hurlevent 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Aujourd'hui au Québec, c'est jour d'élections. Parmi les candidat(e)s qui se présentent, il y a Madame Djemila Benhabid. On la présente comme une réfugiée politique d'origine algérienne. C'est une femme bien connue pour ses prises de positions libérales. Mais j'ignorais que nous avions des réfugiés politiques d'origine algérienne au Québec. Pouvez-vous m'expliquer le contexte? Est-elle vraiment menacée en Algérie? Merci d'éclairer ma chandelle. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 4, 2012 Author Partager Posted September 4, 2012 ta lanterne tu veux dire.. :p t'as pas vu monsieur lazhar avec fellag? bien vrai, ma lanterne. En effet je l'ai vu mais je n'arrive pas à savoir quelles actions cette dame a faites pour en venir à demander l'asile politique. Etait-ce ses prises de position pour la laicité? son refus de porter foulard et hijab? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Aujourd'hui au Québec, c'est jour d'élections. Parmi les candidat(e)s qui se présentent, il y a Madame Djemila Benhabid. On la présente comme une réfugiée politique d'origine algérienne. C'est une femme bien connue pour ses prises de positions libérales. Mais j'ignorais que nous avions des réfugiés politiques d'origine algérienne au Québec. Pouvez-vous m'expliquer le contexte? Est-elle vraiment menacée en Algérie? Merci d'éclairer ma chandelle. Je connais pas cette dame mais en Algérie ils peuvent te trouer la peau si t'es contre le pouvoir c'est monnaie courante .......... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Aujourd'hui au Québec, c'est jour d'élections. Parmi les candidat(e)s qui se présentent, il y a Madame Djemila Benhabid. On la présente comme une réfugiée politique d'origine algérienne. C'est une femme bien connue pour ses prises de positions libérales. Mais j'ignorais que nous avions des réfugiés politiques d'origine algérienne au Québec. Pouvez-vous m'expliquer le contexte? Est-elle vraiment menacée en Algérie? Merci d'éclairer ma chandelle. La plupart des réfugiés politiques algeriens racontent des bobards pour obtenir le droit à la résience :D Leurs histoires de persécution sont parfois dignes de Hollywood :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Aujourd'hui au Québec, c'est jour d'élections. Parmi les candidat(e)s qui se présentent, il y a Madame Djemila Benhabid. On la présente comme une réfugiée politique d'origine algérienne. C'est une femme bien connue pour ses prises de positions libérales. Mais j'ignorais que nous avions des réfugiés politiques d'origine algérienne au Québec. Pouvez-vous m'expliquer le contexte? Est-elle vraiment menacée en Algérie? Merci d'éclairer ma chandelle. Même les pire "opposants" qui avaient accusé l'armée de crime contre les Algériens ne sont pas inquiétés. Elle ment comme elle respire. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Aujourd'hui au Québec, c'est jour d'élections. Parmi les candidat(e)s qui se présentent, il y a Madame Djemila Benhabid. On la présente comme une réfugiée politique d'origine algérienne. C'est une femme bien connue pour ses prises de positions libérales. Mais j'ignorais que nous avions des réfugiés politiques d'origine algérienne au Québec. Pouvez-vous m'expliquer le contexte? Est-elle vraiment menacée en Algérie? Merci d'éclairer ma chandelle. j'en doute fortement du moins si on la compare au algérien lambda mais si c'est une super citoyenne sans doute que oui beaucoup de monde peuvent lui en vouloir la concierge du palier son ancien directeur le policier du coin le boulanger du quartier ...:D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Les réfugiés politique ont existé jadis au temps de Houari Boumedienne...mais aujourd'hui ils n'y a que des réfugiés pour une vie meilleure... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Elle a été menacée par les islamistes a cause de ses propos haineux a l'Islam et a propos du coran, d'ailleurs elle a écrit un livre intitulé "ma vie contre-coran". Maintenant elle est ciblée par le maire de Saguenay Jean Tremblay, et c'est ce que je viens de lire sur Wiki : « Nous les mous, les Canadiens français, on va se faire dicter comment se comporter, comment respecter notre culture par une personne qui arrive d'Algérie. On n'est même pas capable de prononcer son nom. [...] Je n'aime pas que ces gens-là (sous-entendu les immigrants) arrivent ici pis établissent leurs règles. Qu'on aille toucher à leurs règles pour le fun. [...] Ils vont faire disparaître la religion et notre culture de partout. » — Jean Tremblay Citer Link to post Share on other sites
DOSTO 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Smiley t'es de FBI ou HBI* ? *( Haras baladi international ) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Beaucoup d'Algeriens ont fui le pays pour diverses raisons durant la décennie. En se déclarant "réfugié politique"ils étaient surs d'avoir leur carte de séjour. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Beaucoup d'Algeriens ont fui le pays pour diverses raisons durant la décennie. En se déclarant "réfugié politique"ils étaient surs d'avoir leur carte de séjour. Des "réfugiés économiques" alors :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 Smiley t'es de FBI ou HBI* ? *( Haras baladi international ) Ni l'une ni l'autre, je suis un internaute. Mais je la connaissais écrivaine et islamophobe, et je sais qu'elle a été menacée. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 réfugié politique c'est juste un statut pour la paperasse administrative. la personne demande un visa touristique, arrive sur le sol canadien par exemple puis fait une demande d'asile, les autorités concernées étudient le dossier et décident l’octroi ou le refus de la demande. cette procédure peut prendre des années. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 A noter qu'elle est née en Ukraine et que son père est de Chypre. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 4, 2012 Partager Posted September 4, 2012 c'est sa mère qui est chypriote Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 5, 2012 Author Partager Posted September 5, 2012 Même les pire "opposants" qui avaient accusé l'armée de crime contre les Algériens ne sont pas inquiétés. Elle ment comme elle respire. Je me fouts qu'elle mente ou non, mais le Canada n'accorde généralement pas si facilement le statut de réfugié politique. Il y avait forcément des raisons qui devaient être vérifiables. Au fait, je ne l'ai pas entendu donner de raison. C'est moi qui en demande. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 5, 2012 Author Partager Posted September 5, 2012 Elle a été menacée par les islamistes a cause de ses propos haineux a l'Islam et a propos du coran, d'ailleurs elle a écrit un livre intitulé "ma vie contre-coran". Maintenant elle est ciblée par le maire de Saguenay Jean Tremblay, et c'est ce que je viens de lire sur Wiki : « Nous les mous, les Canadiens français, on va se faire dicter comment se comporter, comment respecter notre culture par une personne qui arrive d'Algérie. On n'est même pas capable de prononcer son nom. [...] Je n'aime pas que ces gens-là (sous-entendu les immigrants) arrivent ici pis établissent leurs règles. Qu'on aille toucher à leurs règles pour le fun. [...] Ils vont faire disparaître la religion et notre culture de partout. » — Jean Tremblay J'ajoute que les propos du maire Tremblay ne font pas du tout l'unanimité chez ses citoyens, les polititiens et la population en général. Monsieur Tremblay est un traditionaliste qui s'oppose à la laicité. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Je me fouts qu'elle mente ou non, mais le Canada n'accorde généralement pas si facilement le statut de réfugié politique. Il y avait forcément des raisons qui devaient être vérifiables. Au fait, je ne l'ai pas entendu donner de raison. C'est moi qui en demande. disons qu'ici il s'agit d'une perle rare ! :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 tres peu de personnes sont au courant a mon avis du parcours politique de cette femme en algerie,personnellement j'ai jamais entendu parler d'elle politiquement:D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Aujourd'hui au Québec, c'est jour d'élections. Parmi les candidat(e)s qui se présentent, il y a Madame Djemila Benhabid. On la présente comme une réfugiée politique d'origine algérienne. C'est une femme bien connue pour ses prises de positions libérales. Mais j'ignorais que nous avions des réfugiés politiques d'origine algérienne au Québec. Pouvez-vous m'expliquer le contexte? Est-elle vraiment menacée en Algérie? Merci d'éclairer ma chandelle. Je la connais pas, elle n a d'opposition que son imagination, Peut etre qu'elle a peur de sa famille si elle a fait des .........hmmmmmmmm, a par sa je vois rien. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 tres peu de personnes sont au courant a mon avis du parcours politique de cette femme en algerie,personnellement j'ai jamais entendu parler d'elle politiquement:D peu importe elle a eu ce qu'elle voulait ! :D elle me fait pensé a quelqu'un que je connaissais !:D ca ma surpris de le voir sur fr 2 ou tf1 sais plus bref il était dans une église il y allé pour prendre ca ration alimentaire on nous la présenté comme un opposant politique alors que ca femme exercer toujours ici d'ailleurs c'est cette dernière que je connaissais le mieux ! :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Je la connais pas, jamais vu, la pire opposante au régime Algériens connu et farouche c'était Khalida Messaoudi, elle a était condamnée a changé de nom et d'intégré le système. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Je me fouts qu'elle mente ou non, mais le Canada n'accorde généralement pas si facilement le statut de réfugié politique. Il y avait forcément des raisons qui devaient être vérifiables. Au fait, je ne l'ai pas entendu donner de raison. C'est moi qui en demande. Le Canada accorde très facilement le statut de réfugié..il vérifie rien du tout :o Pour l'anecdote ; les matelots de la marine marchande algérienne dans les années 90 se sont tous trouvé une vocation d’opposants en quête d'asile politique :mdr: Dans le jargon des algériens vivant au Canada, on appelle ça " faire ses papiers à travers le ref-ref " .. :gathering: Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Aujourd'hui au Québec, c'est jour d'élections. Parmi les candidat(e)s qui se présentent, il y a Madame Djemila Benhabid. On la présente comme une réfugiée politique d'origine algérienne. C'est une femme bien connue pour ses prises de positions libérales. Mais j'ignorais que nous avions des réfugiés politiques d'origine algérienne au Québec. Pouvez-vous m'expliquer le contexte? Est-elle vraiment menacée en Algérie? Merci d'éclairer ma chandelle. Cette dame est une parfaite inconnue. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts