Jump to content

nettoyage des marchés illicites

Recommended Posts

on est en train de vivre une vaste opération de nettoyage et de destruction saisie des marchés illicites ds al capital a l heure actuelle

l'étet veille au grain, de peur d’être attaqué les mairies sont bien gardées par la police

et c'st pas du radio trottoir si vs ets a alger vs pouver le constater

• Réponses 93
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

on est en train de vivre une vaste opération de nettoyage et de destruction saisie des marchés illicites ds al capital a l heure actuelle

l'étet veille au grain, de peur d’être attaqué les mairies sont bien gardées par la police

L'éradication des marchés illicites n'est pas fait qu'à Alger mais un peu partout sur le territoire. D'une manière c'est bien car comme à Alger, Oran était devenu une ville ou l'anarchie des marchés était devenu chaotique et il n'est pas rare qu'il y à des bagarres entre commerçants pour un clients ou dess clients ce font agresser pour acheter.

c'est une bonne initiative pour stopper l'anarchie qui envahis le pays, moi je propose comme 2eme opération; la lutte contre les faux parkings on a mare de pays le stationnement 3-4 fois par jours

ca n'émane pas d'une véritable volonté de le faire...c'est juste un coup de ballai sur un coup de tête comme à l'accoutumé.

et puis, les algériens consomment beaucoup de produits taiwan comme on dit, priver l'algérien de ces produits bon marché sans aucune autre mesure serait catastrophique. le gouvernement le sait...et puis, chacun y trouve son business.

ca me rappel, hier a la d'lala de bab el oued, un mouvement de panique énorme, les jeunes courraient partout écrasaient la marchandise, se marchaient dessus, parce qu'un gars venait de trébucher :D

Guest Sabouna
fi ramdan, la ville devient magnifique! :D

En printemps, en été, en automne ( hiver je n'ai encore jamais vu ) sur place kitani assise sur un banc ( bon on ne peut pas trop longtemps malheureusement sinon on te trouvera bizarre :p ) J'adooooooooreeeeeee :crazy::o

Et puis ses ruelles, ses arcades enfin j'adore :o

Guest Arts&Crafts
C'est une bonne initiative, mais en parallèle il faut qu'ils prennent en charge les jeunes, leur trouver de job où bien planter des marché dans des endroits qui ne génent pas les habitants.

exactement,

le projet des 100 locaux par commune est fait pour ça normalement :eat:

En printemps, en été, en automne ( hiver je n'ai encore jamais vu ) sur place kitani assise sur un banc ( bon on ne peut pas trop longtemps malheureusement sinon on te trouvera bizarre :p ) J'adooooooooreeeeeee :crazy::o

Et puis ses ruelles, ses arcades enfin j'adore :o

c'est un endroit, très Algérois, malgré les constructions de l'époque coloniale.

j'y faisais des nuits blanches avec des amis il y a de ca quelques années. :D

moi, c'est en automne que je l'apprécie le plus.

mais il me rappelle des souvenirs :angel_sadangel:

ben oui, ceux qu'on appel désormais marchés informels, sont ancrés dans la vie de l’algérien.

c'est une parti de toi qu'on vient d’interdire :D

ces mesures doivent être accompagnées d'autres.

Guest Vert*et*fier
c'est un endroit, très Algérois, malgré les constructions de l'époque coloniale.

El bare7 koun't fi 9a3 essour ... il ya vait deux gamins qui essayaient de pêcher avec un canne ... b'ell'baba ta3 el khobz ... :mdr: je les ai aidé za3ma mais walou !!! ils me disaient "3emmou entaa ma te3refch t'seyyed" :mdr:

Guest Sabouna

Je ne l'ai jamais vu la nuit cette endroit :( Je reverais de la voir la nuit et d'y marcher !!! Mais je suis une femme...:bawling: alors.... :angel_sadangel:

Guest Arts&Crafts
ben oui, ceux qu'on appel désormais marchés informels, sont ancrés dans la vie de l’algérien.

c'est une parti de toi qu'on vient d’interdire :D

ces mesures doivent être accompagnées d'autres.

je souhaite de tout mon cœur que les gens qui ont perdu leur table dans les marchés informels inchalah il auront une place dans le programme de 100 locaux par commune et aussi une place dans les marchés communaux qui vont aussi être programmés:)

PS, le projet de 1OO locaux sont destinés aux coiffeuses dans la majorité des cas , ya les coiffeuses algériennes!!! vous êtes nulles :crazy:

laissez la place aux gens de marché 12 :mdr:

El bare7 koun't fi 9a3 essour ... il ya vait deux gamins qui essayaient de pêcher avec un canne ... b'ell'baba ta3 el khobz ... :mdr: je les ai aidé za3ma mais walou !!! ils me disaient "3emmou entaa ma te3refch t'seyyed" :mdr:

:mdr: :mdr:

iiiiihhh ya hassra 3la yamat z'man khou.