Jump to content

Meme le canada n'est pas exempt de terrorisme

Recommended Posts

Le seul peuple bilingue au canada c'est au québec que tu le trouves, plus une petite partie du manitoba et l'acadie au Nouveau-brunswick. Bref les bilingues soont les francais de langue maternelle qui apprennent l'anglais, l,inverse n'existe pas ou presque.

La souveraineté implique nécessairement de s'affranchir de la couronne britannique. C'est d,ailleurs la première sourrce de mésentente car pour les anglais, ce lien avec la grande bretagne est une fierté pour eux. Ce sont leurs ancêtres. Pas les nôtres.

dans ce cas il faut refuser le bilinguisme et imposer le français dans toute la province comme seule langue officielle.

les francophones quand ils vont à Ottawa ou Vancouver, ils parlent anglais.........les autres anglophones n'ont qu'à parler français au Québec

La deuxième raison en est une financière. Les provinces les plus riches contribuant renflouer les provinces les plus pauvres, le Québec veut rapatrier cet argent pour gérer ses finances toute seule.

le Québec est considéré comme une province riche ou pauvre? (comparé à la province la plus riche du Canada)

• Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Est-ce qu'il y a Boutef sur des billets ? :D

non, mais en Algérie cela n'est pas emblématique, puisque l'Algérie est une république et a déjà un president

un Québec qui recouvre sa liberté devra mettre un héros et un emblème sur sa monnaie....et quoi de mieux qu'un president républicain pour une province qui s'affranchit d'une monarchie étrangère pour remplacer la reine qui figure sur la monnaie et les timbres???

« Mettre de l'ordre [dans les finances publiques du Québec] aurait dû figurer au cœur du scrutin québécois, mais étant donné que le reste du pays accepte de payer leurs factures, les Québécois ont débattu de la langue, de la religion et de tout sauf de l'économie » : Toronto Sun

De toutes les provinces canadiennes, le Québec est le plus endetté, si par malheur le Quebec devient souverain, la vache laitière, en l’occurrence Ottawa va s’arrêter d'alimenter le caisses québécoise ,je me demande après comment ils pourront s'en sortir!!

Pourquoi tu racontes pas tout..

On a trouvé 22 armes en total chez lui.. et une sacrée collection de matériel militaire..

Et pour ton info, si son fusil automatique ne s'était pas enrayé au bout de la 3ème balle, les victimes auraient été beaucoup plus nombreuses..

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il possédait des permis pour tous ces armes.Ok il exploitait une pourvoirie de chasse mais comment se fait-il que l'organisme gouvernemental qui délivre les permis ne fasse pas une enquête sur les personnes qui veulent en acquérir. Aux nouvelles, on disait qu'il détenait 22 permis de port d'armes en bonne et due forme.......

Pour la copie turque du AK 47, ça , ça ne devait certainement pas être enregistré.

Pour le matériel militaire, ce n'est pas inhabituel d'en trouver dans les régions de pourvoiries. Ce sont des routes non accessibles par voiture ou camion léger et beaucoup achètent des camions militaires à l'encan pour y circuler.Aussi de vieux hélicos, des postes ondes-courtes etc.

Il est certain qu,il y aurait eu carnage si son fusil ne s'était pas enrayé, je l'ai déja mentionné. Mais je focusse surtout sur le fait qu'il se soit promené durant de longues heures sans que la sécurité ne le questionne, que la porte était débarrée et non surveillée et que la garde rapprochée de la premiere ministre la tirait de coté opposé. Du vrai Tartufe.Et le maitre de cérémonie avait spécifiquement rapporté la porte non verrouillé en après-midi durant les répétitions.

Au cas ou certains le pensent, je ne justifie aucunement le geste de Bain.Il y a certainement des gens qui l'ont vu charger le camion et n'ont rien demandé et rien dit. Surtout ses proches qui connaissaient son état mental......

Bonjour Drucilla

en Savoie

Chambéry

département 73

que dieu te garde

je compte aller dans les Alpes de haute provence à la Toussaint et si mon mari est d'accord on poussera jusque vers Chambéry

ce serait sympa

rencontre FA à Chambéry :)

on se tient au courant Pmat

ps : Hurlevent , pour la photo, il faut venir à la rencontre ;)

En milieu de peloton mais nos programmes sociaux étant plus développés, nous payons plus d'impots.En contrepartie le prix des maisons et des logements est inférieur aux prix des provinces les plus riches.

Sur TV5 j'ai vu le débat des chefs de partis, LeGault, Charrest, Marois et David.....le meilleur programme à mes yeux était celui de Mme David je crois (comme ça vu de loin)

je compte aller dans les Alpes de haute provence à la Toussaint et si mon mari est d'accord on poussera jusque vers Chambéry

ce serait sympa

rencontre FA à Chambéry :)

on se tient au courant Pmat

ps : Hurlevent , pour la photo, il faut venir à la rencontre ;)

Il ne m'a pas invité sniff sniff......

Sur TV5 j'ai vu le débat des chefs de partis, LeGault, Charrest, Marois et David.....le meilleur programme à mes yeux était celui de Mme David je crois (comme ça vu de loin)

Elle a en effet très impressionné. Mais quand on est un 4e partie, il est plus facile de faire des promesses car on sait qu'on aura pas le fardeau de les appliquer. C'est un parti essentiellement tourné vers l'écologie et le développement durable et leur présence est nécessaire pour remettre les dirigeants à l'ordre.Leur faiblesse, c'est le manque de données précises quant au financement de leurs réalisations.

J'aime bien leur devise: A quoi sert de préparer un bel avenir financier à nos enfants s'ils n'ont plus d'endroit ou vivre. Car la terre se détruit à la vitesse grand V

la polémique à mon sens est là:

d'autres ont été considérés comme terroristes pour moins que ca.

comme l'a dit dieudo: qui fait le classement, qui classe les organisations comme étant terroristes?

chacun ses terroristes.

Moi ce qui m'inquiète, c'est qu'il possédait des permis pour tous ces armes.Ok il exploitait une pourvoirie de chasse mais comment se fait-il que l'organisme gouvernemental qui délivre les permis ne fasse pas une enquête sur les personnes qui veulent en acquérir. Aux nouvelles, on disait qu'il détenait 22 permis de port d'armes en bonne et due forme.......

Pour la copie turque du AK 47, ça , ça ne devait certainement pas être enregistré.

Pour le matériel militaire, ce n'est pas inhabituel d'en trouver dans les régions de pourvoiries. Ce sont des routes non accessibles par voiture ou camion léger et beaucoup achètent des camions militaires à l'encan pour y circuler.Aussi de vieux hélicos, des postes ondes-courtes etc.

Il est certain qu,il y aurait eu carnage si son fusil ne s'était pas enrayé, je l'ai déja mentionné. Mais je focusse surtout sur le fait qu'il se soit promené durant de longues heures sans que la sécurité ne le questionne, que la porte était débarrée et non surveillée et que la garde rapprochée de la premiere ministre la tirait de coté opposé. Du vrai Tartufe.Et le maitre de cérémonie avait spécifiquement rapporté la porte non verrouillé en après-midi durant les répétitions.

Au cas ou certains le pensent, je ne justifie aucunement le geste de Bain.Il y a certainement des gens qui l'ont vu charger le camion et n'ont rien demandé et rien dit. Surtout ses proches qui connaissaient son état mental......

Bonjour Hurlevent..

Je ne cherchais pas à te confondre, crois-moi..

Tu as toutes les rasions de suivre l'affaire que quiconque puisqu'il s'agit de ton pays..

Seulement, et je te dis cela à titre d'échange, ça devient paradoxal les évènement de cette année..

Quand un homme blanc commet un crime au nom de l'idéologie, c'est un malade mental.

Et quand un musulman commet ce même crime, c'est un terroriste sur qui ciel et mer se déchaine..

A croire, que toutes ces lois votées par les législateurs occidentaux ne sont destinées qu'à la fameuse 'guerre contre le terrorisme"..

Bref ! C'est juste des pensées tout cela..

Je ne suis pas canadien.. et je ne cherche pas à te confondre, je répète ;)

Bonjour Hurlevent..

Je ne cherchais pas à te confondre, crois-moi..

Tu as toutes les rasions de suivre l'affaire que quiconque puisqu'il s'agit de ton pays..

Seulement, et je te dis cela à titre d'échange, ça devient paradoxal les évènement de cette année..

Quand un homme blanc commet un crime au nom de l'idéologie, c'est un malade mental.

Et quand un musulman commet ce même crime, c'est un terroriste sur qui ciel et mer se déchaine..

A croire, que toutes ces lois votées par les législateurs occidentaux ne sont destinées qu'à la fameuse 'guerre contre le terrorisme"..

Bref ! C'est juste des pensées tout cela..

Je ne suis pas canadien.. et je ne cherche pas à te confondre, je répète ;)

Tu as raison. Tu sais l'opinion générale est surtout formé par l'analyse qu'en font les journaux et la télévision. Et il est vrai que les musulmans n'ont pas été épargnés et qu'on a ratissé large sur leur dos.

Heureusement, je dirais que ça tend à changer. Maintenant les chaines amènent des analystes issus de la communauté musulmane afin qu'on ait une autre vision des évènements.Mais il y a encore une longue route à parcourir, je te l'accorde.Même ici , société dite ouverte, il y a encore beaucoup d,islamophobie. Et ça restera tant que les deux communautés ne se mêleront pas, ne se parleront pas.

CAR JE MANQUE DE MOYENS POUR TE PAYER LE BILLET

MAIS SI TU AS LES MOYENS TU EST LA BIEN VENU

ET LE TEMPS QUE TU VOUDRA JE TE PREND EN CHARGE

Ah c'est gentil PMAT. Je voulais juste te tirer la pipe un peu mais j'avoue que je serais très curieuse de te connaitre en personne.

Je t'imagine pétant d'énergie, parlant fort et....ça j'ignore pourquoi, un vieux béret sur la tête.

Ah c'est gentil PMAT. Je voulais juste te tirer la pipe un peu mais j'avoue que je serais très curieuse de te connaitre en personne.

Je t'imagine pétant d'énergie, parlant fort et....ça j'ignore pourquoi, un vieux béret sur la tête.

tu n'ignores pas pourquoi : le béret c'est la France ... c'est comme la baguette de pain ...

Dis tu veux vraiment insulter notre ami......il n'est pas french dans sa tête......et je l'insulte peut-être en l'imaginant avec le béret.....va savoir....lol

Mais hurlevent

C'es toi qui insulte un,djallalnamri

Qui lui fait une bonne deduction

Et ou il est dans Le vrais

Il est cultivée et logique

Oui je suis d'esprit et de cultures Du pays ou je vi

Cela va de soi

T

Dis tu veux vraiment insulter notre ami......il n'est pas french dans sa tête......et je l'insulte peut-être en l'imaginant avec le béret.....va savoir....lol

Mais hurlevent

C'es toi qui insulte un,djallalnamri

Qui lui fait ujne bonne deduction

et ou il est dans Le vrais

Il est cultiver et logique

Oui je suis d'esprit et de cultures Du pays ou je vi

Cela va de soi

Tout les jours j'en sui nouri et empreigner

Comment En rechapper

Grace a son identite

Ou on devien tres debiteur de plusieurs cultures

Tout en faisan la part des choses