Guest faridir Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Comment ça ? le terrain est le même pour tous,il y a d'autres montagnes Algeriennes,qui étaient d'ailleurs berberophones pendant la colonisation,qui ont été soumises,donc ça ne veut rien dire. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 le terrain est le même pour tous,il y a d'autres montagnes Algeriennes,qui étaient d'ailleurs berberophones pendant la colonisation,qui ont été soumises,donc ça ne veut rien dire. Pas autant qu'ailleurs, le reste c'est plus des plateaux et des collines. Le terrain propice à la guerilla ce sont les montagnes et zones abruptes, c'est un fait. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Pas autant qu'ailleurs, le reste c'est plus des plateaux et des collines. Le terrain propice à la guerilla ce sont les montagnes et zones abruptes, c'est un fait. oui mais pour tous,je vois pas en quoi ce serait plus propice aux uns qu'aux autres,et les autres montagnes qui étaient berberophones et qui ont été soumises c'était des montagnes pas des plaines. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 oui mais pour tous,je vois pas en quoi ce serait plus propice aux uns qu'aux autres,et les autres montagnes berberophones qui ont été soumises c'était des montagnes pas des plaines. 1830 n'est pas 1962, l'anarchie tribale de 1830 a grandement facilité la conquete française Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Et nous les Amazighs nous sommes d'origine Algérienne ....la différence est là :D :wavetowel3::wavetowel3::wavetowel3: Aucunement. Un berbère peut-être marocain ou même malien. Citer Link to post Share on other sites
Guest faridir Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 1830 n'est pas 1962, l'anarchie tribale de 1830 a grandement facilité la conquete française il y a donc d'autres facteurs,on est ok la dessus j'espere. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 il y a donc d'autres facteurs,on est ok la dessus j'espere. Oui mais là c'est un autre sujet Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Aucunement. Un berbère peut-être marocain ou même malien. Oui l’Afrique du nord le berceau de l'Amazighité et l’Algérie fait partie. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Donc les amerindiens ont evolues, les sioux et les apaches sont devenus des anglo-saxons, mais ce n'est pas grave, car ils sont originaires du Yorkshire Ils sont devenus citoyens Américains , faisant partie du monde occidental judéo-chrétien en tant que minorité . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Oui l’Afrique du nord le berceau de l'Amazighité et l’Algérie fait partie. Le folklore Amazighe , dans ses différentes déclinaisons dialectales, a toute sa place et doit être préservé au sein de la grande culture Algérienne arabo-musulmane ! Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Ils sont devenus citoyens Américains , faisant partie du monde occidental judéo-chrétien en tant que minorité . Tu l'as très bien dit, ils sont des citoyens Américains pas des Anglais à ce que je sache. Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Le folklore Amazighe , dans ses différentes déclinaisons dialectales, a toute sa place et doit être préservé au sein de la grande culture Algérienne arabo-musulmane ! Mais c'est quoi ce charbia ? Tout le folkore Algérien est Amazigh, y a eu effectivement des apports comme toutes les autres cultures mais le GROS du folklore Algérien est Amazigh. C'est pas parce que on chante le chaoui en Arabe que le folkore chaoui est Arabe ...vous n'allez pas nous dire que le Rap est arabe parceque Double Canon le chante en Arabe...quand meme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Mais c'est quoi ce charbia ? Tout le folkore Algérien est Amazigh, y a eu effectivement des apports comme toutes les autres cultures mais le GROS du folklore Algérien est Amazigh. C'est pas parce que on chante le chaoui en Arabe que le folkore chaoui est Arabe ...vous n'allez pas nous dire que le Rap est arabe parceque Double Canon le chante en Arabe...quand meme :mdr: bigmdr Arrête de jouer au pitre STP Citer Link to post Share on other sites
Abko 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Dis moi Ladoz pourquoi les Juifs ne sont pas Arabes, je veux dire pourquoi les Arabistes ne disent pas que Israël est un pays Arabe?C'est comme si vous vouliez résoudre une équation sans savoir compter ( Pardon, j'ai oublié qu'on ne peut compter plus que deux dans votre patois ...). Citer Link to post Share on other sites
Abko 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Et donc pour toi c'est un Kabyle puisqu'il tient ce langage "ordurier"......t'as pas honte de traiter les Kabyle de ça, mal élevé va.C'est toi qui l'as dit ... alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Ils sont devenus citoyens Américains , faisant partie du monde occidental judéo-chrétien en tant que minorité . t'as une nouvelle signature Ladoz?!mabrouk 3alik!!!:04: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Dis moi Ladoz pourquoi les Juifs ne sont pas Arabes, je veux dire pourquoi les Arabistes ne disent pas que Israël est un pays Arabe? Des juifs arabes ça existe mais tous les juifs ne sont pas arabes ! Ce que tu appelles par Israël est en réalité la Palestine qui elle est un pays arabe . Tu comprends ce que Mr Ladoz te dit .???? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 t'as une nouvelle signature Ladoz?!mabrouk 3alik!!!:04: Ibarak fik :crazy::crazy::crazy: :mdr: :goodluck: Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 bereber wala soussi koulana sous l'authorité de sidna jalalate emir el mounines nasssarhou allah :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Abko 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 J'ai bien dit en MAJORITE est c'est une réalité et pas une fiction...c'est dans ces régions "européisable" comme tu dis que la France a perdu l’Algérie. T'es naif ya si Awitarech !!! je t'assure que que ça me dérange pas de reconnaître la participation des Kabyles mais tout le monde savait qu'ils n'ont jamais combattu la France en dehors de la zone de Kohoufihom (leurs cavernes) ! Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 T'es naif ya si Awitarech !!! je t'assure que que ça me dérange pas de reconnaître la participation des Kabyles mais tout le monde savait qu'ils n'ont jamais combattu la France en dehors de la zone de Kohoufihom (leurs cavernes ! tout ça n'a plus d'importance puis qu'au final c'est sidna emir el mounines m6 nassarhou allah qui va annexer tout les pays du maghreb , Citer Link to post Share on other sites
Abko 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 tout ça n'a plus d'importance puis qu'au final c'est sidna emir el mounines m6 nassarhou allah qui va annexer tout les pays du maghreb ,Pour l’instant seul lemrarka à le croire ( Aussi, les Makistes pour raison de financement du MAK par M6 ) ... Qu’allah le grand puissant protège Lemrarka champion de la courbette ! Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Pour l’instant seul lemrarka à le croire ( Aussi, les Makistes pour raison de financement du MAK par M6 ) ... Qu’allah le grand puissant protège Lemrarka champion de la courbette ! sidna i financer le mak a la demande de notre allier la France , c'est grâce a ça que sidna va annexer l’Algérie , Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 T'es naif ya si Awitarech !!! je t'assure que que ça me dérange pas de reconnaître la participation des Kabyles mais tout le monde savait qu'ils n'ont jamais combattu la France en dehors de la zone de Kohoufihom (leurs cavernes) ! mais on est a des années lumières des Ma3aqil des beni Hillal ya BOQOQO dans toutes choses, vos osez comparez les régions des beni Hillal a la Kabylie en tant de guerre et maintenant mais ça fait vraiment :mdr: Citer Link to post Share on other sites
AwiTerredh 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 C'est toi qui l'as dit ... alors ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! Non tu as bien dit a Moha de Chlef que c'est un Kabyle installé la-bas car les gens de Chlef ne tiennent pas un langage ordurier....QADER ROUHEK Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts