Jump to content

Réponse à ceux qui veulent nous berberiser

Recommended Posts

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest faridir
ce que je voulais dire surtout :

les turcs n'ont eu aucune influence d'ordre culturelle et/ou politique sur les peuples de l’Empire ottoman ... ils n'ont produit ni de Saint Augustin ni d'Ibn Khaldoun ... par contre ce que la France a laissé derrière elle ... à commencer par sa langue ... est une véritable catastrophe civilisationnelle ... on continue d'en mesurer les conséquences jusqu'à aujourd'hui ... surtout sur le plan politique ... du modèle d'état ... etc,etc, ...

je suis d'accord sur ces points,bien que les conséquences n'aient pas forcément les mêmes effets pour tous,dans le sens qu'elles peuvent autant déranger qu'arranger selon les idéologies.

je suis d'accord sur ces points,bien que les conséquences n'aient pas forcément les mêmes effets pour tous,dans le sens qu'elles peuvent autant déranger qu'arranger selon les idéologies.

bien sûr ... si la France en tant que nation est en train d'admirer la pagaille qu'elle a laissé derrière elle en Algérie ... c'est que ce qu'elle a laissé derrière elle n'était destiné à faire l'unanimité ... mais plutôt à diviser ...

houssine n'est pas le seul arabe dans le coin ...

puisque FA est un forum algerien

si je m,en tiens au pourcentage des arabes en algerie, par rapport aux berberes, donc 70%, au moins, des forumeurs sont arabes.

j,en doute pas qu, il n, y a pas que houssine qui est arabe sur le forum.

puisque FA est un forum algerien

si je m,en tiens au pourcentage des arabes en algerie, par rapport aux berberes, donc 70%, au moins, des forumeurs sont arabes.

j,en doute pas qu, il n, y a pas que houssine qui est arabe sur le forum.

on se contentera de 20 % ... çà nous suffit amplement ...

Guest faridir
bien sûr ... si la France en tant que nation est en train d'admirer la pagaille qu'elle a laissé derrière elle en Algérie ... c'est que ce qu'elle a laissé derrière elle n'était destiné à faire l'unanimité ... mais plutôt à diviser ...

en effet,comme je le disait on ne peut pas parler de consensus actuellement car un consensus par définition ça ne s'impose pas.

pas du tout ... c'est dans les limites du bon sens et du raisonnable ... parce qu'il y a les arabes et l'arabisation ...

est arabe celui qui se sent arabe, est juif celui qui se sent juif, est berbere celui qui se sent berbere.

quant aux origines, après 3 ou 4 generations le beau monde les oublient.

est arabe celui qui se sent arabe, est juif celui qui se sent juif, est berbere celui qui se sent berbere.

quant aux origines, après 3 ou 4 generations le beau monde les oublient.

c'est une option tout à fait louable ... j'ai rien contre ... sauf qu'on ne vienne pas me dire que je suis arabe parce que je veux être arabe ...

c'est une option tout à fait louable ... j'ai rien contre ... sauf qu'on ne vienne pas me dire que je suis arabe parce que je veux être arabe ...

ah !! toi, par contre t,as un extrait de naissance d,un de tes aieux venus d'arabie. je vois, la nuance.

t,es pas un arabe par sentiment, mais par genes.