Guest Algérois Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 pa gave mai j'ai rien inventé l'ami ier matin je mattablai a moa caferteria et pluff on me raconta la nouvlle lue je nai sai pa ou mai c'est la verité 3youbna ichoufham ellebarrani et surtt notre ennemi Tu repasseras le jour ou tu seras capable de répondre à une simple petite question ( voir plus haut ).... Les sujets qui aboutissent à une guerre mondiale imminente en partant d'une recette de 9alb louz ne m''ont jamais intéressé. ;) Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 salut désolé Alger est dégueulasse,fais un tour au alentour du théâtre national ,place des martyres,dans les ruelles de belcour, gué de constantine,baraki,gorias a el harache,ou monte dans le train alger oran,ou alger annaba tu verras la vrais saleté de nos villes.celui qui n'a pas vu doit se taire. je connais très bien Alger et les endroits dont tu parles. vous mélangez saleté et vétusté. c'est la vétusté de ces quartiers qui donne cette impression de mal propreté. les alentours des marchés sont sales je te l'accorde mais ceux qui connaissent les marchés en occident savent que c'est une saleté qu'on ne peut éviter...chaque soir passe des équipes pour nettoyer les places de marchés. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Alger est dégueulasse, faut se taper des trottes à pied pour être crédible, pas regarder de la fenêtre de sa voiture ! (stations de bus, passerelles, plages, bidonvilles) Vous faites la passerelle du 2 mai ? c'est l'horreuuuuuuur! (avec les vendeurs informels qui bouchent tous les trous avec leurs cartons, les emballages plastiques, echemma, les passants qui crachent ...)! Vous avez vu les abords des rails des trains ( Smar, El Harrach ?) des décharges à ciel ouvert! Alger est dégueulasse, hormis les quartiers chics et quelques cités épargnées où les habitants se serrent les coudes. Néanmoins, ces statistiques j'y crois pas trop, en termes de saletés (et de malvie), il y a de nombreux pays qui nous dépassent, en Asie, en Afrique, en Amérique. Il y a aussi la pollution, qui est distincte des saletés! Enfin, ces stats on sait pas sur quoi elles reposent, il me semble que c'est exagéré! Alger ne peut être 6e des worst of the world! :crazy: Mais dans l'ensemble, c'est sale! :D (après, apprécier les niveaux de saleté c'est variable d'une personne à une autre) Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Néanmoins, ces statistiques j'y crois pas trop, en termes de saletés (et de malvie), il y a de nombreux pays qui nous dépassent, en Asie, en Afrique, en Amérique. Il y a aussi la pollution, qui est distincte des saletés! Enfin, ces stats on sait pas sur quoi elles reposent, il me semble que c'est exagéré! Alger ne peut être 6e des worst of the world! :crazy: Mais dans l'ensemble, c'est sale! :D (après, apprécier les niveaux de saleté c'est variable d'une personne à une autre) Là n'est pas la question, ces stats de villes ou il fait bon vivre ( pour un étranger je suppose ) ne mentionnent même pas la saleté.... L'initiateur du topic ne m'a toujours pas expliqué comment il a fait pour aboutir à la conclusion ( voir le titre ) que l’Algérie est un pays sale. Citer Link to post Share on other sites
Luchino 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 la passerelle du 2 mai ! c'est à Alger ça !? :rolleyes: tu veux dire 1 er mai ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 je connais très bien Alger et les endroits dont tu parles. vous mélangez saleté et vétusté. c'est la vétusté de ces quartiers qui donne cette impression de mal propreté. les alentours des marchés sont sales je te l'accorde mais ceux qui connaissent les marchés en occident savent que c'est une saleté qu'on ne peut éviter...chaque soir passe des équipes pour nettoyer les places de marchés. vétuste. égale vieux, mal entretenue.mais sale= déchets de tous types,qui trainent,égouts débordants,trottoirs crasseux,crachats,,gobelets getables de tous genres dans les mains des passants qui finissent jeter dans les ruelles,bancs publiques dégrades,et aussi sales que les trottoirs,sans parler de l’esprit de certains gens,et leurs gros mots.j’oublie les toilettes des cafés. la liste est longue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 la passerelle du 2 mai ! c'est à Alger ça !? :rolleyes: tu veux dire 1 er mai ? :D avant c'était 1er maintenant avec l'augmentation wellat "2" ... moi je connaissais quand elle était "0" ! z'man Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 la passerelle du 2 mai ! c'est à Alger ça !? :rolleyes: tu veux dire 1 er mai ? :D ex champs de manœuvre si tu veux chamanef.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 avant c'était 1er maintenant avec l'augmentation wellat "2" ... moi je connaissais quand elle était "0" ! z'man Oui, mais la station du 2 Mais, c'est plus au nord du premier mai si tu veux! c'est en allant de Hassiba vers Tafourah, en traversant les rails du train via la fameuse passerelle dont je parle! :crazy: (je sais j'explique mal) Rien à voir avec la station du premier mai. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Oui, mais la station du 2 Mais, c'est plus au nord du premier mai si tu veux! c'est en allant de Hassiba vers Tafourah, en traversant les rails du train via la fameuse passerelle dont je parle! :crazy: (je sais j'explique mal) Rien à voir avec la station du premier mai. c'est une gare routière, je sais ! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 la passerelle du 2 mai ! c'est à Alger ça !? :rolleyes: tu veux dire 1 er mai ? :D :D Si tu veux aller à Rouiba, Boumerdès, Blida, tu vas à la station du 2Mai, pas à celle du 1 er Mai (n'oublie pas, précise-bien! demande autour de toi surtout :p ) Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Oui, mais la station du 2 Mais, c'est plus au nord du premier mai si tu veux! c'est en allant de Hassiba vers Tafourah, en traversant les rails du train via la fameuse passerelle dont je parle! :crazy: (je sais j'explique mal) Rien à voir avec la station du premier mai. c'est la passerelle,reliant le 1er mai a l'avenue de l'aln Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Là n'est pas la question, ces stats de villes ou il fait bon vivre ( pour un étranger je suppose ) ne mentionnent même pas la saleté.... L'initiateur du topic ne m'a toujours pas expliqué comment il a fait pour aboutir à la conclusion ( voir le titre ) que l’Algérie est un pays sale. Bonjour Algérois, Je n'ai pas suivi tous les échanges, d'ailleurs j'ai pris les stats de Bloody, en effet il s'agit de malvie et non de saleté! le titre ne colle pas au contenu, c'est une conclusion erronée ! on ne sait pas sur quoi ils se sont basés (ils ont compté le nombre de harraga, le nombre de décharges, le nombre de centres de loisirs, le nombre d'agressions, la qualité des infrastructures routières, le transport, ... ?). Moi je répondais juste au fait qu'Alger était sale, (par rapport aux derniers comms) Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 c'est la passerelle,reliant le 1er mai a l'avenue de l'aln Oui c'est plus simple là, merci! :closedeyes: :p Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 :D Si tu veux aller à Rouiba, Boumerdès, Blida, tu vas à la station du 2Mai, pas à celle du 1 er Mai (n'oublie pas, précise-bien! demande autour de toi surtout :p ) ça c'est tafourah c'est en bas de l’école du commerce,ce n'est plus le 1er mai Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 salut désolé Alger est dégueulasse,fais un tour au alentour du théâtre national ,place des martyres,dans les ruelles de belcour, gué de constantine,baraki,gorias a el harache,ou montes dans le train alger oran,ou alger annaba tu verras la vrais saleté de nos villes.celui qui n'a pas vu doit se taire. Salut Ice.. Les quartiers que tu mentionnes sont des quartiers dit-populaires..et du coup peuplés et fréquentés :rolleyes: Si tu veux vraiment apprécier Alger, il faut se lever tôt le matin..quand tout est propre, frais et nickel :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 ça c'est tafourah c'est en bas de l’école du commerce,ce n'est plus le 1er mai Non, non, je ne parle pas de Tafourah, mais de la station du 2 mai! tu y es juste en descendant de la passerelle! :confused: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Salut Ice.. Les quartiers que tu mentionnes sont des quartiers dit-populaires..et du coup peuplés et fréquentés :rolleyes: Si tu veux vraiment apprécier Alger, il faut se lever tôt le matin..quand tout est propre, frais et nickel :mdr: Salut Capo le Tchitchi :o Ze taquine :D Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Non, non, je ne parle pas de Tafourah, mais de la station du 2 mai! tu y es juste en descendant de la passerelle! :confused: ça c'est en face de la station d'essence qui est au milieu des deux routes de l'aln,2mai n'existe pas et c'est la naissance de la rampe carrossable qui monte a la rue hassiba a coté du garage de la rsta Citer Link to post Share on other sites
Guest angry angel Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Salut Ice.. Les quartiers que tu mentionnes sont des quartiers dit-populaires..et du coup peuplés et fréquentés :rolleyes: Si tu veux vraiment apprécier Alger, il faut se lever tôt le matin..quand tout est propre, frais et nickel :mdr: :smoke::smoke:t'as meme pas la classe des algérois :pipe1:surement t'es un neveu débarqué :smoke: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Salut Capo le Tchitchi :o Ze taquine :D Salut Roulie :o Je rendais hommage aux "équipes en vert" qui se tapent le boulot chaque matin :rolleyes: Même pas vrai :55: ........ :D Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Salut Ice.. Les quartiers que tu mentionnes sont des quartiers dit-populaires..et du coup peuplés et fréquentés :rolleyes: Si tu veux vraiment apprécier Alger, il faut se lever tôt le matin..quand tout est propre, frais et nickel :mdr: salut capo vas voir du coté du théâtre national et des passages sous terrain d'alger prends un pince nez avec toi le matin le soir et la nuit des gardes corps armés.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 salut capo vas voir du coté du théâtre national et des passages sous terrain d'alger prends un pince nez avec toi le matin le soir et la nuit des gardes corps armés.:mdr: Je sais Ice :mdr: Les soulards manquent de vespasienne grave chez nous :o:D Quant à la sécurité, c'est quoi un portable de perdu ?? c'est rien :rolleyes: Il parait qu'à Rio de Janeiro, tu te fais zigouiller pour moins que ça :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Je sais Ice :mdr: Les soulards manquent de vespasienne grave chez nous :o:D Quant à la sécurité, c'est quoi un portable de perdu ?? c'est rien :rolleyes: Il parait qu'à Rio de Janeiro, tu te fais zigouiller pour moins que ça :crazy: en venant de blida passe par oued smar la nuit en longeant les rail du chemin de fer pour aller a el harrach tu verra les vrais coupes gorges.et surtout ne tombes pas en panne Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Je sais Ice :mdr: Les soulards manquent de vespasienne grave chez nous :o:D Quant à la sécurité, c'est quoi un portable de perdu ?? c'est rien :rolleyes: Il parait qu'à Rio de Janeiro, tu te fais zigouiller pour moins que ça :crazy: les soulards ne sont pas des voleurs,et puis ils ne tiennent pas sur leurs pieds. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts