Jump to content

les plats de notre enfance

Recommended Posts

Nous nous souvenons toutes des fabuleux plats que nous préparer nos grand-mères ou nos mères étant petit. Mais quel plat vous lies à cette enfance? Pour ma part, le plat qui me lie à cette enfance c'est la harira arzewienne avec toutes ses épices, surtout celle que nos femmes préparent lors du Ramadan. lorsque que je rentre dans un magasin à épices ou que je voyage à l'étranger des souvenir que je pensé oublier remonte à la surface comme des millions explosions et vous ?

Guest Mohamed Jacob
Nous nous souvenons toutes des fabuleux plats que nous préparer nos grand-mères ou nos mères étant petit. Mais quel plat vous lies à cette enfance? Pour ma part, le plat qui me lie à cette enfance c'est la harira arzewienne avec toutes ses épices, surtout celle que nos femmes préparent lors du Ramadan. lorsque que je rentre dans un magasin à épices ou que je voyage à l'étranger des souvenir que je pensé oublier remonte à la surface comme des millions explosions et vous ?

pour moi , c'est " leghrayeff " , un gateau traditionnel , son gout est gravé dans mes souvenirs jusqu'à maintenant .

Guest Mohamed Jacob
oui chere amie lktayaf aussi c'st bon

mais j'ai oublié

je m erappele magrandmere chaque matin nous preparer de la galette on laprenner avecun peu dhuile dolive cuite c'est excellen,t

t'as gouté " leftayer avec du miel " ? , il est magnifique aussi .

Guest palestine libre!

T une fille MJ?:eek::confused:

Moi je suis en plein dans mon enfance...quand je serais plus vieille je vous le dirai:p

Guest palestine libre!
bnj pl aller di nous toi ca doi etre des plats modernes

Meme pas...enfin je pense pas...

Je me rappelle leftayer que mon oncle nous ramenait le matin....

Le 2aqfal de ma grand mere avec du zite qbayel...la pauvre mnt elle ne peut plus nous en faire....

Et voila:)

Guest palestine libre!
2aqfal c'est koi ca stp passe moi ta grand mere :confused:

Euh en fait c un plat qabyle avec seksou melangé a du foul avec zite zitoun...:p

Pourquoi je te passerai ma grand mere?:confused:

Grâce à ma femme, j'ai pu découvrir le ftayer avec du miel e à l'huile d'olive. Je constate que notre gastronomie est riche et quel est très peu connu de nos compatriotes en ce qui me concerne c'est mon cas.

Guest palestine libre!
lolje plaisnate tu ma expliquer dosn tu n's pa constantinoise tu es une vraie tasmine bien

Non c juste du coté de ma maman ça sinon de lautre coté si, je suis des environs:p

Guest Mohamed Jacob
T une fille MJ?:eek::confused:

Moi je suis en plein dans mon enfance...quand je serais plus vieille je vous le dirai:p

non :mdr: , je crois c'est clair que je suis un jeune homme , .. c'est Lionsyrien qui a fait une petite faute d’orthographe