Jump to content

Besoin d'une explication svp

Recommended Posts

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le Canada accorde très facilement le statut de réfugié..il vérifie rien du tout :o

Pour l'anecdote ;

les matelots de la marine marchande algérienne dans les années 90 se sont tous trouvé une vocation d’opposants en quête d'asile politique :mdr:

Dans le jargon des algériens vivant au Canada, on appelle ça " faire ses papiers à travers le ref-ref " .. :gathering:

Ce n'était pas Harper qui était au pouvoir. Cela a changé depuis.On a beau être généreux mais pas encore complètement tarés.....

Ce n'était pas Harper qui était au pouvoir. Cela a changé depuis.On a beau être généreux mais pas encore complètement tarés.....

Parlant de générosité.. dans le jargon des immigrés algériens, on appelle l'allocation du bien-être social " le bess-bess " :p

Aujourd'hui au Québec, c'est jour d'élections.

Parmi les candidat(e)s qui se présentent, il y a Madame Djemila Benhabid.

On la présente comme une réfugiée politique d'origine algérienne.

C'est une femme bien connue pour ses prises de positions libérales.

Mais j'ignorais que nous avions des réfugiés politiques d'origine algérienne au Québec. Pouvez-vous m'expliquer le contexte? Est-elle vraiment menacée en Algérie?

Merci d'éclairer ma chandelle.

tt d'abord c'est djamila benhabib et non benhabid,a vec son premier livre, Ma vie à contre-Coran, elle témoigne sur les islamistes, l’Outaouaise Djemila Benhabib dénonce, à travers le récit de sa vie, l’islamisme politique qui cherche à s’imposer aux sociétés d’accueil en prenant en otage les communautés musulmanes.

A l'époque où elle avait quitté le pays, le journalisme était l'un des métiers qui offrait le plus de chance pour un raccourci vers l'au-delà... La corporation (médias lourds et presse écrite) déplore plus d'une centaine d’éléments quasiment tous flingués à bout portant dans un coin de rue d'Alger ou d'Oran... Alors là, être journaliste et afficher ses idées gauchistes et laïcistes dans ses écrits, c'était le septième pied sous terre garanti. Les écrivains, les psychiatres, les dramaturges n'étaient pas moins appréciés par la police religieuse du Parti de Dieu. Beaucoup de cinéastes, de comédiens, ont fuit, avec moins de tapage... Il y a eu aussi beaucoup de militaires déserteurs qui ont fuit le pays et qui sont devenus des réfugiés politiques, ces derniers ont été particulièrement tapageurs et franchement intéressés.

Je ne sais pas si (ou à quel point était) menacée Djamila BenHabib, mais je sais que maintenant elle l'est. J'ai lu ma Vie à contre coran, et je peux vous dire que, même au Canada, elle n'est plus à 100% en sécurité.

Le maire a été maladroit dans ses propos certes mais honnêtement, j'ai compris sa réaction.

Une immigrante qui est au Québec depuis quoi... 13, 15 ans... arrive avec un livre au titre ultra vendeur "ma vie à contre-coran" qui se fait connaitre avec des "Le voile est une provocation, le voile est une abomination, le voile est un danger pour notre culture"... donc elle arrive avec un discours sur la laïcité importé et complètement décalé, demandant de faire enlever la croix de l'assemblée nationale, emmerdant un maire qui fait sa prière...

Il est juste sorti de ses gonds le mec. :mdr:

La dernière fois que je l'ai écouté elle disait un truc comme: "Je suis contre le multiculturalisme". Pour une djamila, ça sonne un peu zarb.

Allez re-citons le maire pour le fun: "Vous savez, on devrait aussi enlever le drapeau du Québec. Vous regarderez la signification de la croix qu'il y a sur le drapeau du Québec. C'est vraiment la croix chrétienne. Jean Chrétien, il devrait changer son nom. Et René Lévesque, son nom vient de l'évêque, justement". :mdr:

Pourquoi maladroit? Il s'est exprimé clairement, et a dit tout haut, ce que plusieurs devaient penser. Faut pas trop tirer sur la corde non plus :crazy:
Guest Algérois
Aujourd'hui au Québec, c'est jour d'élections.

Parmi les candidat(e)s qui se présentent, il y a Madame Djemila Benhabid.

On la présente comme une réfugiée politique d'origine algérienne.

C'est une femme bien connue pour ses prises de positions libérales.

Mais j'ignorais que nous avions des réfugiés politiques d'origine algérienne au Québec. Pouvez-vous m'expliquer le contexte? Est-elle vraiment menacée en Algérie?

Merci d'éclairer ma chandelle.

Elle a quitté l’Algérie alors qu'elle n'avait que 22 ans.... N'ayant pas réussi à s'installer en France après 2 ans d’études, elle a fini par "se réfugier" au Canada sous de très mauvais prétextes..... C'est une menteuse, point barre.

P.S. C'est au Canada qu'elle a découvert la politique.

Parlant de générosité.. dans le jargon des immigrés algériens, on appelle l'allocation du bien-être social " le bess-bess " :p

Ca aussi ça acheve car les contribuables en ont marre de payer pour faire instruire des chomeurs d'ailleurs. L'abus mène forcément à un réflexe de protection et dommage pour ceux qui vont suivre si leurs prédécesseurs ont abusé du système. Quand j'en vois qui agissent ainsi, ça ne me gêne pas du tout de les dénoncer car en bout de ligne, c'est moi qui paie.......

On peut dire tout haut toutes sortes de conneries et il y aura toujours plusieurs personnes pour être d'accord. :D
Ta réponse est du n'importe quoi wipy, du n'importe quoi :crazy: Puisque tu parles de conneries, la Benhabib a débité les pires conneries jamais entendues et lues :p
Non, ma réponse est très juste. Le nawak c'est les réponses rapides du style "Il dit tout haut ce que les gens pensent" blah blah.

1-Des propos comme "Je n'aime pas que ces gens-là (sous-entendu les immigrants) arrivent ici pis établissent leurs règles" sont clairement maladroits, si toi tu le vois pas, c'est que t'es daltonienne de la maladresse. :D

2-Si quelqu'un dit tout haut que les arabes sont des voleurs... tu vas me dire "En quoi il est maladroit ? Il dit ce que plusieurs pensent....". Évidemment que plusieurs le pensent, ce n'est pas pour ça que c'est correct.

Je peux pas faire plus clair. Si c'est encore du n'importe quoi pour toi, j'y peux rien. :D

Pour Benhabib, tu ne m'apprends rien. Je disais la même chose hier.

Pour le 1, il a raison et ce n'est pas maladroit. Il fallait qu'il soit clair, pour que ce soit bien....clair.

Pour le 2, c'est du n'importe quoi, parce que ton exemple est du.... n'importe quoi.