hurlevent 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 si ça peut te convaincre toi tant mieux , juste un conseil , ne parle pas comme ça devant des Québecois , :crazy::crazy::crazy: Ah si je parle comme cela quand je retourne dans ma région natale la Gaspésie ou encore au Nouveau-Brunswick. Car entre nous, on se comprend .... Non mais tu es vraiment insistant. Je n'ai pas à me convaincre d'être canadienne, je le suis. Désolée pour ce qui suit mais je trouve cela absurde ton entêtement à renier ce que je suis. Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Ah si je parle comme cela quand je retourne dans ma région natale la Gaspésie ou encore au Nouveau-Brunswick. Car entre nous, on se comprend .... Non mais tu es vraiment insistant. Je n'ai pas à me convaincre d'être canadienne, je le suis. Désolée pour ce qui suit mais je trouve cela absurde ton entêtement à renier ce que je suis. arrete de me prendre pour un gosse :04: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Ces décisions avaient été prises bien avant ce qui est arrivé au Metropolis. Faudrait pas beurrer trop épais quand même......tiens une expression typiquement québécoise pour M6E........ L'info date de quelques heures seulement Hurelevent :rolleyes: Le Canada ferme son ambassade en Iran et expulse les diplomates iraniens - DIPLOMATIE - FRANCE 24 Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 L'info date de quelques heures seulement Hurelevent :rolleyes: Le Canada ferme son ambassade en Iran et expulse les diplomates iraniens - DIPLOMATIE - FRANCE 24 Je le sais . Mais les décisions se prennent bien avant que les actions arrivent.L'ambassade du Canada était déja vide au moment de la tuerie. Quand les médias sont informés, cela veut dire que l'on a déja passé aux actes.Il y allait de la sécurité du personnel de l'ambassade. Facile à comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Tamnart 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 C'est complètement inaproprié de parler de terrorisme ici. Exactement Il ne faut pas conclure trop vite en accusant les canadiens anglais. Il semblerait que ce soit l,oeuvre d'une seule personne sans lien avec quelque groupuscule que ce soit. Enfin, vaut mieux attendre la fin des enquêtes pour juger. Le type qui a fait ça doit être un déséquilibré mental, je crois que c'est un acte isolé et irréfléchi. il est certain que les anglophones du Québec ont peur de cette idée de l’indépendance du Québec. les anglophones toujours dominants, ont peur d'être dominés!!! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 c'est fou ... cette mode de tirer sur les gens ... çà doit sûrement venir d’Amérique (des U.s.a. je veux dire) Bonjour Djall Tu n'as pas pu t'empêcher n'est-ce pas! Rien de plus difficile à tuer qu,un réflexe...... J'ai fait une allergie aux fraises la nuit dernière. Crois-tu que je devrais poursuivre les américains?......lol Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Exactement Le type qui a fait ça doit être un déséquilibré mental, je crois que c'est un acte isolé et irréfléchi. il est certain que les anglophones du Québec ont peur de cette idée de l’indépendance du Québec. les anglophones toujours dominants, ont peur d'être dominés!!! Il y a eu une vigile hier soir et tant les français que les anglais y étaient présents. Momentanément, on dirait presque que ce geste a rapproché ces deux peuples. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted September 7, 2012 Author Partager Posted September 7, 2012 rien à voir avec le topic mais je dois avouer que Pmat me rend curieuse... si je savais où vous habitez Monsieur Pmat, et qu'on passe vers chez vous, ça me plairait de vous rencontrer ...c'est sérieux en tout bien tout honneur, y aurait mon mari ...mais les discussions avec vous ne doivent pas manquer de sel ... Bonsoir Drucilla je suis en reunion et te lis je suis emu et honorer et ou tout le plaisir serais pour moi mon amitié sincère a toi et a toute ta famille amitiés fraternelles Tu as honorer le sujet Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 arrete de me prendre pour un gosse :04: Quelqu'un pourrait lui dire d'ou je viens? J'ai beaucoup de difficulté avec les bornés....... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Bonjour Djall Tu n'as pas pu t'empêcher n'est-ce pas! Rien de plus difficile à tuer qu,un réflexe...... J'ai fait une allergie aux fraises la nuit dernière. Crois-tu que je devrais poursuivre les américains?......lol bin depuis la fusillade de Denver ... çà en fait des fusillades quand même ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 rien à voir avec le topic mais je dois avouer que Pmat me rend curieuse... si je savais où vous habitez Monsieur Pmat, et qu'on passe vers chez vous, ça me plairait de vous rencontrer ...c'est sérieux en tout bien tout honneur, y aurait mon mari ...mais les discussions avec vous ne doivent pas manquer de sel ... Dis Drucilla, n'oublie pas la photo. Je rêve de prendre un long café ou thé avec PMAt et sa dame. