lionsyrien 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 on est en train de vivre une vaste opération de nettoyage et de destruction saisie des marchés illicites ds al capital a l heure actuelle l'étet veille au grain, de peur d’être attaqué les mairies sont bien gardées par la police et c'st pas du radio trottoir si vs ets a alger vs pouver le constater Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 on est en train de vivre une vaste opération de nettoyage et de destruction saisie des marchés illicites ds al capital a l heure actuelle l'étet veille au grain, de peur d’être attaqué les mairies sont bien gardées par la police et c'st pas du radio trottoir si vs ets a alger vs pouver le constater L'éradication des marchés illicites n'est pas fait qu'à Alger mais un peu partout sur le territoire. D'une manière c'est bien car comme à Alger, Oran était devenu une ville ou l'anarchie des marchés était devenu chaotique et il n'est pas rare qu'il y à des bagarres entre commerçants pour un clients ou dess clients ce font agresser pour acheter. Citer Link to post Share on other sites
zigene 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 on est en train de vivre une vaste opération de nettoyage et de destruction saisie des marchés illicites ds al capital a l heure actuelle l'étet veille au grain, de peur d’être attaqué les mairies sont bien gardées par la police et c'st pas du radio trottoir si vs ets a alger vs pouver le constater c'est une bonne initiative pour stopper l'anarchie qui envahis le pays, moi je propose comme 2eme opération; la lutte contre les faux parkings on a mare de pays le stationnement 3-4 fois par jours Citer Link to post Share on other sites
samir1964 10 Posted September 5, 2012 Partager Posted September 5, 2012 c'est une bonne initiative pour stopper l'anarchie qui envahis le pays, moi je propose comme 2eme opération; la lutte contre les faux parkings on a mare de pays le stationnement 3-4 fois par jours Je suis pour l’éradication des parking sauvage Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Bonne initiative ! très très content PS: Je suis pour l'irradication de la montalité algerienne ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 ca n'émane pas d'une véritable volonté de le faire...c'est juste un coup de ballai sur un coup de tête comme à l'accoutumé. et puis, les algériens consomment beaucoup de produits taiwan comme on dit, priver l'algérien de ces produits bon marché sans aucune autre mesure serait catastrophique. le gouvernement le sait...et puis, chacun y trouve son business. ca me rappel, hier a la d'lala de bab el oued, un mouvement de panique énorme, les jeunes courraient partout écrasaient la marchandise, se marchaient dessus, parce qu'un gars venait de trébucher :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'adooooreee Bab El Oued :wub::o Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'adooooreee Bab El Oued :wub::o fi ramdan, la ville devient magnifique! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 On a enlevé marché tnach "12" de Belcourt :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 fi ramdan, la ville devient magnifique! :D En printemps, en été, en automne ( hiver je n'ai encore jamais vu ) sur place kitani assise sur un banc ( bon on ne peut pas trop longtemps malheureusement sinon on te trouvera bizarre :p ) J'adooooooooreeeeeee :crazy::o Et puis ses ruelles, ses arcades enfin j'adore :o Citer Link to post Share on other sites
yacidani 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 C'est une bonne initiative, mais en parallèle il faut qu'ils prennent en charge les jeunes, leur trouver de job où bien planter des marché dans des endroits qui ne génent pas les habitants. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 C'est une bonne initiative, mais en parallèle il faut qu'ils prennent en charge les jeunes, leur trouver de job où bien planter des marché dans des endroits qui ne génent pas les habitants. exactement, le projet des 100 locaux par commune est fait pour ça normalement :eat: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 On a enlevé marché tnach "12" de Belcourt :ermm: hé oui, c'est ca le progrès :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 hé oui, c'est ca le progrès :D mais il me rappelle des souvenirs :angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 mais il me rappelle des souvenirs :angel_sadangel: 3edek tabla el temma :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 En printemps, en été, en automne ( hiver je n'ai encore jamais vu ) sur place kitani assise sur un banc ( bon on ne peut pas trop longtemps malheureusement sinon on te trouvera bizarre :p ) J'adooooooooreeeeeee :crazy::o Et puis ses ruelles, ses arcades enfin j'adore :o c'est un endroit, très Algérois, malgré les constructions de l'époque coloniale. j'y faisais des nuits blanches avec des amis il y a de ca quelques années. :D moi, c'est en automne que je l'apprécie le plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 3edek tabla el temma :mdr: :mdr: mais non j'ai passé mon enfance à courir entre les tables :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 mais il me rappelle des souvenirs :angel_sadangel: ben oui, ceux qu'on appel désormais marchés informels, sont ancrés dans la vie de l’algérien. c'est une parti de toi qu'on vient d’interdire :D ces mesures doivent être accompagnées d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 3edek tabla el temma :mdr: :mdr ::mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 c'est un endroit, très Algérois, malgré les constructions de l'époque coloniale. j'y faisais des nuits blanches avec des amis il y a de ca quelques années. :D moi, c'est en automne que je l'apprécie le plus. El bare7 koun't fi 9a3 essour ... il ya vait deux gamins qui essayaient de pêcher avec un canne ... b'ell'baba ta3 el khobz ... :mdr: je les ai aidé za3ma mais walou !!! ils me disaient "3emmou entaa ma te3refch t'seyyed" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 :mdr: mais non j'ai passé mon enfance à courir entre les tables :D T'as quel age !? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 c'est un endroit, très Algérois, malgré les constructions de l'époque coloniale. j'y faisais des nuits blanches avec des amis il y a de ca quelques années. :D moi, c'est en automne que je l'apprécie le plus. Je ne l'ai jamais vu la nuit cette endroit Je reverais de la voir la nuit et d'y marcher !!! Mais je suis une femme...:bawling: alors.... :angel_sadangel: Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 ben oui, ceux qu'on appel désormais marchés informels, sont ancrés dans la vie de l’algérien. c'est une parti de toi qu'on vient d’interdire :D ces mesures doivent être accompagnées d'autres. je souhaite de tout mon cœur que les gens qui ont perdu leur table dans les marchés informels inchalah il auront une place dans le programme de 100 locaux par commune et aussi une place dans les marchés communaux qui vont aussi être programmés:) PS, le projet de 1OO locaux sont destinés aux coiffeuses dans la majorité des cas , ya les coiffeuses algériennes!!! vous êtes nulles :crazy: laissez la place aux gens de marché 12 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 El bare7 koun't fi 9a3 essour ... il ya vait deux gamins qui essayaient de pêcher avec un canne ... b'ell'baba ta3 el khobz ... :mdr: je les ai aidé za3ma mais walou !!! ils me disaient "3emmou entaa ma te3refch t'seyyed" :mdr: :mdr: :mdr: iiiiihhh ya hassra 3la yamat z'man khou. Citer Link to post Share on other sites
Guest Arts&Crafts Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 T'as quel age !? ça t’intéresse de savoir ? :04: pour me trouver une table ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts