Jump to content

Réponse à ceux qui veulent nous berberiser

Recommended Posts

en espagne.. chaque region a son drapeau et son gouvernement regional autonome et sa langue officielle ..

c'est ce qu'il faut en Algérie

Tu es qui toi pour comparer l'incomparable ?

Tu veux que ton "peuple" kabyle crève de faim?

• Réponses 2,7k
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu veux que ton "peuple" kabyle crève de faim?

Je ne suis pas kabyle, et les kabyles ne creveront pas de faim en cas de création d'un état algérien fédéré

il ne s'agit pas d'une independance.

Et meme avec une Algérie centralisée comme elle l'est aujourd'hui la situation economique de la kabylie est loin d'être reluisante comparé aux autre régions comme l'oranie ou meme juste a coté , Setif ..

Toi t'as envie de vivre avec les Arabes algériens ?

je pense que ca ne derange aucun kabyle ou aucun amazigh a condition que chacun soit maitre chez soi

Quand tu dis" chacun soit maitre chez soi", tu veux dire qu'un Arabe ne peut pas avoir de pouvoir en Kabylie ???

Quel pouvoir? il aura des droits et des devoirs , mais pas celui de leur imposer sa langue ou son identité . En kabylie ou dans les Aurès l'arabe devra s'exprimer en tamazight ,

Le kabyle ou le chaoui a Djelfa ou Annaba s'exprimera en "arabe dialectal"

voila ce que j'appelle chacun est maitre chez soi .

Quel pouvoir? il aura des droits et des devoirs , mais pas celui de leur imposer sa langue ou son identité . En kabylie ou dans les Aurès l'arabe devra s'exprimer en tamazight ,

Le kabyle ou le chaoui a Djelfa ou Annaba s'exprimera en "arabe dialectal"

voila ce que j'appelle chacun est maitre chez soi .

Je parle de gouvernant, donc bien sur qu'un gouvernant doit avoir des pouvoirs

Je parle de gouvernant, donc bien sur qu'un gouvernant doit avoir des pouvoirs

le gouvernement central sera composé d' "arabes" et d'imazighen peu importe , ils devront tous respecter le principe du fédéralisme dans les domaine suivant : langue , identité , culture

le reste peu importe ,

Jusqu'à preuve du contraire c'est quand même le gouvernement algérien qui commande en Kabylie... :confused:

c'est les arouvh et assimilés qui choisissent qui seront les porteurs d armes , gendarmes , qui brulent impunement les edifices du pouvoir , qui effacent les panneaux en arabe pour garder ceux en français , qui empechent les arabes d etre propriétaires terriens (certaines dairas) etc etc

c'est les arouvh et assimilés qui choisissent qui seront les porteurs d armes , gendarmes , qui brulent impunement les edifices du pouvoir , qui effacent les panneaux en arabe pour garder ceux en français , qui empechent les arabes d etre propriétaires terriens (certaines dairas) etc etc

Ah :eek:

Ben tu m'apprends quelque chose là :confused:

coloniser une terre qui est deja a eux :mdr: pardon mais cest trop drole

l algerie c'est a toi ? relis donc un peu les temoignages que je t'ai deja montrés .les tribus qui vivaient en kabylie n avaient rien a voir avec les autres .tant et si bien qu elles ont eu un comportement plus qu amical avec les colons de 1830.

il est temps de vous remettre a votre place .sur les pitons du djurdjura dont on n'autrait jamais du vous laisser descendre pour envahir l algerie .

ta reponse est un avertissement pour tous ceux qui veulent un modus vivendi avec vous .

il ne peut plus y avoir d entente possible .

c'est vous ou nous .et on a deja l experience .quand vous debarqyez dans une société nationale vous eliminez tout ce qui n est pas kabyle .

le bni 3amisme a fond et l epuration ethnique c'est votre marque de fabrique .

il est temps de réagir.

pour la 1000000000000 eme fois je ne suis pas kabyle cesse de dire "vous" :D

c'est quand que ca va rentrer dans ta petite cervelle??

toi ? tu n as pas vraiment d importance .le pb c'est les kabyles .

les mozabites et chaouis n ont pas cette relation un peu trouble avec les anciens colons .les chaouis et les mozabites peuvent avoir des echanges en arabe .ça n a rien a voir .ils n ont pas des ferhat mehenni ou said samedi pour les representer.

c'est vous ou nous .et on a deja l experience .quand vous debarqyez dans une société nationale vous eliminez tout ce qui n est pas kabyle .

soyons sérieux, ce qui freine jusqu'à l'effondrement nos sociétés nationales ce sont les décisions politiques inspirés de la Camorra de l'ouest.

toi ? tu n as pas vraiment d importance .le pb c'est les kabyles .

les mozabites et chaouis n ont pas cette relation un peu trouble avec les anciens colons .les chaouis et les mozabites peuvent avoir des echanges en arabe .ça n a rien a voir .ils n ont pas des ferhat mehenni ou said samedi pour les representer.

Oui en gros les mzabi et les chaoui et les chleuhs sont soumis le pb c est ces maudits kabyles qui veulent pas s agenouiller dvt nous et se rabaisser a parler notre langue , ils veulent que ca soit nous qui le fassions , rahhhh satanes kabyles:mad: