Jump to content

Du mariage...de la societe et de la tromperie...

Recommended Posts

Bonjour les humains...

Il est interessant de se souvenir re cette discussion que Nimos a eu hier soir avec quelqies humains sur le mariage et ces pincipes directeurs de la societe....au fil de la discussion un grande partie de la discussion abondiat dans le sens qje l on se mariait souvent car soit c est religieux...soit c est la societe qui nous l exige arrive un certain age que cela soit pour les femmes que pour les hommes....

Donc la conclusion reside dans cette question si le mariage reside dans les voeux et envies ees autres ne serait ce pas la tromperie qui serait les envies ee soi meme? drole au debut mais tres credible ume fois pemse...y a t il une personne qui vous oblige a tomper autre que vous meme? non...y a un il une regle sociale qui vous l impose?non...mais il y une adhesion a admettre la presence de la tromperie comme normale...tant qu on veille a ce que la societe garde son du....a savoir une image d un mariage sain et reussi...

En conclusion Nimos citerait cela comme phrase.....une fois que tu es marie la societe te lache les basquette...et u finis alors....sauvage socialememt...

oui, le poids de la societe, de la famille etc

c est tellement ancre en nous qu il est vrai qu on ne fait parfois meme plus la part entre ce qui sont nos propres desirs et ce qui est du au regard des autres.

mais ca n est pas vrai que les choses deviennent plus claires apres le mariage.

j ai demande a mon mari pourquoi il tenait tant a ce que je l accompagne lors de ses vacances en famille.

il a repondu que c etait pour leur montrer que tout va bien entre nous parce qu ils n avaient pas approuver notre union.

ce qui fait donc qu on se dispute avant les vacances, pendant les vacances, apres les vacances pour montrer a sa famille que tout va bien :mdr:

c est tellement ancre en nous qu il est vrai qu on ne fait parfois meme plus la part entre ce qui sont nos propres desirs et ce qui est du au regard des autres.

mais ca n est pas vrai que les choses deviennent plus claires apres le mariage.

j ai demande a mon mari pourquoi il tenait tant a ce que je l accompagne lors de ses vacances en famille.

il a repondu que c etait pour leur montrer que tout va bien entre nous parce qu ils n avaient pas approuver notre union.

ce qui fait donc qu on se dispute avant les vacances, pendant les vacances, apres les vacances pour montrer a sa famille que tout va bien :mdr:

:mdr:t'es marrante

c est tellement ancre en nous qu il est vrai qu on ne fait parfois meme plus la part entre ce qui sont nos propres desirs et ce qui est du au regard des autres.mais ca n est pas vrai que les choses deviennent plus claires apres le mariage.

Alors là parfaitement d'accord avec toi!!!!!!!!!!!! :) Au travers de cette phrase, tu en dis très long ma chère, elle résume à elle seule le dilemme de la communauté arabo-musulmane planétaire et les réflexions associées (quel islam? par qui?) et ce qui explique donc au passage en réalité beaucoup beaucoup de comportement humains au quotidien autour de nous!!!

Alors là parfaitement d'accord avec toi!!!!!!!!!!!! :) Au travers de cette phrase, tu en dis très long ma chère, elle résume à elle seule le dilemme de la communauté arabo-musulmane planétaire et les réflexions associées (quel islam? par qui?) et ce qui explique donc au passage en réalité beaucoup beaucoup de comportement humains au quotidien autour de nous!!!

je crois que ca concerne la communaute mondiale planetaire. :p

mais c est vrai que dans certaines societes, il est laisse tres peu de place pour ce qu on appelle l epanouissement personnel

drucilla : oui, la situation est marrante, on passe parfois dans le monde de l absurde en se croyant rationel:p

Guest mounir 73

mais vous faite partie de ladite société a quoi bon lui mettre tous sur le dos alors que vous êtes le premier responsable !:D

pourquoi ne faite vous pas le distinguo entre vivre en société et abdiqué a celle si ? certain aiment bien se faire passé pour des rebelles de celle si mais tout en la influencant via c'est soi-disant choix qui eux aussi vont devenir par la suite phénomène de société donc en quelque sorte c'est tif tif vous étes toujours dans la même marre ! :D

namous sort de mon corps ! :confused:

mais vous faite partie de ladite société a quoi bon lui mettre tous sur le dos alors que vous êtes le premier responsable !:D

pourquoi ne faite vous pas le distinguo entre vivre en société et abdiqué a celle si ? certain aiment bien se faire passé pour des rebelles de celle si mais tout en la influencant via c'est soi-disant choix qui eux aussi vont devenir par la suite phénomène de société donc en quelque sorte c'est tif tif vous étes toujours dans la même marre ! :D

namous sort de mon corps ! :confused:

je ne pense pas qu on ait tout mis sur le dos de la societe. Au conraire, c est nous qui nous sommes remis en question, ici.