de l’Arabie saoudite, question auquelle j'ai largement répondu.

il n'y a pas 36 solutions, il y en a exactement 3 que tu as tenté sans succès:

1- je grossis le nombre de la population en arabie --> tombé à l'eau puisque je le répète l'arabie saoudite comptait en 1948 3 millions d'habitants. 1000 ans plutot ils auraient été (en étant très généreux) 500 000.

Tu mens je n'ai jamais parlé de ça.

2- je reduit le nombre des amazighs (1)---> or nous savons que le maghreb comptait environ 10 millions d'habitants(2) aux alentours du 11ème siècle. donc pas moyen de tricher.

(1)Pareil, où tu m'a vu parler de ça?

(2)Sources ?

3- (celle que je trouve géniale) je fais en sorte que les hilaliens soient peu nombreux au départ mais dès leur sortie d'arabie il se mettent à se reproduire comme des lapins de sorte que quand ils arrivent au maghreb ils sont déjà un "peuple" de près d'un million d'ames. (<-- j'insiste que c'est toi qui a lancé ce chiffre dans une discussion précedente!)

Et que répond tu à ça ? "peuple" c'est le mot de d'Ibn Khaldoun, et je ne me répéterai pas sur le 1 million.

la piste la plus serieuse mais que tu sembles écarter d'office puisque non compatible avec ton idéologie:

4- les banu hilals étaient peu nombreux au départ, et ils étaient peu nombreux à l'arrivée. point final.

A vrai dire j'ai la flemme de ressortir tous les argument qui enterre pour de bon cette affirmation, relis mes messages. Je dirai seulement qu'il furent si peu

nombreux qu'ils ont défait deux dynastie sur leur passage, et obliger les berbère à fuir pour les montagnes et à leur abandonner les plaines, et arabiser tous le Maghreb (situation actuelle). A défaut d'etre nombreux ils devaient tous être doté d'une force herculéenne :crazy:.

cette carte a surtout un seul défaut: elle n'est pas compatible avec ton idéologie. les banu hilals sont une minuscule tribus vivants dans le voisinage immédiat du rob3 al khali. sa taille ne laisse pas supposer qu'elle va bientot engloutir tout le maghreb.

J'en ai fini avec ta carte, j'ai éparpillé ton pseudo argument, il n'en reste plus rien, pourquoi est-ce que tu t'y accroche ?

CONCLUSION: J'avais très bien cerner ton jeu, tu ne mérite pas que je m'attarde encore avec toi, j'ai répondu a toute tes affirmations mais c'est comme si cela tombait dans un trou, ce n'est pas intéressant.

Tu cite mais tu ne répond à rien, c'est du foutage de gueule complet, tu m'attribue des propos pour y répondre, tu n'apporte aucun argument et tu veut continuer à débattre, moi je trouve surtout ça insultant, tu es suffisant alors que je t'ai donné beaucoup de temps pour te répondre.

si,je comprend très bien ce que tu veut dire,tu veut dire que les patronymes arabisés attribués par la France n'étaient pas inconnus des habitants mais correspondaient a des surnoms (arabes/arabisés) qu'ils se donnaient eux mêmes entre eux,de l'autre côté tu nie qu'ils avaient déja leurs noms,l'ascendance ça s'est toujours transmis,ça peut pas l'être par des surnoms :mdr: .

Les gens n'avaient pas d'état civil ...

C'était Omar Wlid Said el ra3i et ça s'arrêtait là !!!

Ils n'avaient pas de noms de familles !

Les vieux et vieilles Algériens obligés de ramener les papiers de leurs aiaux comprendront ce dont il s'agit ...

Pas de trace des gens nés en 1850 par exemple !!!!

Les gens n'avaient pas d'état civil ...

C'était Omar Wlid Said el ra3i et ça s'arrêtait là !!!

Ils n'avaient pas de noms de familles !

Les vieux et vieilles Algériens obligés de ramener les papiers de leurs aiaux comprendront ce dont il s'agit ...

Pas de trace des gens nés en 1850 par exemple !!!!

je parle pas d'etat civil,je parle des noms qui transmettent l'ascendance.