Jump to content

Meme le canada n'est pas exempt de terrorisme

Recommended Posts

Il avait tout un arsenal. Si ce n'est pas du terrorisme!

Je fais la différence entre une personne saine d'esprit et une qui ne l'est pas. Les terroristes selon la définition que je conçois sont des gens qui ont réfléchi, élaboré un scénario et qui attaquent en toute connaissance de cause.

Dans le cas mentionné ici, c'est un être qui n'a pu comparaitre hier parce que trop perturbé mentalement. Qu'il ait eu un arsenal, c'est un peu normal dans le sens qu'il possède un club de chasse et de pêche.Les gens qui le cotoyaient le savaient mentalement malade (il était sous traitement) mais il n'avait à ce jour jamais utilisé la violence. Probablement un délire paranoiaque et une meilleure gestion policière aurait pu éviter le drame avant qu'il ne tue ou blesse des gens.

• Réponses 153
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

rien à voir avec le topic mais je dois avouer que Pmat me rend curieuse...

si je savais où vous habitez Monsieur Pmat, et qu'on passe vers chez vous, ça me plairait de vous rencontrer ...c'est sérieux :)

en tout bien tout honneur, y aurait mon mari ...mais les discussions avec vous ne doivent pas manquer de sel ...

définition du terrorisme

Etymologie : du latin terror, terreur. Le mot terrorisme a été utilisé pour la première fois en novembre 1794 pour désigner la "doctrine des partisans de la Terreur" pendant la Révolution Française.

Le terrorisme désigne l'usage de la violence par certaines organisations politiques pour atteindre leurs objectifs : faire pression sur l'Etat, contraindre une population à l'obéissance, médiatiser une cause, promouvoir une idéologie….

Le terrorisme peut prendre la forme d'attentats, d'assassinats, d'enlèvements, de sabotages, d'actes d'intimidation, etc. Au-delà des victimes directes, qui sont souvent des civils, le terrorisme cherche à frapper l'opinion publique, à l'intimider, en instaurant un climat de terreur et de peur.

Je fais la différence entre une personne saine d'esprit et une qui ne l'est pas. Les terroristes selon la définition que je conçois sont des gens qui ont réfléchi, élaboré un scénario et qui attaquent en toute connaissance de cause.

Dans le cas mentionné ici, c'est un être qui n'a pu comparaitre hier parce que trop perturbé mentalement. Qu'il ait eu un arsenal, c'est un peu normal dans le sens qu'il possède un club de chasse et de pêche.Les gens qui le cotoyaient le savaient mentalement malade (il était sous traitement) mais il n'avait à ce jour jamais utilisé la violence. Probablement un délire paranoiaque et une meilleure gestion policière aurait pu éviter le drame avant qu'il ne tue ou blesse des gens.

wash raki a lalla ? tu leurs fais croire toujours que tu es canadienne ? :mdr::mdr::mdr:

wash raki a lalla ? tu leurs fais croire toujours que tu es canadienne ? :mdr::mdr::mdr:

C'est quoi cette remarque? A qui je fais croire?

Pourquoi je ferais croire puis que je suis canadienne.

Du n'importe quoi...................

Mon passeport ( et le seul que j'ai) est bien celui du Canada.

Guest mounir 73

dis moi STP crois tu vraiment que quelqu'un qui se fait sauté dans une foule de civiles est saint d'esprit ?

qu'ils soient terro criminel ou ...ils réfléchissent d'une façon ou d'une autre et ca na jamais était une question de Qi mais de but autrement beaucoup de terro s'en tirer comme des plumes ! :D

bizarre quand même ! souffrant mentalement mais toujours détenteur d'armes ! sinon suis entièrement d'accord avec la dernière ligne vaut mieux prévenir que guérir ...

........................
C'est quoi cette remarque? A qui je fais croire?

Pourquoi je ferais croire puis que je suis canadienne.

Du n'importe quoi...................

Mon passeport ( et le seul que j'ai) est bien celui du Canada.

une canadienne d'origine algérienne qui passe ça vie sur un forum Algérien , car elle a le mal du pays , et qui parle qui écrit un français différent de celui des Québécois , et qui parle a ces compatriotes d'en haut comme si être québécois est plus valorisant qu’être algérien , avec tout le respect que je dois au Québecois . être algérien c'est autant plus respectable que québécois si ce n'est plus contenu de l'histoire de ces 2 pays ,

maintenant si ça te donne le sentiment que tu au dessus des autres en fausse québecoise tant mieux l'important c'est d’être heureux :D:mdr::D:mdr:;;

bigmdr bigmdr bigmdr
Je joins mon hilarité à la tienne. Parce que selon Keyboardzapper, on pourrait aussi penser que « les actes des extremistes religieux, s'apparentent plus à une revendication religieuse avec violence », qu'à du terrorisme :eek:
Je joins mon hilarité à la tienne. Parce que selon Keyboardzapper, on pourrait aussi penser que « les actes des extremistes religieux, s'apparentent plus à une revendication religieuse avec violence, qu'à du terrorisme :eek:

je pense que keyboardzapper a fait un trait d'humour:D

Je joins mon hilarité à la tienne. Parce que selon Keyboardzapper, on pourrait aussi penser que « les actes des extremistes religieux, s'apparentent plus à une revendication religieuse avec violence », qu'à du terrorisme :eek:

ça date d’aujourd’hui (site d'info canadien) ;)

Le tireur allégué de l'attentat du Métropolis, Richard Henry Bain, contre lequel pèsent déjà 16 chefs d'accusation notamment pour meurtre au premier degré, pourrait se voir aussi accusé en vertu de la Loi antiterroriste.

Pour ce faire, il faudra que les gestes qu'a posés le suspect correspondent à la définition d'activité terroriste selon le Code criminel canadien.

Une activité terroriste est «commise au nom d'un but, d'un objectif ou d'une cause de nature politique, religieuse ou idéologique en vue d'intimider la population quant à sa sécurité, ou de contraindre un gouvernement à accomplir un acte (action ou omission) en tuant, en causant des blessures graves ou en mettant en danger la vie d'une personne de façon intentionnelle, en causant des dommages matériels considérables et qui risque de causer des blessures graves à des personnes ou en perturbant et en paralysant gravement des services, des installations ou des systèmes essentiels».

Bain pourrait être accusé de terrorisme

Guest mounir 73
une canadienne d'origine algérienne qui passe ça vie sur un forum Algérien , car elle a le mal du pays , et qui parle qui écrit un français différent de celui des Québécois , et qui parle a ces compatriotes d'en haut comme si être québécois est plus valorisant qu’être algérien , avec tout le respect que je dois au Québecois . être algérien c'est autant plus respectable que québécois si ce n'est plus contenu de l'histoire de ces 2 pays ,

maintenant si ça te donne le sentiment que tu au dessus des autres en fausse québecoise tant mieux l'important c'est d’être heureux :D:mdr::D:mdr:;;

va jusqu’au bout de ton idée ou cesse tes insinuations y a rien de bon dans ce que tu fais si elles ne le son pas ? :rolleyes:

Si ça te fait plaisir de le croire, eh bien crois-y.

Je ne vais pas faire mon arbre généalogique sur le forum simplement pour t'

enlever ta fabulation.

Je me fais reprendre souvent sur ce forum à cause de mes expressions qui ont des significations parfois différentes des vôtres. Si tu lisais toutes les interventions, tu le saurais. Je m'exprime comme une québécoise instruite.

Mais si tu veux que je parle le langage du terroir, eh bien voici juste pour toi: té dont ben épais pour pas faire la différence entre une arabe et une descendante d'acadienne. T'a qu'a faire, aussi ben dire que chus une martienne, sacrament.

Convaincu?

le canada vient de rompre ses relations diplomatiques avec l'Iran ... pauvre petit pays contrôlé par le lobby juif ... (encore que cela leur a pris beaucoup de temps :D )

Le canada a accusé l'Iran de soutien au terrorisme :lol:

L'info et le timing tombent à pic.. ça va diluer un peu l'autre affaire :rolleyes:

C'est le mec qui tiré sur la foule et tué 1 homme et blessé un autre et a mis le feu à une bâtisse. Mais ce n'est pas un terroriste :D

Je trouve cela irrespectueux la façon dont vous traitez un dossier ou il y a mort d'homme.

Le point que je voulais faire ressortir est que si cet homme était mon père, mon fils, mon frère, je ne voudrais pas qu'on le traite de terroriste simplement parce qu'il souffre de maladie mentale. La schyzophrénie s'esprime de bien des façons. Quand une personne tue son père ou sa soeur, on le traite de fou ou de malade, pas de terroriste.

Moi je vois une différence.

Si ça te fait plaisir de le croire, eh bien crois-y.

Je ne vais pas faire mon arbre généalogique sur le forum simplement pour t'

enlever ta fabulation.

Je me fais reprendre souvent sur ce forum à cause de mes expressions qui ont des significations parfois différentes des vôtres. Si tu lisais toutes les interventions, tu le saurais. Je m'exprime comme une québécoise instruite.

Mais si tu veux que je parle le langage du terroir, eh bien voici juste pour toi: té dont ben épais pour pas faire la différence entre une arabe et une descendante d'acadienne. T'a qu'a faire, aussi ben dire que chus une martienne, sacrament.

Convaincu?

si ça peut te convaincre toi tant mieux , parce que moi désolé et je pense les québécois non plus , comme ici il n y a pas grand monde qui gobe ça ,mais peu importe si toi tu es convaincu c'est le principal

Le canada a accusé l'Iran de soutien au terrorisme :lol:

L'info et le timing tombent à pic.. ça va diluer un peu l'autre affaire :rolleyes:

Ces décisions avaient été prises bien avant ce qui est arrivé au Metropolis.

Faudrait pas beurrer trop épais quand même......tiens une expression typiquement québécoise pour M6E........