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Je le sais . Mais les décisions se prennent bien avant que les actions arrivent.L'ambassade du Canada était déja vide au moment de la tuerie. Quand les médias sont informés, cela veut dire que l'on a déja passé aux actes.Il y allait de la sécurité du personnel de l'ambassade. Facile à comprendre. Tout comme toi, je crois qu'on l'annonce aujourd'hui pour reléguer l'affaire de Metropolis aux abysses dans la presse du weekend.. C'est élémentaire comme procédé :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Bonsoir Drucilla je suis en reunion et te lis je suis emu et honorer et ou tout le plaisir serais pour moi mon amitié sincère a toi et a toute ta famille amitiés fraternelles Tu as honorer le sujet oui mais Pmat vous n'avez pas dit où vous étiez Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Quelqu'un pourrait lui dire d'ou je viens? J'ai beaucoup de difficulté avec les bornés....... apparamment t'aime t'amuser avec les gosses , sauf que moi je n'en suis pas un , :crazy::crazy::crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 bin depuis la fusillade de Denver ... çà en fait des fusillades quand même ... Oui tout-à-fait. Cela a toujours un effet d'entrainement sur les gens les plus fragiles d'esprit. Et c'est trop médiatisé. On nous dit ou les armes sont achetées, comment ils se sont préparés, quelle vie ils menaient. Trop c'est trop. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 apparamment t'aime t'amuser avec les gosses , sauf que moi je n'en suis pas un , :crazy::crazy::crazy::crazy: fais gaffe, au Québec , gosses c'est pas les enfants déjà nés :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Oui tout-à-fait. Cela a toujours un effet d'entrainement sur les gens les plus fragiles d'esprit. Et c'est trop médiatisé. On nous dit ou les armes sont achetées, comment ils se sont préparés, quelle vie ils menaient. Trop c'est trop. un cas de fusillade récent en France : Fusillade de Lille: l'auteur présumé des coups de feu et son complice mis en examen - 24/07/2012 - leParisien.fr Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Dis Drucilla, n'oublie pas la photo. Je rêve de prendre un long café ou thé avec PMAt et sa dame. les gosses chez les français sont les enfants et chez les québécois je te laisse chercher ça fait plusieurs commentaires que tu n'as pas percuter avec le mot gosse que j'utilise expiré pour te démasquer , alors que je ne connais aucun québécois qui ne percute pas avec ce mot maintenant je te bonne continuation Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 fais gaffe, au Québec , gosses c'est pas les enfants déjà nés :mdr: je sais ce que ça veut dire j'ai utiliser ce mot dans tout mes commentaires pour demasquer la fausse quebecoise , et elle n a pas percuter mission accompli :crazy::mdr::crazy::mdr::crazy::mdr: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Tout comme toi, je crois qu'on l'annonce aujourd'hui pour reléguer l'affaire de Metropolis aux abysses dans la presse du weekend.. C'est élémentaire comme procédé :o Je ne crois pas car les canadiens portent assez peu d'intérêt à ce qui se passe en Iran. Tout ce qui est loin tend à se diluer. Et , sauf quand un de nos soldats mourrait au combat, on entendait peu parler de la participation du Canada en Iran.On a pas la fibre patriotique comme les américains.Les plus longs commentaires que j'ai entendus sur le sujet était pour protester sur les coûts de notre participation et non sur les buts. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 je sais ce que ça veut dire j'ai utiliser ce mot dans tout mes commentaires pour demasquer la fausse quebecoise , et elle n a pas percuter mission accompli :crazy::mdr::crazy::mdr::crazy::mdr: mais si, elle est québecoise, je t'assure ... elle a pas lu je pense Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 fais gaffe, au Québec , gosses c'est pas les enfants déjà nés :mdr: Madame Drucille a trop de pudeur!!!!! Au Québec, gosse signifie testicule........ Ce que tu appelles gosse, on les appelle les 'ptits morveux'. Citer Link to post Share on other sites
M6Emirelmounines 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Madame Drucille a trop de pudeur!!!!! Au Québec, gosse signifie testicule........ Ce que tu appelles gosse, on les appelle les 'ptits morveux'. Merci Google :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: comme on dit chez nous Grosse corvette Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Je ne crois pas car les canadiens portent assez peu d'intérêt à ce qui se passe en Iran. Tout ce qui est loin tend à se diluer. Et , sauf quand un de nos soldats mourrait au combat, on entendait peu parler de la participation du Canada en Iran.On a pas la fibre patriotique comme les américains.Les plus longs commentaires que j'ai entendus sur le sujet était pour protester sur les coûts de notre participation et non sur les buts. C'est sûr que l'affaire Metropolis fera couler encore beaucoup d'encre.. Mais je te parie que vos plus grands éditorialistes traiteront de géopolitique ce weekend :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted September 7, 2012 Partager Posted September 7, 2012 Voici ce que dit Google: Gosse Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Aller à : Navigation, rechercher Cet article possède un paronyme, voir : Gauss. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Gosse est un mot familier pour un nourrisson, un enfant, un jeune homme (beau gosse) ou une jeune femme (synonyme : môme). Au Québec, gosse est un mot familier pour désigner les testicules. Il n'y a qu'au Québec qu'on dit les ptits morveux......... Convaincu? Sinon continue à me mettre à l'épreuve...... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts