samir1964 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Nous nous souvenons toutes des fabuleux plats que nous préparer nos grand-mères ou nos mères étant petit. Mais quel plat vous lies à cette enfance? Pour ma part, le plat qui me lie à cette enfance c'est la harira arzewienne avec toutes ses épices, surtout celle que nos femmes préparent lors du Ramadan. lorsque que je rentre dans un magasin à épices ou que je voyage à l'étranger des souvenir que je pensé oublier remonte à la surface comme des millions explosions et vous ? Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 .......................... Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 5, 2012 Author Partager Posted September 5, 2012 bnjcoolcom:mesujet surtout a midi moi c'st surtout lachakhchouhka latrida constantinoise et lelben Je ne connais pas ce plat, mais apparemment il doit-être inoubliable Citer Link to post Share on other sites
Guest Mohamed Jacob Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Nous nous souvenons toutes des fabuleux plats que nous préparer nos grand-mères ou nos mères étant petit. Mais quel plat vous lies à cette enfance? Pour ma part, le plat qui me lie à cette enfance c'est la harira arzewienne avec toutes ses épices, surtout celle que nos femmes préparent lors du Ramadan. lorsque que je rentre dans un magasin à épices ou que je voyage à l'étranger des souvenir que je pensé oublier remonte à la surface comme des millions explosions et vous ? pour moi , c'est " leghrayeff " , un gateau traditionnel , son gout est gravé dans mes souvenirs jusqu'à maintenant . Citer Link to post Share on other sites
Guest Mohamed Jacob Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 bnjcoolcom:mesujet surtout a midi moi c'st surtout lachakhchouhka latrida constantinoise et lelben de bons plats aussi , .... t'es de l'est du pays apparemment Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 de bons plats aussi , .... t'es de l'est du pays apparemment oui chere amie lktayaf aussi c'st bon mais j'ai oublié je m erappele magrandmere chaque matin nous preparer de la galette on laprenner avecun peu dhuile dolive cuite c'est excellen,t Citer Link to post Share on other sites
Guest Mohamed Jacob Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 oui chere amie lktayaf aussi c'st bon mais j'ai oublié je m erappele magrandmere chaque matin nous preparer de la galette on laprenner avecun peu dhuile dolive cuite c'est excellen,t t'as gouté " leftayer avec du miel " ? , il est magnifique aussi . Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 t'as gouté " leftayer avec du miel " ? , il est magnifique aussi . T une fille MJ?:eek::confused: Moi je suis en plein dans mon enfance...quand je serais plus vieille je vous le dirai:p Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 t'as gouté " leftayer avec du miel " ? , il est magnifique aussi . oui ien sure mr jacob Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 T une fille MJ?:eek::confused: Moi je suis en plein dans mon enfance...quand je serais plus vieille je vous le dirai:p bnj pl aller di nous toi ca doi etre des plats modernes Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 bnj pl aller di nous toi ca doi etre des plats modernes Meme pas...enfin je pense pas... Je me rappelle leftayer que mon oncle nous ramenait le matin.... Le 2aqfal de ma grand mere avec du zite qbayel...la pauvre mnt elle ne peut plus nous en faire.... Et voila:) Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Meme pas...enfin je pense pas... Je me rappelle leftayer que mon oncle nous ramenait le matin.... Le 2aqfal de ma grand mere avec du zite qbayel...la pauvre mnt elle ne peut plus nous en faire.... Et voila:) 2aqfal c'est koi ca stp passe moi ta grand mere :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 2aqfal c'est koi ca stp passe moi ta grand mere :confused: Euh en fait c un plat qabyle avec seksou melangé a du foul avec zite zitoun...:p Pourquoi je te passerai ma grand mere?:confused: Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 5, 2012 Author Partager Posted September 5, 2012 t'as gouté " leftayer avec du miel " ? , il est magnifique aussi . Grâce à ma femme, j'ai pu découvrir le ftayer avec du miel e à l'huile d'olive. Je constate que notre gastronomie est riche et quel est très peu connu de nos compatriotes en ce qui me concerne c'est mon cas. Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Euh en fait c un plat qabyle avec seksou melangé a du foul avec zite zitoun...:p Pourquoi je te passerai ma grand mere?:confused: lolje plaisnate tu ma expliquer dosn tu n's pa constantinoise tu es une vraie tasmine bien Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 lolje plaisnate tu ma expliquer dosn tu n's pa constantinoise tu es une vraie tasmine bien Non c juste du coté de ma maman ça sinon de lautre coté si, je suis des environs:p Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 Non c juste du coté de ma maman ça sinon de lautre coté si, je suis des environs:p marhva vik qbailconstanineoise Citer Link to post Share on other sites
Guest palestine libre! Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 marhva vik qbailconstanineoise :mdr::mdr: T3ich a khouya:p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mohamed Jacob Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 T une fille MJ?:eek::confused: Moi je suis en plein dans mon enfance...quand je serais plus vieille je vous le dirai:p non :mdr: , je crois c'est clair que je suis un jeune homme , .. c'est Lionsyrien qui a fait une petite faute d’orthographe Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts