Jump to content

pays le plus malproprore au monde

Recommended Posts

ce qui m'interpelle , c'est le "le plus malpropre au monde " ...ça je ne le crois pas ... y a des endroits en Algérie où c'est propre fleuri et beau ...par exemple Tlemcen ou Nedroma ... bon , je ne connais pas toute l' Algérie ... mais je doute que ce soit le pays le plus sale au monde

• Réponses 211
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest iceberg
ce qui m'interpelle , c'est le "le plus malpropre au monde " ...ça je ne le crois pas ... y a des endroits en Algérie où c'est propre fleuri et beau ...par exemple Tlemcen ou Nedroma ... bon , je ne connais pas toute l' Algérie ... mais je doute que ce soit le pays le plus sale au monde

c'est un pays sale parmi les sales ,un point c'est tout.

si tu ne reconnais pas que tu es malade,tu ne guériras jamais.

en venant de blida passe par oued smar la nuit en longeant les rail du chemin de fer pour aller a el harrach tu verra les vrais coupes gorges.et surtout ne tombes pas en panne

Ah !.. C'est la question que tout le monde se pose Ice :confused:

Que serait Alger sans les délinquants issus des bidonvilles :rolleyes:

Réponse: plus propre et plus sure :o

Guest iceberg
:mdr: les fleurs poussent très bien dans un fumier

Guest Vert*et*fier
saleté et insécurité en Algérie, comme ci que le monde autour de l'Algérie est un vaste paradis :noexpression:

wech bik clio oups :confused: cléo :o (hada gua3 lokher !! ) edjibi les autres pays à l'algérie !

en venant de blida passe par oued smar la nuit en longeant les rail du chemin de fer pour aller a el harrach tu verra les vrais coupes gorges.et surtout ne tombes pas en panne

Je te le jure que j'ai reçu une fois un jet de pierre dans le train il y a moins de 2ans, avant qu'ils n'y ait les nouveaux trains là! j'ai eu la peur de ma vie :D (c'était un petit caillou heureusement), j'ai rien dit chez moi :chut:

avec les nouveaux, c'est bien! (même si je ne prends plus) Tu vois juste les impacts sur les verres! tu as envie de leur dire : maddirou walouuuuuu :o

Guest iceberg
saleté et insécurité en Algérie, comme ci que le monde autour de l'Algérie est un vaste paradis :noexpression:

parce que les autres sont dans l’insécurité quant doit l’être aussi

si ton fils tombe malade tu ne le soigne pas ,et tu lui dis il ya beaucoup de malades qui ne sont pas soignés. pour être dans le même sens que toi cléo

Guest Vert*et*fier

si ton fils tombe malade tu ne le soigne pas ,et tu lui dis il ya beaucoup de malades qui ne sont pas soignés. pour être dans le même sens que toi cléo

Mauvais exemple ! ikhtar wahidan äkhar !:04:

Je te le jure que j'ai reçu une fois un jet de pierre dans le train il y a moins de 2ans, avant qu'ils n'y ait les nouveaux trains là! j'ai eu la peur de ma vie :D (c'était un petit caillou heureusement), j'ai rien dit chez moi :chut:

avec les nouveaux, c'est bien! (même si je ne prends plus) Tu vois juste les impacts sur les verres! tu as envie de leur dire : maddirou walouuuuuu :o

:mdr::mdr:

on ne vit pas dans un monde parfait ice

et au lieu de rester en face de son PC et de pianoter sur son clavier et de lister les malheurs de l'Algérie, il serai peut être préférable de se bouger et d'essayer de trouver des solutions :rolleyes:

Tu dis n'importe quoi Ice :closedeyes:

On le sait, tu n'aimes rien dans ce pays.. je me demande pourquoi :33:

Guest iceberg
Tu dis n'importe quoi Ice :closedeyes:

On le sait, tu n'aimes rien dans ce pays.. je me demande pourquoi :33:

non capo

ici on site les mauvaises choses.

si on ouvre le topic des bonnes choses il ya plein.soins et études gratuites,prise en charge par les citoyen en cas de faim,d'accidents de panne,etc......:confused:

non capo

ici on site les mauvaises choses.

si on ouvre le topic des bonnes choses il ya plein.soins,études gratuites,prise en charge par les citoyen en cas de faim,d'accidents,etc......:confused:

Mais je te taquinais Ice :p

Aussi par le fait que tu sois passé trop vite du problème de l'hygiène à celui de l'insécurité :o

Et si tu veux vraiment mon avis, l'état est responsable de tout ça..

Le problème majeur que rencontre les gestionnaires de la cité est sans équivoque la centralisation du pouvoir d'action.

En ces termes, le problème se résout au niveau des communes à mon humble avis !

Si chaque commune était autonome en matière de planification et de fiscalité, nous aurions des villes beaucoup plus propres..

et au lieu de rester en face de son PC et de pianoter sur son clavier et de lister les malheurs de l'Algérie, il serai peut être préférable de se bouger et d'essayer de trouver des solutions :rolleyes:

Je suis d'accord avec toi Cléo! (ça y est j'y suis arrivée :o)

mais si les médias ne font rien, le net reste le seul support pour que ceux qui vivent dans les quartiers chics, ceux qui n'ont jamais vu la misère dans les villes de l'intérieur, ceux qui ont toujours roulé en voiture et ont rarement mis les pieds dans un quartier difficile, dans les stations de bus, qui ne se frottent pas à la masse et qui veulent, de leur beau petit monde, qu'on donne la plus belle image qui couronnera le bien être relatif dans lequel ils vivent.

Et puis certains qui pianotent beaucoup ici, et qui listent beaucoup les défauts et les malheurs, sont peut-être très actifs, c'est justement le contact avec la masse, avec les problèmes, qui les rend plus sensibles que d'autres. Ce sont toujours des personnes qui ont besoin de communiquer ce qu'ils voient parce que c'est la seule issue! L'un n'empêche pas l'autre.

Une personne bénévole apporte certes autour d'elle beaucoup, mais sans médiatisation, ça vaut zéro! :) c'est la règle d'or du milieu associatif! Son but est d'améliorer les conditions à petite échelle, proposer des projets, ... mais il faut contaminer les gens de cette verve, leur montrer la réalité!

Du reste nous avons pour la majorité rejeté que ces stats soient crédibles.

J'ai réagi, parce que je fais partie de ceux qui pianotent le plus dans le sens que tu as évoqué :D

Mais je te taquinais Ice :p

Aussi par le fait que tu sois passé trop vite du problème de l'hygiène à celui de l'insécurité :o

Et si tu veux vraiment mon avis, l'état est responsable de tout ça..

Le problème majeur que rencontre les gestionnaires de la cité est sans équivoque la centralisation du pouvoir d'action.

En ces termes, le problème se résout au niveau des communes à mon humble avis !

Si chaque commune était autonome en matière de planification et de fiscalité, nous aurions des villes beaucoup plus propres..

Avec la centralisation, c'est la t-cherbika générale, tout est flou, pas de comptes à rendre!

Avec la centralisation, c'est la t-cherbika générale, tout est flou, pas de comptes à rendre!

Exact !.. Quelle que soit la bonne volonté d'un maire, il ne peut rien faire..

Et puis, ne nous voilons pas la face ;

Si nous voulons des quartiers plus propres, il faut prélever plus de taxes au niveau du citoyen et des entreprises !

Le code communal le permet..mais il est interdit aux maires de régir leurs communes par voie d'arrêtés municipaux :rolleyes:

Exact !.. Quelle que soit la bonne volonté d'un maire, il ne peut rien faire..

Et puis, ne nous voilons pas la face ;

Si nous voulons des quartiers plus propres, il faut prélever plus de taxes au niveau du citoyen et des entreprises !

Le code communal le permet..mais il est interdit aux maires de régir leurs communes par voie d'arrêtés municipaux :rolleyes:

Y a toujours des vides pour justifier ces aberrations :D

Les maires s'occupent essentiellement d'une chose : demander si le camion qui prélève les ordures est passé ou pas dans tel ou tel quartier de la commune et si ça n'a pas causé d'embouteillage :confused:

Y a toujours des vides pour justifier ces aberrations :D

Les maires s'occupent essentiellement d'une chose : demander si le camion qui prélève les ordures est passé ou pas dans tel ou tel quartier de la commune et si ça n'a pas causé d'embouteillage :confused:

Tu fuis le débat Roulie :closedeyes:

T'as peur que ta municipalité te prélève des taxes ou quoi ? :mdr:

Tu fuis le débat Roulie :closedeyes:

T'as peur que ta municipalité te prélève des taxes ou quoi ? :mdr:

:mdr:

Pour le prélèvement des taxes et ce qui s'en suit, normalement les taxes font vivre les communes effectivement! mais dans notre cas, je suis incapable de juger! Car pour ça il faut qu'il y ait un système de fiscalité "logique", h'na c'est le bazarre, à n'y rien comprendre :crazy: Tout est lié à l'aubaine pétrolière, donc rien ne fonctionne logiquement! (Je t'en parle en tant que profane)

Par contre, je sais que pour les taxes sur les rejets des industries par exemple, c'est dérisoire :confused:

je suis tt a fait d'accord avec ce ke tu ecrit

mais comment bouger coment transformer comment hygiéner et securiser si toutes l"algerie a besoin d'une i3adath de terbiya non