Guest prenpalatete Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'ai eu à constater que les algeriens sont tres copains-copains avec leurs collègues(femmes ou filles) leurs camarades d'études,parfois avec leurs cousines,voisines ou autres.Cependant ils supportent tres mal de voir leurs soeurs établirent ce genre de relations,qui peuvent être saines avec les garçons.Pourquoi n'arrivent-ils pas à dépasser cela,à gérer ce paradoxe? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Salut prenpa ! Il y a une règle qui ne faillit jamais.. Si quelqu'un est cool avec sa sœur, c'est un type bien. S'il ne l'est pas, c'est qu'il a un problème quelque part.. ps: par le terme "cool" entendre avoir de bons rapports humains :o Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Salut prenpa ! Il y a une règle qui ne faillit jamais.. Si quelqu'un est cool avec sa sœur, c'est un type bien. S'il ne l'est pas, c'est qu'il a un problème quelque part.. ps: par le terme "cool" entendre avoir de bons rapports humains :o je confirme tes dires capo Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Je crois que c'est du au fait que j'ai faim ! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Salut prenpa ! Il y a une règle qui ne faillit jamais.. Si quelqu'un est cool avec sa sœur, c'est un type bien. S'il ne l'est pas, c'est qu'il a un problème quelque part.. ps: par le terme "cool" entendre avoir de bons rapports humains :o ça je le confirme,mais la notion de cool avec sa soeur est à géométrie variable,car souvent il ne permet pas à sa soeur de faire ce qu'il fait lui même,et encore une fois je ne parle pas des relations amoureuses que pourrrait avoir sa soeur,mais de simples relations de camaraderie ou professionnelles. C'est quoi avoir de bon rapports humains avec sa soeur,peux-tu preciser stp? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 genre :" le frère :"Qui était avec toi au tél ? " sa soeur : "Sahbi " le frère : "Qu'est ce qu'il t'a dit !?" sa soeur : " il m'invite faire un tour sain ce soir " le frère : "Il a l'air gentil il sain mais ne le lui montre pas tes seins " ça me rappelle une blague d'enfance ! :mdr: ta blague est drôle,mais tu ne me réponds pas!!!!:p Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 ça je le confirme,mais la notion de cool avec sa soeur est à géométrie variable,car souvent il ne permet pas à sa soeur de faire ce qu'il fait lui même,et encore une fois je ne parle pas des relations amoureuses que pourrrait avoir sa soeur,mais de simples relations de camaraderie ou professionnelles. C'est quoi avoir de bon rapports humains avec sa soeur,peux-tu preciser stp? Le premier signe d'une bonne relation entre frère et sœur est quand la sœur se confie à son frère et communique avec lui l'esprit tranquille.. Une sorte de confiance mutuelle, si tu vois ce que je veux dire :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 moi : ou tu vas elle : je vais chez ma coupine moi : quelle copine elle : tu l'as connais pas moi : je connais toutes tes copines sauf cella,donc c'est un et non une elle : non dutout moi : aya pas de sortie woula hssébti makech erjél fi had edar Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 moi : ou tu vas elle : je vais chez ma coupine moi : quelle copine elle : tu l'as connais pas moi : je connais toutes tes copines sauf cella,donc c'est un et non une elle : non dutout moi : aya pas de sortie woula hssébti makech erjél fi had edar :mdr: Hadik bek'ri :mdr: douk eddirlek sa3dek fi yeddek ... douk babaha we maye9derl'hach ! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 moi : ou tu vas elle : je vais chez ma coupine moi : quelle copine elle : tu l'as connais pas moi : je connais toutes tes copines sauf cella,donc c'est un et non une elle : non dutout moi : aya pas de sortie woula hssébti makech erjél fi had edar :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Ton topic fout le camp prenpa .. faut y mettre de l'ordre je crois :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Ton topic fout le camp prenpa .. faut y mettre de l'ordre je crois :closedeyes: pas du tout, pourquoi tu dis ça??!! tu m'as toujours pas dis ce que c'est que d'avoir de bons rapports humains avec sa soeur,c'est à dire yab'ghiha comme le frères algeriens aiment leurs soeurs? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 pas du tout, pourquoi tu dis ça??!! tu m'as toujours pas dis ce que c'est que d'avoir de bons rapports humains avec sa soeur,c'est à dire yab'ghiha comme le frères algeriens aiment leurs soeurs? Y a des gamins sur le topic :closedeyes: Ta question devrait plutôt être posée aux filles je pense :cool: ps: j'ai pas de sœurs :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Moi j'ai 3 grands frères et je suis la seule fille et j'adooore quand ils veulent savoir ou je suis :o:o Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Moi j'ai 3 grands frères et je suis la seule fille et j'adooore quand ils veulent savoir ou je suis :o:o t'as l'impression qu'ils s'interressent à toi?c'est normal qu'un frère s'inquiète pour sa soeur et veuille savoir ou elle est,mais là on parle de relations anodines avec aucun danger pour elle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Moi j'ai 3 grands frères et je suis la seule fille et j'adooore quand ils veulent savoir ou je suis :o:o haha Sab c'est bon ,là je viens de creuser ton mystère :mdr: Moi j'ai un seul frère, je le précède d'un an, notre relation c'est des taquineries tout le temps ! :D ..... Et ça arrive qu'il me raconte ses petites amourettes :hug: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 haha Sab c'est bon ,là je viens de creuser ton mystère :mdr: Moi j'ai un seul frère, je le précède d'un an, notre relation c'est des taquineries tout le temps ! :D ..... Et ça arrive qu'il me raconte ses petites amourettes :hug: Est-ce qu'il t'arrive de lui raconter les tiennes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest hopeless case Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Etant l'ainée, c'est plutôt l'inverse, c'est moi qui surveille ses fréquentations, il me raconte parfois ses histoires de cœur d'adolescent ( c'est à s'arracher les cheveux parfois) ........et je ne manque aucune occasion pour lui faire la morale question qu'il se concentre un peu plus sur ses études. Par contre lui, il m'a demandé une fois si j'avais un copain, et comme je le fusillais du regard, il me lance, awah je ne pense pas, tu es trop moche et arrogante :31:.........vive la solidarité fraternel.........Quant à mes relations professionnelles, il n'a pas son mot à dire, vu que c'est purement professionel. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Y a des gamins sur le topic :closedeyes: Ta question devrait plutôt être posée aux filles je pense :cool: ps: j'ai pas de sœurs :o les réponses des filles sont les bienvenues car elles constituent des témoignages interessants,mais j'aimerais savoir ce que les frères ont dans le "ventre" quand ils réagissent autoritairement avec leurs soeurs! Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Etant l'ainée, c'est plutôt l'inverse, c'est moi qui surveille ses fréquentations, il me raconte parfois ses histoires de cœur d'adolescent ( c'est à s'arracher les cheveux parfois) ........et je ne manque aucune occasion pour lui faire la morale question qu'il se concentre un peu plus sur ses études. Par contre lui, il m'a demandé une fois si j'avais un copain, et comme je le fusillais du regard, il me lance, awah je ne pense pas, tu es trop moche et arrogante :31:.........vive la solidarité fraternel.........Quant à mes relations professionnelles, il n'a pas son mot à dire, vu que c'est purement professionel. :mdr: :mdr: @Algerois: Non, franchement jamais ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 @Algerois: Non, franchement jamais ^^ Tu ne t'es jamais demandée pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 les réponses des filles sont les bienvenues car elles constituent des témoignages interessants,mais j'aimerais savoir ce que les frères ont dans le "ventre" quand ils réagissent autoritairement avec leurs soeurs! Tu connais la réponse prenpa :D Et, j'aimerai connaitre ton avis pendant que nous y sommes :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 haha Sab c'est bon ,là je viens de creuser ton mystère :mdr: Moi j'ai un seul frère, je le précède d'un an, notre relation c'est des taquineries tout le temps ! :D ..... Et ça arrive qu'il me raconte ses petites amourettes :hug: :ermm: Et quel est mon mystère ? :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Tu ne t'es jamais demandée pourquoi ? Parce qu'il me l'a jamais demander, et puis même s'il me demande je ne lui raconterai pas, pour quoi ? et bah parce que il ne va pas le toléré ! les hommes ils pensent comme ça, eux ils ont le droit d'avoir des histoires alors que nous non pas questions -___- " ..... Pour quoi ? c'est à toi de me le dire maintenant :D Moi je ne lui ai rien demandé, c'est lui qui m'a raconté ses histoires spontanément ^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Tu connais la réponse prenpa :D Et, j'aimerai connaitre ton avis pendant que nous y sommes :rolleyes: Je pense qu'ils adoptent ce genre de comportement craignant d'être la "risée" des autre hommes ,sachant quel est le fond de leur pensée si ils permezttent à leur soeur d'avoir des relations du même type que eux peuvent avoir avec les filles. ps-j'ai vu des cas ou ce type de comportement disparaît lorsqu'ils sont à l'étranger,mais des le premier dans l'aéroport au bled ,les vieilles habitudes ressurgissent! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts