Jump to content

"Le recul de la langue française en Algérie est regrettable" Yamina Benguigui

Recommended Posts

• Réponses 64
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les Algériens , majoritairement incultes et ignares , ne maitrisent aucune langue mais là n'est pas le problème.

Ceci étant dit ,le Français n'est pas leur langue et cette arabe de service doit faire son boulot (promouvoir "sa" langue") dans les pays qui ont adopté le Français comme langue , pas chez nous !

C'est une ministre ya el madhloul......Yakhi hayawane.....:(

Je comprend qu'un vieux sénile corrompu comme toi t'as l'insulte facile mais je ne vais tout de même pas te laisser délirer comme d'hab j'allais dire.....:33:

Rend ce que t'as volé au peuple algérien et après viens déblatérer ya bouchkara....Tfou......:o

N.B : dis WALLAH que t'as rien volé au peuple si t'as le mini de dignité....:punk:

:phone2:

C'est une ministre ya el madhloul......Yakhi hayawane.....:(

Je comprend qu'un vieux sénile corrompu comme toi t'as l'insulte facile mais je ne vais tout de même pas te laisser délirer comme d'hab j'allais dire.....:33:

Rend ce que t'as volé au peuple algérien et après viens déblatérer ya bouchkara....Tfou......:o

N.B : dis WALLAH que t'as rien volé au peuple si t'as le mini de dignité....:punk:

:phone2:

:confused: war doucement la ,il est plus agé que toi et meme si réellement il a bien volé queLque chose au peuple c pas a nous de le juger mais y'a Allah tout la haut:rolleyes:

ps : ladoz tu peux dire wellah que t'as rien volé:D

:confused: war doucement la ,il est plus agé que toi et meme si réellement il a bien volé queLque chose au peuple c pas a nous de le juger mais y'a Allah tout la haut:rolleyes:

ps : ladoz tu peux dire wellah que t'as rien volé:D

Mais attend il traite Yamina d'arabe de service ce microbe...ça me fout en rogne.....:confused:

Il n'y a pas plus arabe de "service" que des focus comme lui.

Les Algériens , majoritairement incultes et ignares , ne maitrisent aucune langue mais là n'est pas le problème.

Ceci étant dit ,le Français n'est pas leur langue et cette arabe de service doit faire son boulot (promouvoir "sa" langue") dans les pays qui ont adopté le Français comme langue , pas chez nous !

Ah oui toi "l'intello" de service tu maîtrise....Yakhi zbel......:starwars:

Ton arrogance est indigne.

C'est loufoque que des êtres répugnants comme toi tu traite nos parents et grand-frères et soeurs d'ignares et d'incultes....De quel droit ya el madhloul....:rasta:

Tu connais quoi toi à part comment voler, tricher, servir ou la manière de t'incliner pour avoir les faveurs de tes chikours.....:eek:

T'as pas appris dans ton enfance l'amour la joie ni le bonheur. T'as juste étudié l'arrogance dans l'angoisse la honte et la peur.

Paroles de la chanson Eloge de la tristesse

[ Hubert Félix Thiéfaine ]

:mdr: :mdr:

Normal déjà t'as complètement déformé l'article a ta guise pour en faire une victime qui te sert de justificatif pour faire la promotion de ce que tu raconte.

Je ne réagis pas sous le coup de l'émotion et je n'ai pas besoin de justificatif pour dire ce que je pense; j'ai déjà donné mon opinion sur ce sujet à plusieurs reprises mais ça ne sert à rien que je me répète car je ne crois pas à un changement avec Bouteflika au pouvoir !

Le français n'est ni notre langue officielle ni maternelle , ni majoritairement parlée, alors on est loin d'êtr le 2ème pays francophone

En quelle langue écris tu en ce moment ? et en quelle langue écrivent la ma jorité des forumistes sur ce forum ?:mdr::mdr::mdr:

ils se tournent vers le christianisme par peur d'aller de rejoindre le paradis arabe ou tout le monde parle arabe meme Allah :mdr:

yakhi hala yakhi

heureusement que je parle arabe, meme en tant que berbere je saurais me debrouiller une fois au paradis, devant le tout puissant. par contre je plains les kabyles qui ne le parlent pas.

C'est ça et pour ça j'aime bien si les Algerien parlent l'angalise plus en plus car le français a gâchée bcp des leur chances a mon avis , et je sais pas si ils rendent compte a ça :confused:

Si les algériens vont s'exprimer en anglais comme tu t'exprimes en français ,ça promet !!::mdr::mdr:

Contradiction

Je constate une chose EN FRANCE les français ne gaspille même pas 1 cts dans les écoles publics française pour apprendre l'arabe au jeune issue de l'immigration maghrébine,et les français sont les plus nul en langue étrangère et ne veulent pas apprendre de langue étrangère sauf si il y a des intérêts économique comme avec la CHINE a la mode en ce moment.Hors combien de dollars gaspiller par l’Algérie en professeur de français pour apprendre une langue qui n'est pas dans notre identité. :eek:

Et en Algérie quand un ministre ou un président français a la con vient dire que l’Algérie et le 2è pays francophone,tout le monde saute au plafond du compliment débile,juste pour faire plaisir au CANICHE.

La langue nationale en Algérie et le français certainement pas l'arabe et encore moins l'amazigh.Il suffit de voir nos chanteur ou vedette qui sont invité dans les Emission TV Des pays voisin comme le Maroc ou la Tunisie,a chaque fois que le présentateur pose une question en arabe impeccable, l’Algérien a 2 balles lui répond en créole en arabo-français minable et incompréhensible,et c'est le présentateur tunisien ou autre qui lui souffle les réponse en arabe.:crazy:

Quel Honte dans quelques année l’Algérie parlera CRÉOLE.

Tfou

Je constate une chose EN FRANCE les français ne gaspille même pas 1 cts dans les écoles publics française pour apprendre l'arabe au jeune issue de l'immigration maghrébine,et les français sont les plus nul en langue étrangère et ne veulent pas apprendre de langue étrangère sauf si il y a des intérêts économique comme avec la CHINE a la mode en ce moment.Hors combien de dollars gaspiller par l’Algérie en professeur de français pour apprendre une langue qui n'est pas dans notre identité. :eek:

Et en Algérie quand un ministre ou un président français a la con vient dire que l’Algérie et le 2è pays francophone,tout le monde saute au plafond du compliment débile,juste pour faire plaisir au CANICHE.

La langue nationale en Algérie et le français certainement pas l'arabe et encore moins l'amazigh.Il suffit de voir nos chanteur ou vedette qui sont invité dans les Emission TV Des pays voisin comme le Maroc ou la Tunisie,a chaque fois que le présentateur pose une question en arabe impeccable, l’Algérien a 2 balles lui répond en créole en arabo-français minable et incompréhensible,et c'est le présentateur tunisien ou autre qui lui souffle les réponse en arabe.:crazy:

Quel Honte dans quelques année l’Algérie parlera CRÉOLE.

Tfou

c'est vrai . on est dur la pente de la creolisation linguistique mais economique .

la dom tomisation .

et dire que le tunisien ghanouchi trouve qu on parle trop francarabe en tunisie .qu 'est ce qu il dirait s il voyait la catastrophe algerienne.

IDENTITÉ ARABE

Le chef d'Ennahda a regretté aussi que les Tunisiens soient devenus "franco-arabes". "Nous sommes arabes et notre langue, c'est la langue arabe", a martelé M. Ghannouchi. "On est est devenu franco-arabe, c'est de la pollution linguistique. Nous encourageons l'apprentissage de toutes les langues, surtout les plus vivantes, sans perdre notre identité. Celui qui n'est pas fier de sa langue ne peut pas être fier de sa patrie",