croissantochoco 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 toi ca va, moi j'ai couru après une personne pendant 10 min, et quand je l'ia rattrapé c'était pas l'ami que je croyais être, c'était même pas un homme :D mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr dommage je suis désolée pour toi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 ben, je pense qu'on est pareil, sauf que la femme en parle plus que l'homme. l'homme, ne fait pas par de ce qui l'anime quand il prend une décision, parce qu'il ne parle pas beaucoup. mais il est tout aussi émotif. je suis d accord avec toi , et je déteste les hommes qui se croient supérieur de la femme parce qu'ils se croient plus raisonnables et plus logiques, je me disputais avec un ami à cause de ça . Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 je pense justement que l'émotion ,une fois qu'elle jaillit ,peut être canaliser pour qu'ensuite les décisions ou les réactions que nous avons soient rationnelles(du moins j'essaye)même si on prend en compte ces sentiments divers . il ne faut pas confondre entre émotif et illogique. on peut faire quelque chose sous le coup d'une émotion visible ou non, sans que ca soit illogique pour autant. Je pense au contraire qu'on peut être émotif, mais de façon éphémère. et bien, je pense quant à moi que, l'humain devient rationnel qu'en fournissant un effort, qu'a l'état de "repos", il ne l'est pas. Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 oui, mais ton coeur a fait boum boum boum, si ce n'est la derbouka!:D ben cette personne me semblait familière, c'était bizarre comme sensation... je pourrais pas décrire :confused: et je suis quasi formelle c'était la première fois que je le voyais ou alors j'ai oublié :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr dommage je suis désolée pour toi :D je m'en remettrais :D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 il ne faut pas confondre entre émotif et illogique. on peut faire quelque chose sous le coup d'une émotion visible ou non, sans que ca soit illogique pour autant. et bien, je pense quant à moi que, l'humain devient rationnel qu'en fournissant un effort, qu'a l'état de "repos", il ne l'est pas. En effet, oui! Mais quand se repose-t-il vraiment? Quand il rêve? Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 hummm elle est amougheuuusee, elle est amougheuuusee!:D amoureuse ? de qui ? non pas du tout...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 je suis d accord avec toi , et je déteste les hommes qui se croient supérieur de la femme parce qu'ils se croient plus raisonnables et plus logiques, je me disputais avec un ami à cause de ça . bien que conçu différemment, on est égaux. Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 ben cette personne me semblait familière, c'était bizarre comme sensation... je pourrais pas décrire :confused: et je suis quasi formelle c'était la première fois que je le voyais ou alors j'ai oublié :confused: peut être c’était le coup de foudre pour toi >< Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 En effet, oui! Mais quand se repose-t-il vraiment? Quand il rêve? "chassez le naturel, et il revient au galop". il le devient quand il le décide. mais il ne pourra pas le rester indéfiniment. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 il ne faut pas confondre entre émotif et illogique. on peut faire quelque chose sous le coup d'une émotion visible ou non, sans que ca soit illogique pour autant. et bien, je pense quant à moi que, l'humain devient rationnel qu'en fournissant un effort, qu'a l'état de "repos", il ne l'est pas. ça reste quand même antinomique ,même s'il y a une certaine logique dans les émotions.Mais ne dit-on pas que "le coeur a ses raisons que la raison ne connait point",à moins que tu ne juges cela dépassé! Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 bien que conçu différemment, on est égaux. L'égalité n'a rien avoir là dedans! On partage l'homosapianisme" et on diffère au sexe. Pas totalement les mêmes hormones. Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 on est conçu différemment donc on réagit différemment Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 je m'en remettrais :D j'en doute pas... :D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 "chassez le naturel, et il revient au galop". il le devient quand il le décide. mais il ne pourra pas le rester indéfiniment. L'homme pour moi est une mémoire de faits, d'émotions et d'actions. Les trois "substances" se rencontrent, se heurtent et se mélangent... "Le naturel" n'est jamais fixe et défini, il évolue avec l'évolution de cette mémoire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 ça reste quand même antinomique ,même s'il y a une certaine logique dans les émotions.Mais ne dit-on pas que "le coeur a ses raisons que la raison ne connait point",à moins que tu ne juges cela dépassé! cette citation illustre parfaitement la chose. c'est le coeur qui décide le plus souvent, le cerveau le fait quand on le veut. pour devenir rationnel, il faut se maitriser et bloquer ses émotions, les contenir... quand tu es en colère, et si tu ne veux pas commettre de bêtise, tu t'isole, tu domine ta colère et une fois ton calme retrouvé tu prends ta décision. ce n'est qu'un exemple illustratif. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 L'égalité n'a rien avoir là dedans! On partage l'homosapianisme" et on diffère au sexe. Pas totalement les mêmes hormones. qu'entends-tu par homosapianisme ? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 qu'entends-tu par homosapianisme ? On est des homoSapiens, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 on est dans les notions de psychologie ..moi je dis que l’être humain est trop complexe Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 L'égalité n'a rien avoir là dedans! On partage l'homosapianisme" et on diffère au sexe. Pas totalement les mêmes hormones. c’est en réaction à ceci: je suis d accord avec toi , et je déteste les hommes qui se croient supérieur de la femme parce qu'ils se croient plus raisonnables et plus logiques, je me disputais avec un ami à cause de ça . Pas totalement les mêmes hormones. c'est pour ca que j'ai dit, "conçu différemment". et, je pense que ce sont les mêmes hormones mais à "dosage" différent. Citer Link to post Share on other sites
croissantochoco 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 peut être c’était le coup de foudre pour toi >< la probabilité pour que je revoie cette personne étant de l'ordre de l'infinitésimal je pense qu'on peut se dire que mon système a défaillé pendant un court instant... :D ça m'arrive des bug des fois... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest chihiro Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 cette citation illustre parfaitement la chose. c'est le coeur qui décide le plus souvent, le cerveau le fait quand on le veut. pour devenir rationnel, il faut se maitriser et bloquer ses émotions, les contenir... quand tu es en colère, et si tu ne veux pas commettre de bêtise, tu t'isole, tu domine ta colère et une fois ton calme retrouvé tu prends ta décision. ce n'est qu'un exemple illustratif. et les gens qui contrôlent pas leur colère , donc ils sont pas rationnels ? ils ne seront jamais rationnels ? le rationnel est t il relatif d'une personne a une autre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 L'homme pour moi est une mémoire de faits, d'émotions et d'actions. Les trois "substances" se rencontrent, se heurtent et se mélangent... "Le naturel" n'est jamais fixe et défini, il évolue avec l'évolution de cette mémoire. c'est une façon intéressante de voir les chose. pourtant, de l'humain et de son histoire, il s'en dégage une logique, qu'i lest irrationnel et un émotif. adam à peine crée a voulu se jeter sur un fruit. :D Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 On est des homoSapiens, non? pas à 100 % non ? et notre part adamique ? Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 c'est une façon intéressante de voir les chose. pourtant, de l'humain et de son histoire, il s'en dégage une logique, qu'i lest irrationnel et un émotif. adam à peine crée a voulu se jeter sur un fruit. :D hein? C'est lui qui a défini la raison, comment se fait-il...? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts