Guest Ziha-Dz Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 :ermm: Et quel est mon mystère ? :closedeyes: Une femme parmis d'autres :stuart: Lol c'est juste que je comprend ton attitude de " boudeuse " sur le forum :p .... Tu fais la même chose avec tes frères non ? :D Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'ai eu à constater que les algeriens sont tres copains-copains avec leurs collègues(femmes ou filles) leurs camarades d'études,parfois avec leurs cousines,voisines ou autres.Cependant ils supportent tres mal de voir leurs soeurs établirent ce genre de relations,qui peuvent être saines avec les garçons.Pourquoi n'arrivent-ils pas à dépasser cela,à gérer ce paradoxe? salut excellente discussion 1- bekri ce genre de discussions est tabou koul wahed fi jihtou, pas de relation pour la fille , le garçon le fait discrètement, et non di mot a ses parents 2- dorka, les tps ont changées y a la parabole l'internet, l’école le cem , le lycée l'université tout est mixte, les relations mixtes se forment et dans la sainteté ou bien elle dépassent parfois, un frere ferme l’œil s'il voit sa sœur se balader avec son copain, mais dans les limites; n'a t'ons pas vu des sœurs présenter leur copine a leur frères et vice versa p.s: les freros et sœurettes c'est autre chose, une femme en khimar mm cousines n’accepteras jamais d’embrasser son cousin c'est haram alors la suite c'est un crime Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Une femme parmis d'autres :stuart: Lol c'est juste que je comprend ton attitude de " boudeuse " sur le forum :p .... Tu fais la même chose avec tes frères non ? :D :ermm: Moi bouder :06: Jamais :28: Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 :ermm: Moi bouder :06: Jamais :28: Et voila que tu nous sortes ton smiley préféré !!! sacrée Sab ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Je pense qu'ils adoptent ce genre de comportement craignant d'être la "risée" des autre hommes ,sachant quel est le fond de leur pensée si ils permezttent à leur soeur d'avoir des relations du même type que eux peuvent avoir avec les filles. ps-j'ai vu des cas ou ce type de comportement disparaît lorsqu'ils sont à l'étranger,mais des le premier dans l'aéroport au bled ,les vieilles habitudes ressurgissent! La sœur doit avant tout savoir garder l'équilibre de la relation avec son frère.. Il est utile aussi de préciser, à quelle tranche d'age nous avons à faire :o Si la sœur est jeune, le frère peut lui servir de guide..et l'aider à percevoir les dangers courus.. Si la soeur est agée, le frère n'a plus à se mêler je pense..La responsabilité première incombant au père ! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Est-ce qu'il t'arrive de lui raconter les tiennes ? Et toi l'algerois,comment gères-tu ces relations?tu es du genre cool,tu détournes le regard:o?! Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 allah yahdi ma khlak ok elli lik lik li kahtik khatik Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Et toi l'algerois,comment gères-tu ces relations?tu es du genre cool,tu détournes le regard:o?! N'ayant pas de sœurs, mon point de vue ne peut être que théorique..... ça aurait été le cas, je ne me vois pas être différent de mes amis qui ont de très bon rapports ( fraternels et amicaux ) avec leurs sœurs. :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'ai une soeur, musulmane convaincue. On se voit rarement mais c'est systématique et plus fort que moi, je peux pas m'empêcher de me foutre de sa gueule. Et sa réponse est invariable, " Haaaan tu vas voir quand tu vas mourir mais ça sera trop tard sta3foullah ". Des fois, je me dis qu'elle a des clones sur FA :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 N'ayant pas de sœurs, mon point de vue ne peut être que théorique..... ça aurait été le cas, je ne me vois pas être différent de mes amis qui ont de très bon rapports ( fraternels et amicaux ) avec leurs sœurs. :cool: tu verras plus tard avec tes filles si tu n'en as pas encore,quoi que les papas avec leurs filles sont plus cools!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'ai une soeur, musulmane convaincue. On se voit rarement mais c'est systématique et plus fort que moi, je peux pas m'empêcher de me foutre de sa gueule. Et sa réponse est invariable, " Haaaan tu vas voir quand tu vas mourir mais ça sera trop tard sta3foullah ". Des fois, je me dis qu'elle a des clones sur FA :mdr: tu es un contre exemple de ce que j'évoque!!!!j'imagine que ses relations avec les garçons ne te poserait aucun problème sauf bien entendu si elle "s'accoquine" avec un barbu!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 La sœur doit avant tout savoir garder l'équilibre de la relation avec son frère.. Il est utile aussi de préciser, à quelle tranche d'age nous avons à faire :o Si la sœur est jeune, le frère peut lui servir de guide..et l'aider à percevoir les dangers courus.. Si la soeur est agée, le frère n'a plus à se mêler je pense..La responsabilité première incombant au père ! tu as touché du doigt un des problèmes essentiels à mes yeux,lorsque les frères se substituent au père!!! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'ai une soeur, musulmane convaincue. On se voit rarement mais c'est systématique et plus fort que moi, je peux pas m'empêcher de me foutre de sa gueule. Et sa réponse est invariable, " Haaaan tu vas voir quand tu vas mourir mais ça sera trop tard sta3foullah ". Des fois, je me dis qu'elle a des clones sur FA :mdr: Aie, j'en peux plus ! :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 tu es un contre exemple de ce que j'évoque!!!!j'imagine que ses relations avec les garçons ne te poserait aucun problème sauf bien entendu si elle "s'accoquine" avec un barbu!!! :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 tu es un contre exemple de ce que j'évoque!!!!j'imagine que ses relations avec les garçons ne te poserait aucun problème sauf bien entendu si elle "s'accoquine" avec un barbu!!! J'ai jamais eu à me poser la question en fait. Mais si elle pouvait porter la barbe, je suis sur qu'elle le ferait. :D Pour être sérieux 2 sec, je suis tout sauf un laxiste. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'ai d'excellents rapports avec mes frères, je suis une soeur poule (ça existe?), très complice avec eux, mais on discute de tout sauf de sujets "sentchimentaux", une barrière liée à l'éducation au milieu extérieur, mais personne ne se mêle de la vie de l'autre sur ce plan! Mais ça va! ça ne me gêne pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
moha-02-13 10 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'ai eu à constater que les algeriens sont tres copains-copains avec leurs collègues(femmes ou filles) leurs camarades d'études,parfois avec leurs cousines,voisines ou autres.Cependant ils supportent tres mal de voir leurs soeurs établirent ce genre de relations,qui peuvent être saines avec les garçons.Pourquoi n'arrivent-ils pas à dépasser cela,à gérer ce paradoxe? Parcequ une relation "saine" ami ami entre une fille et un garcon n existe pas y aura toujours volonte d aller plus loin et souvent c les hommes qui prennent cette iniative , donc pour mon honneur et celui de ma famille je ne tolererai pas que ma soeur ait des frequentations masculines en dehors du cadre scolaire, surtout a son age. Donc comprend les freres qui pensebt comme ca Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'ai jamais eu à me poser la question en fait. Mais si elle pouvait porter la barbe, je suis sur qu'elle le ferait. :D Pour être sérieux 2 sec, je suis tout sauf un laxiste. et c'est quoi être laxiste,si je puis me permettre?! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'ai eu à constater que les algeriens sont tres copains-copains avec leurs collègues(femmes ou filles) leurs camarades d'études,parfois avec leurs cousines,voisines ou autres.Cependant ils supportent tres mal de voir leurs soeurs établirent ce genre de relations,qui peuvent être saines avec les garçons.Pourquoi n'arrivent-ils pas à dépasser cela,à gérer ce paradoxe? je ne suis ni l'un et ne suis pour l'autre ! :D y a rien de saint dans se genre de relation prenpa surtout islamiquement parlant ! :closedeyes: les saints rahoum fi f'laqbour !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'ai d'excellents rapports avec mes frères, je suis une soeur poule (ça existe?), très complice avec eux, mais on discute de tout sauf de sujets "sentchimentaux", une barrière liée à l'éducation au milieu extérieur, mais personne ne se mêle de la vie de l'autre sur ce plan! Mais ça va! ça ne me gêne pas :confused: ce que tu décris c'est exactement ce que j'imaginais!!!!!et puis je pense ,que parfois, la réaction des frères est fonction de la maturité,je ne sais pas si je dois dire sagesse ,te concernant)des soeurs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 et c'est quoi être laxiste,si je puis me permettre?! C'est difficile à déterminer, encore une fois j'ai jamais eu à me poser la question. D'une part elle est mon ainée et m'a torché quand j'étais gamin, de deux elle est carrée de chez carrée. Mais si j'ai la chance d'avoir une fille un jour, je crois que je serais assez sévère mais sans être étouffant. Mais bon, c'est de la théorie. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 je ne suis ni l'un et ne suis pour l'autre ! :D y a rien de saint dans se genre de relation prenpa surtout islamiquement parlant ! :closedeyes: les saints rahoum fi f'laqbour !:D c'est à dire ce que tu n'autorises pas à tes soeurs,tu ne l'autorise pas à toi même? Ps-tu accepterais qu'elles communiquent via le web,comme sur un forum :evil:par exp? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 C'est difficile à déterminer, encore une fois j'ai jamais eu à me poser la question. D'une part elle est mon ainée et m'a torché quand j'étais gamin, de deux elle est carrée de chez carrée. Mais si j'ai la chance d'avoir une fille un jour, je crois que je serais assez sévère mais sans être étouffant. Mais bon, c'est de la théorie. Si tu as une fille elle aurait beaucoup de chance de t'avoir pour papa!cool et protecteur j'en suis sûre! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 Si tu as une fille elle aurait beaucoup de chance de t'avoir pour papa!cool et protecteur j'en suis sûre! C'est gentil merci prenpa. Si j'étais musulman, je dirais inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted September 6, 2012 Partager Posted September 6, 2012 J'ai une soeur, musulmane convaincue. On se voit rarement mais c'est systématique et plus fort que moi, je peux pas m'empêcher de me foutre de sa gueule. Et sa réponse est invariable, " Haaaan tu vas voir quand tu vas mourir mais ça sera trop tard sta3foullah ". Des fois, je me dis qu'elle a des clones sur FA :mdr: machaa'allah machaa'allah !:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts